honnie sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

honnie sur le forum



  • Je ne progresse plus ! ( le 24 juillet 2011 )
    Bon je suis pas spécialement calé en tapping donc je vais faire ce que je peux wink Au debut tu touches avec ton ongles donc t'as un bruits bizarre en fond. T'as tendance à te presser ce qui nu...
  • Je ne progresse plus ! ( le 24 juillet 2011 )
    Oui c'est logique qu'au bout d'un moment ca ne marche plus wink Sinon la méthode de travail avéré,c'est celle au métronome. Tu commence par travailler lentement le passage qui pose problème puis ...
  • Je ne progresse plus ! ( le 24 juillet 2011 )
    L'impro c'est comme tout ça se travaille, en théorie et en pratique wink Sinon si tu n'arrive pas à jouer plus vite, c'est qu'il faut peut être viser plus haut et revoir ta méthode de travail ; ) ...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 23 juillet 2011 )
    Sectionr Membres, coté droit il y au ne section concours d'impros, clique sur "voir toute les impros"
  • Mention pour un diplôme en P1 ( le 23 juillet 2011 )
    Ben quand on sais pas ... icon_cheesygrin On atterrit pas dans un forum de musique, section solfège, par hasard wink
  • J'ai le rythme mais plus les accords ( le 23 juillet 2011 )
    Quand on te dit mi do sol re c'est souvent mim do sol ré wink
  • Je Suis Quoi ? ( le 22 juillet 2011 )
    Deander a quelqu'un qui s'y connait, ou poster ici dans le topic "les enregistrements de votre voix "
  • Beast and the harlot et Bat country solos . ( le 22 juillet 2011 )
    Faut arriver à jouer les plan super rapide de manière très calme, et pour ca, le meilleur moyen c'est de partir bien lentement et d'accelerer doucement
  • Beast and the harlot et Bat country solos . ( le 22 juillet 2011 )
    Ha ben si t'y arrive, je vois pas le problème wink
  • Beast and the harlot et Bat country solos . ( le 22 juillet 2011 )
    Essaye de recuperer le logiciel tuxguitr il permet de lire les fichiers guitar pro qui sont bien meilleures que les tablatures normales et tu eux les ralentir . La vidéo c'était pour voir ta manière ...
  • Beast and the harlot et Bat country solos . ( le 22 juillet 2011 )
    Tu pourrais nous poser une petite vidéo de Master stp wink Ben celui de beast and the harlot c'est majoritairement de l'aller retour, donc la faut travailler lentement et accélérer au fur et à me...
  • Comment lire cette partition ? ( le 18 juillet 2011 )
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jianpu Voila apparemment c'est cette notation, après de la à te dire ce qui est joué... icon_cheesygrin
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 18 juillet 2011 )
    Ben je sais pas mais ta première réaction a été: Avec vos explications je pense avoir compris comment avoir les accords avec Guitar Pro. Pour moi ça veux pas dire que tu sais construire un accord ;...
  • composition accord ( le 18 juillet 2011 )
    Non mi majeur à pour tierce majeure Sol# Mi + tierce majeur = mi +2 tons = Sol#
    Citation
    Cela me conduit a une seconde question est ce que fa diese est toujours la tierce majeur ?
    Heu ...
  • Shema Gamme Pentagonique ( le 18 juillet 2011 )
    Gamme pentatonique, pas pentagonique ; ) Et ce que tu montre la c'est un schéma de gamme majeure pas pentatonique Sinon ce tu as la c'est une représentation de ton manche comme si tu le voyais en ...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 18 juillet 2011 )
    Oui, mais il serais peut être pas mal que tu apprennes à les construire toi même ; )
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 18 juillet 2011 )
    Enfait lorsque tu as cette situation, l'accord de gauche détermine l'accord joué tendis que celui de droite la basse joué. Il faut donc jouer l'accord avec pour note la plus basse celle indiqué à droi...
  • Les pentatoniques pour les nuls ( le 18 juillet 2011 )
    C'est plutôt que mes mots sont mal choisis icon_confused Ce que je voulais dire, c'est que pour un intervalle qualifié de mineur, le majeur de cet intervalle sera 1/2 ton plus grand que pour le dit mineur.
  • Les pentatoniques pour les nuls ( le 17 juillet 2011 )
    Heu une gamme pentatonique mineure avec une neuvième et une sixte c'est pas une gamme mineure ? hum Sinon une sixte et une neuvième elle sont obligatoirement qualifiés de majeure ou mineure S...
  • compos de A à Z ( le 16 juillet 2011 )
    Ben essaye de trouver des liaisons entre les différentes parties de morceaux que tu as déjà wink Sinon laisse reposer un peu tes riffs (quelques jours) et reprend les une fois t'être aéré la tête.
  • probleme de riffs ( le 16 juillet 2011 )
    Pour bien jouer un morceau il faut être sur de ce que l'on fait sinon ca fonctionne pas. Comment veux tu bien jouer un morceau si tu ne sait même pas ce que tu joues : / I l faut que tu prennes le r...
  • probleme de riffs ( le 16 juillet 2011 )
    Ben l'avantage de reproduire des riffs à l'oreille c'est que ca te fais travailler les oreilles et c'est vachement utile. Essaye de reproduire le riff l'oreille, puis passe sur une tab manière de vér...
  • " Didn't I " Dorondo ( soul ) , tonalité ? ( le 16 juillet 2011 )
