création de BT, l'annuaire des zicos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Slt Manue,

A 47s, le métronome façon charley dégagera, je veux garder juste la guitare/delay (peut etre avec 1 basse), et bien sur, sur un 4/4 !
C'est une transition qui emmène vers la suite, plus rythmée..

Du coup, tu voudrais rester sur une ballade tout le long ? moi non ! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
pulloff
pulloff a écrit :
Slt Manue,

tu voudrais rester sur une ballade tout le long ? moi non ! icon_cheesygrin

dommage...ça partait bien chanteur

ce qui me gene,c'est à 47,ça colle pas a mes oreilles,peu etre la batterie.....dur a expliqué icon_redface wink

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
- a 47, j'ai un métronome avec un son de cymbale qui est sur un 4/4. Ce que je joue déborde du 4/4, et fini par retomber sur ses pattes juste à la fin. ça, c'est une boulette que je rectifierai pour bien etre en 4/4.

- ensuite, ce fameux métronome est sur un tempo de 130 ou un peu + (de mémoire), et la batterie ensuite est sur du 120... ça aussi c'est balot, et ça sera mis en place.

- Le son de ce fameux métronome est ch*ant ausssi, mais comme il dégagera..


Je garderai à cet endroit basse + guitare/delay bien calées sur un 4/4, et ensuite basse batterie comme elle sont là.


Ce que je cherche : une variante sur la partie bien rythmée pour ne pas faire pendant 2 mn les memes accords wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est quoi les accord ????

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Je redoutais cette question... icon_cheesygrin

Emadd9, CM7, Dsus4, ou en tab :

Emadd9
Mi----
Si---0
Sol--0
Ré---4
La---7
Mi----

Puis CM7 :

Si---1---
Sol--0--
Re---2--
La---3--

et Dsus4 :

Si---3---
Sol--0---
Re---4---
La---5---

Au passage, je viens de trouver ça pour nommer les accords : https://www.zikinf.com/articles/pratique-musicale/trouver-nom-accord-guitare.php

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Sympa ton truc pulloff, la suite d'accord est quasiment la même que j'avais proposé en deuxième partie du blues de gut ^^

Par contre, ta tab c'est pas un CM7, c'est un C tout court ^^

manue22

God of Partoch
6126 messages
le synthé du début reprends les accords ????

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Sympa ton truc pulloff, la suite d'accord est quasiment la même que j'avais proposé en deuxième partie du blues de gut ^^

Par contre, ta tab c'est pas un CM7, c'est un C tout court ^^


Merci Zesco wink , c'est assez proche en effet de ce que t'avais proposé, j'y ai pensé quand tu l'avais fait !..
J'ai ce truc là dans mes cartons depuis pas mal de temps, et je trouve rien de cohérent à rajouter pour l'etoffer. 3 accords pendant 2mn, c'est long !
Pour la tab, j'ai mis un do (3201) sur le lien que j'ai mis plus haut, et il m'a indiqué "CM7", alors je répète.. icon_redface



manue22
manue22 a écrit :
le synthé du début reprends les accords ????

Oui, je pense.. C'est un copain qui l'a fait, je lui demanderai précisemment, ça colle pas ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
si si ça colle wink ...je dois avoir ce genre d'ambience dans mes plugsin icon_cheesygrin

ton morceau fait Em-C-D-D,non ????
j'ai eu une petite idée,toute bete....envoie du "powerchord" en fond avec un son bien "gras",le rendu est sympa,mais trés typé

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
en fait ça fait mi/do/re/do/mi

j'ai bien pensé le faire en power chord un peu gras, c'est meme ce que je voudrai (un peu sous mixé sur les 1ères mesures avec la batterie), mais je voudrai une variante pour la suite ! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
je suis dessus,envoi moi juste les pistes guitares avec le bon tempo (120,je crois) que j'essaie une batterie par dessus

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
manue22
manue22 a écrit :

j'ai eu une petite idée,toute bete....envoie du "powerchord" en fond avec un son bien "gras",le rendu est sympa,mais trés typé

C'est une bonne idées, j'avais penser ça, pour faire dans la continuité de l'intro, une sorte de fondu ou la guitare remplace le gros son.
J'entendrais bien le synthé plus longuement sur l'intro pour laissez le temps a un instrument de s'installer, et l'arpege un peu plus lent, pour rester dans l'ambiance du synthé.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
manue22
manue22 a écrit :
je suis dessus,envoi moi juste les pistes guitares avec le bon tempo (120,je crois) que j'essaie une batterie par dessus

Pour l'instant, les pistes ne sont pas faites.. J'ai ces bouts enregistrés (pas le meme jour, ni meme matos, ni piste séparée, ni meme tempo...) que j'ai collé à la suite l'un de l'autre. (d'ou la non concordance de tempos, sons etc.. C'est une ébauche .
ça fait iech, je te sens bien parti là Manue.. icon_redface



stephaneg a écrit :

...
C'est une bonne idées, j'avais penser ça, pour faire dans la continuité de l'intro, une sorte de fondu ou la guitare remplace le gros son.
J'entendrais bien le synthé plus longuement sur l'intro pour laissez le temps a un instrument de s'installer, et l'arpege un peu plus lent, pour rester dans l'ambiance du synthé.

J'y ai pensé aussi, le synthé reste plus longtemps (tout le temps du 1er arpège, en baissant d'intensité dès que la guitare rentre), et sur le 2ème arpège, je vois bien guitare /delay avec la basse qui remplace le synthé.. wink

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Manue, tu veux un gros son saturé sur la partie batterie c'est ça ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
je suis d'accord avec vous sur l'intro...d'ailleurs,j'ai repris la partie synthé et refait l'intro de la batterie aprés ça part en vrille,c'est pas du tout le meme TEMPO
je vais mettre une guitare en fond voir ce que ça donne

PULLOFF,t'as plus qu'a réenregistré tes arpéges icon_cheesygrin

EDIT:j'ai déposé une petite démo,vite fait,mal fait (les micros coupure,c'est normal,j'ai un peu abusé du "killswitch" chanteur )




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : ation, des, zicos, chuuutttt, enregistre, ici, change, vue, concours



+