création de BT, l'annuaire des zicos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Du coup, on lache l'affaire pour celui-ci?



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ben ouais, je vois pas trop l'intérêt. Si vous aimez des BT présents sur YouTube, et y en a un paquet, libre à vous de vous amuser dessus. Mais pour le concours, ce serait bien d'avoir un morceau original et créé par les partochards. On peut toujours arranger de l'existant, mais au nombre qu'on est sur le projet, on doit bien pouvoir créer un enchaînement d'accords de 2 mns qui tient la route quand même.

manue22

God of Partoch
6126 messages
david270281
david270281 a écrit :


Manue? C'est quoi ce trip?


1-j'aime bien ce BT,me demander pas pourquoi...
2-j'en ai parlé avec PULLOFF en début de semaine,ça le branchait bien aussi(au départ on devait se le prendre a 2)
3-vu que le post de "BT participatif" a été créer,je me suis dit,pourquoi pas,le reprendre avec d'autres...

sinon,j'avais juste à le découper dans Cubase pour le réduire a 2 min....j'en voyais pas l'interet non plus

pour une 1ere collective,je trouvais ça interessant du coup,en plus celui là n'est pas simple rythmiquement,pour ça aussi DAVID que je ne faisais rien dessus (ça m'empeche pas de le bosser également,depuis que Pulloff la décripté)

pour info,les gars,il y a un bon moment,je me suis fait une reprise d'un BT "YT" avec Gutenberg...ça vous a jamais géné !!!!

maintenant si vous voulez pas le faire,y a pas de souci,on enleve les fichiers wink

EDIT:fichier enlevé

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Manue, on peut le bosser tous les deux en ousdé si tu veux wink

Bon ben.. on part sur autre chose ?
- y a 1 bossa de mika,
- 1 bossa de zesc0

Je vous laisse faire, c'est vraiment pas mon truc icon_cheesygrin je proposerai une idée (à la basse) à creuser mercredi ou jeudi..

Y a un son que j'aime bien sur le compte gougleu, le fichier "delay test" wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je connais pas vos habitudes, ça fait un bout de temps que j'ai pas participé au concours...

Mais pomper littéralement un BT sur youtube ou autre, je trouve ça limite! Il y a quand même des droits d'auteurs! C'est comme si quelqu'un pompait un morceau de mon groupe tranquillou pour le refaire à l'identique, je pense pas que j’apprécierai la démarche! Vous auriez pu nous le dire dès le début!

Pour moi, c'est non! Après vous faites ce que vous voulez! C'est avec plaisir que je bosserai sur un truc original, mais là ce sera sans moi! wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
pulloff
pulloff a écrit :

Y a un son que j'aime bien sur le compte gougleu, le fichier "delay test" wink


Merci, c'est un fichier que j'ai déposé au début pour tester si le partage marchait bien. Faudrait revoir l'intro en délai qui n'est pas super calée. Ça peut être une base, même si c'est très simple : 3 power chords ^^
Ah et y a pas de basse dessus non plus.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Juste pour rebondir sur la polémique du BT , j'aimerai qu'on me dise, qui n'a jamais fait de reprise ou réorchestré un chanson connue…? sifflote
Des exemples : canon de pachelbel, sunny, etc…j'ai aussi proposé un BT sur le thème de crossroad, j'ai joué (sur un autre site) sur une reprise de BB king "the thrill is one" et aussi un homage à Bowie sur un BT de china girl, arrêtez de jeter des cailloux sur manue hammer
Généralement je fais un BT à partir d'une mélodie qui me trotte dans la tête. J'enregistre cette mélodie vite fait à la guitare et ensuite je cherche la rythmique, la basse.


