S.G sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

S.G sur le forum



  • [basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche ( le 31 août 2015 )

    gutenber a écrit :
    ca ressemble aux accords de Tennessee de Michel Berger smiley-guitar
    J'ai corrigé, ce devrait être correct cette fois. Je ne connais pas , je vais éc...
  • [basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche ( le 31 août 2015 )

    jeguil a écrit :
    Ouais c'est plus clair, mais sur certains de tes accords, il ne faut pas jouer toutes les notes, il y en a qui sont fausses ! wink
    c'est moi qui ecrit mal je vais corriger,..
  • [basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche ( le 31 août 2015 )
    [tab] Gtr I |-0--------0--------0--------0--------0---------0---------0---------0----| |-0--------0--------0--------0--------0---------0---------0--------12----| |-1--------2--------4--------6--...
  • [basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche ( le 31 août 2015 )
    P'tite question, il y a un éditeur de tablatures sur Partoch ?
  • [basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche ( le 31 août 2015 )

    gutenber a écrit :
    [quote='jeguil'] [quote='gutenber']par contre tes accords j'ai pas bien compris hum tu peux m'expliquer
    Il nous a mis des accords standards, je vois pas le rapport avec le p...
  • [basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche ( le 31 août 2015 )

    gutenber a écrit :
    je le connais c'est un ancien bucheron icon_cheesygrin par contre tes accords j'ai pas bien compris hum tu peux m'expliquer
    j'ai rectifie, petite erreur...
  • [basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche ( le 30 août 2015 )

    gutenber a écrit :
    je suis tombé sur un nouvel accord cet après sur une chanson de Voulzy, un Gmaj7 : 3X5432 tu fais comment sans le pouce ?
    Tu prend un bassiste p...
  • [basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche ( le 30 août 2015 )
    [quote='gutenber'] [quote='stephaneg']Ça y est, je viens de comprendre d'où vient l'habitude de tenir son manche de guitare en passant le pouce par dessus, cela permet d'avoir une meilleur tenu pour n...
  • [basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche ( le 30 août 2015 )
    Ça y est, je viens de comprendre d'où vient l'habitude de tenir son manche de guitare en passant le pouce par dessus, cela permet d'avoir une meilleur tenu pour ne pas tomber en arrière quand on joue...
  • les compos de MANUE ( le 29 août 2015 )
    Il existe même des gars sans bras qui joue tres bien avec leurs orteils. J ai vu Cad Merad jouer du flamenco avec sa ..... mais c'était un skecth.
  • Bass ou guitare electrique ? ( le 24 août 2015 )
    C'est sûr , si tu prends une basse et que tu joues que les toniques à la pompe même si c'est un bon début, au bout d un moment tu dois bien t ennuyer. Mais on peux aussi aborder la basse comme un véri...
  • Exposition de peintures de Saka sur Partoch ( le 22 août 2015 )
    Tu as du talent, j'aime beaucoup, c'est bluffant.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 août 2015 )

    sakatrapo a écrit :
    ce fut fait et le violoncelliste mettait des moufles! et bien avant Coluche! icon_cheesygrin
    Tu peux aussi mettre des bottes en caoutchouc pour faire isolation ou bien tu peux ouvrir ...
  • [basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche ( le 10 août 2015 )
    [quote='jeguil']Je n'ai jamais pu jouer avec le pouce, ça oblige à tourner la main plus à plat et ça modifie la position des autres doigts qui font friser les cordes. Jouer avec le pouce c'est une m...
  • Recherche bonne méthode blues ( le 09 août 2015 )
    Slt, à mon avis la meilleure méthode de blues sans solfège est... un bon prof, les pentatoniques et leurs relatives , les accords de 7ème, qq grilles comme hey Joe, boom boom boom, jouer sur les degré...
  • Compos Groupe et Solo ( le 03 août 2015 )
    Slt, y'à toujours des truc à dire, je trouve ça,... très bon. Sur "siffle", c'est juste mais ça manque un peu quand même et peut-être que la bat arrive un chouilla trop fort. Mais bon, je ne fais pa...
  • Accord sans tierce. ( le 02 août 2015 )

