fox63 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fox63 sur le forum



  • Concours D’improvisation Du Mois De Juillet ( le 26 juillet 2018 )
    Merci les gars ... et désolé pour mon absence ce mois ci (la 1ère fois depuis que j'ai commencé !), la force majeure a eu raison de moi ... j'espère revenir bientôt, je vous rassure, je vais bien smiley-guitar...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 26 juillet 2018 )
    Si elle sonne aussi bien qu'elle est belle ... Bravo, impressionnant ! Du coup j'écoute du Metheny avec son accordage "Nash-ville" (comme une guitare normale mais en La grave 6ème corde avec pour dif...
  • Vos videos YouTube ! ( le 10 juillet 2018 )
    Beau boulot, vraiment sympas ces Transat ... avec de très belles voix en plus bravo
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 06 juillet 2018 )
    Moi il y a bien longtemps que j'ai choisi de faire comme disait ce bon vieux Bob : "My foot is my only carriage" et ça ne me déplaît pas de voir les bagnoles baisser leur vitesse, ça nous rendra peut...
  • Concours D’improvisation Du Mois De Juin ( le 03 juillet 2018 )

    syle a écrit :
    Bravo à Fox wink
    Merci Syle (ta presta était vraiment bien ... et c'était dans un mouchoir de poche !) et merci à tous, j'ai trouvé que les prestas étaient très variées et qu...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 26 juin 2018 )
    Si c'est une certaine Chipie ... qui "partage un renard" avec moi ... je lui souhaite un excellent et joyeux anniversaire ... et je ne crois pas trop me tromper. Je rajouterai que les chipies sont fo...
  • Concours D’improvisation Du Mois De Juin ( le 23 juin 2018 )
    Bah pour jouer blues, faut savoir rester simple parfois, faire des phrases qui attendent des réponses (chantées ou pas), et pour ça rien de plus simple que la bonne vieille gamme blues (penta mineure ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 02 juin 2018 )
    Bon alors moi je me pose une question : est-ce qu'une "pol-danseuse" qui a la tête en bas ça peut ressembler à un barbu icon_cheesygrin Sinon je pensais que le batteur qui était au fond près du bar avait auss...
  • Concours d’improvisation du mois de mai ( le 02 juin 2018 )

    syle a écrit :
    Il était temps, mais j'ai noté et commmenté tout le monde avant minuit ! icon_cheesygrin
    Merci Syle d'avoir tenu ta promesse et surtout merci pour ton comm' très sympa : [quote='syle']....
  • Concours d’improvisation du mois de mai ( le 22 mai 2018 )
    Désolé pour mon retard dans les comm's mais là je viens de me prendre la tête avec ma déclaration en ligne hammer Je ne vous oublie pas love Gut, on les aime tes BT love bump smiley-guitar ...
  • Comment former les modes grecs ( Ionien , dorien ...) ( le 10 mai 2018 )

    monoboule a écrit :
    Concernant le Ionien, j'ai toujours lu que le ionien était la position de base de la gamme sans aucun changement. C'est faux du coup ?
    Non il n'y a rien de faux dans ce q...
  • Comment former les modes grecs ( Ionien , dorien ...) ( le 08 mai 2018 )
    [quote='monoboule']... Si tu fais comme moi et joue en partant de la penta (à laquelle tu rajoutes la 4th et la 6th pour avoir la majeur), pour jouer en Phrygien par exemple,...
  • Comment former les modes grecs ( Ionien , dorien ...) ( le 08 mai 2018 )
    [quote='denis-px']... si tu reprends ton shéma qui te sert de ré à ré, le do dorien donc, et que tu l'applique de do à do en décalant tout le shéma de deux demi tons effe...
  • Comment former les modes grecs ( Ionien , dorien ...) ( le 08 mai 2018 )

