honnie sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

honnie sur le forum



  • A l'aide nobles gens! ( le 15 mai 2011 )
    C'est sur que le sweep avant de le faire sonner, faut bien travailler à basse vitesse sinon ça fait de la bouillie icon_cheesygrin Sinon je trouve le morceau sur ta video franchement scolaire, ca pourrait l...
  • Les notes en Mineurs et les notes en Majeurs ( le 15 mai 2011 )
    Ca à une influence sur la position des notes : en la mineur le la aura une importance particulière et ont le trouvera plus souvent sur les temps fort qu'en do majeur où il sera moins important . A...
  • Les notes en Mineurs et les notes en Majeurs ( le 15 mai 2011 )
    Rita : oui maintenant c'est juste ; ) guitaristmetal-core : non, elle a tout juste ré - 1 ton 1/2 = si, le do becarre n'est qu'uun ton en dessous du ré, de même pour si bemol et sol dièse il n'y a...
  • Les notes en Mineurs et les notes en Majeurs ( le 15 mai 2011 )
    Le relatif mineur est situé 1 ton 1/2 en dessous du relatif majeur donc pour le trouver, tu regarde la note que tu as sur ta partition, puis tu la descend de 1 ton 1/2 et tu auras ton relatif mineu...
  • [Résolu] Comment déterminer les temps en solfège [Merci] ( le 15 mai 2011 )
    Ben elle est divisé en 2 parties : 1 croches (soit 1/2 noire) et 2 doubles croches (la 2/4 de noire donc aussi 1/2)
  • Les notes en Mineurs et les notes en Majeurs ( le 15 mai 2011 )
    Ben de la même manière Par contre ce n'est pas ré# mais ré 2# = Fa # et do # Sol - 1 ron 1/2 = ? Sib - 1 ton 1/2 = ? Ré - 1 ton 1/2 = ?
  • Comment faire pour transformer un air en musique ??? ( le 15 mai 2011 )
    Ben, à moins d'avoir l'oreille absolue, en tâtonnant chanteur
  • Comment déterminer les temps en solfège ( le 14 mai 2011 )
    Il y a tux guitar qui est un équivalant gratuit et qui lit les fichiers gp wink
  • Aidez-moi ! ( le 13 mai 2011 )
    EN fait ce serai plutôt [tab] e|--------------------------------------------------------------------------------------------| B|----------------------------------...
  • Comment déterminer les temps en solfège ( le 13 mai 2011 )
    Ok merci beaucoup icon_redface
  • Comment déterminer les temps en solfège ( le 12 mai 2011 )
    Une mesure en 3/4 est binaire tandis qu'une mesure en 6/8 est ternaire ?
  • [Centralisation] Morceau de classique version Rock/metal a la guitare. ( le 12 mai 2011 )
    Ca : http://www.youtube.com/watch?v=YzOF9w8kG-c&feature=related Canon rock de JerryC (même si il c'est une peu éloigné) Y a aussi Vai qui joue des caprices de Paganini (un à la fin de crossroad...
  • Lecture d'une tablature - aller/retour ( le 08 mai 2011 )
    Oui en gros on marque les temps en descendant
    Citation
    (j'en déduis que deux croches se jouent en aller/retour)
    Ben Ca dépend des morceaux, j'aurais tendance à jouer du trust, AC/DC et co...
  • Lecture d'une tablature - aller/retour ( le 08 mai 2011 )
    Ben l'avantage c'est que t'as un meilleur rendu Sinon, bas, bas , haut , bas , bas, haut note-4 = bas note-8 note-8 = bas, haut
  • Pratique du Solfège (Niveau plus avancé) ( le 08 mai 2011 )
    Tu veux apprendre a lire ou lire plus vite ?
  • Accordage particulier ( le 08 mai 2011 )
    Low to high => basse à aigüe C'est l'accordage standard -1ton , pas franchement utile icon_confused
  • Lecture d'une tablature - aller/retour ( le 08 mai 2011 )
    Les power chords en général vaut mieux tout faire en aller, sa donne un effet plus puissant. Sinon pour les accordes en général fait le au feeling, ca reste le mieux.
  • bémol = 120 ( le 08 mai 2011 )
    Le reglage standard d'une guitare est EADGBE donc je te conseille de mettre guitar, auto, 0 bémol, et 440Hz et en théorie tu obtiendra l'accordage classique ; ) plus qu'a régler ta guitare ; ) ...
  • HARMONISATION DE LA GAMME - LES TRIADES ( le 08 mai 2011 )
    Il s'agit de la gamme majeur de Sib ; ) Lorsqu'on dit que tel instrument est dans telle tonalité, il s'agit toujours de tonalités majeures.
  • Impoviser sur "Talking about a revolution" ( le 06 mai 2011 )
    Oui tout à fait désolé icon_redface c'est juste qu'en terme de penta j'ai tendance à en parler tout le temps à la forme mineure pour éviter de compliquer les choses
  • Impoviser sur "Talking about a revolution" ( le 05 mai 2011 )
    OUi en penta de FA mineur pour cette version live, et mi mineur pour l'originale http://www.youtube.com/watch?v=SKYWOwWAguk&feature=related
  • Tablature de Dream on HELP ^^' ( le 05 mai 2011 )
    Sa gratte est accordé 1/2 ton du standard donc baisse ton capo de 1 cases pour jouer comme lui Sinon pour les accords le couplet c'est Em , B*,A*,doM Avec B*= X21002 et A* = X42000
  • Mais comment il fait ? ( le 03 mai 2011 )
    Wow 3 mois de cours c'est fabuleux ca vous changes un gratteux, en plus je vois pas du tout de satriani dans le jeu de hammett. Bref on s'égare du sujet la ...
  • Nulle en solfège... ( le 03 mai 2011 )
