S.G sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

S.G sur le forum



  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 03 novembre 2015 )
    Ou une bonne cuite, ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 03 novembre 2015 )
    La musique, y a pas meilleur thérapie.
  • Projet Les Paul flamed Top ( le 03 novembre 2015 )
    Un p'tit peu seulement, alors ca va. Elle a quel son cette gratte ?
  • Problème restitution son guitare électrique / ampli marshall ( le 03 novembre 2015 )
    Les potards ou le selecteur, vois si ça crache ou si le son se coupe quand tu les utilises.
  • Vos conseils pour un son stevie ray vaughan ( le 03 novembre 2015 )
    Aussi important, souvent accordé un demi ton plus bas, le touché tres rond et fluide, mais il serai interressant de savoir sur quel type d'ampli il jouait, quelle puissance, parce qu'à son époque, il ...
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 02 novembre 2015 )
    En tout cas, à défault d'avoir fait du chred hors de porté, je me suis efforcé de garder de mon " moi ", c'est le rythme qui était perturbant, et pas assez de temps pour bosser, j'aime bien faire les ...
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 02 novembre 2015 )
    Je suis convaincu du contraire, tu as un bon ( tres bon ) jeu de guitare, de bonnes connaissances techniques et harmoniques, ça peut être difficile de se placer car j'ai une tendance ternaire et rubat...
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 02 novembre 2015 )
    Merci d'ouvrir le "bal" Synchronn, mais pourquoi pas tres motivé ?
  • Projet Les Paul flamed Top ( le 02 novembre 2015 )
    [quote='gutenber'] oui, je viens de regarder sur ma gibson, effectivement pour des besoins de réglages sur les harmoniques on est obligé de les retourner icon_redface [IMG]http://...
  • Info tablature ( le 02 novembre 2015 )
    Ca à l'air de tourner autour de sol# la# ré# do# sur les cordes si et mi case 9 et 11. A 2min30, j'entend rien, ca doit être 2min03.
  • Projet Les Paul flamed Top ( le 02 novembre 2015 )
    Je crois que la pente des pontets devrait être coté cordier, mais bon, quelques fois, il y en 3 dans un sens et 3 dans l'autre, alors...
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 01 novembre 2015 )

    manue22 a écrit :
    [quote='stephaneg']C'est en 4.4 ,...jusqu'au point d'orgue.
    aprés avoir déjouer le piége de la 1ere note qui pour moi est a contre temps...j'ai réussi a coller une DRUMS :b...
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 01 novembre 2015 )

    jeanguyandre a écrit :
    bonjour vraiment sympa ce BT stephanag !! en plus c'est top d'avoir la grille, je vais m'y atteler de ce pas mais y'a du taf !!!
    A l'exception du Do7, il n'y a que 5...
  • Projet Les Paul flamed Top ( le 01 novembre 2015 )
    Au final, ça a de la gueule, mais il me semble que tu as posé le chevalet à l'envers et il faut régler la courbure du manche ainsi que les harmonique, pour la frette trop en tapotant dessus avec un ma...
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 01 novembre 2015 )
    C'est en 4.4 ,...jusqu'au point d'orgue.
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 01 novembre 2015 )
    En do majeur, la mineur penta, ça passe bien avec quelques ajustements.
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 01 novembre 2015 )
    Par le debut, smile_cool, je te conseillerai de jouer la grille, je ne suis pas très loin wink , pas très disponible en ce moment, mais pas très loin.
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 31 octobre 2015 )
    Slt à tous, Grand plaisir pour moi de vous proposer cette petite grille, couleur ballade jazz, j'ai aussi mis sous forme de tab, les formes d'accords que j'utilise, un peu dans le désordre. Le...
  • Concours d'impro Octobre ( le 25 octobre 2015 )
    @ leforgeron . Tu as fait ton impro finalement ?
  • Concours d'impro Octobre ( le 20 octobre 2015 )
    Bon! Dernière ligne droite, on va chauffer les doigts, trouver un son bien crade et essayer de faire quelques choses bendiou.
  • probleme pc - steinberg ur824 defectueux ? ( le 20 octobre 2015 )
    Slt, je ne suis pas non plus un informaticien de renom, mais un pc rame lorsque des ressources lui demande plus de puissance et/ou sont active en même temps. Assure toi que tu as assez de ram 32 voi...
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 19 octobre 2015 )
    Tu as aussi le choix ente active et passive, la basse active ajoute de la présence et la rondeur, le toucher y contribut aussi . J'ai une basse chez moi, une vieille samick qu'on m'a filé y longtemps,...
  • Concours d'impro Octobre ( le 19 octobre 2015 )
    Haaaaaa, moi aussi, j'arrive pas à sortir quelques choses qui conviennent à mes oreilles, mais comme toi, ce bt me fais découvrir des choses nouvelles et très intéressante. Il y a encore la journée de...
  • Concours d'impro Octobre ( le 19 octobre 2015 )

