S.G sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

S.G sur le forum



  • Concours d'impro Octobre ( le 01 octobre 2015 )
    C'est quoi la tonalité General de ta grille ? Tu passes par quoi pour avoir ce son de guitare ?
  • Concours d'impro Octobre ( le 01 octobre 2015 )
    Slt, moi je veux bien une grille avec les mesures.
  • Comprendre le sens des paroles d'un artiste ( le 29 septembre 2015 )
    Oui, les mots écrit en " license poetique " prennent une autre tournure, Maintenant quand j entend : un beau jour ou bien une nuit, pres d'un lac, je m"etais endormis, quand soudain surgit un aigle...
  • Les modes encore et toujours... ( le 29 septembre 2015 )
    icon_cheesygrin Faute de Frappe Fa arrive .
  • Les modes encore et toujours... ( le 29 septembre 2015 )
    Pour moi aussi, c'est trop technique. Ca ne répond pas à ma question. je vais éssayer de shématiser. La grille DO FA SOL, une grille 1-4-5, comme pour un blues. Pour les modes en DOM je vais jo...
  • tablature la corrida ( le 29 septembre 2015 )
    Sur youtube y à un mec qui la joue à la basse plutôt bien et on voit bien les doigts, sinon, en prenant la grille guitare, on peut créer une ligne de basse, un morceaux de musique, c'est pas figé dans...
  • Comprendre le sens des paroles d'un artiste ( le 29 septembre 2015 )
    [quote='wola'] on interprete un texte à sa façon, avec son ressenti perso, ce que moi je vais comprendre d'un texte de machin ou un tel, quelqu'un d'autre le percevra différement, lui donnera un tout ...
  • Bois de lutherie ( le 29 septembre 2015 )
    Slt, Tu vis en région parisienne, il y a une scierie a Champigny sur Marne, ils pourront peut être débiter ton bois en planche et te renseigner sur le temps de séchage pour avoir un taux d'hygrometrie...
  • Les modes encore et toujours... ( le 29 septembre 2015 )
    Slt, Il me vient une question. SI je prend les accords comme exemple sans prendre l'enrichissement pour etre simple DO - FA - SOL je joue les ( j'ai pas les noms ) degres 1 - 4 - 5 en partant d...
  • Projet Les Paul flamed Top ( le 28 septembre 2015 )
    Au bout du compte, le look c'est pas grave si ca sonne. Ce servira d'experience pour une prochaine.
  • Projet Les Paul flamed Top ( le 28 septembre 2015 )
  • Projet Les Paul flamed Top ( le 25 septembre 2015 )
    Pour le manche, je dirais même que tu devrais le visser, regler la guitare, l'essayer et si tout va bien, tu peux coller ton manche, la fixation par les vis le maintiendra en place, puis une fois bien...
  • Projet Les Paul flamed Top ( le 25 septembre 2015 )
    Slt, Donc, en fait, tu as teinté ton manche et ensuite tu vas entailler la tête ? Faut faire les choses dans l'ordre et prendre son temp, tu colles, tu ponces pour enlever les traces de colles, tu ...
  • Les modes encore et toujours... ( le 24 septembre 2015 )
    Tu ne met pas de nom dessus mais tu le pratique forcément, la théorie ne fait pas le musicien, c'est certain, la musique, c'est un rythme et un son. La théorie permet d"éveiller, d'enrichir, d'avoir u...
  • Les modes encore et toujours... ( le 24 septembre 2015 )
    Slt, je pense que des cours de solfège et d'harmonie sur plusieurs années, avec l'analyse de musique classique et moderne ( l'harmonisation de plusieurs instruments ) pourrait t'apporter toutes les ré...
  • concours d'impro septembre 2015 ( le 22 septembre 2015 )
    Pas de soucis, j'avais compris, je l'entends aussi en réécoutant, ce sont quatre petit accords enchainer comme ça qui mon bien pris la tête. J'en profite pour experimenter un peu, j'ai mis, un compres...
  • A la recherche d'accords pour une chanson et une demande en marriage ( le 22 septembre 2015 )

