fox63 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fox63 sur le forum



  • Concours D'impro Du Mois De Juillet 2014 ( le 12 juillet 2014 )
    [quote='david270281'] [quote='fox63 ']@David : Je viens seulement de capter ta fin que j'ai qualifiée de "en queue de poisson" ... en fait en contrepoint cela s'appelle une fin d'ûs je crois icon_cheesygrin , c'e...
  • Concours D'impro Du Mois De Juillet 2014 ( le 09 juillet 2014 )
    @David : Je viens seulement de capter ta fin que j'ai qualifiée de "en queue de poisson" ... en fait en contrepoint cela s'appelle une fin d'ûs je crois icon_cheesygrin , c'est vachement fouillé ! Tu signes qua...
  • Concours D'impro Du Mois De Juillet 2014 ( le 07 juillet 2014 )

    david270281 a écrit :
    Salut! J'ai dérapé en écoutant la presta de Manue, j'ai mis un 0,5 tout à fait involontaire... Y'aurait moyen de la retirer... icon_redface Merci d'avance!
    D'ailleurs c'est un ...
  • Concours D'impro Du Mois De Juillet 2014 ( le 06 juillet 2014 )
    Merci Chipie, plutôt deux fois qu'une d'ailleurs razz
  • Concours D'impro Du Mois De Juillet 2014 ( le 05 juillet 2014 )
    Ça délire bien par là ! Bien joué Mikaka, je marche ! Le temps de m'y mettre ... je vais tâcher de faire honneur à la version originale, mais celle de Fabker n'est pas mal non plus (j'ai l'impression ...
  • Concours d'impro du Mois de Juin 2014 ( le 28 juin 2014 )

    jouv a écrit :
    Je ne sais pas si quelqu'un a écouté ma proposition sur le lien que j'ai donné précédemment.
    Bien sur que je l'ai écoutée. Ce BT prêtait à une interprétation plutôt "ambiance", ...
  • Rapports de Concerts ( le 15 juin 2014 )
    Un grand merci pour ce lien, je viens de passer un bon moment et je mesure l'ambiance du dernier concert ... que je n'ai pas vu (je me demande d'ailleurs si ce n'était pas une des dernières occasions...
  • Rapports de Concerts ( le 15 juin 2014 )
    Merci Syle de nous avoir fait partager ce bon moment (tu as décidément des talents de narrateur indéniables icon_cheesygrin ). Et dire que je n'ai jamais vu ces messieurs sur scène ... En tous cas c'est un peu co...
  • Concours d'impro du Mois de Juin 2014 ( le 10 juin 2014 )
    Tant que ce n'est pas pour la punir ... (comme un certain Pink dans "welcome to the machine") smiley-guitar
  • Concours d'impro du Mois de Juin 2014 ( le 02 juin 2014 )
    Joyeux anniversaire Gut chanteur C'est vrai que ce BT n'est pas si simple qu'il parait ... Je pense que tous les accords peuvent être joués avec une 7ème, mais j'ai l'impression d'entendre une M7 à la ...
  • Concours d'impro du mois de mai 2014 ( le 30 mai 2014 )
    [quote='gutenber'] C'est un peu pour çà que je ne participe plus, à part certains, la plupart ne font pas l'effort d'écouter et de noter les prestations, à quoi bon… endesaccord3 ...
  • Concours d'impro du mois de mai 2014 ( le 30 mai 2014 )
    Ohé y'a quelqu'un ? Y'a pas foule sur les notes et les comm's smyleybleu La loi des grands nombres va encore être vachement respectée sifflote On se croirait aux Européennes de la semaine dernière, c'te mauv...
  • Identification d'une gamme ( le 28 mai 2014 )
    Salut Victor, Evidemment qu’elle existe cette gamme … puisque tu la joues wink Tiens attrape ce lien : http://www.all-guitar-chords.com/reverse_scales.php Tu cliques tes notes sur le manche de guit...
  • Concours d'impro du mois de mai 2014 ( le 12 mai 2014 )

    jouv a écrit :
    jouv - le 12/05/2014 22:31:00 Ton son est sympa et va bien au BT. Tu suis plutôt bien l'harmonie. Il me manque juste un peu plus de fantaisie dans le rythme du phrasé.
    Alors ...
  • Concours d'impro du mois de mai 2014 ( le 07 mai 2014 )
    @Jouv, Elle est tout de même bien sympa ton impro mais mon petit doigt me dit que tu pourrais bien nous en repondre une meilleure ... après tout on a encore du temps devant nous (hein Funkypou ?). E...
  • Concours d'impro du mois de mai 2014 ( le 02 mai 2014 )
    [quote='fbm']Merci pour ces infos très utiles ! une question toute bête pour vous sans doute : Dans la gamme du D7M...il y a un Sol...lorsque je joue la gamme sur l'accord de D7M ce sol sonne bie...
  • Concours d'impro du mois d'avril 2014 ( le 23 avril 2014 )
    Bienvenue, eh oui les gratteux ne sont pas une espèce en voie de disparition ! Les souffleux sont les bienvenus, par contre il faut poster avant le 20 du mois donc là c'est trop tard ... tu peux alle...
  • Concours d'impro du mois d'avril 2014 ( le 19 avril 2014 )

    funkypou a écrit :
    jouv a écrit :
    Tu veux dire en slip.
    D'accord mais en slip diminué voire altéré.
    Vous avez essayé la gamme patron ? C'est pas mal pour jouer cool. Par contre si v...
  • Concours d'impro du mois de mars 2014 ( le 16 mars 2014 )

