bémol = 120

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous moi c'est nego, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une petite question pour vous
Je bosse sur une tablature où il est écrit : note-4 = 120
Mais qu'est ce que ça veut dire?
Merci d'avance ce forum est génial smiley-guitar



honnie

Artiste en devenir
703 messages
C'est pas bémol c'est une noire note-4

Il s'agit du bpm (battement par minute), cella signifie que pour ton morceau, la vitesse est de 120 noires par minutes, si tu as un métronome ca te permet de travailler à la bonne vitesse

c'est le tempo 120 a la noire, c'est assez rapide ! faudrait que tu te procure le logiciel guitar pro, t'as plein de tabs et tu peux ralentir le tempo pour bosser plus facilement !

D'accord merci beaucoup pour vos réponses rapides et préscises rien à dire
Au final ça ne me sera pas vraiment utile puisque je connais la chanson et son rythme mais c'est grave pas merci encore
je sens que je vais passer de bons moments sur ce forum smiley-guitar

Salut j'ai encore deux petites questions que je préfère poster ici pour éviter de polluer le forum

D'abord on me demande d'accorder ma guitare en mode "standard guitar tuning"
J'ai à côté mon accordeur électrique Korg sur lequel se trouve une molette que je peux régler sur différents crans : chromatic, guitar, open D, open E, open G, open A, DADGAD et bass
Je me positionne sur guitar et je peux également appuyer sur différents boutons : "auto/manual" qui n'est pas difficile à comprendre ; "sound" qui semble me sortir le son de la note affichée sur l'écran ; "note" qui me permet de changer de note en mode manuel et, c'est là que je coince, "flat" qui me permet de rajouter jusqu'à 4 bémols

Donc ma question est que dois je faire pour obtenir mon "standard guitar tuning"?

Il y a aussi un bouton calib qui me permet de changer les hertz dasn un intervalle de 438 à 445 et là encore mystère

Merci d'avance pour vos réponses maitre

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Le reglage standard d'une guitare est EADGBE donc je te conseille de mettre guitar, auto, 0 bémol, et 440Hz et en théorie tu obtiendra l'accordage classique ; )
plus qu'a régler ta guitare ; )


le réglage des Hz te sert à rien, ca détermine le LA qui sert de base pour toute les autres notes, et dans certaines orchestration, il arrive qu'il ne soit pas à 440 Hz .

Merci honnie j'y vais de suite smiley-guitar

Pendant que j'y suis comment fait on le drop D avec ce même accordeur?

Le Drop D tu dois accorder ta première corde (Mi Grave) en Ré, tu peux t'aider de la corde de Ré (3ème corde) si tu n'y arrive pas avec l'accordeur.

Il me suffit de remplacer le mi grave par un ré?

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
oui c'est sa

Merci beaucoup maitre

Re
J'apprend une tablature et là c'est la colle
Comment je peux jouer ça

--3--
-----
-----
-----
-----
--1--

sans gratter les cordes du milieu?

honnie

Artiste en devenir
703 messages
C'est quoi ? quel genre de morceau ?
Soit tu joue tout au doigt, soit tu joue la basse au médiaor et la note aiguë avec le majeur

J'aime pas ce genre de note. endesaccord3

Dans jeux interdits mais aussi dans goodbye my lover

Merci pour vos reps razz




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : forum, nial, avance, merci, dire, veut, crit, tablature, bosse



+