S.G sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

S.G sur le forum



  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 07 juillet 2015 )
    [quote='jeanguyandre']salut et régis!!!, j'ai pas pu écouté !! mais j'attends ton nouveau morceau , souvient toi!!! mo.....tivé, mo...tivé "come sur le rocher !!!!!!!!!!!" stephaneg très ro...
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 07 juillet 2015 )

    gutenber a écrit :
    Tiens Régis pour commencer sur de bonnes bases… icon_cheesygrin bon courage…je m'en sers aussi icon_redface http://www.metronome-en-ligne.com/complet/
    Je ne conn...
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 06 juillet 2015 )
    [quote='leforgeron']Bonsoir stephaneg He que non pas de cour. Quand tu dis à côté c'est le rythme ? Ou la mélodie. Bà, j'aurais pas du le mettre c'est vraiment pas bon. J'ai trop insisté dessus ...
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 06 juillet 2015 )
    Slt Régis, il est impératif de jouer la grille pour t'imprégner de la cadence, parce que là tout est à coté, c'est tres dur à écouter. Tu prend des cours de guitare ?
  • Problème de matériel... ou pas ( le 06 juillet 2015 )
    [quote='denis-px']c'est bien de consulter aussi les posts d'avant tu aurait vu les photos ou on vois les cordes assez hautes. quand aux barrés oui on se fait les mains à force mais bon c'est quand ...
  • Problème de matériel... ou pas ( le 06 juillet 2015 )

    stephaneg a écrit :
    Slt, il faudrait voir le manche sur toute sa longueur parce que là, entre le sillet et la premiere frette, c'est super bien regler. MDR
    Pardon, j'avais pas vu que le p...
  • Problème de matériel... ou pas ( le 06 juillet 2015 )
    Slt, il faudrait voir le manche sur toute sa longueur parce que là, entre le sillet et la premiere frette, c'est super bien regler. MDR
  • Problème de matériel... ou pas ( le 06 juillet 2015 )

    popo264 a écrit :
    Oui oui avec capo en 1ère case. Et je confirme qu'il est concave, et pas une frette semble dépasser.... J'ai tenté de faire des photos mais sans grand succès....
    Slt, utilise...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 30 juin 2015 )
    [quote='gutenber'] On sera là Maître maitre maitre en plus on peux ajouter une ligne de basse… chanteur t'es content Stéphane icon_cheesygrin [/quot...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 30 juin 2015 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']C'est un concours d'impro sur un thème donné, la créativité c'est de proposer des BT de qualité pour que les partochards improvisent dessus. sifflote Sur le BT de j...
  • nouvelle compo de Gutenber et Cie ( le 30 juin 2015 )
    https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ Slt , L'original me casse les c....., mais là bouhhhh... j'ai entendu ça sur fip, je pense que tu vas comprendre ce que je veux dire.
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 30 juin 2015 )

    dharkan a écrit :
    Est-ce-qu'on a le droit de modifier la tonalité ? J'ai la fonction sur mon jamvox pour changer la tonalité (1/2 ton en dessous, 1 ton en dessous, etc...) icon_cheesygrin
    [quote='guten...
  • nouvelle compo de Gutenber et Cie ( le 29 juin 2015 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Salut les partochards. A la rentrée on doit ajouter "still loving you" à notre répertoire icon_redface le problème est que sur l'original (la partition) y a 5 guitares ...
  • s'enregistrer... ( le 23 juin 2015 )

    gutenber a écrit :
    [quote='stephaneg'] [quote='gutenber'] [quote='stephaneg'] Slt, la sortie casque est aussi l'entrée micro ? j'ai comme un gros doute.
    [couleur='darkred']Sur le iPad tu as l...
  • s'enregistrer... ( le 23 juin 2015 )
    [quote='quentin01']Mon câble est stéréo du côté ordinateur et mono du côté ampli. Normalement c'est bon donc je comprend pas.... Mais je pense m'acheter une pédale de tt façon sa sera mieux je pens...
  • s'enregistrer... ( le 23 juin 2015 )
    Ton cable est mono ou stéréo ?
  • s'enregistrer... ( le 23 juin 2015 )

