Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Effectivement je roule avec mon coyote c’est plus précis 👍 mais de toutes façon dans la région parisienne on est pas trop touchés par cette mesure.




image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oui le décalage compteur est important selon les voitures. Avant je roulais à 100, maintenant je vais être aux alentours de 90.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le truc, c'est qu'il fait subir tous ceux qui roulent à 80km/h compteur (soit 75 km/h réels grand max).


gutenber
gutenber a écrit :
Effectivement je roule avec mon coyote c’est plus précis 👍 mais de toutes façon dans la région parisienne on est pas trop touchés par cette mesure.

Le Coyote, je vais y passer.
Ca me coûtera potentiellement moins cher de filer 12 € par mois à Coyote que payer les PV.
Je vais tester l'appli Androïd en partant en vacances, et si ça me convient, j'achèterai l'appareil.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Je viens de me taper pas mal de routes à 80Km/h..
J'avais pas pensé à un truc : mon c4 boite 6, moteur "downsizé", est visiblement réglé pour rouler à 90Km, c'est là que le régime est le plus correct et que la conso est la plus basse (en tout cas d'après l'ordinateur de bord).
A 80Km/h, soit je suis à fond de 5ème, en sur régime, soit je passe la 6ème et je suis en sous régime.
Bref, soit la bagnole gueule, soit elle broute, et dans tous les cas je bouffe 2 litres de plus aux cent..
Si j'en crois mon gps (qui utilise gps et galileo), la vitesse de mon compteur est assez fiable (quand mon compteur affiche 80km/h mon gps me donne 81/82). Du coup je ne peux même pas monter sensiblement ma vitesse pour limiter le sous régime..
Y'a moyen de régler ça chez un garagiste ?

Webby
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sans vouloir être pessimiste il faut un changement des pignons de la boite ce qui n'est pas la plus simple opération à effectuer sur un moteur.
ton moteur est prévu pour avoir un couple maximum et une conso réduite à un certain régime et les constructeurs ont étagé les boites en fonction de ça et de la vitesse autorisée pour que ça corresponde au mieux.

la seule soluce pour le moment c'est de rouler calmos sans presque toucher l'accelerateur et dès que tu sent qu'un changement de régime va être necessaire passer la vitesse en dessous, la moindre relance en sous régime pompe plus qu'un peu de moulinage sur la vitesse en dessous.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben non, y'a pas moyen, et c'est un problème que je soulève depuis le début.
Les étagements de boîtes de vitesse des voitures "familiales" récentes sont effectivement plutôt conçus pour rouler à 90/100 en 6ème.
A 80, t'es obligé de rétrograder, et tu consommes plus (et tu pollues plus).
C'est aussi valable pour beaucoup de voitures dépourvues de 6ème : dans ce cas, la 5ème est plus longue et oblige à rouler en 4ème à 80km/h. Le problème se pose même sur des micro-citadines.
Et évidemment, les constructeurs ne vont pas modifier leurs boîtes juste pour s'adapter au stupide particularisme français.
Donc, nous voilà condamnés à consommer et à polluer plus.

Pour ma part, j'ai fait le test sur un trajet de 60km de nationale, en roulant au régulateur tout le long. J'ai constaté une différence de conso de 0,3 l/100 avec ma voiture selon l'ordi de bord (5,9L à 90km/h et 6,2L à 80km/h).
J'ai pas encore essayé avec ma petite citadine essence, mais je ne serais pas surpris que l'écart soit plus important.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tout ces problèmes de voiture... moteur, boîte de vitesse, consommation d'essence...etc, etc, etc...j'en passe et des meilleures et des plus rigolotes...😂.... pour un passage de 90 à 80 km/h sur seulement un tiers des routes françaises...c'est une blague, vous vous foutez de la g.... du monde.. hum ..sur un site sérieux comme partoch, ça fait de la peine... dites simplement que ça vous emm...de réduire votre vitesse et on aura compris quel est votre big "problemo" 😂

smiley-guitar
.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
@denix et @syle : Merci. Ca m'arrange pas, mais au moins je suis fixé icon_cheesygrin


sandinista
sandinista a écrit :
dites simplement que ça vous emm...de réduire votre vitesse et on aura compris quel est votre big "problemo" 😂 smiley-guitar
.