    kiiroden a écrit :
    Merci Gutenber et Stephane mais je me débrouille assez bien pour ça donc si vous pouviez m'aiguiller sur la version plus pointu se serais génial merci les mecs
    Tu demandes...
  • A la recherche d'accords pour une chanson et une demande en marriage ( le 22 septembre 2015 )
    Sinon + romantique, tu le fais acapella.
  • A la recherche d'accords pour une chanson et une demande en marriage ( le 22 septembre 2015 )
    Slt, si tu lis les coms, l'accordage est noté un peu plus bas. C'est un open drop, DADGAD.
  • concours d'impro septembre 2015 ( le 22 septembre 2015 )
    Le souffle ? pas glop, tu écoutes au casque ?
  • Question au sujet d'une modification du manche chez un luthier, possible ou pas ? ( le 21 septembre 2015 )
    Pas sûr que de laisser un manche de guitare sans protection soit une bonne idée, les traces de doigts et la transpiration sur du bois brut, ca va pas glisser, il va s'imbiber d'eau salée de sueur et a...
  • concours d'impro septembre 2015 ( le 21 septembre 2015 )
    @ Gutember. Tu veux dire quoi par " placement perfectible " ? Sur la partie clean ? je me lance dans les arpèges cela doit etre ça. Si en fait je crois comprendre... c'est trop appliqué et du coup ...
  • concours d'impro septembre 2015 ( le 20 septembre 2015 )
    A défaut, j'ai retiré les blagounettes et mis un peu de guitare, mais j'ai laissé les zozios. smile_cool
  • concours d'impro septembre 2015 ( le 20 septembre 2015 )
    Balaise le studio de répèt... Dis donc Syle, c'est pas un pouce qui dépasse du manche sur ta photo. endesaccord1
  • Ma voix : quelqu'un pour l'apprécier ? ( le 15 septembre 2015 )
    Ta voix n'est pas désagréable, travaille la justesse, ça ira mieux.
  • Ma voix : quelqu'un pour l'apprécier ? ( le 15 septembre 2015 )

    bodlère a écrit :
    je hais ma voix
    , Pourquoi ?
  • Ma voix : quelqu'un pour l'apprécier ? ( le 15 septembre 2015 )
    Slt, tu devrais mettre ça sur un autre support, parce que là, faut installer Mega machin pour écouter, pas sur que tu trouves beaucoup de client.
  • concours d'impro septembre 2015 ( le 09 septembre 2015 )
    T'inquiète pas pour lui, le mois prochain, le temps de la revanche va sonner, pour lui. smile_cool
  • concours d'impro septembre 2015 ( le 09 septembre 2015 )

    manue22 a écrit :
    pas si simple ma petite ballade icon_cheesygrin le "Bb" vient mettre un peu la zone chanteur synchronn a changé de tete...on dirait Guthrie GOVAN icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    En fait, c'est pas...
  • Accords barrés et solfège ! ( le 09 septembre 2015 )
    Slt, Un siècle ou deux, ouuuffff, ça va, je commençais à flipper, je serais dead d'ici là, tout va bien. Pour le reste, il y a confusion avec la tablature. En meme temp, en fonction de l'intrumen...
  • concours d'impro septembre 2015 ( le 09 septembre 2015 )
    Slt, J'ai entendu dire, il y à pas mal de temp, qu'une impro est une " composition spontanée " et que rejouer une impro est compliqué puisqu'elle se joue en fonction de l'état du moment, inspiré ...
  • concours d'impro septembre 2015 ( le 09 septembre 2015 )
    En couleur ?
  • Points faibles en solfège ( le 09 septembre 2015 )
    En résumé, tu es douées en théorie, tu te sens bien sur ton instrument mais tu as des problèmes de justesse et d'oreilles. Pour aider, il faut bien cerner les difficultees. Tu peux peut-être jouer d...
  • concours d'impro septembre 2015 ( le 09 septembre 2015 )
    9 votant et 2,17. Tu comptes comment ?
  • concours d'impro septembre 2015 ( le 09 septembre 2015 )
    Hé, pourquoi ducros y se décarcasse ? 😭 On peut voir les notes des votants ?
  • Points faibles en solfège ( le 09 septembre 2015 )
    Slt, tu parles du solfège, que tu n'y comprends rien au bout de 9 années, et comment te sens tu avec le violon ?
  • concours d'impro septembre 2015 ( le 07 septembre 2015 )