image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
A l'image de ce que disait mikaka, on peut très bien s'inspirer de choses existantes, mais là c'est clairement refaire la même chose. Perso je trouve dommage de reprendre note pour note ce qui existe quand on est aussi nombreux à être dispos pour créer quelque chose. Mais bon, ce n'est que mon point de vue...
Et je ne jette rien sur Manue, ce serait gonflé vu ce qu'il a apporté à la section impro. En revanche, il aurait pu nous le dire directement, ça aurait évité toute polémique.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
@mikaka : ton air de bossa est carrément cool. Par contre faut qqun qui peut enregistrer une gratte acoustique proprement. Sinon l'idée me botte, ça changerait un peu.
Merci ! Je vois Pulloff qui dit que tu en proposé une aussi mais je la trouve pas.
Par contre, pour l'enregistrement de l'acoustique avec le tel, je trouve que le rendu n'est pas dégueux, contrairement à l'électrique. Il sonne bien plus naturel que les VST, par exemple.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En même temps, les VST d'acoustique, on peut difficilement faire pire ^^

Ben tu es sur le dossier partagé ? Je savais pas ! Parce que la mienne est dedans.

Si c'est pas le cas, envoies moi ton mail par MP.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Juste pour rebondir sur la polémique du BT , j'aimerai qu'on me dise, qui n'a jamais fait de reprise ou réorchestré un chanson connue…? sifflote
Des exemples : canon de pachelbel, sunny, etc…j'ai aussi proposé un BT sur le thème de crossroad, j'ai joué (sur un autre site) sur une reprise de BB king "the thrill is one" et aussi un homage à Bowie sur un BT de china girl, arrêtez de jeter des cailloux sur manue hammer
Généralement je fais un BT à partir d'une mélodie qui me trotte dans la tête. J'enregistre cette mélodie vite fait à la guitare et ensuite je cherche la rythmique, la basse.


Si, mais tu annonces que c'est une reprise... Là, Manue nous l'a vendu "He les gars, j'ai un riff!"

Je ne jette pas de pierre, je l'aime bien Manue, il sera juste flagellé avec des orties sur la place publique! icon_cheesygrin

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jeguil
jeguil a écrit :
, il y aurait quelques erreurs de calage à rectifier, mais dans l'ensemble c'est très jouable ! wink

J'entend bien, faut que je bosse encore les cadences pour que ce soit plus léché. Ca va viendre, plutot, faut que ça reviendre. c'est comme le vélo, j'avance mais pas bien droit.

Sinon, les gars, je vous propose une grille sur papier et vous la jouez et arrangez comme vous l'entendez, en respectant la structure, quant dites-vous ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Vas y balance, on voit ce que ça donne en audio. Ça fait toujours des pistes à exploiter wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
david270281
david270281 a écrit :


Mais pomper littéralement un BT sur youtube ou autre, je trouve ça limite!


et pourtant,y en a qui se prive pas,il m'est arrivé d'entendre le meme BT (copier/collé...meme pas rejoué et avec un son plus ou moins pourrave)sur 3 noms différents sifflote,meme entendu un BT fait sur Partoch par J18,retrouvé sur YT en version longue...pour le coup,je pense que J18 avait récupéré différentes pistes d'instrus sur un logiciel genre "fruityloop" et avait monté tout ça,l'autre a fait pareil sur YT...
d'ailleurs les BT YT sont fait pour etre "jammé" ,les priopriétaires demandaient meme des réponses vidéo (quand c'était encore possible),je crois que celui en fait partie (faudrait que je retourne voir les comms)

dommage,ça aurait été intéressant d'entendre des impros dessus

ps:GUT,je laisse tomber le projet "RADIOACTIVE" icon_cry

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai mis dans le dossier la série d'accord style bossa que j'ai en tête, sachant que les deux derniers forment le pont, et que le thème principal tourne sur les 3 premiers. Le 4ème (Cm7add11) n'est qu'un accord de passage, qui fonctionne avec le 3ème (Ab6/C) en hammer-on/pull-off.
Dites si vous pensez qu'on peut en faire qqch, ou si c'est de la grosse m*rde icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : ation, des, zicos, chuuutttt, enregistre, ici, change, vue, concours



+