honnie sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

honnie sur le forum



  • Je cherche dans quelles games se trouvent un morceau, ça ressemble de loin à du mineur ( le 30 juin 2011 )
    Ben dans un morceau pour que tu puisses sortir de la tonalité faut que l'ensemble suive, le fait que toute l'instrumentation souligne la note "fausse " lui fera perdre son caractère dissonant. En fait...
  • quelle gamme pour les solos Rock/Hard Rock pour impro ( le 30 juin 2011 )
    Ben perso je considère qu'il ya deux partie dans l'impro : Une partie "théorisé" : Tu restes dans telle gamme, tu suis les accords, tu sais ce que tu fais Une partie plus libre : Tu tente des t...
  • Je cherche dans quelles games se trouvent un morceau, ça ressemble de loin à du mineur ( le 30 juin 2011 )

    angusyoung667 a écrit :
    ouai mais là ça donne pas un truc hideux?
    C'est pas à moi de te donner la réponse icon_cheesygrin
  • quelle gamme pour les solos Rock/Hard Rock pour impro ( le 29 juin 2011 )
    En géneral c'est penta mineure (blues parfois)+ gamme majeur + gamme mineure naturelle dans le métal/ hard rock. Il faut pas voir les gammes comme un truc fermé, c'est pas parce que tel note n'est pas...
  • Under the bgridge-Red Hot : impro ... quelle gamme ? ( le 29 juin 2011 )
    OUi c'est bien en Mi majeur sauf pour la fin wink
  • Open Chord ( le 28 juin 2011 )
    @jeguil:Heu on parle d'open chords pour les accords et d'open tuning pour les "accordages", donc je ne vois pas en quoi j'ai faux wink @slivoid:Ben c'est accords la, c'est engrangement les plus u...
  • Open Chord ( le 28 juin 2011 )
    A toi aussi wink
  • Open Chord ( le 28 juin 2011 )
    Chords = accords Open = ouvert En fait c'est les accords qui comporte des notes joué sur des cordes à vide. Exemple open chords de Do :X32010 Pas open chords de do:X35553
  • Je cherche dans quelles games se trouvent un morceau, ça ressemble de loin à du mineur ( le 28 juin 2011 )
    Prend le problème à l'envers wink Si tu met un si dans un morceau en solm, y a pas un mec qui va sonnerà a porte en te disant que t'as pas le droit de faire ca . C'est pas parce que les gammes ça so...
  • Ocean John Butler Trio ( le 28 juin 2011 )
    Ben avec la main gauche il fait une suite de 2 accord en hammer et avec la main droite il tape sur le corps du manche .
  • comment lire les accordages ? ( le 28 juin 2011 )
    Ca ce lit de gauche à droite en considérant que la première lettre est celle de la corde la plus grave . Ca c'est un drop C Ca veux dire que toute les cordes on était baissé d'un ton + la corde de m...
  • solo de metallica de niveau intermediaire ( le 27 juin 2011 )
    Le solo de one et pas la chose la plus complexe du monde, étudie le un peu tu verras qu'en fait c'est une succession de petits plans assez facile en sépâré . Avec un peu de travail tu pourrais y arriv...
  • Je cherche dans quelles games se trouvent un morceau, ça ressemble de loin à du mineur ( le 27 juin 2011 )
    Ben le passage a la 48 ème mesure est en Bbm, et l’intro est en je sais pas quoi mais sinon dans l'ensemble c'est en Solm wink Et le plein
  • Je cherche dans quelles games se trouvent un morceau, ça ressemble de loin à du mineur ( le 27 juin 2011 )
    C'est globalement en sol mineur mais ça bouge un peu parfois. Sinon niveau règle ben je pense qu'en connaissant un peu les cadences et l'harmonie classique on dois pouvoir faire des trucs comme ça...
  • tonalité de morceau ( le 27 juin 2011 )
    C'est en mi mineur blues pour la rythmique wink
  • Recherche de morceaux sympas ( le 26 juin 2011 )
    Heu chipie tu voulais dire kimeru non icon_cheesygrin Sinon dans un autre style y a des trucs de cocoon qui sont super sympas genre Tell me ( http://www.youtube.com/watch?v=HISJP6atQ9I ),Cathédral , mother...
  • Achat d'un piano pour débuter ( le 25 juin 2011 )
    http://www.free-scores.com/ propose des partitions gratuites et légale
  • Question pour impro ( le 25 juin 2011 )