    denis-px a écrit :
    endesaccord1 faut se méfier des pins qui traversent la route hammer puis y a un moment ou il vaut mieux des routes sinueuses t'as l'impression d'aller tout droit icon_cheesygrin
    Ca, c'es...
  • Site pour déposer des compositions libre de droit pour être utiliser dans des court-métrages. ( le 29 juillet 2015 )
    Slt, pas de reponse, bizarre. As tu penser a face book, sound cloud, a toi d allez faire ta promo vers ta cible qu ils viennent te visiter, ou meme un blog, une chaine you tube ou autres sites video,...
  • Accord sans tierce. ( le 28 juillet 2015 )

    gutenber a écrit :
    je confirme denis icon_redface c'est pas faute d'avoir essayé, çà ne rentre pas
    Slt, c'est difficile d'apprendre seul, sans référent, il faut prendre ...
  • Accord sans tierce. ( le 28 juillet 2015 )
    [quote='jeguil']Oui steph, je répondais à gut'. T'as raison, au départ c'est un Ré7, rien ne nous indique qu'il est mineur, nous n'avons que les notes ré, do, ré, do ! En fait sur cet extrait, il n'...
  • Accord sans tierce. ( le 28 juillet 2015 )
    [quote='jeguil']Ouais, je crois plutôt que t'es flemmard oui, c'est pas compliqué de lire les 12 notes et de comprendre la construction des accords (que tu pratiques d'ailleurs) Lis ce lien et tu va...
  • Accord sans tierce. ( le 28 juillet 2015 )
    [quote='jeguil'] Effectivement c'est pas trop clair, mais bon, nous sommes des pros alors on comprend ! Finalement, ce n'était pas un arpège, mais juste une mélodie à jouer aux doigts avec une basse....
  • Accord sans tierce. ( le 27 juillet 2015 )

    gutenber a écrit :
    Ché pas mais pour moi c'est du chinois, j'ai pas le niveau icon_cheesygrin
    Slt Gut, c'est de la théorie, ça ne fait pas mieux jouer, quoi que, mais en f...
  • Accord sans tierce. ( le 27 juillet 2015 )

    babs06 a écrit :
    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=983337CaptureWeiss.jpg]
    image du forum
    [/URL]
    Slt, une gamme majeur enrich...
  • Accord sans tierce. ( le 27 juillet 2015 )
    slt, il est joli cette accord, ça resoud super bien sur un G.
  • Accord sans tierce. ( le 26 juillet 2015 )
    Slt, Un arpege est un accord joue note a note, me tromperai-je ?
  • Accord sans tierce. ( le 26 juillet 2015 )
    Slt, cela pourrait etre un C6/9. Quel est la tonalite du morceaux ?
  • vrai fender ou copie ( le 20 juillet 2015 )
    En plus, c'est une gratte que tu as payer 350 euros avec le flycase, c'est ca, y pas d'arnaque la dedans, elle n'est pas surévaluée. Si elle n'est pas volée, tout va bien.
  • vrai fender ou copie ( le 20 juillet 2015 )
    [quote='max113']Je vais voir pour demonter le manche ce week end.. peut etre que je vais en apprendre un peu plus... Bon le souci c'est que ca va enlever toute la tension et je sais pas si il y a un ...
  • livre sur les gammes, solfège, et savoir composer ( le 20 juillet 2015 )
    Slt, comme tu citais differents groupes, c'était une facon de dire," peut importe ton style de musique ...", le solfege c'est tout les styles, enfin bref... J'ai un bouquin, " basse improvisation ", ...
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 20 juillet 2015 )
    [quote='leforgeron']bonsoir tous. plus que quelques heures pour poser mon impro. Et voilà impossible de convertir mon projet cubase LE 5 en MP le menu reste grisé et je ne peu y accéder. Si you pla...
  • vrai fender ou copie ( le 20 juillet 2015 )