    1) Une tonalité ca sert à simplifié une partition piour éviter la charger en bémol ou dièse, ca te permet dadns le cadre d'une improvisation de savoir quelle gamme jouer. 2) Ben déja si t'écrit un...
  • Débuté a la basse en auto-didacte ? ( le 02 mai 2011 )
    Il faut considérer que le statut de l'autodidacte à quand même vachement changé depuis quelques années, avant c'était le mec qui joué avec les vieux disques de ces musiciens favoris, maintenant avec l...
  • bémol = 120 ( le 02 mai 2011 )
    C'est pas bémol c'est une noire note-4 Il s'agit du bpm (battement par minute), cella signifie que pour ton morceau, la vitesse est de 120 noires par minutes, si tu as un métronome ca te permet ...
  • Mais comment il fait ? ( le 02 mai 2011 )
    Ben non il joue ces parties et il est niquel . Persos je peut pas écouter ces soli mais je trouve que tout ce qui concerne les rythmiques il est bon .
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 01 mai 2011 )
    Il faut faire click droit > changement de paramètre > cocher tempo Ça l'applique a tout ce qui suit ; )
  • notes ( le 01 mai 2011 )
    Tu as pu comprendre ?
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 01 mai 2011 )
    Pourquoi 5 positions ? Parce qu'il y a 5 notes dans cette gamme, donc chaque position représente une note de départ différente . tu vas avoir besoin de quelques notions de solfèges si tu veux être à ...
  • notes ( le 01 mai 2011 )
    Le point à gauche (on dit que la note est "pointé"), signifie que l'on rajoute à la note, en plus de sa durée de base, la moitié de cette durée Ici c'est des noires donc note-4 . ...
  • accordage metal ( le 30 avril 2011 )
    E - 4 demi tons = C A - 2 demi-tons = G D - 2 demi tons = c G - 4 demi-tons = D# B - 4 demi tons = G E - 4 demi tons = C
  • accords de guitare ( le 30 avril 2011 )
    Sur une gamme majeure : Do Rém Mim Fa Sol Lam Sim5b Mais si cela T'intéresse je te conseille d'apprendre le solfège wink cherche amatguitar sur ce site dans sa signature il a un lien vers des cou...
  • Mais comment il fait ? ( le 29 avril 2011 )
    Oui c'est de la grosse démo wink
  • Aide pour compo ( le 28 avril 2011 )
    parce que c'est pas une structure de blues voila tout http://fr.wikipedia.org/wiki/Blues#Structures_musicales_du_blues Mais ca te fait quoi ? L'important c'est que ca sonne, le reste tu t'en fout...
  • Aide pour compo ( le 28 avril 2011 )
    Ben en théorie ca devrais sonner niquel mais par contre ce sera pas un bleus wink
  • Titres pour Intermediaire ( le 27 avril 2011 )
    Heu intermédiaire ca veux rien dire dit nous déjà ce que tu joues ca aidera ; )
  • ACCORD C7M ( le 27 avril 2011 )
    Personnellement pour des accompagnement Ou il y a pas de rythmique rapide(Genre un arpège) je les joue souvent avec la 7ème en dernier du genre : 8-X-10-9-8-7 et fait quelque chose de très "onirique" ...
  • notes ( le 26 avril 2011 )
    Ben t'as le E3, corde de mi grave à vide , le E4 2ème case de la corde ré, le E5 corde de mi aiguë à vide et le E6 12ème case de la corde de mi aiguë, donc 3 octaves sur une guitare classique (et prat...
  • ACCORD C7M ( le 26 avril 2011 )
    Oui (rien d'autre a ajouter icon_cheesygrin )
  • Duo ( le 25 avril 2011 )
    Duo de quoi ? guitares ? chant guitare ?
  • Est ce que que l'accords Fm(b6) existe ? ( le 25 avril 2011 )
    Ben le bémol c'est qu'une notation , donc oui tu as parfaitement le droit de l'utiliser wink
  • Apprentissage guitare et basse ( le 25 avril 2011 )
    Ben c'est pas que c'est plus difficile c'est surtout que c'est fondamentalement différent . La basse c'est la transition entre la section rythmique (batterie) et harmonique (guitare, piano ect). C...
  • Recherche gamme Hell ain't a bad place to be (acdc) ( le 24 avril 2011 )
    Sbar69 : Oui c'est ca ; ) titi55 : je crois que nos paroles ont dépassé nos pensés ce qui a donné ce "conflit", donc je m'excuse moi aussi icon_redface
  • Recherche gamme Hell ain't a bad place to be (acdc) ( le 24 avril 2011 )
    Ben si ton riff se joue avec le 0 sur la corde de la , ce sera en La m
  • Recherche gamme Hell ain't a bad place to be (acdc) ( le 24 avril 2011 )
    Ben j'explique juste pourquoi c'est plutôt l'une que l'autre tandis que les 2 sonnent . Après pour trouver la gamme j'ai fait comme toi, j'ai pris ma gratte et j'ai joué smiley-guitar
  • Recherche gamme Hell ain't a bad place to be (acdc) ( le 24 avril 2011 )
    Oui mais si t'écoute en fait ca sonne pas vraiment blues . C'est du au fait que les accords La ré mi, sur un morceau normal ca donne du la majeur (donc de la penta de C# comme tu as dit ), mais que s...
  • Recherche gamme Hell ain't a bad place to be (acdc) ( le 24 avril 2011 )
    La gamme qu'il utilise c'est la pentatonique blues de la mineur mais le morceau en lui même n'est pas un blues endesaccord1 Le fait que ce soit une gamme blues n'implique pas que le moceau soit un blues...



  • '