    dume a écrit :
    ... le mode dorien de do commence par ré et que les notes sont ré-mi-fa-sol-la-si-do-ré ...
    C'est là que tu te mélanges les pinceaux, un mode de Do [s]commence toujours...
  • concours d' impro Avril 2018 ( le 27 avril 2018 )
    J'avoue que ce passage m'a bien plu ... et c'est encore mieux avec "l'explication de texte" pour une vision scénique. Tout ça pour dire que n'est pas guitar héro qui veut, bravo Syle, stay on the sce...
  • concours d' impro Avril 2018 ( le 26 avril 2018 )
    Ouaip, remets ton casque et arrête de bouffer des guêpes Cow-boy icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Comment on télécharge une image ( le 19 avril 2018 )
    C'est qui le méchant qu'a mis un gros coup de poing sur ta belle guitare ... en voilà des manières icon_cheesygrin
  • Comment jouer les X dans cette tablature ? ( le 19 avril 2018 )
    Salut 20pierre, Les X indiquent des "notes" non jouées en tant que notes mais grattées sur les cordes indiquées pour un effet plus percussif que mélodique. S'il y a une position d'accord en dessous,...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 13 avril 2018 )
    Toutes mes pensées t'accompagnent Wola ... j'ai encore la chance d'avoir mes deux petits vieux que j'aime ... mais ces choses sont inéluctables ... c'est la vie comme on dit, et se préparer au plus du...
  • concours d' impro Avril 2018 ( le 02 avril 2018 )
    Oui c'est ça, après sur le choix des tierces ça peut se discuter mais c'est à chacun de voir ... ça peut donner des résultats bien différents wink
  • concours d' impro Avril 2018 ( le 02 avril 2018 )
    A habiller, pourquoi pas ... Je me suis un peu penché dessus hier, dans les parties les "plus harmonisées" en regroupant les notes ça me donnerait : / D5 / A sus9,11 / G sus9 / F sus9 - A5,b6 / ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 31 mars 2018 )
    Gut, t'iras pas pleurer si tu te prends un coup de griffe icon_cheesygrin Bon, pour revenir aux power chords, s'il y en a qui trouvent ça encore trop dur à jouer icon_cheesygrin contentez vous des fondamentales, en écout...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 28 mars 2018 )
    Hou là, moi aussi tu m'as ramené "quelques" années en arrière. Evidemment que c'est bon pour la main droite ... mais aussi pour la gauche icon_cheesygrin Je repense souvent à la fin tragique de Marcel Dadi qui a ...
  • concours d' impro MARS 2018 ( le 28 mars 2018 )
    Hello Franck, Alors OUI tu aurais sans doute mérité une meilleure note à mon humble avis, et OUI je trouve que tu as progressé ... mais il ne faut pas s'arrêter là et ce n'est que partie remise wink...
  • Question sur la présence d'un accord dans une chanson. ( le 17 mars 2018 )
    [quote='fbm'] Comment peut-on qualifier ce morceau dont la tonalité générale varie entre 2 gammes un peu différentes (d'ailleurs je ne pensais pas que c'était possible sauf modulation flagrante). Y-a ...
  • Question sur la présence d'un accord dans une chanson. ( le 15 mars 2018 )
    Excellent boulot FBM, ta démarche est la bonne et tes petits exemples sont très parlants. Voici quelques remarques : [quote='fbm'] Quand j'arpège le C#, j'ai envie de faire ceci : Do#-Ré#-Fa-...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 15 mars 2018 )
    Ben, si elle est prête, moi je veux bien (pendant que Mikka nous prépare une petite impro pour nous mettre une bonne tôle, ça serait sympa, y'a longtemps qu'on t'a pas entendu wink ). Les lardons pour ...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 14 mars 2018 )
    Oui mais faut faire gaffe où tu mets tes lardons icon_cheesygrin
  • Question sur la présence d'un accord dans une chanson. ( le 14 mars 2018 )
    [quote='fbm'] Avec tout ça, j'ai l'impression que la tonalité de cette chanson est le Fa#m. Mais lorsque je regarde le tableau d'harmonisation du Fa#m il devrait y avoir un accord de C#m et no...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 mars 2018 )
    Et sache qu'avec le super balai de Syle tu pourras vite te faire un nouveau copain ... si tu le mets à l'envers tu pourras même l'appeler "Bob" icon_cheesygrin Bon trêve de plaisanterie, tous mes voeux de pro...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 09 mars 2018 )
    De l’influence de Stevie Wonder dans la musique … Ça fait 2 fois que je trouve des morceaux sympas joués par des artistes que j’apprécie énormément … et que je m’aperçois qu’il s’agit de compositions...
  • Problème lecture rythme ( le 05 mars 2018 )
    A 0.52 il fait surtout sonner 3 notes en harmoniques, il ne les tape pas franchement au sens "tapping note jouée en appuyant sur la case" mais il les effleure juste avec l'index ... au bon endroit icon_cheesygrin...
  • Concours d'impro du mois de Février 2018 ( le 28 février 2018 )
    Et sur internet on trouve souvent de bonnes idées (comme dans les bouquins d'ailleurs) ... mais ça ne sert à rien si on ne les met pas en pratique. Il faut laisser le temps au temps et ne pas être pre...
  • Concours d'impro du mois de Février 2018 ( le 27 février 2018 )
    Pour bosser et se taper l'impro du mois c'est l'idéal ... en voyage ou à la maison ... même dans tes ch..tes ... et sans l'écho en prime icon_cheesygrin Après faut reconnaître que c'est pas vraiment fait pour l'e...
  • les médiators ....................................; ( le 25 février 2018 )
    Les doigts, surtout quand il y a des ongles au bout, ça peut souvent remplacer un médiator. Il m'arrive fréquemment de jouer aux doigts, flemme d'aller chercher le média au fond de la poche, ou sou...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 17 février 2018 )
    Un bon petit moment de Zik ... avec un casting varié ...
  • Vos videos YouTube ! ( le 14 février 2018 )
    Vraiment très bien, bon boulot auquel je ne m'astreins jamais ... c'est peut-être un tort ... Sur le Dire Straits qui appelle un jeu aux doigts (main droite) j'ai trouvé ton toucher un peu trop doux,...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 10 février 2018 )
    J'ai rien compriX ... par ToutatiX icon_cheesygrin facepalm
  • Concours d'impro du mois de Février 2018 ( le 05 février 2018 )
    Une grille simplifiée de la première partie (pour parler harmonie) serait : / C / A- / E- / G / / C / A- / D / D / ... et franchement je la verrais bien en Sol majeur (Mi mineur) ... une pen...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 31 janvier 2018 )
    D'où l'intérêt de "bien assembler" ses gosses dès le départ icon_cheesygrin facepalm
  • tension corde différence sur deux Lespaul avec le même tirant ( le 31 janvier 2018 )
    Et au fait, tes cordes sont elles bien les mêmes (tirant bien sur mais aussi de la même marque/modèle pour la composition) ??? Remonter ton action, pourquoi pas si tu préfères et que ta guitare res...
  • Impro du mois de janvier 2018 ( le 28 janvier 2018 )
    Ah ah ah, OK les gars j'ai compris icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Je découvre les bugs au fur et à mesure ... le coup du copier/coller de texte dans les comm's et qui me vire la ponctuation et les apostrophes ... "qu'...
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 28 janvier 2018 )