    mikaka75 a écrit :
    [Et puis le son, c'est dans la tête. Les gens se formalisent trop dessus, or seul le contenu compte.
    Ca me donne envie de citer du Alexandre Astier ; " Le plus intéressant, ...
  • Recherche un morceau pour duo guitare piano facile ( le 19 octobre 2015 )

    jeguil a écrit :
    Très simple, en 6/8, ça se joue sur 3 temps
    Le 6/8 sont des mesures à deux temps, sinon c'est du 3/4.
  • Recherche un morceau pour duo guitare piano facile ( le 18 octobre 2015 )
    Slt, toi et le pianiste connaissez vos accords ?
  • Concours d'impro Octobre ( le 16 octobre 2015 )

    funkypou a écrit :
    choisir une ou plusieurs notes présentes dans les 2 gammes (ex : La et Ré) et traîner sur celles-ci quand on sent que la modulation va pas tarder.
    C'est aussi une bonne faço...
  • Concours d'impro Octobre ( le 13 octobre 2015 )
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. smile_cool
  • Concours d'impro Octobre ( le 13 octobre 2015 )
    Oui, je le travail à la noire et la croche, objectif les quadruples, sur une position et deux octaves , avec le 7/4 ça tombe pile poils, on verra bien ce qu'il en sort. ça fait bien bosser, que du bén...
  • Concours d'impro Octobre ( le 13 octobre 2015 )
    [quote='synchronn']Tu peux ressentir les mesures en te disant que c'est une mesure en 4/4 et 3/4 , ca colle avec ce qui se passe dans la cellule rythmique du break, ca peut aider pour phraser la dessu...
  • Concours d'impro Octobre ( le 13 octobre 2015 )
    J'arrête pas de monter et descendre ce mode lydien sur les 3 premiers accords, ça commence à rentrer, je cherche la vélocité mais c'est plus dur, ce 7/4 qui me fait enchainer trop tôt à chaque fois, d...
  • Micros d'une LPJ 2014 bons pour le metal ?.. ( le 13 octobre 2015 )
    Le son d'une Lp, c'est quelque chose quand même, mais pas avec une Lpj, je pense qu'ils faut mettre le prix et prendre un instrument de haute qualité.
  • probleme protools et windows 10 ( le 12 octobre 2015 )
    C'est une traduction, j'espère que cela t'iras. 1. il suffit d'ouvrir le « Pro Tools Installer » installer dossier (pas le menu exécutable). 2. Modifiez compatibilité du fichier SETUP....
  • probleme protools et windows 10 ( le 12 octobre 2015 )
    [quote='silmus']Et tu sais comment s'appelle ce fichier qui lance l'installation? Tu fais cela comment ensuite, tu mets le CD dans le lecteur et ce fichier apparaît ou il faut d'abord installé et e...
  • probleme protools et windows 10 ( le 12 octobre 2015 )
    Ce n'est pas un problème, Windows 8 n'a pas de support physique, il est associer au pc. Je crois même que tu peux installer win7 en plus de win8 et alterner entre les deux systèmes, mais plein d int...
  • Micros d'une LPJ 2014 bons pour le metal ?.. ( le 12 octobre 2015 )
    Une LPJ 2014 coute un peu plus de 900 euros, c'est le prix que j'ai payer pour la mienne, et c'est vrai que le talon est très handicapant pour jouer les aigues après l'octave, et si je l'avais ressent...
  • Micros d'une LPJ 2014 bons pour le metal ?.. ( le 11 octobre 2015 )
