honnie sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

honnie sur le forum



  • Donner ses premiers cours ( le 29 décembre 2010 )
    non c'est une quinte augmenté
  • Folie d'un solo ( le 29 décembre 2010 )
    Ca sert partout :improvisation, composition, transcription, pouvoir se comprendre avec les autres musiciens . Après c'est sur ca peut paraitre abstrait quand tu l'apprend.
  • Aide pour un débutant ( le 29 décembre 2010 )
    Le solo du pont de master of puppets de mettallica aussi est plutot simple est très beau, le premier solo de civil war (après le refrain ) est aussi sympa à jouer
  • Refrain d'une chanson en cours ! ( le 28 décembre 2010 )
    le couplet fais un peu bizarre, ca donne une impression de copié coller de phrase sans liaison , trop de you ou alors il faudrait jouer dessus genre : With You All day, every night With You t...
  • Cherche tab pour épater ^^' ( le 27 décembre 2010 )
    le passage en tapping d'éruption de van Halen,thunderstuck d'ac/dc
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 27 décembre 2010 )
    Oui, ca te permettrai de retrouver plus facilement les morceaux déja appris et ca facilitera l'apprentissage des nouveaux
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 27 décembre 2010 )
    C'est une perte de temps. ca marcherai sur un truc simple mais sur un truc comme ca ce serait impossible http://www.youtube.com/watch?v=6VAkOhXIsI0 tu ne pourrais pas tout retenir juste a l'oreille,...
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 27 décembre 2010 )
    Désolé mis je pense pas que ce soit une bonne idée. Déjà il te faudrait beaucoup de temps avant de maitriser cette technique et tu ne serais pas a l'abri des erreurs ou des trous de mémoire. Et puis...
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 27 décembre 2010 )
    Je parle des morceaux. Exemple: tu doit apprendre un morceau connu pour ton groupe, donc tu vas sur le net, deezer, tu écoute le morceau, tu le retrouve sur ta gratte puis tu le joue avec tes potes. ...
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 27 décembre 2010 )
    Ce que tu cherches, c'est pouvoir travailler sans aucun support ?
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 27 décembre 2010 )
    Ben en gros : - le rythme (travail au métronome) - les accords (+ arpèges) - les gammes - les modes peut être aussi + tout les trucs techniques Des sites comme guitarbob (ou partoch bie...
  • je sais pas, il manque un truc ... ( le 27 décembre 2010 )
    Je suis pas vraiment doué en anglais mais il me semble que surement c'est surely ou certainly Au premier couplet ce serais pas plutôt "like a dog whithout his bone " ^^ my life is sumary to be s...
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 27 décembre 2010 )
    http://www.musictheory.net/exercises/ear-interval Celui est vraiment pas mal pour travailler les intervalles
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 27 décembre 2010 )
    Ben ca dépend, la plpuart des rythmiques ne sont composé que de quelques accords le plus souvent majeure ou mineur sans enrichissement ou de powerchords (surtout en rock). L'avantage d'avoir des noti...
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 27 décembre 2010 )
    Qu'entends tu par apprendre a l'oreille, tu parle de retranscrire un morceau à l'oreille ou de tout jouer simplement au feeling ?
  • Accord Sol/si ? ( le 26 décembre 2010 )
    La partie gauche t'indique quel accord il faut jouer (ici un sol ) et la partie de droite la note la plus grave de l'accord (Ici un si ) Ca nous donne donc : -3- -3- (ou -0-) -0- -0- -2- --- ...
  • comment lire une tablature? ( le 26 décembre 2010 )
    Non c'est la corde la plus grave en bas et la plus aiguë en haut
  • Guitariste gauchère ( le 26 décembre 2010 )
    Ben rien si ta guitare est elle aussi gauchère. Le seum cas ou il y a une différence c'est si les gens parle de main droite ou main gauche il te faut inverser ; )
  • comment jouer certains accords sur redemtion song ( le 24 décembre 2010 )
    Ha oui t'as raison je me suis planté sad désolé En fait il met un petit coup avec la paume de sa main droite sur les cordes pour les étouffer
  • Quel est le titre de la chanson dans cette vidéo ? HELP ( le 24 décembre 2010 )
    H E Q. H E Q. Q Q Q Q E||-----------------------|-----------------------|--10----10----11----11----| B||-----------------------|-------------...
  • Quel est le titre de la chanson dans cette vidéo ? HELP ( le 24 décembre 2010 )
    Personnellement je trouve ca assez laid sad Sinon les accords sont B (2X) A F#
  • Tonalité impro ( le 23 décembre 2010 )
    oui mais c'est un peu tard les Post d'impro sad
  • comment jouer certains accords sur redemtion song ( le 23 décembre 2010 )
    Non, l'étouffé se fait avec la main gauche (celle du manche) qui repose sur les cordes sans appuyer, ce qui donne un son plus percussif qu'un palm mute . Un exemple : l'intro de Smell like teen spir...