    gutenber a écrit :
    [quote='stephaneg'] Slt, la sortie casque est aussi l'entrée micro ? j'ai comme un gros doute.
    [couleur='darkred']Sur le iPad tu as la même chose, je branche dessus le iR...
  • s'enregistrer... ( le 23 juin 2015 )
    [quote='quentin01']je vient dessayer de mettre mon telephone d'un coté du cable, et de laute coté jai brancher lampli. ben la musique de mon tel va dans lampli. alors est ce que c'est ca qui amrchepas...
  • s'enregistrer... ( le 23 juin 2015 )
    As tu essayé avec la guitare direct dans le pc ? Car une sortie casque est stéréo et entrée mic est mono, le soucis peut venir de là. Le cable que tu as acheté est mono ou stéréo ?
  • s'enregistrer... ( le 23 juin 2015 )
    [quote='quentin01']hello tous le monde...alors voila jai recu aujoirdui le cable que jai achter hier et...CA NE MARCHE PAS :'( je suis degouter ! :'( le probleme c que surmon ordi lentree micro e...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 22 juin 2015 )
    [quote='gutenber'] oui Stéphane, "Moins de flanger et une basse accordé la prochaine fois promis" [couleur='darkred']pour moi le plus dur c'est la basse parce que ç...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 22 juin 2015 )
    Aie, j'ai connu ça , tibya , perroné et luxation de la cheville, c'est tres douloureux. Bon rétablissement.
  • s'enregistrer... ( le 22 juin 2015 )

    quentin01 a écrit :
    bon ben je me suis acheter un cable 3.5 d'un coté et 6.35 de lautre. pour brancher lampli a mon ordi. on essayera comme sa et puis o, verra plus tard our ameliorer
    Mets...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 22 juin 2015 )

    gutenber a écrit :
    [quote='stephaneg'] Ceci étant dit, c'est bien pensé d'avoir enrichi, c'est de la valeur ajouté au BT, ce sont des accords que j'utilise ( trop ) souvent.
    [couleur='darkred...
  • s'enregistrer... ( le 22 juin 2015 )
    Slt, moi j'ai ça http://www.woodbrass.com/m.a.o-avid-pro-tool-avid-mbox-mini-+-pro-tools-express-... + 2 enceintes monitoring + un pc portable. J'ai l'impression que les musiciens sont dans...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 22 juin 2015 )

    fox63 a écrit :
    [quote='stephaneg']le 21/06/2015 21:23:10 Slt, la rythmique derriere s'intègre parfaitement ???
    Personnellement c'est un peu venu comme ça et ça m'a plu, mais peut être p...
  • Les Compos de Squive ( le 21 juin 2015 )
    [quote='squive'] [quote='sakatrapo']c'est mieux! Je trouve la batterie un poil trop présente et je crois que tu devrais en faire moins sur la lead, juste un joli thème..; Enfin c'est ce que je ressens....
  • guide "home studio"...le materiel pour s'enregistrer !!! ( le 18 juin 2015 )
    [quote='squive']Bon je pense prendre le Miditech, plus complet et apparemment de qualité correcte pour le prix ! Mais j'aimera si possible que l'on réponde clairement à cette question : Avec ce cl...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 16 juin 2015 )
    Tu ne peux pas enregistrer directement dans le pc ?
  • Problème stagnation, comment progresser pour jouer plus vite et plus précis ? ( le 16 juin 2015 )
    [quote='akira1555']Ben Van Halen est un des plus vieux shredders et il ne sweepe pas. Wylde est un shredder et il joue en penta 99,9% du temps, tout comme Albert Lee (en country carrément). Et ils ne ...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 16 juin 2015 )
    [quote='fbm']Bon, j'ai déposé mon impro....mais je ne suis pas content du son...j'ai pourtant cherché mais je n'ai pas réussi à trouver les réglages qui me plaisent...J'enregistre toujours avec mon sm...
  • Problème stagnation, comment progresser pour jouer plus vite et plus précis ? ( le 16 juin 2015 )
    Slt, pour le shred, il y a le légato pour les gammes et le sweeping pour les arpèges... et indispensable, cordes dans le manche.
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 16 juin 2015 )
    [quote='gutenber'] [quote='stephaneg'] [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Stéphane, je te répond par là c'est mieux. chanteur T'as ajouté tellement d'effets qu'on entend plus grand chose de l'original,...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 16 juin 2015 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Stéphane, je te répond par là c'est mieux. chanteur T'as ajouté tellement d'effets qu'on entend plus grand chose de l'original, hum la batterie j'avais pas remar...
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 15 juin 2015 )
    C'est un mec qui vit mal son QI de 280, il va voir un médecin qui à inventé une machine à faire baisser le Qi. Le mec s'installe, le doc met la machine en route et celle ci s'emballe, le Qi passe de 2...
  • Tableau des tons voisins ( le 15 juin 2015 )
    Oui, il faut prendre les choses au début et simplement, pour transmettre ses connaissances, il faut se rappeller comment elles ont été acquises. Tu vois, par exemple, je ne klaxonne jamais une voiture...
  • Tableau des tons voisins ( le 15 juin 2015 )
    [quote='denis-px']c'est simple en fait mais long à expliquer. tu regarde un clavier de piano [img]http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.guitare-improvisation.com/img/piano/...
  • Tableau des tons voisins ( le 15 juin 2015 )
    Slt, c'est beaucoup trop d'informations données à l'arrache, pour un néophyte, c'est du charabia et ça donne pas envie. Si on veut s'y mettre, ce qui n'est pas obligé si on ne veux pas. Le solfège, ...
  • Tableau des tons voisins ( le 14 juin 2015 )

