S.G sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

S.G sur le forum



  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 07 février 2016 )
    C'est toi Manue qui joue les 2 guitares qu'on entends toute seule ?
  • Concours d'improvation du mois de février 2016 ( le 06 février 2016 )
    Elle fait bosser les temps ta rythmique, l'impro, tu la joue en sol mineur penta ?, y'a rien qui sonne chez moi, si je vais pas chercher une note de l'accord, c'est un exercice redoutable, je ne com...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 06 février 2016 )

    pulloff a écrit :
    pas de souci stephaneg, je suis ok avec plus de synthé, le tout calé sur le meme tempo que l'arpège wink Une idée de variation sur la partie batterie ? (pont/break/...) icon_cheesygrin
    ...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 06 février 2016 )
    D'accord, alors fait ton truc, je viendrais plus tard. Des propositions, je t'en fait en toute musicalité, juste doubler ou tripler voir quadruplé la partie synthé, jouer les arpeges plus lentement,...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 06 février 2016 )
    Vous pouvez mettre une pulstation sur l'intro, ( juste pour bosser le truc ) je pige pas le tempo, j'ai l'impression d'entendre des mesures inégales.
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 06 février 2016 )

    manue22 a écrit :
    j'ai eu une petite idée,toute bete....envoie du "powerchord" en fond avec un son bien "gras",le rendu est sympa,mais trés typé
    C'est une bonne idées, j'avais penser ça, pou...
  • Concours d'improvation du mois de février 2016 ( le 06 février 2016 )
    A jouer le bt a 75 au final il n'est pas tellement plus rapide a l original, je me suis fait aux enchainement d'accords, ca passe mieux, mais en solo y rien qui vient pour l'instant. je prefere aussi ...
  • Concours d'improvation du mois de février 2016 ( le 05 février 2016 )

    zesc0 a écrit :
    Il est si compliqué que ça ce BT ? Je l'ai écouté mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y essayer.
    Je pense qu'il faut une tres bonne oreille pour faire une impro sans pass...
  • Concours d'improvation du mois de février 2016 ( le 05 février 2016 )

    jouv a écrit :
    Je propose également qu'il soit possible de faire le concours du mois sur la version plus lente que j'ai déposé sur Google Drive. Il suffira de la raccourcir si nécessaire.
    Pers...
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 04 février 2016 )
    Çà oblige à creuser, je ne pigeais pas le chromatisme.
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 04 février 2016 )
    C'est bon pour moi, j'arrive à suivre, je trouve ça intéressant, ce type d'accord, l'harmonie est belle en fait.
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 04 février 2016 )

    jouv a écrit :
    [quote='stephaneg']Ton bt, jouv, il est chaud, ca parait simple avec le piano qui donne bien l'harmonie, je n'arrive même pas à faire ressortir la premiere note.
    J'ai mis sur le...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 03 février 2016 )
    Tu sais chanter ?
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 03 février 2016 )

    jouv a écrit :
    [quote='stephaneg'] [quote='jeguil'] En plus j'ai du mal avec le Drive, ça passe mal j'arrive pas à lire les morceaux... sad
    Pour ça, tu peux télécharger, je crois. wink Tiens...
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 03 février 2016 )

    jeguil a écrit :
    En plus j'ai du mal avec le Drive, ça passe mal j'arrive pas à lire les morceaux... sad
    Pour ça, tu peux télécharger, je crois. wink Tiens ! encore un smyley.
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 03 février 2016 )
    Je voulais juste savoir si tu pouvais jouer ce type de grille et de rythme ou si c'était une grille extra terrestre pour toi, moderne jazz, c'est chaud. Pour le reste, c'est une chose interressante e...
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 02 février 2016 )

    jeguil a écrit :
    Ben oui c'est bien lui, notre Jean-Luc super pro ! wink ... C'est pour ça que je n'essaie même pas de lutter ! icon_cheesygrin
    Tu pourrais tenir une ligne de basse sur ce genre de morcea...
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 02 février 2016 )

    zesc0 a écrit :
    Et la réciproque est vraie icon_cheesygrin
    C'est pas faux, wink Mais sur les musiques modales, c'est plus compliqué, je trouve. Si tu prend la grille que j'ai proposé, toute la gamme de...
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 02 février 2016 )
    Une gamme par accords, c'est encore compliqué, mais avec une tonalité generale,la notes juste se trouve souvent à côté de celle qui est fausse, une fois repéré, c'est plus simple. Il me semble entendr...
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 02 février 2016 )
    On est en do majeur ?
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 01 février 2016 )
    [quote='jouv']Je m'apprêtais à ouvrir le forum de février et viens de me rendre compte que c'est déjà fait depuis vendredi. J'ai laissé la grille ici http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoc...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 31 janvier 2016 )
    Installe un vieux xp. Sinon procure une carte son externe, il y en a des pas très cher.
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 31 janvier 2016 )

    pulloff a écrit :
    . Tu peux envoyer ta drum seule sur glouglou stp ?
    C'est déposé, c'est une batterie toute simple, il faudrait une ligne de basse et une batterie plus dans la rythmique. ...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 31 janvier 2016 )
    [quote='pulloff'] [quote='stephaneg'] [quote='manue22']je dirais meme plus qu'il faut désactiver la carte son interne du PC icon_cheesygrin .....j'avais eu un souci du genre lors de l’installation de ma 1ere carte...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 31 janvier 2016 )