    [quote='gutenber'] [quote='syle'] Disons qu'à la base, des modèles dédiés au métal chez Gibson, ça ne court vraiment pas les rues. Une guitare pas trop chère taillée pour le métal chez Gibson, moi...
  • probleme protools et windows 10 ( le 11 octobre 2015 )
    Il faut aller sur le fichier qui lance l'installation puis clic droit propriété et tu as une fenêtre déroulante avec les types d'exploitation différents. J'avais trouvé ça quelque part sur le net. Mai...
  • probleme protools et windows 10 ( le 09 octobre 2015 )
    Slt,j'ai protools express et il n'est pas compatible au dessus de Windows 7. Cependant il y a une petite manip à faire pour le rendre compatible avec Windows 8. En allant dans les propriétés du fich...
  • Concours d'impro Octobre ( le 06 octobre 2015 )
    Sur le bt j'entends plus un Rem qu'un ReM,
  • Concours d'impro Octobre ( le 06 octobre 2015 )
    Pardon pour mon ironie, mais vous expliquez des choses que vous avez mis des années apprendre et à mettre en application pour que cela sonne, comme si c'etait quelque chose de facile à faire en quelqu...
  • Concours d'impro Octobre ( le 06 octobre 2015 )
    [quote='rekiem']tu peux aussi utiliser la penta du 3e (phrygien) et du 6e (aeolien) degré en ré lydien tu peux te servir de la penta de do# ou de Fa # ce qui donne en mib : ré et sol et Sol et Mi en...
  • Concours d'impro Octobre ( le 06 octobre 2015 )
    [quote='stephaneg'] [quote='synchronn']Alors fie toi aux modes que j'ai cité en debut de post et d'un coup elle va etre bonne smile Regarde la reponse a Gut. Si tu joue la 1ere tonalité en La maj , 2...
  • Concours d'impro Octobre ( le 05 octobre 2015 )
    [quote='synchronn']Alors fie toi aux modes que j'ai cité en debut de post et d'un coup elle va etre bonne smile Regarde la reponse a Gut. Si tu joue la 1ere tonalité en La maj , 2eme en Sib maj , 3 ...
  • Concours d'impro Octobre ( le 05 octobre 2015 )
    [quote='stephaneg'] En 7 / 4 LA % SIb % BREAK MIb % PONT 4 / 4 SIb SI REb FIN TOUT EN MIbm J'ai bien résumé comme ça ? Que...
  • Concours d'impro Octobre ( le 05 octobre 2015 )
    Re mineur penta pour le La et le Sib Do mineur penta pour le Mib Le reste Mib mineur penta Le tout avec leurs relatives majeur, ça devrait passer, j'essaie demain pour voir.
  • Opération porte ouverte chez les partochards! ( le 03 octobre 2015 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']bon, c'est bon, j'en ai trouvé un en face de chez moi razz (une nouvelle recrue icon_cheesygrin ) va falloir que je lui rende une petite visite un de ces soirs smiley-guitar Je vou...
  • Concours d'impro Octobre ( le 02 octobre 2015 )
    En 7 / 4 LA % SIb % BREAK MIb % PONT 4 / 4 SIb SI REb FIN TOUT EN MIbm J'ai bien résumé comme ça ? Question de pouvoir jo...
  • Concours d'impro Octobre ( le 02 octobre 2015 )
    [quote='synchronn']Etant donné que ca module toutes les 2 mesures dans la 1ere partie, on ne peut pas vraiment donner une tonalité generale au BT. Il n'y a que sur la partie finale que la tonalité re...



  • '