    fred-51 a écrit :
    https://m.youtube.com/watch?v=pAu5p0GQLSg
    Oui assez simple, et toutes les positions avec le pouce peuvent être jouées sans le pouce (plus classique) pour ceux que ça embête...
  • Impro du mois de janvier 2018 ( le 27 janvier 2018 )
    Salut à tous, Je ne sais pas si cette info pourra intéresser notre Webby mais je me suis rééquipé (bien grand mot) d'un vieil ordi remis en état (pour internet, les mails et le pack office, la mus...
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 27 janvier 2018 )
    Oui aussi ... mais c'est un peu "block" tout ça, moi je débloque à donf n'est ce pas icon_cheesygrin j'aime bien avec cette basse bien séparée love
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 26 janvier 2018 )
    [quote='wola']Ouaip, j'en suis toujours à l'intro moi icon_redface comment que vous faites un mi/sol# les gars? j'en ai bien un avec barré en case 4, mais mes soucis de main gauche m'empêchent de le faire s...
  • Impro du mois de janvier 2018 ( le 20 janvier 2018 )
    Ah, ben ton index de la main droite fonctionne plutôt deux fois qu'une on dirait, ça doit être pour compenser icon_cheesygrin Bon rétablissement wink moi j'ai l'ongle de l'index de la main droite qu'est entrai...
  • Impro du mois de janvier 2018 ( le 20 janvier 2018 )
    Non, pas simple le BT ... je ne sais pas si je suis le bon homme hammer Mais à Gut je dis : "Sir, Yes Sir" ... un peu à la dernière minute ... motivation moyenne icon_confused , le prochain va être sym...
  • tension corde différence sur deux Lespaul avec le même tirant ( le 14 janvier 2018 )
    Je suppose que cette différence de tension est plutôt ressentie lorsque tu fais des bends … ? C’est intéressant ce que tu dis lorsque tu remontes l’action de tes cordes. Si ton action était très...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 13 janvier 2018 )
    Hello, Afin de m’affranchir de toute MAO et voulant rapidement participer au concours d’impro (t’as raison GUT faut faire un peu de pub pour ce concours icon_cheesygrin ) je n’ai rien trouvé de mieux que mon...



  • '