    jouv a écrit :
    Non, juste un peu de souffle.
    C'était le souffle de l'inspiration,...
  • concours d'impro septembre 2015 ( le 06 septembre 2015 )

    synchronn a écrit :
    rhaaalala de mon temps , un revox a bandes et en avant quoi !!
    Grave, y avait internet dessus ?
  • Accord hors tonalité ( le 05 septembre 2015 )
    C'étaient quoi la question déjà ? 😩
  • concours d'impro septembre 2015 ( le 05 septembre 2015 )

    squive a écrit :
    Le problème c'est que je ne serais jamais chez moi pendant le concours ! Et que dans 20m2, j'évite de prendre du matos :)
    Chez moi ça fait en fait 28, c'est vrai, une gratt...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 05 septembre 2015 )

    wola a écrit :
    ya tout plein de belles choses dans ce que vous dites tous les deux bravo
    Parce-que l art au sens général, c'est d'abord de l'humain avant tout. Quand une oeuvre est belle, ...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 05 septembre 2015 )
    Je comprends parfaitement ce que tu veux dire,on peut assimilés cela à de la maturité, comme un enfant qui devient progressivement adulte et dispense un discours cohérent. Ensuite je crois que c'est q...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 05 septembre 2015 )
    C'est pas tout à fait, néanmoins beaucoup de debutant mette de la sincérité dans ce qu'ils jouent. Il faut être à la recherche de soi et pas essayer de jouer comme un autre, mais leurs savoir et expér...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 05 septembre 2015 )
    [quote='wola']un classique du blues, Key to the Highway et je m'essaye à des plans à la BB King, à le voir faire je me disais toujours que ça avait l'air fastoche, que vu qu'il n'en faisait pas des to...
  • concours d'impro septembre 2015 ( le 04 septembre 2015 )

    squive a écrit :
    Salut !! désolé mais je ne participerai pas avec une très grande probabilité !!! Vraiment pas le temps, mais je salut le travail sur le BT bump
    Squive esquive. Le bt d...
  • Exposition de peintures de Saka sur Partoch ( le 02 septembre 2015 )
    @ Saka Tu peins pour toi, ou toutes tes toiles sont à vendre ?
  • Exposition de peintures de Saka sur Partoch ( le 01 septembre 2015 )
    Faut faire du street art, ca vaut de l'or à la revente parait'il, enfin, par pour celui qui peint, mais pour celui qui le pique. Tu exposes Saka ?
  • Exposition de peintures de Saka sur Partoch ( le 01 septembre 2015 )

    alain-noel a écrit :
    [quote='gutenber'] je donne ma langue au chat icon_redface
    C'est une photo" d’Andreas Gursky " Photographe et Artiste Allemand , intitulé " Rhein ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 31 août 2015 )

    gutenber a écrit :
    j'ai arrêté en 1968, çà va, je tiens le coup icon_cheesygrin
    C'étaient pas un mois de mai des fois... j'étais pas encore né, j'ai arrêter cette m.... bien...
  • [basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche ( le 31 août 2015 )

    stephaneg a écrit :
    [quote='gutenber'] ca ressemble aux accords de Tennessee de Michel Berger smiley-guitar
    J'ai corrigé, ce devrait être correct cette fois. Je ne conna...



  • '