Est ce que que l'accords Fm(b6) existe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à vous. Voilà mon problème : j'ai composé un petit morceau sympa en valse et j'ai fais un enchainement d'accords qui fait Fm7 - Fm6 - et un accords que je dirai Fm(b6).
Je ne sais pas si cette notation existe réellement ou non, puisque je sais qu'elle s'applique sur les 5e, les 9e, les 11e et les 13e. Du coup, j'ai un doute sur la sixième. Je sais également que ,l'accords inconnu Fm(b6) peut s'écrire Db7M/F, ça serait plus simple c'est vrai mais avec mon enchainement d'accords ça ne serait pas le plus logique voilà pourquoi je me casse la tête avec un accords icon_cheesygrin .
Merci si vous me répondez ça m'aidera beaucoup.



honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben le bémol c'est qu'une notation , donc oui tu as parfaitement le droit de l'utiliser wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je me suis permis de transferer dans la section solfege,
plus appropriée il me semble...

ca serait pas plutot un fm 5augm ce truc ? cela dit, pourquoi pas comme dit precedement ce n'est qu'une notation ....

Comme je m'y connais assez bien en accords, le bémol (et c'est la cas de le dire) ce trouve là.
Parce que je vois pas comment je peux l'écrire de façon coherante par rapport à ce qui precède.

Et ce n'est pas un aumenté. Sinon j'aurais eu Fa Ab Do#
Or, j'ai écris Fa Ab Do Reb
Par évidence une 6bémol.

en repassant dessus .... renversement d'un do#7maj (avec le do# en haut )

Oui c'est le bon accords seulement par rapport à l'enchainement des deux accords précédent, le Db7Maj ne convient pas totalement : Fam7 Fam6 Réb7Maj/Fa alors que c'est une descente de la 7e du Fam pour aller vers la 6te du Fam et enfin la 6te bémol de ce même Fam. Le Réb7Maj basse Fa est correct mais il ne me convient pas vraiment (qu'elle complication !)

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Effectivement, tout dépend du voicing que tu utilises.
Les accords "slash" : / sont souvent utilisés pour noter un mouvement de basse voulu.
Lorsqu'il s'agit d'enrichissements d'un accord parfait (ton cas) on peut les noter comme tu as fais.
Tu as aussi la possibilité de noter cet accord : Fm add b13 ou(add13-).
Et si on pense renversement, c'est plus un Réb qu'un Do# (le do était la 7ème) wink


Tu utilises une des ces 2 possibilités ?

E||---8----------------|--------------------|--------------------|
B||---9----------------|---9----------------|---9----------------|
G||---8----------------|---7----------------|---6----------------|
D||--10----------------|--10----------------|--10----------------|
A||---8----------------|---8----------------|---8----------------|
E||--------------------|--------------------|--------------------|



---8----------------|---8----------------|---8----------------||
---9----------------|---9----------------|---9----------------||
---8----------------|--10----------------|--10----------------||
--10----------------|--12----------------|--11----------------||
---8----------------|---8----------------|---8----------------||
--------------------|--------------------|--------------------||


Sur la 1ère, j'écrirais plutôt : Fm add b13
Sur la 2ème plutôt : Db7M/F

Ah oui, je n'avais pas pensé à la b13 lol

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Un an après tu repenses à la b13 toi, t'as de la suite dans les idées on dirait !
J'espère qu'entre-temps tu as fais autres choses quand-même ! icon_redface

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU



>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accords, les, sais, enchainement, existe, plus, serait, voil, sympa



+