création de BT, l'annuaire des zicos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
david270281
david270281 a écrit :
Pour les pistes Rockmetal, bof... Si vous avez un truc frais (disto inside violent2 ) à proposer je préfère

https://drive.google.com/drive/folders/0B4SwcU_t2_GMUHhXSWtqQWRwOUE

Quelques riff comme ça ?

Hé, les mecs, je suis à fond moi, pas toujours en place, mais a fond. wink

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
stephaneg a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
je dirais meme plus qu'il faut désactiver la carte son interne du PC icon_cheesygrin .....j'avais eu un souci du genre lors de l’installation de ma 1ere carte son

Oui, il aura peut être même besoin d'installer des drivers,


vous me faites flipper les gars là... pulloff avoir petit cerveau, et pas savoir rentrer dans un ordi ! icon_cheesygrin

Si je désactive la carte son, je peux quand meme écouter de la zic sur pc , ou il faut activer/désactiver à chaque début/fin d'enregistrement ? icon_redface


stephaneg a écrit :

david270281
david270281 a écrit :
Pour les pistes Rockmetal, bof... Si vous avez un truc frais (disto inside violent2 ) à proposer je préfère

https://drive.google.com/drive/folders/0B4SwcU_t2_GMUHhXSWtqQWRwOUE

Quelques riff comme ça ?

Hé, les mecs, je suis à fond moi, pas toujours en place, mais a fond. wink


J'adore ton rock stephaneg ! bravo Tu veux en faire un bt ?

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
pulloff
pulloff a écrit :

stephaneg a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
je dirais meme plus qu'il faut désactiver la carte son interne du PC icon_cheesygrin .....j'avais eu un souci du genre lors de l’installation de ma 1ere carte son

Oui, il aura peut être même besoin d'installer des drivers,


vous me faites flipper les gars là... pulloff avoir petit cerveau, et pas savoir rentrer dans un ordi ! icon_cheesygrin

Si je désactive la carte son, je peux quand meme écouter de la zic sur pc , ou il faut activer/désactiver à chaque début/fin d'enregistrement ? icon_redface


stephaneg a écrit :

david270281
david270281 a écrit :
Pour les pistes Rockmetal, bof... Si vous avez un truc frais (disto inside violent2 ) à proposer je préfère

https://drive.google.com/drive/folders/0B4SwcU_t2_GMUHhXSWtqQWRwOUE

Quelques riff comme ça ?

Hé, les mecs, je suis à fond moi, pas toujours en place, mais a fond. wink


J'adore ton rock stephaneg ! bravo Tu veux en faire un bt ?


Si ton zoom fait carte son il va remplacer celle du pc

EDIT Ou bien il faut mettre ton zoom en entrée et ta carte son pc en sortie
tu vas dans parametre config puis materiel et audio puis son et actice en lecture ta carte pc et en enregistrement ton zoom, desactive tout le reste.
Pour le rock et toutes les musiques que je met sur le drive, sont là pour etre partagé, ou bt ou morceaux plus long.
Une fois toute les idées en place, on refait tout au propre.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
Dans un logiciel audio, on ne peut pas utiliser 2 cartes son en même temps. Il faut effectivement avoir installé le pilote du Zoom dans Windows. Ensuite un nouveau pilote asio Zoom doit apparaitre dans les paramètres de configuration de ton logiciel et c'est celui-ci qu'il faut sélectionner. A partir de là, tu n'utilises plus que les entrées et sorties du Zoom pour enregistrer et lire l'audio. Pour le monitoring pendant l'enregistrement, le mieux est de brancher un casque sur le Zoom. Sauf problème particulier, il n'est pas nécessaire de désactiver l'audio interne du PC. De cette façon, si tu débranches le Zoom, c'est la carte du PC qui prend le relai.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
merci les gars, je vais expérimenter tout ça..

@ stephaneg :
je veux bien essayer la guitare sur ton rock, si j'ai un enregistrement valable, je le mettrai dans gougleu. (pas avant mercredi ou jeudi). Tu peux envoyer ta drum seule sur glouglou stp ?

Et si y a d'autres candidats, pas de probème, au contraire ! tu prendras celle qui t'iras le mieux wink et ça permet à tous de s'entrainer smiley-guitar

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
pulloff
pulloff a écrit :
. Tu peux envoyer ta drum seule sur glouglou stp ?

C'est déposé, c'est une batterie toute simple, il faudrait une ligne de basse et une batterie plus dans la rythmique.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Bon, ben pour mon zoom à la place de la carte son, c'est mort..

Le pc est récent et le zoom est pas installé dessus.
Plusieurs sujet sur le net montre qu'il n'est pas simple d'installer ces zoom sur windows 8.1, ils nous envoient chez zoom pour avoir des drivers, y a pas le mien, et celui que j'ai fini par trouvé est 1 daube qui fait tout sauf installer mon enregistreur.

Du coup, je ferai comme d'hab, le zoom planté devant l'ampli, et meme si mon son est pourri, ça m'empechera pas de participer.

Merci pour la drum Stephaneg wink

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Installe un vieux xp.
Sinon procure une carte son externe, il y en a des pas très cher.

bluebird

4 messages
pulloff
pulloff a écrit :
Bon, ben pour mon zoom à la place de la carte son, c'est mort..

