Mauvais controle du médiator , besoin conseils .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kracid

Petit causeur
13 messages
Bonjour a tous ,
Je suis autodidacte depuis bientot 1 an et demi . Je m'en sors plutot bien .

Mais la ou est le probleme c'est a propos de ma main qui gere le médiator et les frottements de cordes . Je trouve que je suis pas assez bon , parfois je m'y sens pas a l'aise .

Avant je faisais tout le temps du aller jusqu'au jour ou me suis dit que sa serai peut-etre mieux que je mette au aller-retour ( ce dont je fais maintenant ) .

Voila , donc en fait souvent a l'aveugle ( quand je regarde le manche ) je me trompe parfois de cordes , ou alors j'en joue une avec une autre mais a vide sans faire exprés , etc . Pas assez précis . Pourtant quand je vois des guitaristes en live ils jouent genre une corde mais comme s'il jouaient un accord ( grand swing des bras ) .

Mais surtout , le truc c'est que je ne sais pas comment placer ma main . Je me met parfois sur l'objet métallique a la fin des cordes ( désolé pour la désignation de l'objet ) . Ou alors je m'appuie sur mon petit et avant dernier doigt a la facon Jimi Hendrix ou quoi .

Voila , sa doit etre un probleme psychologique ou une mauvaise habitude d'autodidacte mais j'aimerai le résoudre . Merci .

Ps : Souvent je me sens meme plus a l'aise de jouer sans médiator .

smiley-guitar



rod93

Artiste très motivé
306 messages
Ooula pas bien compris
Je pense que ca vient de tes debuts, entraine toi avec des morceaux simples, regarde la main droite, et dans ta tete, colore en rouge les cordes que tu dois pincer !

kracid

Petit causeur
13 messages
Pincer ? Mais c'est avec les doigts sa . Or j'aimerai surtout m'améliorer au médiator :)
Mais sinon ouai j'pense que je regarderai plus souvent ma main droite afin que mon subconscient se creer une " carte " du placement des cordes . Je les jouerai a l'aveuglette comme sa tranquille .