honnie sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

honnie sur le forum



  • Besoin d'aide pour un chanteur (très) mauvais ( le 16 février 2011 )
    Enregistrez vous avec une camera ou un truc dans le genre, manière qu'il s'entende de l'extérieur .
  • Problème accords ( le 14 février 2011 )
    Oups il y a confusion icon_redface je parlais du / dans ma tablature pas dans les noms d'accord ; )
  • Problème accords ( le 13 février 2011 )
    [tab]Cm7/Eb - G/D Bb7 - Bb7#5 Fm/Ab - Eb/G -8------3/10--1------------------3------- -8------3/12--3----3------6------4------- -8------4/12--1----1------5------3------- -8------5/12--3----4-----...
  • Harmonisation ( le 12 février 2011 )
    [quote='angus young 666']Eh par exemple, j'ai un riff, je sais pas de quelle gamme il est et j'aimerai l'harmoniser: G-----------3---3-4-5----------- D-5-3-5-3-5---5-------3----------------- "p...
  • oasis - wonderwall, capo? ( le 11 février 2011 )
    Si tu veux le jouer a la manière de l'originale,oui . Après si tu veux chanter en t'accompagnant a la gratte, met le où tu veux ; )
  • Impro. ( le 11 février 2011 )
    fais un petit travail rythmique : tu prend un metronome et tu le met a une vitesse moyenne (100 par exemple ) et t'essaye de faire de l'impro sur une seule noteen faisant varier les rythmes. Après ...
  • Est-il nécessaire d'apprendre le solfège pour savoir jouer de la basse ? ( le 06 février 2011 )
    Personnellement je pense que quelque notion rythmique, la connaissance des note sur le manche et un peu de décomposition d'accord simplifie vachement la vie . APrès le solfège,ca dépend surtout de ...
  • Tab Satriani en Ionien ??? ( le 04 février 2011 )
    Non il change de tonalité il passe en ré majeur .
  • Quel gamme pour les solos? ( le 29 janvier 2011 )
    Pas de problèmes wink si tu as des questions n'hésite pas ; )
  • Le "finger-picking" ( le 29 janvier 2011 )
    [quote='chipie.foxtrot'] si tu fais l'accord de DO en décalé d'une case pour le dièse ,il faut que tu fasses un barré première case si tu veux que les cordes à vide soient justes! sinon ça ne le fa...
  • Le "finger-picking" ( le 28 janvier 2011 )
    Ben soit tu le fais comme le do en haut du manche mais en décalé soit E------4-- B-2----6-- G-1-ou-6-- D-3----6-- A-4----4-- E---------
  • Quel gamme pour les solos? ( le 28 janvier 2011 )
    Voila ben c'est ca que je te demande d'apprendre . Pour une gamme majeure Degres - tiere - 7eme - (signe) I - majeur - 7eme majeure -(M) II - mineur - 7eme mineure -(m7) III - mineur - 7e...
  • Quel gamme pour les solos? ( le 27 janvier 2011 )
    Tu parles d'un point de vue théorique ou appliqué ? Un des trucs primordiaux c'est d'en déduire les différents accords qui la compose.
  • Besoin de conseils pour examen de guitare . ( le 27 janvier 2011 )
    Is there anybody out there de pink floyd. l'intro de stairway to heaven de led zepplin
  • Besoin de conseils pour examen de guitare . ( le 26 janvier 2011 )
    Un type précis de musique ?
  • Déchiffrer les notes ( le 26 janvier 2011 )
    Qu'il faut les jouer en même temps wink
  • Accorder une Guitar en D dieze (accordeur chromathique) ( le 26 janvier 2011 )
    Ben tu descends d'un demi ton toute tes cordes Mi =>Ré# La = SOl# Ré = Do# Sol = fa# SI = La# Mi = Ré#
  • Dans cette gamme, il y a... ( le 23 janvier 2011 )
    Ben 7 signifie 7ème mineure et M 7ème majeure
  • Dans cette gamme, il y a... ( le 23 janvier 2011 )
    La 7ème mineure (le 7) est un ton en dessous de la note de l'accord donc Si - 1ton = La
  • Le "finger-picking" ( le 23 janvier 2011 )
    Autant pour moi sandinista icon_redface J'avais toujours attibué fingerstyle pour jeu aux doigts, picking au médiator et Finger picking l'intermédiaire, merci de la correction wink En fait c'est le ter...
  • Dans cette gamme, il y a... ( le 23 janvier 2011 )
    Ta premier partie d'accord est juste sauf le Do# qui est mineur, et il y a aussi le ré#m5b à ajouter a ces accords wink Pour tes 7èmes elles sont justes, à ajouter le Si7 et le ré#m5b7 PS: le...
  • Le "finger-picking" ( le 23 janvier 2011 )
    Je vois pas trop en quoi ta question pose le problème du finger picking: le finger picking c'est le fait de jouer avec le médiator et en ajoutant des doigts pour jouer plusieurs notes à la fois (http...
  • Backing Track ( le 19 janvier 2011 )
    Des BT voix/ basse tu vas avoir beaucoup de mal à en trouver : / Sinon : http://www.guitarbackingtrack.com/ ; ]
  • de bons phrasés en gamme de Lam ( le 19 janvier 2011 )
    hum je vois pas trop le but ZZ Top - la grange ACDC - highway to Hell
  • Transposition correcte ( le 17 janvier 2011 )
    Citation
    Je pensais qu'il y avais de proportions à respecter , lol !
