concours d' impro Janvier 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je lorgne severe sur le Fx8, c'est la version pedalier , un poil moins cher tout en restant dans les doux sons de chez fractal smile



mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Ah ? Tu l'as entendu en vrai ? Parce que j'ai eu beaucoup de mauvais échos, contrairement aux anciens modèles, qui ne faisaient râler que les puristes des lampes.

EDIT : regarde un peu sur audiofanzine http://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/fractal-audio-systems/f...

Quand on a la majorité des avis qui note 1/5 et que 14/16 utilisateurs sont d'accords avec 2 avis, j'aurais tendance à me méfier. Ca n'empêche pas de lui donner sa chance à l'essai

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
manue22

God of Partoch
6126 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :


Manue = 2


J'ai noté en toute sincérité ; c'est-à-dire sans tomber dans le "3 ou 4" pour être gentil. En contre-partie, je serai sympa sur les coms


icon_eek j'hallucine quand meme un peu là....je pensais pas etre redevenu aussi mauvais !!!
meme pas la moyenne hum
mettre 3/3.5/4,je pense pas que c'est etre gentil....c'est etre "juste"
enfin,c'est fait,c'est fait.....pas grave

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
manue22
manue22 a écrit :

mikaka75
mikaka75 a écrit :


Manue = 2


J'ai noté en toute sincérité ; c'est-à-dire sans tomber dans le "3 ou 4" pour être gentil. En contre-partie, je serai sympa sur les coms


icon_eek j'hallucine quand meme un peu là....je pensais pas etre redevenu aussi mauvais !!!
meme pas la moyenne hum
mettre 3/3.5/4,je pense pas que c'est etre gentil....c'est etre "juste"
enfin,c'est fait,c'est fait.....pas grave

Chacun son barème icon_redface
retranche toi sur ta moyenne générale si ça peux te consoler icon_cheesygrin te laisse pas intimider par les jaloux hammer


image du forum

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
C'est vrai que 2 c'est un peu dur parce que tu as bossé un peu ton son depuis, mais dans "ma notation" tu es un peu en-dessous du 3. Si je te mets la même note que Gut, ça n'est pas juste pour lui, puisqu'il a fait plus d'efforts de recherche mélodique.
Moi ce que j'en dis, c'est que tu ne bosses pas assez, Manue. Et ça vient d'un feignant 1ere classe !


pulloff
pulloff a écrit :
Et pi t'as trouvé le gimmick que je cherchais (pour tourner autour) de 103 à 108
Tiens, je viens de te la tabber si tu y tiens. Je l'aime bien moi aussi ce gimmick. https://1fichier.com/?sofkz8r963

EDIT : j'ai oublié de mettre un dièse à la clef. Ca ne change rien à la tab, mais c'est faux du point de vue du solfège.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
@Mika :Je vais l'essayer c'est clair, je me mefie des gars qui disent " y'a plein de souffle" c'est generalement les gars qui foutent le gain de tous les effets a donf smile
Si j'ai reussi a gommer les plus gros defauts du xt live ( avant qu'il commence a deconner ) j'aurais surement moyen de sortir qq chose de ce truc.
Mais a essayer ,merci du lien en tous cas.
Si effectivement c'est aussi mauvais que ce qu'en disent les gars j'hallucine sur le prix de la becane smile

@Manue : Comme dit dans le comm sur ton impro.
"Il faut faire exercices de technique ,encore quelques exercices de technique, et heu ah oui j'oubliais, faut faire des exercices de technique !"

Ca fait pas tout mais ca facilite vachement la vie, et quand tu te prend au jeu c'est comme le footing on peut plus s'en passer (enfin il parait hein, je fais pas de footing ) smile

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir
La note c'est très subjectif. Je ne pense pas avoir le même niveau que manu qui est bien meilleur et on a la même note.
Ce qui compte c'est les commentaires. S'ils sont objectifs et productifs, et c'est généralement le cas, ça aide à progresser.
On peut avoir une note plus basse parce que étant très bon, les collègues pensent que l'on peut faire mieux. Et inversement en étant moins bon on peut avoir une bonne note d'encouragement
Petite question aux pédago : << comme conseillé sur les bt précédents je travaille la gamme chromatique.
Quand considère-t-on qu'elle est acquise ? Lorsque on la monte et descend sans erreurs ? endesaccord1 Oui mais à quelle tempo sur le métronome ? (je suis à 180 aujourd'hui) smiley-guitar .Est-ce que le fait de faire un glissé pour changer d'octave est une erreur ?
Voilà en parallèle je vais commencer par la penta de G pour le BT suivant.
Merci à tous pour vos commentaires que j'essaie de mettre en application quand je peux.
Bonne soirée
Régis.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
synchronn a écrit :
Je vais l'essayer c'est clair, je me mefie des gars qui disent " y'a plein de souffle" c'est generalement les gars qui foutent le gain de tous les effets a donf smile
Si j'ai reussi a gommer les plus gros defauts du xt live ( avant qu'il commence a deconner ) j'aurais surement moyen de sortir qq chose de ce truc.
Mais a essayer ,merci du lien en tous cas.
Si effectivement c'est aussi mauvais que ce qu'en disent les gars j'hallucine sur le prix de la becane.
A voir, comme tu dis, parce que c'est vrai qu'on trouve à boire et à manger sur Audiofanzine. J'ai vu des critiques d'une débilité déconcertante, mais aussi des avis très pertinents. Mais j'avais jamais vu autant de réactions rageuses ; je me suis régalé à lire ça mdrr


gutenber
gutenber a écrit :
Chacun son barème icon_redface
retranche toi sur ta moyenne générale si ça peux te consoler icon_cheesygrin te laisse pas intimider par les jaloux hammer
Voici le mien
0,5 = TROLL
1 / 1,5 = phrasé "scolaire", technique encore balbutiante.
2 / 2,5 = des effets de jeu commencent à apparaître, des débuts d'idées mélodiques aussi.
3 / 3,5 = les idées mélodiques s'affirment, le style de jeu aussi.
4 = suivi de grille avec idées plus complexes et niveau technique déjà bien cool.
4,5 = groove, feeling, bonnes idées mais parfois décousues. Encore des imprécisions.
5 = l'ensemble est vraiment top et je pardonne les imprécisions si je sens l'impro one shot.