    2ème fois un ré mineur c'est pas une note c'est un accord wink En fait dans tes gammes tu avec les notes quelles possèdent tu peux former différent accords Pour ré mineur / fa majeur les accord...
  • " Didn't I " Dorondo ( soul ) , tonalité ? ( le 15 juillet 2011 )
    Ouio même si personnellement je te conseillerai plutôt la gamme de ré mineur ou fa majeur, la pentatonique ça limite franchement le jeu je trouve.
  • " Didn't I " Dorondo ( soul ) , tonalité ? ( le 15 juillet 2011 )
    Le morceau est en re mineur/ fa majeur Le premier accord est un est un Sib majeur pas un si majeur wink Sinon pour répondre a tes questions, une note mineure ca n’existe pas, mineur s'applique ...
  • sushi sur accord neuvième ( le 13 juillet 2011 )
    Oui c'est en fait la seconde, la quarte et la sixte mit à l'octave.
  • a cours de chansons ( le 13 juillet 2011 )
    Tu pourrais nous donner quelques morceaux de ton répertoire manière de voir ton niveau ? Sinon du metallica
  • je trouve pas mon Mi grave sur mon accordeur ( le 11 juillet 2011 )
    Ben si elle est trop basse c'est normal que ton accordeur la capte pas donc essaie d'augmenter petit a petit wink
  • force dans les allers retours ( le 11 juillet 2011 )
    Tu entends quoi par plus de force ? Ça a quel impact sur ton jeu ? La solution c'est probablement de bosser lentement en veillant bien a ce que le mouvement d'aller retour viennent du poignet wink...
  • Velocity Sensitive Key ( le 10 juillet 2011 )
    Oui c'est le fait que la touche régisse à la puissance qui lui à été donné wink En francais on parle aussi d'aftertouch http://fr.wikipedia.org/wiki/Aftertouch
  • Question debutant ( le 09 juillet 2011 )
    Vérifie que ta main droite (celle qui n'est pas sur le manche) N'étouffe pas les cordes .
  • Annotations dans les partitions ( le 09 juillet 2011 )
    ben envoie le lien. C'est une tablature pas un partition wink Le w/ signifie avec, donc faut voir ce qu'il y a après .
  • vitesse ( le 08 juillet 2011 )
    Ben ca dépend de ton niveau actuel wink Sinon le truc pour gagner de la vitesse c'est de travailler d’abord lentement puis d'accélérer pour retrouver à haute vitesse les mêmes sensation qu'à basse ...
  • Nez bouché... impossible de jouer ( le 06 juillet 2011 )
    Non ça arrive que le gens joue en apnée tu n'est pas le seul. Il faut que tu te détache de ce que tu joue,essaye e jouer des ballades à tempo bas avec un métronome. Faut limite que ce soit inconscien...
  • Mauvais controle du médiator , besoin conseils . ( le 06 juillet 2011 )
    Pour l'aller retour entraine toi avec un métronome a basse vitesse un peu tout les jours genre 5 min, il faut que le mouvement d'aller retour viennent du poignet et que celui du changement de corde vi...
  • Tapping d'EVH (Eddie Van Halen) ... Quelle Gamme ??? ( le 06 juillet 2011 )
    Oui le mode ionien correspond à la gamme majeure et le mode éolien à la gamme mineure wink De rien icon_redface
  • Tapping d'EVH (Eddie Van Halen) ... Quelle Gamme ??? ( le 06 juillet 2011 )
    La gamme chromatique c'est celle qui comprend toute les cases de ta guitare, toute les touches d'un piano, Les 12 notes de la partition. Dorien, myxolidien ect c'est des modes, ca détermine sur q...
  • assouplissement des doigts ( le 06 juillet 2011 )
    Joue le en mettant bien le pouce derrière le manche wink
  • Mention pour un diplôme en P1 ( le 05 juillet 2011 )
    Il parle de diplome de conservatoire wink
  • Composer et écrire une chanson ( le 05 juillet 2011 )
    Citation
    Mais ne demande pas de véritable conseil sur la composition, je suis pas sûr que ça s'explique réellement.
    Ben ... si, justement ça s'explique icon_cheesygrin . Désolé mais j'aime pas ce ge...
  • exercices de shred avec le mouvement du mediator ( le 05 juillet 2011 )
    OUi mais faut touours que tu restes dans l'idée de l'aller retour strict donc quoi qu'il arrive tu conserve 1 coup aller, 1 coup retour.
  • exercices de shred avec le mouvement du mediator ( le 05 juillet 2011 )
    en a moins que ce soit indiqué en aller, mais rien ne t’empêche de travailler le même exercice en retour, ça te forme à tout les types de situation que tu peux rencontrer
  • exercices de shred avec le mouvement du mediator ( le 04 juillet 2011 )
    Ben a moins qu'on parle de légato le jeu est généralement en aller retour. Dans le cas du legato, il ne faut attaquer que la première note joué sur une corde, et le reste en hammer et pull off .
  • Composer et écrire une chanson ( le 04 juillet 2011 )
    Ben perso si tu veux pas te casser trop la tête je te conseillerai de trouver une suite d'accord qui est joli puis de poser dessus ta mélodie et tes paroles. Pour les paroles il y a dans la section ...
  • quelle gamme pour les solos Rock/Hard Rock pour impro ( le 04 juillet 2011 )
    Non, je me suis mal exprimé, c'est une de c'est 3 gammes le plus souvent, pas les 3 en même temps icon_cheesygrin Méfie toi sur certains morceau cette gamme ne sonnera pas beaucoup
  • Je cherche dans quelles games se trouvent un morceau, ça ressemble de loin à du mineur ( le 01 juillet 2011 )
    Prend tes tierces et combine les avec la basse tu verras ça fonctionne wink J'avais pas trop regardé la partition j'avais fais à l'oreille. Pour les variations, ca dépend, si elle sont passagères...



  • '