    Ben C'est pas compliqué c'est tout ou rien icon_cheesygrin Si tu décale d'un ton, tout bouge d'un ton (toutes les sections mélo...
  • probleme pour les solos ( le 17 janvier 2011 )
    Travaille lentement, au métronome, puis accélère. Commence par des trucs que tu considère comme facile et élève la difficulté au fur et à mesure .
  • Gammes ? sonorité ? Dégrés ? Modes ? ( le 16 janvier 2011 )
    Ben en gros tu prend tes accords et tu regtarde dans quelle gamme il rentrent . Généralement pour le rock Le premier accord est souvent celui de la gamme (mais pas toujours ). Parfois il y a des gr...
  • Transposition correcte ( le 16 janvier 2011 )
    Du même rapport pour toute les notes ; )
  • Adaptateur mini jack ( le 12 janvier 2011 )
    La prise bleu c'est l'entrée ligne ; )
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 12 janvier 2011 )
    Si il y a une relativité mais elle agit sur toutes les notes de l'accord Ainsi Do majeur => Do Mi Sol Ré majeur = Do majeur +1ton => Do+1t Mi+1t Sol+1t Do +1ton = Ré mi +1ton = Fa# Sol...
  • question de tonalité ( le 10 janvier 2011 )
    [quote='jeguil']Petite rectification honnie, la tonalité de Si majeur c'est 5 #, pour les 7 bémols, on se trouve en ton de Dob majeur ! Bon tu vas me dire que c'est pareil... Mais non car la gamme re...
  • question de tonalité ( le 10 janvier 2011 )
    T'as presque juste : un morceau en lab mineur est bien en si majeur mais il y aura pas 1 Bémol mais 7. tout les notes auront un bémol en fait
  • Médiator ... ( le 08 janvier 2011 )
    Tom mouvement d'aller retour se fait bien avec le poignet ? Tu fais surtout du sweep avec le médiator ?
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 07 janvier 2011 )
    Non il veut parler de celles du début de ce morceau smiley-guitar http://www.youtube.com/watch?v=Wo8U20LicdU
  • Acoustic Guitar Tabs ( le 06 janvier 2011 )
    Blackbird ca reste une rythmique . Sinon Road trippin' des red hot chili peppers un peu dans le même genre ce que tu cherche c'est ne pas jouer de grille d'accord, ou de jouer la mélodie avec ...
  • tablature de la fouine ( le 05 janvier 2011 )
    Ca fait G C Em D (Sol Do Mim Ré)
  • cherche un petit recap sur les écarts ( le 05 janvier 2011 )
    Citation
    oui je sais bien l'ami
    Je sais bien que tu sais bien, c'est moi qui ne saisissaient pas bien de quoi tu voulais parler ^^ Ben aucune limite tant que les écart entre chaque accord ...
  • charche logiciel gratuit equivalent guitar and drum ( le 04 janvier 2011 )
    Oui il y a "changer la vitesse " qui influe sur la tonalité et "changer le tempo " qui lui ne l'altère pas ; )
  • Problème de note, position des doigts. ( le 04 janvier 2011 )
    Barré avec l'index à la 7eme case et petit doigt sur la 10ème ; )
  • Tablature chanson ( le 04 janvier 2011 )
    Qu'est ce qui ne va pas ?
  • Tablature chanson ( le 04 janvier 2011 )
    Nakk - Le Monde est Mon Pays http://www.youtube.com/watch?v=h9IrQMg7iC8
  • charche logiciel gratuit equivalent guitar and drum ( le 04 janvier 2011 )
    Avec audacity tu peux le faire même si c'est pas forcement fait pour ca ; )
  • cherche un petit recap sur les écarts ( le 04 janvier 2011 )
    Heu je vois pas trop de quoi tu parles prenons ton exemple A- C F et faire un écart de n*Ton. Avec n = 1 Ça donne B- D G ?
  • Guitare életrique et sifflements ( le 04 janvier 2011 )
    Ca peut venir du jack aussi. Allume ton ampli sans que le jack y soit relié voir si il y a des parasites . Essaye aussi, ampli relié a la guitare, de toucher les bords de ton jack a chaque extremit...
  • Donner ses premiers cours ( le 02 janvier 2011 )
    Tu est resté plutôt vague ^^ Je te demandais ca pour avoir une appréciation de ton niveau ; ) Ben pour l'impro il va te falloir un peu de théorie, les gammes au moins, et du temps surtout. Tu peu...
  • Donner ses premiers cours ( le 02 janvier 2011 )
    Ben déjà quelle morceaux joues tu ? Vers quoi souhaite tu progresser ?
  • La légende d'une tablature ( le 02 janvier 2011 )
    C'est les 3 cordes d'un coup, évite de toucher les cordes suivantes ; ) Certaine personnes font la basse avec l'index et un mini barré avec l'index ou l'annulaire pour faire sonner les deux cordes s...
  • difficulté de va et vient ( le 31 décembre 2010 )
    Ben alors y a erreur de termes : mi majeur/mineur sa désigne des intervalles entre 2 notes. Les cordes ont les nommes généralement mi grave et mi aiguë . Sinon pour le "va et vient" (on l'appelle ...
  • difficulté de va et vient ( le 31 décembre 2010 )
    Heu quand tu dit mi majeur tu parle de la corde la plus grosse et quand tu parle de mi mineur c'est la plus petite ?



  • '