    david270281 a écrit :
    Pour les pistes Rockmetal, bof... Si vous avez un truc frais (disto inside violent2 ) à proposer je préfère
    https://drive.google.com/drive/folders/0B4SwcU_t2_GMUHhXSWtqQWR...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 31 janvier 2016 )

    manue22 a écrit :
    je dirais meme plus qu'il faut désactiver la carte son interne du PC icon_cheesygrin .....j'avais eu un souci du genre lors de l’installation de ma 1ere carte son
    Oui, il aura peut êtr...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 31 janvier 2016 )

    jeguil a écrit :
    Oui, c'est bon maintenant que t'as rectifié la grille, c'est bien du 4/4. Si j'arrive à enregistrer correctement, je tenterai une ligne de basse, mais pas aujourd'hui ! icon_cheesygrin
    ...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 31 janvier 2016 )
    [quote='jeguil']Edit : Oui, pour le tempo, tu as mis 4/4 et j'ai l'impression que tu joues ça en 12/8. Ben oui, avec 3 croches par temps et le fait que tu doubles les mesures, ça change la donne ! wink ...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 31 janvier 2016 )

    jeguil a écrit :
    [quote='stephaneg']J'écris des grilles, elle se construisent au feeling en fonction des idées qui me viennent.
    Les grilles au feeling c'est bien pour toi, mais pour jouer ave...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 31 janvier 2016 )
    Explique moi pour le tempo ?
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 31 janvier 2016 )

    jeguil a écrit :
    [quote='stephaneg']CM7 CM7 FM7 FM7
    Tu fais tout en 7ème majeure ? J'ai un souci avec le tempo, la première ligne d'accords : "CM7 CM7 FM7 FM7", je vois deux mesure en Do et ...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 30 janvier 2016 )

    jeguil a écrit :
    On détermine le nombre d'instruments : batterie, basse, rythmique, solo, clavier, cuivres, etc...
    Je prend tout sur cette grille modulable. Une idées de base un peu pres comm...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 29 janvier 2016 )
    Fait ce que tu veux, on verra bien.
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 29 janvier 2016 )

    david270281 a écrit :
    Le dernier morceau proposé par stephane rentre beaucoup plus dans mes cordes, je peux participer si vous voulez! Mixage/ Batterie?
    Pour un mix, c'est trop tot. Mais si tu...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 29 janvier 2016 )
    [quote='mikaka75']Pour ma part, j'ai essayé avec une prise de gratte acoustique et j'ai l'impression que ça se fond toujours pas bien dans le mix. Bizarre... https://soundcloud.com/mikaka-2/test-av...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 29 janvier 2016 )
    [quote='pulloff']Salut David ! Non non, c'est pas la latence, je suis à - 190 millisecondes, pas de problème de ce coté là.. J'ai pas étudié la question ce matin, je me suis amusé à faire le ro...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 29 janvier 2016 )
    [quote='gutenber'] [quote='stephaneg']Tu sais compter jusqu'à 6 ? Si la réponse est oui, alors tu le fais en appuyant uniquement 1 et 4, avec la batterie, tu vas comprendre. Il fut un temp où je jo...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 28 janvier 2016 )
    [quote='pulloff']Par contre j'ai un souci, je connecte mon zoom en usb sur le pc, le zoom devant l'ampli [quote] Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 28 janvier 2016 )
    C'est sympa ça, j'ai rejoue une rythmique seul avec la batterie et j'ai recalée un peu la guitare comme jouv me la conseillé, si cela t'intéresse, ce sera peut être plus clair pour toi. Mais il faut ...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 28 janvier 2016 )
    [quote='jeguil']C'est une mesure ternaire (6 croches par mesure) c'est pas très conventionnel. Pour du blues ce serait plutôt du binaire joué en shuffle. Un peu de lecture ne fait pas de mal : https:...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 28 janvier 2016 )
    Tu sais compter jusqu'à 6 ? Si la réponse est oui, alors tu le fais en appuyant uniquement 1 et 4, avec la batterie, tu vas comprendre. Il fut un temp où je jouais bien dessus, pour que ça sonne, ...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 28 janvier 2016 )
    Le 6/8 est une mesure ternaire à 2 temps, composé de 2 noires pointe soit 2 fois 3 croches. Si tu écoutes attentivement la batterie. La grosse caisse joue le 1er et la caisse clair le 2ème temps, la c...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 27 janvier 2016 )

    gutenber a écrit :
    envoie moi juste la batterie par mail, je vais regarder, parce que là ça flotte, y a du roulis icon_cheesygrin
    Et puis en mêm...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 27 janvier 2016 )
    C'est bon je met une version retouche, mais avec moi ça flottera toujours parce que je joue comme ça, mais j'ai recalée les temps fort, mais c'est triche et je n'aime pas ça. Je referais la guitare en...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 27 janvier 2016 )
    Oui, ...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 27 janvier 2016 )
    Je préfère le rejouer, mais rien n'empêche de jouer une basse et je refais la guitare autant de fois qu'il le faudra ensuite.
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 27 janvier 2016 )
    Il est dans bt partoch.
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 27 janvier 2016 )
    Un 6/8, j'ai déposé , juste une ligne de basse, il suffirait.
  • Ampli qui souffle ( le 25 janvier 2016 )
    C'est un ampli qui ne manque pas d'air.
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 25 janvier 2016 )
    Là je suis au Taf, je vais écouter ce soir plus attentivement. Mais chez moi la seconde guitare est trop éloigné, faut que je tire les yeux, pour mieux voir. 😂 Oui je sais, c'est taquin.



  • '