    max113 a écrit :
    Ok et en demontant manche et tout le reste on pourrai savoir si c'est us mim mij ou made in china ou copie...
    1997 American Fender California Series Telecaster, ca c'est le ...
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 20 juillet 2015 )

    jeanguyandre a écrit :
    oui, sympa le BT de novembre ça colle à ce que j'aime, vivement novembre !! maitre
    Merci jeanguy, j'ai hate de vous écoutez... on en reparle dans 3 mois.
  • livre sur les gammes, solfège, et savoir composer ( le 20 juillet 2015 )
    Slt, le solfege n'est pas un style de musique, c'est son alphabet, la connaissance du solfege t'aidera a comprendre les rouages de la musique et comment mettre sur papier ce que tu as dans la tête ou ...
  • vrai fender ou copie ( le 20 juillet 2015 )
    [quote='stephaneg'] [quote='max113']http://hpics.li/eb57838 http://hpics.li/814529 http://hpics.li/e598c83 http://hpics.li/9e8265c Salut les gars j'ai remis quelque photos!!!! Pour les numero j...
  • vrai fender ou copie ( le 20 juillet 2015 )
    [quote='max113']http://hpics.li/eb57838 http://hpics.li/814529 http://hpics.li/e598c83 http://hpics.li/9e8265c Salut les gars j'ai remis quelque photos!!!! Pour les numero je suis ok mais un m...
  • Les compos d'un chaton ( le 20 juillet 2015 )
    Slt, tu ne peux pas faire une prise de son que de ton ampli ? Je viens de réecouter, c'est franchement bien en fait. Après c'est Punk, on aime ou on aime pas.
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 20 juillet 2015 )

    gutenber a écrit :
    [quote='synchronn'] Bien ton BT steph, autant ca me fera presque faire une impro sans disto dis donc smile
    [couleur='darkred']Et sans shred, smiley-guitar dur…dur… icon_cheesygrin [size='24'] ...
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 20 juillet 2015 )

    synchronn a écrit :
    [/couleur]
    Qu'on le jette aux lions.... et que l'on jette les lions aux tigres !!! Bien ton BT steph, autant ca me fera presque faire une impro sans disto dis donc smile...
  • Les compos d'un chaton ( le 19 juillet 2015 )
    Slt, Ca tourne bien ton histoire, le son et la couleur qui vont bien, on entend la corde de Mi qui frise à vide.
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 15 juillet 2015 )

    gutenber a écrit :
    t'as pensé aux retraités hum
    Avec la maladie de Parkinson, le tapping, moi je dis ; " les doigts dans le nez ",... ou " dans le manche " , ...
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 15 juillet 2015 )
    SLt, Grosse mise en place, ca va etre chaud !!!
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 11 juillet 2015 )

    gutenber a écrit :
    pour le mois d'aout ? smiley-guitar
    Slt Gut, oui, pour les suivants.
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 08 juillet 2015 )
    Je vais revenir à l'ampli guitare compresseur comme pour les 2 premiers, c'étais meilleur il me semble.
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 08 juillet 2015 )
    Ca note sévère, j'aurais du laisser le violin, c'étais bien parti.
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 08 juillet 2015 )

    gutenber a écrit :
    Effectivement...les gammes et les arpèges c'est bien mais il faut les faire chanter après icon_redface Rechercher le phrasé mélodique, et pour çà smiley-guitar
    ...
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 08 juillet 2015 )

    gutenber a écrit :
    [quote='denis-px'] si le do majeur t'embète prends du la mineur mais avec do en tonique.
    [couleur='darkred']C'est ce que je fais instinctivement mais bon j'aimerai bien so...
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 07 juillet 2015 )
    Bien oui, mais c'est assez juste au fond, c'est franc et direct, mais ça peut-être vexant aussi par moment.
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 07 juillet 2015 )
    Gutember est un sniper camoufler en imprimeur, wink



  • '