Le pc est récent et le zoom est pas installé dessus.
Plusieurs sujet sur le net montre qu'il n'est pas simple d'installer ces zoom sur windows 8.1, ils nous envoient chez zoom pour avoir des drivers, y a pas le mien, et celui que j'ai fini par trouvé est 1 daube qui fait tout sauf installer mon enregistreur.

Du coup, je ferai comme d'hab, le zoom planté devant l'ampli, et meme si mon son est pourri, ça m'empechera pas de participer.

Merci pour la drum Stephaneg wink


Bonjour, c'est quoi comme zoom ? perso je n'ai jamais eu de problèmes avec les drivers et j'ai toujours trouvé les drivers sur le site officiel de zoom...... Peux tu en dire plus ?

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
bluebird
bluebird a écrit :

pulloff
pulloff a écrit :
Bon, ben pour mon zoom à la place de la carte son, c'est mort..

Le pc est récent et le zoom est pas installé dessus.
Plusieurs sujet sur le net montre qu'il n'est pas simple d'installer ces zoom sur windows 8.1, ils nous envoient chez zoom pour avoir des drivers, y a pas le mien, et celui que j'ai fini par trouvé est 1 daube qui fait tout sauf installer mon enregistreur.

Du coup, je ferai comme d'hab, le zoom planté devant l'ampli, et meme si mon son est pourri, ça m'empechera pas de participer.

Merci pour la drum Stephaneg wink


Bonjour, c'est quoi comme zoom ? perso je n'ai jamais eu de problèmes avec les drivers et j'ai toujours trouvé les drivers sur le site officiel de zoom...... Peux tu en dire plus ?


Bonjour, mon zoom est le Q3, et je suis sur windows 8.1

bluebird

4 messages
pulloff
pulloff a écrit :

bluebird
bluebird a écrit :

pulloff
pulloff a écrit :
Bon, ben pour mon zoom à la place de la carte son, c'est mort..

Le pc est récent et le zoom est pas installé dessus.
Plusieurs sujet sur le net montre qu'il n'est pas simple d'installer ces zoom sur windows 8.1, ils nous envoient chez zoom pour avoir des drivers, y a pas le mien, et celui que j'ai fini par trouvé est 1 daube qui fait tout sauf installer mon enregistreur.

Du coup, je ferai comme d'hab, le zoom planté devant l'ampli, et meme si mon son est pourri, ça m'empechera pas de participer.

Merci pour la drum Stephaneg wink


Bonjour, c'est quoi comme zoom ? perso je n'ai jamais eu de problèmes avec les drivers et j'ai toujours trouvé les drivers sur le site officiel de zoom...... Peux tu en dire plus ?


Bonjour, mon zoom est le Q3, et je suis sur windows 8.1


Ok, là c'est beaucoup plus clair : le Q3 est une "caméra" dotée de possibilités audio et non pas un enregistreur audio dédié. Je doute qu'il puisse servir d'interface audio au sens habituel du terme, même si on doit pouvoir bidouiller quelque chose.... Si tu veux te lancer dans le monde de la mao, j'ai bien peur qu'il te faille investir dans une interface ou un enregistreur audio qui a cette fonctionnalité, sinon le risque c'est d'être très déçu des résultats et de passer plus de temps à se prendre la tête qu'à faire de la musique....

désolé pour le hs, c'était pour essayer d'aider...

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Ok, maintenant que tu le dis, il me semble en effet que le vendeur m'avait dit ça lors de l'achat : c'est plus un outil vidéo doté de micros équivalent au h2 ou h3 (me rappelle plus..) que l'inverse.

Merci quand meme !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Comme il n'y avait plus de propositions depuis plus de 8 jours, j'ai déposé le Blues Gut sur le concours d'impro pour le mois de juin. smiley-guitar
à vos grattes, prêts, partez icon_cheesygrin
Au suivant chanteur


image du forum

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Comme il n'y avait plus de propositions depuis plus de 8 jours, j'ai déposé le Blues Gut sur le concours d'impro pour le mois de juin. smiley-guitar
à vos grattes, prêts, partez icon_cheesygrin
Au suivant chanteur


Et t'as bien fait !

J'ai mis une ébauche de bt sur gouglou (id pulloff) et j'aurai besoin d'avis éclairés..

Je cherche une variation à amener une fois que la batterie est partie, pour sortir de ces 3 accords.. ça peut etre vers 1mn15s/1mn16s ou vers 1mn30... Quequ'un a une idée ? hammer
ça peut etre en saturax ou arpège, peu importe, un "refrain", "pont" ou "break"... Sachant que je veux garder cette structure. (synthé, arpège 1, arpège 2, bass/drum avec arpège 2, bass/drum avec variation d'accord ..).

(Après, j'ai bien dit c'est une ébauche ! c'est pas un truc fini, y a pleins de défauts, je sais ! icon_cheesygrin )

manue22

God of Partoch
6126 messages
le genre de morceau que j'aime et qui m'inspire avec une ambiance love
le probleme pour moi,c'est à 47,on part d'une sorte de ballade "métal atmosphérique" pour arriver a un truc "dance à la française des années 80"....c'est trés cliché,je sais icon_redface

moi,je le verrai bien partir dans ce genre de direction ton ébauche wink
https://www.youtube.com/watch?v=4n3WdUSpybA&list=PL6847347FD1A8A856&index=33




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : ation, des, zicos, chuuutttt, enregistre, ici, change, vue, concours



+