création de BT, l'annuaire des zicos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
T'as aussi des sites où c'est vraiment de la cover, pas uniquement du boeuf. Et une fois que tout est enregistré, les différentes parties sont assemblées et balancées sur youtube. C'est marrant, mais ce que j'en ai vu les gens ont souvent un vieux son et le rendu est du coup moyen.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
ouais mais nous sur Partoche on envoie nos piste à jouv et il nous fait un mix sympa. bump

image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jeguil
jeguil a écrit :
On détermine le nombre d'instruments : batterie, basse, rythmique, solo, clavier, cuivres, etc...

Je prend tout sur cette grille modulable.
Une idées de base un peu pres comme cela.
https://drive.google.com/drive/folders/0B4SwcU_t2_GMbzcycnp0VnMtRDQ


4/4 Tempo
PARTIE A
JOUE DEUX FOIS

CM7 CM7 CM7 CM7
FM7 FM7 FM7 FM7
CM7 CM7 CM7 CM7
FM7 FM7 FM7 FM7
Em7 Dm7 CM7 CM7
Dm7 Em7 FM7 FM7

PONT 1

CM7 CM7 BbM7 BbM7
CM7 CM7 BbM7 BbM7

PARTIE B

F G Am/G F
F Em Em ( laisse sonnez )

PARTIE C

Am Am Em Em
Am Am Em Em

PONT 2
Am Ab G G

PARTIE D
Em FM7 Em FM7
Em7 Em7 Dm7 Dm7
G7 Gsus4 G7 Gsus4
CM7 CM7 ----------

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
stephaneg a écrit :
CM7 CM7 FM7 FM7

Tu fais tout en 7ème majeure ?
J'ai un souci avec le tempo, la première ligne d'accords : "CM7 CM7 FM7 FM7", je vois deux mesure en Do et deux mesures en Fa et quand j'écoute le morceau, j'entends 4 mesures en Do et 4 en Fa. La suite est pareil, explique-moi le truc là j'ai pas pigé ! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jeguil
jeguil a écrit :

stephaneg a écrit :
CM7 CM7 FM7 FM7

Tu fais tout en 7ème majeure ?
J'ai un souci avec le tempo, la première ligne d'accords : "CM7 CM7 FM7 FM7", je vois deux mesure en Do et deux mesures en Fa et quand j'écoute le morceau, j'entends 4 mesures en Do et 4 en Fa. La suite est pareil, explique-moi le truc là j'ai pas pigé ! icon_redface

Oui, j'ai ajouté des mesures, désolé de ne pas avoir rectifié.

J'écris des grilles, elle se construisent au feeling en fonction des idées qui me viennent.
J'ai écouté sakya, c'est terrible.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
stephaneg a écrit :
J'écris des grilles, elle se construisent au feeling en fonction des idées qui me viennent.

Les grilles au feeling c'est bien pour toi, mais pour jouer avec d'autres, il faut qu'elles soient bien caler sinon on se mélange les crayons !...
Pour les accords, c'est 7ème normale ou 7ème majeure ?
Sinon, il est sympa ton blues, je vais tenter d'y mettre ma basse, je ne te promets rien, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment... wink

Sakia oui, le leader du groupe, le batteur c'est le fils de mon gendre. ils sont pros et font des tournées... En décembre, ils étaient en Islande !

Edit : Oui, pour le tempo, tu as mis 4/4 et j'ai l'impression que tu joues ça en 12/8. Ben oui, avec 3 croches par temps et le fait que tu doubles les mesures, ça change la donne ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jeguil
jeguil a écrit :

stephaneg a écrit :
J'écris des grilles, elle se construisent au feeling en fonction des idées qui me viennent.

Les grilles au feeling c'est bien pour toi, mais pour jouer avec d'autres, il faut qu'elles soient bien caler sinon on se mélange les crayons !...
Pour les accords, c'est 7ème normale ou 7ème majeure ?
Sinon, il est sympa ton blues, je vais tenter d'y mettre ma basse, je ne te promets rien, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment... wink

Sakia oui, le leader du groupe, le batteur c'est le fils de mon gendre. ils sont pros et font des tournées... En décembre, ils étaient en Islande !


j'ai rectifié la grille, elle devrait etre correct par rapport a ce qui est joué -M7 pour 7eme Majeur, -m7 pour 7eme mineur , -7 pour accord de 7eme.
Prend le temps que tu voudras, c'est sympas de t'y coller.
Y'en a qu'on la belle vie quand même.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
 Citation :
Y'en a qu'on la belle vie quand même.

T'as raison, vivre de sa passion c'est formidable ! J'ai pas eu cette chance, mais lui, il a travaillé pour aussi !...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Edit : Oui, pour le tempo, tu as mis 4/4 et j'ai l'impression que tu joues ça en 12/8. Ben oui, avec 3 croches par temps et le fait que tu doubles les mesures, ça change la donne ! wink

C'est une batterie en 4/4 a 80 que j'ai prise sur you tube, c'est tres linéaire, mais c'est plus agréable qu'un métronome. On parle bien de la même version, parce que j'en tenté une en 6/8, mais c'est pas tout a fait çà.
Il m'arrive de syncoper en jouant avant le temps fort.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, c'est bon maintenant que t'as rectifié la grille, c'est bien du 4/4. Si j'arrive à enregistrer correctement, je tenterai une ligne de basse, mais pas aujourd'hui ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
stephaneg a écrit :

pulloff
pulloff a écrit :
Salut David !
....


La latence produit un decalage, mais j'ai deja eu ce truc, il est possible que ce soit la frequence d'echantillonnage. Assure toi aussi que ton pc, dans les parametres de config du son, reconnaisse ton zoom afin de le mettre en peripherique carte son a la place de celle du pc ( entree et sortie ), voir meme desactiver celle la.


C'est pas c*n ça, jouv en avait parlé je crois d'ailleurs..
Merci stephaneg, je jette un oeil demain wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
je dirais meme plus qu'il faut désactiver la carte son interne du PC icon_cheesygrin .....j'avais eu un souci du genre lors de l’installation de ma 1ere carte son

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Oui, c'est bon maintenant que t'as rectifié la grille, c'est bien du 4/4. Si j'arrive à enregistrer correctement, je tenterai une ligne de basse, mais pas aujourd'hui ! icon_cheesygrin


C'est sans pretention, mais il y la couleur jazz, une pensé pour led zep, une autre pour pink floyd.
Si il y a un musicien, pour me jouer la structure a la guitare et/ou un piano, il est bienvenu.
https://drive.google.com/drive/folders/0B4SwcU_t2_GMbzcycnp0VnMtRDQ

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
manue22
manue22 a écrit :
je dirais meme plus qu'il faut désactiver la carte son interne du PC icon_cheesygrin .....j'avais eu un souci du genre lors de l’installation de ma 1ere carte son

Oui, il aura peut être même besoin d'installer des drivers,




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : ation, des, zicos, chuuutttt, enregistre, ici, change, vue, concours



+