Bon après, selon certaines situations, ça peut évoluer à la hausse ou à la baisse. Ca n'est pas non plus figé comme notation.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
manue22

God of Partoch
6126 messages
bosser la technique...je veux bien,j'ai rien contre !!!!

j'ai été presque 6 mois sans toucher (ou trés peu) une gratte et quand t'as un doigt,a moitié en vrac (qui ne pliera plus) que tu ne peux plus faire un D,un Am,un C (et j'en passe,je vais pas refaire tous les accords sur les 3 dernieres cordes) de façon "standard" et qu'il faut tout réaprendre en décalant ces accords d'un doigt...j'ai déja pas mal de boulot icon_confused

et pour un retour (depuis Juin),je trouve ça pas si mal que ça et plutot combatif sifflote

je dis pas non plus que c'est la meilleur impro que j'ai fait,mais là,mon égo en a pris un coup icon_cheesygrin

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
hum
mikaka75
mikaka75 a écrit :

...


pulloff
pulloff a écrit :
Et pi t'as trouvé le gimmick que je cherchais (pour tourner autour) de 103 à 108
Tiens, je viens de te la tabber si tu y tiens. Je l'aime bien moi aussi ce gimmick. https://1fichier.com/?sofkz8r963

EDIT : j'ai oublié de mettre un dièse à la clef. Ca ne change rien à la tab, mais c'est faux du point de vue du solfège.


Excellent, une tab dédicacée ! icon_cheesygrin Merci mikaka wink
solfège, solfège... ça me dit bien quelque chose, mais quoi ?
Tu as fait ta tab avec 1 logiciel ou 1 grile vierge dispo en ligne, ou.. ? C'est nickel !

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
pulloff
pulloff a écrit :
Tu as fait ta tab avec 1 logiciel ou 1 grile vierge dispo en ligne, ou.. ? C'est nickel !
Simplement avec guitar pro. Puis je l'ai exportée en PDF avant de l'héberger sur ce site.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :
(je suis à 180 aujourd'hui)

Je pense que c'est 3 fois trop rapide, mieux vaut trop lentement que trop vite.
Les chromatismes permettent de délier les doigts, de travailler noir, croches, triolets, quadruple croches, le touché ( ce qui te manque encore) en laissant bien sonner chaque notes toute la durée de la pulsation, puis des choses plus swing par la suite en y ajoutant un accent, passer des triolets ou quadruples croches à 180 avec ton niveaux, c'est pas possible. Le repere du metronome est la noire, comment tu veux bosser des shuffles, des accords de puissance, des arpeges picking, enchainement d'accords en démanché à 180, et j'en passe. Fatal Erreur.
Par contre a 180, tu peux taper dans le 3/4.
Mais attention, je ne dis pas qu'il faille t'en privé, au contraire, car tous les exos que tu te crééras, forgeron ta personnalité avec tes qualitées et tes défauts.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Ok mikaka75, c noté ! wink

@manue : j'ai plus de mp ! icon_confused
Du coup non, j'ai pas de compte fb, mais je vais en ouvrir 1, je te tiens au jus wink

Sinon je remet le couvert pour l'ouverture d'un post qui concernerai la création de bt.

- On pourrait mettre en 1ère page les talents recherchés, et dans chaque catégorie les noms de ceux qui se proposent avec leur style de prédilection, par exemple :

batterie :
pulloff : jazz/blues/rock (c'est 1 exemple, ch'uis pas batteur en vrai ! icon_cheesygrin )
x.. (blues, reggae, ez drummer)
y.. (hard rock, métal)
etc..

Idem pour la basse , claviers , mix , etc..

ça permettrai de se trouver et contacter facilement, qu'est-ce que vous en dites ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

0,5 = TROLL
1 / 1,5 = phrasé "scolaire", technique encore balbutiante.
2 / 2,5 = des effets de jeu commencent à apparaître, des débuts d'idées mélodiques aussi.
3 / 3,5 = les idées mélodiques s'affirment, le style de jeu aussi.
4 = suivi de grille avec idées plus complexes et niveau technique déjà bien cool.
4,5 = groove, feeling, bonnes idées mais parfois décousues. Encore des imprécisions.
5 = l'ensemble est vraiment top et je pardonne les imprécisions si je sens l'impro one shot.


Heureusement que c'est pas sur 20, tu te serais amusé icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
C'est vrai que 2 c'est un peu dur parce que tu as bossé un peu ton son

Sur ta notation tu ne parles pas de son icon_redface heureusement parce que ça fait un moment que tu enregistres dans ta cuisine, franchement, même si tu joue plutôt bien, le rendu est plutôt mauvais. icon_redface

lova that 1 membre aime ça

image du forum




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bonne, doigts, bien, tempo, accords, rock, blues, petit, ann



+