    fbm a écrit :
    [quote='fox63 ']Sans écouter, ces 2 accords font en tous cas partie de la gamme de La mineur mélodique (harmonisée à la tierce).
    Qu'est ce que ça veut dire "harmonisée à la ti...
  • Concours d'impro du mois de mars 2014 ( le 04 mars 2014 )

    mikaka75 a écrit :
    [quote='althor']t'as des exemples de morceaux de variet ou y a ça ? parce que je me souviens pas avoir entendu ce genre de truc ailleurs qu'en musique perruque à bigoudi
    Des e...
  • Concours d'impro du mois de mars 2014 ( le 03 mars 2014 )

    jouv a écrit :
    Sur le Ré 7, on peut également jouer la Pentatonique mineure de La et la pentatonique majeure de Ré.
    Tout à fait d'accord avec Jouv, en fait en heptatonique c'est du Ré mixo...
  • Concours d'impro de février 2014 ( le 02 mars 2014 )
    Ouais, je me suis dit qu'il valait mieux lâcher le morceau ... en plus, même la tonalité était différente. Belle version chantée en tous cas, j'essaierai de m'y coller un de ces quatre ... ou une pet...
  • Concours d'impro du mois de mars 2014 ( le 02 mars 2014 )
    Sans écouter, ces 2 accords font en tous cas partie de la gamme de La mineur mélodique (harmonisée à la tierce). Ça serait le I et le IV en terme de degrés de cette gamme. Si on réfléchit en term...
  • Concours d'impro de février 2014 ( le 02 mars 2014 )
    Bon allez le mois de février est bien enterré, il est temps de passer au prochain concours ... Voici pour l'harmonica : http://www.youtube.com/watch?v=zvvBOWI1-jY J'aime beaucoup cette version, c'e...
  • Concours d'impro de février 2014 ( le 01 mars 2014 )

    allmann a écrit :
    fox...je donne ma langue au chat pour le quizz icon_confused
    Ah ah trop fort, je viens de comprendre ! Je pense que chipie.FOXtrot a cru que tu lui parlais (en même temps je pense...
  • Concours d'impro de février 2014 ( le 26 février 2014 )
    [quote='jouv'] jouv - le 24/02/2014 21:11:00 Le thème est joliment joué. Tu démarres cool et ça le fait. à 47 tu commences une phrase sur le Am7 qui arrive sur la note B alors qu'on est déjà sur le G...
  • Concours d'impro de février 2014 ( le 23 février 2014 )

    mikka grytviken a écrit :
    Je demande car n'empêche que mes notes sont de plus en plus basses ... icon_confused
    C'est un peu de ma faute ... mais je ne désespère pas qu'un modo passe par là icon_redface ...
  • Concours d'impro de février 2014 ( le 22 février 2014 )
    Merci Jouv, je me doutais que c'était "en jouant" mais à l'écoute ton son "accord" semblait tellement différent du son "chorus / octaves". C'est peut-être ton son sur lequel je n'ai pas accroché, mais...
  • Concours d'impro de février 2014 ( le 21 février 2014 )
    HELP j'ai fait une bêtise !!! serait-il possible d'annuler mon vote "par erreur stupide de ma part" sur la prestation de mikka grytviken (Mikka désolé !) Merci d'avance si une bonne âme peut rectifie...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 19 janvier 2014 )
    [quote='fbm']En fait, exceptées 3 notes isolées, toutes celles jouées dans mon impro sont des notes sorties de la gamme pentatonique de La mineur. Il y a un moment très court où je passe de la penta ...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 12 janvier 2014 )
    Oui Manu c'est normal, le Mixolydien c'est le 5ème mode de la gamme majeure et la 5ème note de la gamme de D Majeure c'est bien un LA. Va voir le lien que j'ai indiqué plus haut, tu comprendras plein...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 04 janvier 2014 )
    @ David, FBM et tous ceux qui maîtrisent les penta ! Synchronn a raison, une simple recherche google sur "BT mixolydien" me donne le lien suivant : http://guitarschoolgarden.fr/backing-tracks/rock-m...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 02 janvier 2014 )
    Ah oui, merci Jouv pour ce BT avec sa grille originale, il y a effectivement de quoi faire ... pas si simple qu'il n'en a l'air en tous cas ! Allez hop au boulot smiley-guitar
  • Concours d'impro Décembre 2013 ( le 02 janvier 2014 )
    @ Fab & Mikaka Oui, j'aime bien cet usage quand je parle de modes. L’idée « américaine » c’est de se dire que le mode de référence est le mode Ionien (gamme majeure prise sur son 1er degré) avec sept...
  • Concours d'impro Décembre 2013 ( le 27 décembre 2013 )
    [quote='funkypou'] Voici la gamme pentatonique japonaise : http://www.tabs4acoustic.com/gammes-guitare.html?tuning=1&key=7&scale=25 Fondamentale, 2nde bémol, quarte, quinte, 7ème mineure. Finalemen...
  • Concours d'impro Décembre 2013 ( le 24 décembre 2013 )
    [quote='fabker']on peut prendre la Gamme Hongroise de LAmin par exemple qui fait :F 2 3m 4# 5 6b 7Maj Et on la joue sur MI et on la voit par rapport à MI. c'est ce qu'on entends sur Missirlou (B.O P...
  • Concours d'impro Décembre 2013 ( le 24 décembre 2013 )
    [quote='funkypou']Tu as voulu faire l'original ? Là où le phrygien dominant semblait évident pour la plupart, le choix de la gamme diminuée est un peu plus risqué mais tout à fait correct harmoniqueme...
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 29 novembre 2013 )
    Bon allez je me risque pour ma première intervention sur le forum (et sur un forum en général, comme ça j'en profite au passage pour découvrir !) Ce cher sunlight m'a gratifié d'un 2 comme à mastergl...



  • '