geantbleu sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu sur le forum

?


  • Ud, oud ou luth arabe ( le 08 août 2005 )
  • Pour ou contre guitar pro pour apprendre à jouer ( le 08 août 2005 )
    ben on est dans le meme cas!
  • Pour ou contre guitar pro pour apprendre à jouer ( le 08 août 2005 )
    ben oui!! icon_cheesygrin a mon avis il doit y avoir un p'tit reglage a faire icon_cheesygrin
  • Pour ou contre guitar pro pour apprendre à jouer ( le 08 août 2005 )
    euh moi non plus je comprends pas le rapport avec le schema et les reponses..
  • Conseils pour achat nouvelle basse ( le 08 août 2005 )
    oui j'ai fait d'une pierre 2 coups! desolé si c'etait pas clair! icon_cheesygrin
  • Conseils pour achat nouvelle basse ( le 08 août 2005 )
    hum tu sais en gaucher c'est la misere je suis allé a paris pour acheter mes instru et franchement c'etait la misere... le gaucher ce magasin c'est une vaste blague y a que des m...es apres y a des bo...
  • noir=108 ( le 08 août 2005 )
    comprendre oui mais sutout entendre de facon intelligente le travail de l'oreille est (a mon avis) la chose la plus dur a faire progresser et avec ces logiciels on zappe ce coté d'ecoute et de travail...
  • noir=108 ( le 08 août 2005 )
    ben guitare pro ou tab edit c'est pas trop pour de cuivres ou les autres instrus quand je dit zicos ca comprends evidemment guitare et basse
  • noir=108 ( le 08 août 2005 )
    salut Miss j'espere que tu as passé de bonne vacances! icon_cheesygrin sinon je trouve indispensable de ce prendre la tete a dechiffrer un morceau c'est vraiment un bon exercice et c'est vrai qu'apres on est bi...
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 08 août 2005 )
    oui de toute facon c'est lui qui decidera ca c'est sûr
  • noir=108 ( le 08 août 2005 )
    je trouve que les zicos sont maintenant des assistés y a plus beaucoup qui cherche quand j'ai commencé je passais des journées a decortiquer des gammes des accords pour comprendre c'est indispensable ...
  • Conseils pour achat nouvelle basse ( le 08 août 2005 )
    euh ..je demandais a fazerochris combien il etait pret a mettre pour le prix parce que tout depend de son budget!
  • Conseils pour achat nouvelle basse ( le 08 août 2005 )
    salut, tu es pret a mettre combien? suis gaucher aussi et c'est pas facile de trouver une bonne basse...
  • Gaucher droitier ( le 08 août 2005 )
    delire! hum c'est une autre reponse qui est posté! je voulai dire que si t'as un plan coupé c'est dommage parce que tu ne vas profiter totalement de ton instru par contre pour une classique y a pa...
  • Gaucher droitier ( le 08 août 2005 )
    percevere!! on a rien sans rien!! et apres la recompense n'est pas negligeable au lieu de bloqué ou de te prendre la tete tu prends ton instru et tu te "decharges" il n'y a pas plus sain , au bout d'u...
  • une petite suggestion ( le 08 août 2005 )
    salut Mr le webmaster, j'espere que tu as passé de bonne vacances (si tu es rentré) ! j'ai une suggestion ca serait bien qu'avec les smileys il y ait des symboles musicaux (noires,croches,etc..) ca po...
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 07 août 2005 )
    pour moi c'est non... A partir de ce moment tu n'as pas a utiliser ton image, a te montrer..c'est comme un gangster ou un violeur qui va faire un bouquin ou je ne sais quoi et il va se faire des tunes...
  • Help!!! ( le 07 août 2005 )
    hum tous les grands bassistes ont commencé par la guitare! euh... j'vla l'ego des guitaristes! icon_cheesygrin mais c'est clair qu'un bassiste sait faire de la guitare parce que c'est autant facile pour un ba...