    denis-px a écrit :
    [quote] Des "on dit" comme quoi le solfège est supposé limiter la créativité d'un musicien qui ne se sentirait pas totalement "libre"...
    le solfège permet d'expliquer la mu...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 14 juin 2015 )

    gutenber a écrit :
    [quote='stephaneg'] mais c'est plus facile d'apprendre avec un enseignant pédagogue car on apprend plus difficilement passer un certain age que tres jeune.
    [couleur='dar...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 12 juin 2015 )
    [quote='jeguil'] [quote='syle']Pour la théorie, je plussoie vivement : ça rend de grands services. Il n'est pas indispensable de s'aliéner avec non plus ; ça peut se découvrir petit à petit, ça perme...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 10 juin 2015 )

    gutenber a écrit :
    J'y connais queue dalle, donc je ne connais pas les termes mais c'est ce que çà veut dire icon_cheesygrin en gros.
    Slt, cela ne t'interesse pas ?
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 10 juin 2015 )
    [quote='leforgeron']Bonjour Syle. Ok je comprends je travaillerai là dessus. Mais comme je suis un peu fainéant ça va être looonnng! Heureusement les BT de Partoch ça motive. Merci encore pou...
  • Tableau des tons voisins ( le 10 juin 2015 )
    [couleur='darkred']Je suis entièrement d'accord Denis, si j'avais bossé un peu, se serai plus facile pour moi, plutôt que jouer à l'oreille sans savoir ce que je joue, je suis frustré par moment. :...
  • Tableau des tons voisins ( le 10 juin 2015 )

    denis-px a écrit :
    [quote]Un accord sus2 est construit avec la seconde pour dosus2, on aura DO RE SOl.
    niet camarade un sus2 tu saque la prime pour la remplacer par la seconde. donc pas de do ...
  • Tableau des tons voisins ( le 10 juin 2015 )

    akira1555 a écrit :
    [quote='stephaneg']Dans ce cas, la seconde devient 9eme mineur dans la construction de l'accord, puisqu'un accord est un empilement de tierce ?
    Si ton accord possède une ti...
  • Tableau des tons voisins ( le 09 juin 2015 )
    [quote='denis-px']j'en ai une aussi freetless mais je suis passé à la contrebasse, super instrument pour jouer...faux icon_redface surtout quand j'attaque la troisème octave là il n'y a plus que le gaffophone...
  • Tableau des tons voisins ( le 09 juin 2015 )

    denis-px a écrit :
    [quote]Dans ce cas, la seconde devient 9eme mineur dans la construction de l'accord, puisqu'un accord est un empilement de tierce ?
    c'est juste que comme je suis ess...
  • Tableau des tons voisins ( le 08 juin 2015 )
    [quote='jeguil'] [quote='stephaneg']Les demi-tons sont aussi divisés, mais la valeur qui les divisent n'est pas la même si tu montes ou descends, ( j'ai oublié, peut-être 5 en montant et 4 en descendan...
  • Tableau des tons voisins ( le 08 juin 2015 )
    [quote='denis-px']stephaneg c'est relativement exact mais il y a aussi le soucis de clarté de l'écriture. si tu prends l'intervalle sol/la# tu a une seconde augmentée ce qui veut dire que tu peu av...



  • '