  • comment jouer certains accords sur redemtion song ( le 22 décembre 2010 )
    Apparemment la flèche bleu signifie qu'il faut étouffer les cordes ; )
  • LA BLANCHE ALCOOLIQUE ( le 20 décembre 2010 )
    C'est un enchainement de E5 G5 D5 A5 tout au long de la chanson
  • Smell Like Teen Spirit by RHCP ( le 14 décembre 2010 )
    http://www.youtube.com/watch?v=njZnuavr-UE Soit c'est un enregistrment rapide (vu les sons), soit c'est un autre groupe même si c'est vrai que le style fait vraiment penser a frusciante .
  • Chanson facile à taber ( le 08 décembre 2010 )
    californication des red hot seven nation amrmy des Withe Stripes Les accords de toi et moi de grégoire, de knocking on heaven's doors de dylan, de let it be des beatles le riff de smoke on the wa...
  • Question de débutant ;) ( le 08 décembre 2010 )
    Ben je sais plus où j'ai vu ca mais j'avais lu quelque part que le rythme reggae (ou ska je sais plus) se jouait qu'en retour ... bref bump
  • le solo 1 de kirk à nimes (metallica) ( le 07 décembre 2010 )
    http://www.ultimate-guitar.com/tabs/m/misc_performance/kirk_hammett_-_live_solo_... si t'avais cherchez un peu il y avait déja eu un topic sur le sujet wink
  • Question de débutant ;) ( le 07 décembre 2010 )
    1) Ben faut quand même savoir ce que l'on fait et etre capable de le repeter de manière exact c'est ca le plus important. après certain style demande des rythmiques particulieres (le reggae ne se joue...
  • Chanson facile à taber ( le 06 décembre 2010 )
    Ben ca dépend de ton niveau ; ) tu joue quoi ? Sinon Des trucs de coldplay, genre in my place, talk . I'm yours de jason mraz, l'intro de one de metallica .The man who sell the world version nirvan...
  • Recherche tablature ( le 06 décembre 2010 )
    Apparement c'est juste une impro pour montrer la gratte
  • Vos conseils pour avancer ? ( le 06 décembre 2010 )
    Lorsque tu joues, le mouvement doit principalement venir de tes doits et pas de ta main . Sur une classique ou une folk, faire une bonne pince te sera très utile pour jouer des mélodies . Après pour...
  • Aide .. ( le 05 décembre 2010 )
  • Aide .. ( le 05 décembre 2010 )
    Si ca va c'est ca . sauf peut-etre a la partie ou il y a que des notes sur la cordes de la il faudrait rajouter l'octave sinon le reste c'est juste
  • mettre tab à la tierce ( le 05 décembre 2010 )
    Ben la penta ne te servira pas dans ce cas ci et les triades c'est pas une gamme donc faut que comprenne déjà le principe des gammes majeure puis mineure Voila déjà un site explicatif http://m...
  • mettre tab à la tierce ( le 05 décembre 2010 )
    Il n'y a pas d'exercice pour aprendre a faire une tierce , c'est purement théorique. Bon, tu connais les gammes ?
  • Guitare comment jouer çà avec un médiator ? ( le 02 décembre 2010 )
    Ton index doit être poser sur la corde de la et le petit doigt sur celle de sol . L'étouffement doit provenir de l'index pour que tu puise facilement déplacer la position .
  • Gammes / Impros / Accompagnements ? ( le 01 décembre 2010 )
    Franchement je vois pas trop ce que tu cherche : / Des noms de morceau ? wish you wehre here de pink floyd(penta case 12-0), marry had a little lamp de Stevie ray vaughan (pareil)
  • Questions pour un arrangement en Fingerstyle ( le 01 décembre 2010 )
    Déjà, savoir jouer en fingerstyle, comme ca t'aura déja la technique l'idée générale de la manière . Ensuite connaitre les gammes et les accords qui les composes ca t'aidera a trouver plus facilem...
  • Washé ( le 01 décembre 2010 )
    Heu t'aurais des vidéos, des morceaux précis stp smiley-guitar
  • Aidez moi svp,ca m'enerve ( le 01 décembre 2010 )
    Gauche (celle sur le manche )
  • tabs Pink Floyd ( le 29 novembre 2010 )
    la rythmique de wish you were here est sympa breathe, hey you, us and them sont jolies est assez faciles Is there anybody out there ? aussi est vraiment bien et elle fait travailler les écarts ...
  • Aidez moi svp,ca m'enerve ( le 29 novembre 2010 )
    pourrais tu faire un enregistrement de ton son peut etre sa pourrait aider : / Sinon essaye de le jouer chez un pote manière de voir si ca vient bien de ton matos
  • Aidez moi svp,ca m'enerve ( le 29 novembre 2010 )
    tu est sur de bien étouffer les notes ? (oui j'ai plus d'idée ^^ ) Il y a un équaliseur sur ton ampli ?
  • Aidez moi svp,ca m'enerve ( le 29 novembre 2010 )
    micro au plus bas l'intro se joue clean donc tu pourra pas trop t'approcher de ce son Sinon peut etre en visant plutôt les cordes aiguës ...
  • Aidez moi svp,ca m'enerve ( le 29 novembre 2010 )
    Essaye déja d'ouvrir tes micros et de mettre la tone de ta gratte assez forte Tu le joue avec ou sans disto ?
  • Besoin d'aide pour trouver une tab. ( le 28 novembre 2010 )
    C'est la nocturne de chopin pour violon et piano
  • accordage en bemol AU SECOURS ( le 27 novembre 2010 )
    heu c'est pas mauvais ca l'accordage avec un capo ?



  • '