  • noir=108 ( le 07 août 2005 )
    pour travailler c'est bien au moins tu vois si tu restes dans le rythme
  • noir=108 ( le 07 août 2005 )
    salut c'est le tempo du morceau donc pour travailler le morceau tu vas mettre ton metronome a 108 si c'est marqué 108 a la noire
  • [Blue gamme] 2e position de la blue gamme??? ( le 06 août 2005 )
    ben malheureusement je ne vois pas te dire quoi de plus que ce que je t'ai deja dit.. ca t'amene sur d'autres plans, que quand tu vas improviser quand tu vas changer de gammes ca t'evitera de bouger d...
  • [Blue gamme] 2e position de la blue gamme??? ( le 06 août 2005 )
    c'est pas grave tu trouveras l'utilité plus tard wink sinon ca peut servir pour eviter de faire toujours les meme plans icon_cheesygrin
  • Mundi bassiste padawan ( le 06 août 2005 )
    yes, c'est pas le plus fort y a pas de plus fort..! stanley clarke a contribué au developpement de la basse et a la place du bassiste dans le groupe ( fini les guitaristes qui se mettent a la basse pa...
  • gammes arabo-andalouses! ( le 05 août 2005 )
    sinon je ne connais pas de guitariste dans ce style en general c'est pas eux les plus mediatisés ou c'est pas eux qui interessent les majors violent2 rien ne vaux un chimene badi icon_cheesygrin wink
  • gammes arabo-andalouses! ( le 05 août 2005 )
    ben les tziganes a la base viennent d'inde c'est apres qu'ils se sont diceminés un peu partout je peux te conseillé latcho drom de tony gatlif c'est l'histoire des tziganes (superbe) c'est pour ca qu'...
  • Les accords, comment les jouer?! ( le 05 août 2005 )
    salut, quand on dit que l'ordre est indifferent ca veut dire que l'ordre des notes n'a pas d'importance par exemple on a un do majeur les notes sont do-mi-sol et bien si on a mi-sol-do ou sol-do-mi on...
  • gammes arabo-andalouses! ( le 05 août 2005 )
    ben y a pas d'anarchie ce qu'il y a c'est que c'est une autre facon de penser de jouer la musique les temps forts ne sont pas les memes y a souvent des mesures composées genre 11/8 faut vraiment oubli...
  • gammes arabo-andalouses! ( le 05 août 2005 )
    ben faut des instrus non frettes sauf si il y a des cases 1/4 de ton mais c'est mort pour les bends c'est pas assez precis . et meme avec des instrus non frettés faut vraiment une bonne oreille c'est ...
  • gammes arabo-andalouses! ( le 05 août 2005 )
    de rien ce site m'interesse beaucoup aussi parce que je vais avoir un mandolin , on va me remener ca d'algerie (un vieux luthier) avec 10 cordes comme une guitare sauf que les 4 du milieu sont doublée...
  • gammes arabo-andalouses! ( le 05 août 2005 )
    salut, a mon avis faut voir dans les modes du systeme mineur harmonique et mineur melodique (genre majeur phrygien) apres je peux te passer ce lien c'est les gammes arabes (y en a que tu pourra pas jo...
  • Meme accord et tonalité, mais la position differe... ( le 05 août 2005 )
    la tonique porte toujours le nom de l'accord c'est a dire que si tu joue un do la tonique (fondamentale) est do , si tu joue un la min la tonique est la
  • [Blue gamme] 2e position de la blue gamme??? ( le 05 août 2005 )
    ben pour avoir une plus grande tessiture si t'as qu'1 position par exemple sur un accord de MImin tu va jouer MI mineur pentatonique mais la plus aigu des notes va etre sol (3eme case) par contre si t...
  • [Blue gamme] 2e position de la blue gamme??? ( le 05 août 2005 )
    faut pas voir ca comme des modes mais des positions ca va tout simplement te permettre de jouer la gamme sur tout le manche . A quoi elle sert , ben elle amene une couleur a l'improvisation (solo) apr...