Perso, je m'en tamponne des 80km/h. Mais vu que je bosse chez moi et que je n'utilise que rarement ma caisse c'est pas bien difficile icon_cheesygrin
Par contre je suis un conducteur prudent (je roule très cool et je n'ai jamais eu une seule prune de ma vie), mais me retrouver sur un tiers des routes, soit bloqué à 70km/h avec tout le monde qui me pousse au cul, soit à 90Km/h avec le risque de me manger une prune, soit rouler avec le moteur qui gueule ou la bagnole qui broute, c'est juste bien gonflant.
La conso c'est juste la goutte d'eau, mais moi ce qui m'emm*rde réellement, c'est d'être pile poil entre deux vitesses. Sur 5 bornes, ca va, mais sur 2h de route c'est insupportable.

Webby
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Tout ces problèmes de voiture... moteur, boîte de vitesse, consommation d'essence...etc, etc, etc...j'en passe et des meilleures et des plus rigolotes...😂.... pour un passage de 90 à 80 km/h sur seulement un tiers des routes françaises...c'est une blague, vous vous foutez de la g.... du monde.. hum ..sur un site sérieux comme partoch, ça fait de la peine... dites simplement que ça vous emm...de réduire votre vitesse et on aura compris quel est votre big "problemo" 😂

smiley-guitar
.


Je fais 60km par jour sur des routes entièrement à 80 maintenant. Donc soit je prends l'autoroute, moyennant au bas mot 1000€ de péages sur un an sans parler de la conso supérieure, soit je continue de prendre ces routes sur lesquelles je vais perdre un peu de temps (c'est pas la mort) mais qui deviennent très dangereuses car c'est un axe énormément emprunté par les camions et notamment les étrangers qui ne sont pas régulés et roulent allègrement à 90, quand c'est pas 100.
La conso j'ai pas regardé car boîte auto 8 vitesses et à priori avec une gestion reprogrammable.

Mais ta réaction est franchement surprenante, que tu ne te sentes pas concerné est une chose, mais pour d'autres pour qui c'est le quotidien, c'est un sujet tout à fait sérieux. 0.5l de plus aux 100, avec le prix du mazout actuel, c'est environ 150€ de plus à l'année en essence pour mes seuls déplacements domicile/travail. Et pour une mesure qui, à priori, n'apportera rien puisque les chauffards ne vont pas arrêter de rouler à 130 parce qu'on passe de 90 à 80...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
On est tous plus ou moins concernés par cette mesure, icon_redface ce qui m'énerve le plus c'est les niaiseries qu'on nous fait avaler :
Attention, l'eau ça mouille, plus vous roulez vite plus le choc est violent, plus vous consommez de carburant, moins il y aura d'accidents, etc … hammer
Ils nous prennent pour des lapins de deux semaines où quoi, facepalm


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi je peux pas vous dire pour le moment si ça surconsomme vu que les routes par chez moi sont envahies de touristes tout l'été et que c'est presque un miracle d'atteindre le 70 sur la plupart, quand ils ont pas peur des virages ils regardent les chateaux icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
gutenber
gutenber a écrit :
On est tous plus ou moins concernés par cette mesure, icon_redface ce qui m'énerve le plus c'est les niaiseries qu'on nous fait avaler :