    darylhl2 a écrit :
    Recement j'ai bien comprit le pourquoi du comment,c'est a dire que ré et sol font parti de l'accord de do (7 je croit)...
    Ben justement non, tu n'as pas compris le pourqu...
  • Quelle gamme et quelle tonalité pour "still got the blues" de Gary Moore? ( le 24 juin 2011 )
    Moi persos je l'utilise surtout en modal, quand j'ai envie d’attirer l'attention sur tel accord
  • Cherche tablatures 2 guitares ( le 24 juin 2011 )
    Tout AcDc, scorpions, guns'N'Roses, du lynyrd Skynyrd, du metallica, du pearl jam, du pink floyd, du rolling stones etc... Tout les groupes a 2 guitaristes quoi icon_cheesygrin
  • Quelle gamme et quelle tonalité pour "still got the blues" de Gary Moore? ( le 24 juin 2011 )
    Ben la penta mineur tu peux l'utiliser sur ces morceaux: La mineur pour Gary et et do mineur pour Santana. Moi persos je trouve ca limité, je l'utilise que pour le blues et ces dérivés . La mineur...
  • Quelle gamme et quelle tonalité pour "still got the blues" de Gary Moore? ( le 23 juin 2011 )
    C'est en Mib Majeur Les gammes c'est le plus important, il y en a pas beaucoup mais une fois que tu les maitrises elles te servent partout icon_redface
  • Quoi jouer devant un public seul ? ( le 22 juin 2011 )
    Ben ouai mais faut du niveau pour pas que le public se fasse chier wink Genre ça http://www.youtube.com/watch?v=VnqpOFcBiMM Ça évolue beaucoup donc ca gène pas la durée Regarde van halen il tient ...
  • Probleme de choix d'octave pour chanter ! help ( le 22 juin 2011 )
    Ben la franchement hum dur a dire, essaye de chanter par dessus et compare wink
  • unforgiven live san diego de metallica ( le 22 juin 2011 )
    De rien icon_cheesygrin
  • avis sur compo personnelle ( le 20 juin 2011 )
    Pas que wink Savoir utiliser une gamme c'est connaitre les notes qui la compose, c'est pouvoir se balader librement dessus sans se poser de question icon_redface Sinon le rythme c'est primordial, c'est c...
  • Sweeping ( le 20 juin 2011 )
    Ben c'est comme tout. D'abord lentement puis en accélérant, bosse régulièrement, bosse les majeurs, les mineurs, les diminués plus ceux dont tu as besoin spécifiquement dans ton morceau . Après le tem...
  • avis sur compo personnelle ( le 20 juin 2011 )
    Je sais pas sis t'as le droit de te faire de la pub comme ça icon_confused Sinon ben sa ressemble a ce que c'est: des accords avec de l'impro par dessus wink Ça fais combien de temps que otu joues ? J...
  • ma corde de sol sonne toute seul ( le 19 juin 2011 )
    C'est à dire ? Quand elle est à vide et que tu joues elle se met a sonner ? Quand tu fais des power chords ?
  • Comment secouer les cheveux sans se planter à la guitare ? ( le 19 juin 2011 )
    Fais le en rythme icon_cheesygrin Entraines toi à jouer sans regarder, a jouer en marchant puis en bougeant dans tout les sens icon_cheesygrin
  • Question pour les accords + power chords ( le 18 juin 2011 )
    Ca viendra wink Commence lentement puis accélère
  • Question pour les accords + power chords ( le 18 juin 2011 )
    ben ca dépend tu joue avec le doigts ou au médiator ? En général au bout d'un moment t'es précis et tu touches pas les autres cordes ; )
  • Construction d'un solo ( le 18 juin 2011 )
    Ben quand tu comprends les notes qu'il y a dans les accords, tu comprends quelle notes iront bien avec cette accords wink L’intérêt dans la musique c'est que chaque point de théorie t'ouvre énormémen...
  • Le solfège : a quoi ça sert quand on est guitariste ? ( le 17 juin 2011 )
    Long et fastidieux j'irais pas jusque la icon_cheesygrin Ca demande un peu de travail et après si ca t'interresse tu peux approfondir wink
  • main gauche dans les gammes ( le 17 juin 2011 )
    Je trouve ca personnellement plutôt étrange, j'aurais tendance à les jouer de la même manière que toi . Je privilégierai d'ailleurs cette méthode car elle maintient la main dans un élan et évite de bo...
  • Construction d'un solo ( le 16 juin 2011 )
  • Soucis dans Misirlou (Dick Dale) ( le 16 juin 2011 )
    Citation
    Je ne suis plus vraiment débutant mais bon, je savais pas trop ou poster.
    On est toujours débutant wink Quand tu joue t'es saccadé ?
  • les mains ( le 16 juin 2011 )
    Ben fais les reposer dans des entrailles de poulpes pendant 42 secondes et sifflotant A la claire fontaine tout louchant sur ton nez wink Non ben tu t’arrêtes et t'attend quand ça va mieux tu reprend...
  • Le solfège : a quoi ça sert quand on est guitariste ? ( le 15 juin 2011 )
    Ben vous avez un nouveau morceau et sur le solo vous jouez a deux grattes, l'autre guitariste trouvé une mélodie d'enfer et te demande si tu pourrais pas jouer un truc en même temps. Soit tu galère pe...
  • Le solfège : a quoi ça sert quand on est guitariste ? ( le 14 juin 2011 )
    Improvisation, composition, travail en groupe, compréhension ... Tes morceaux, tu les joues en rythmes, y a des accords, la basse elle joue avec toi . Ben tout ça ,c'est du solfège wink
  • Que signifie le terme ( le 13 juin 2011 )
    Ben les power chords c'est dans la continuité des barrés, do : X32010 do5: X355XXX
  • Quelques questions :) ( le 13 juin 2011 )
    1) Ben le solfège ca te serra super utile dans la création de tes propres lignes de basses si tu veux mieux comprendre la zic. Un prof ca t'aidera et pas que en solfège, après faut si le prof est bon...
  • Que signifie le terme ( le 13 juin 2011 )
    T'aurais pas le lien de la tab ? Sinon ça veux probablement dire que les accords sont joués en barrés .
  • Transition simples à barrés ( le 13 juin 2011 )
    Ben est-ce que tu maitrise bien les barrés déjà? Sinon ben travaille le d'abord lentement puis de plus en plus vite (oui la tout de suite j'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit icon_cheesygrin )
  • Manque de groove, ou de feeling. ( le 13 juin 2011 )
    Bon, on va séparer les problèmes icon_redface Tout d'abord le métronome : pour moi c'est primordial, il n'y a que le travail ua métronome qui permet une excellente maitrise technique . c'est très import...



  • '