  • Du vrai guitariste accoustique!!!!! ( le 05 août 2005 )
    http://www.about-django.com/news/videos/videos.php je conseille improvisation stochello rosenberg , bireli a 11 ans et jimi rosenberg (il doit avoir a peu pres le meme age)..... bravo bravo...
  • Du vrai guitariste accoustique!!!!! ( le 05 août 2005 )
    PS: faut dire qu'a 11 ans il etait deja en tête d'affiche a montreux...
  • Du vrai guitariste accoustique!!!!! ( le 05 août 2005 )
    salut j'ai pas le temps de telecharger tout de suite je ferai ca plus tard mais je conseille Bireli Lagrene jazz a vienne tous les guitaristes que je connais se sont pris une gifle bien comme il faut!...
  • [Blue gamme] 2e position de la blue gamme??? ( le 05 août 2005 )
    tiens voila aussi les positions avec la note blues http://www.guitare-et-couleurs.com/PDF/SP_BLUES_1_1.pdf icon_cheesygrin
  • [Blue gamme] 2e position de la blue gamme??? ( le 05 août 2005 )
    salut, alors dans la gamme pentatonique il y a 5 notes donc 5 positions je vais te passer un lien avec ces positions pentatonique majeur: http://www.guitare-et-couleurs.com/PDF/SP_PENTA_MAJ_1_3...
  • que pouvé vous me dir de cette guitare : ( le 04 août 2005 )
    salut, c'est pas une marque genial ( je pense pas que tu gardera tout le temps cette guitare) mais pour commencer c'est bien et au prix que tu l'as payé c'est pas tres grave! icon_cheesygrin wink
  • Formation des accords ( le 04 août 2005 )
    salut, je vais te donner quelques differentes positions pour un mi mineur7 par exemple alors 020000 , 055433 ,0X5757 , 079787 , 0-10-9-7-8-7 (barré a7) ça c'est quand tu vas jouer tout seule tous ces...
  • Besoins de conseil pour un débutant!!!! ( le 04 août 2005 )
    salut, c'est bizarre je ne t'avais pas passé un lien y a quelques jours? j'ai l'impression qu'il a ete effacé... je te le redonne... http://bassebruno.free.fr/cours/cours.php wink
  • Accords / Arpèges ( le 03 août 2005 )
    salut, si t'as le morceau en audio ecoutes le bien et essaies de le reproduire sinon il ne te reste plus qu'a essayer les arpeges qui te sentent le plus logique
  • Help!!! ( le 03 août 2005 )
    salut je peux t'orienter sur ce site il est pas mal http://bassebruno.free.fr/cours/cours.php bonne continuation wink
  • Formation des accords ( le 01 août 2005 )
    salut, l'ordre des notes n'est dû qu'a la facon que la guitare est accordée pourquoi y a 2 mi dans do majeur est une "consequence" de l'accordage . apres rien ne t'empeche de faire un accord de ré av...
  • moyens pour développer une bonne oreille musicale ??? ( le 30 juillet 2005 )
    ben la c'est comme tu veux essaies de faire quelque chose de coherent tu peux te permettre de jouer 1 note comme tu peux jouer une gamme par accord apres faut que ca sonne mais pour bosser tu montes e...
  • moyens pour développer une bonne oreille musicale ??? ( le 30 juillet 2005 )
    oui je viens de le regarder ben la vaut mieux jouer les arpeges parce que ce n'est pas tonale(une seule tonalité) en gros c'est en la majeur mais bon y'a des trucs qui ne marcheront pas donc je te con...
  • moyens pour développer une bonne oreille musicale ??? ( le 30 juillet 2005 )
    hum...c'est plutot un travail pour connaitre son manche qu'un travail d'oreille
  • Besoin de conseils pour composer ( le 29 juillet 2005 )
    il est bizarre ton blues ca serait pas plutot A7/A7/A7/A7 D7/D7/A7/A7 E7/D7/A7/E7 ca c'est le blues basic

  • ?


    '