plus vous roulez vite plus le choc est violenthammer

Ils nous prennent pour des lapins de deux semaines où quoi, facepalm

Bah, un peu quand même, non ??? C'est pas moi qui le dit, mais un certain Einstein...E = M×C2...M, c'est la bagnole...C2, c'est la vitesse au carré et E, l'intensité du coup de boule que va lui balancer le poteau EDF en béton, le platane ou la voiture d'en face au moment de l'impact...
Sinon, les 80 sur route, ça fera comme les 50 en ville où l'interdiction de la clope dans les bistrots, au début, on gueule et au fil du temps, ça passera tranquilou... wink
smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Moi il y a bien longtemps que j'ai choisi de faire comme disait ce bon vieux Bob :
"My foot is my only carriage" et ça ne me déplaît pas de voir les bagnoles baisser leur vitesse, ça nous rendra peut-être un peu moins c*ns et accessoirement on reprendra peut-être plaisir à faire du vélo sur les routes de France en se sentant un peu plus en sécurité. Maintenant j'avoue faire le passager de ma femme (c'est elle la "vilaine pollueuse" que j'aime !) avec plaisir quand il s'agit d'aller un peu plus loin ou pour être libre de rentrer quand bon nous semble ... et évidemment de transporter des choses ...
Aller au boulot en caisse en région parisienne je trouve que ça tient du crime environnemental et d'un parfait égoïsme, les transports en commun sont là pour ça, bien que je pense qu'on pourrait mieux faire ... pour moins se foutre de la gueule des pauvres banlieusards qu'on entasse comme du bétail ...
D'un autre côté, si la baisse de vitesse engendre une augmentation de la pollution, je pense qu'on a tout faux et qu'il faudrait vite en faire part à Nicolas Hulot icon_redface

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle
syle a écrit :
Le truc, c'est qu'il fait subir tous ceux qui roulent à 80km/h compteur (soit 75 km/h réels grand max).


gutenber
gutenber a écrit :
Effectivement je roule avec mon coyote c’est plus précis 👍 mais de toutes façon dans la région parisienne on est pas trop touchés par cette mesure.

Le Coyote, je vais y passer.
Ca me coûtera potentiellement moins cher de filer 12 € par mois à Coyote que payer les PV.
Je vais tester l'appli Androïd en partant en vacances, et si ça me convient, j'achèterai l'appareil.


[url=https://servimg.com/view/19637642/757]
image du forum
[/url]
mais je roule avec ça depuis 2 ans ( moto , auto , camion ) ……
là sur la brelle
[url=https://servimg.com/view/19637642/758]
image du forum
[/url]
et j'aurais du mal à m'en passer maintenant !
je sais qu'au départ c'est un lourd investissement , sans parler par la suite des 12 euros tous les mois !!
mais se truc est génial , et aujourdhui ils vous préviens même ( en plus ) des voitures mobile de privés qui chassent
le moindre kmh pour faire de l'oseille !
en plus du 1er juillet de se que vous savez !

il faut bien comprendre ( pas comme certains que je connais !...bref ) , c'est pas un appareil pour ouvrir en grand et
rouler à toute berzingue en croyant que !!
non non loin de là ,
c'est juste l'histoire de garder ses points !
il prévient aussi d'un tas d'anomalie en tout genre sur la route ( accident , travaux , bouchons etc ……..)


moi depuis 2ans , j'avoue rouler ( en moto par ex ) un peux au dessus genre
- sur départementale 10OKMH
- nationale 120 KMH
- autoroute 150 kmh
et il m'arrive ( sur autoroute ou nationale 4 voix ) de tirer quelques bourres !
quand le coyote affiche par ex 500 éclaireurs sur 2km , ben la voie est libre !!
mais encore une fois il ne faut pas en abuser , je le répète au cas ou !!
cette appareil n'est fait que pour conservé ses points !! .......et c'est légal !
et le peux vous dire quand cas de controle , certains flics ça l'aient enmmerdes grave , mais bon c'est pas le but ,
juste une satisfaction personnel .

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'utilise Waze sur Android qui est assez similaire. Mais que sur long trajet, sur mon trajet quotidien ils sont toujours aux mêmes endroits (en ligne droite dégagée, vous savez ces zones tellement accidentogènes... icon_cheesygrin )




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+