force dans les allers retours

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentos

Artiste participatif
141 messages
Bonjour, depuis quelques temps, j'ai l'impression de mettre plus de force dans l'aller que dans le retour, et je ne sais pas trop comment faire pour le corriger.

Merci d'avance.



gigodagno

6 messages
Essaie de te concentrer Pour garder tout le temps la même vitesse.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Tu entends quoi par plus de force ? Ça a quel impact sur ton jeu ?

La solution c'est probablement de bosser lentement en veillant bien a ce que le mouvement d'aller retour viennent du poignet wink

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Tu peux essayer de faire les exercices que tu fais habituellement en inversant les coups de mediator.
Ca aide à avoir un meilleur contrôle...
Ex: des exercices de chromatismes au lieu de commencer avec un coup vers le bas, tu commences avec un coup vers le haut

quentos

Artiste participatif
141 messages
j'ai l'impression de frapper ma corde plus fort en aller qu'en retour

rod93

Artiste très motivé
306 messages
DU moment que t'abime pas la corde jvois pas ou est le probleme

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Tu as raisons de te poser des questions à ce sujet car c'est à ce niveau, entre-autre, que tu apporteras tes intonations. Il faut savoir être doux dans tes attaques de cordes mais aussi parfois trés fort. Il faut donc que tu reprennes la maîtrise de ton mouvement. Je pense que si tu ralentis le mouvement tu dois pouvoir aller chercher la douceur de jeu comme de la force. Amuses-toi à ralentir ton jeu puis l'accélerer tout en restant doux puis tu fais monter la puissance. Dernièrement, tout en apprenant un morceau rock, j'ai modifié mes mouvements allers et retours et variés leurs puissances, j'ai ainsi obtenu de ce morceau rock un morceau assez bluesy trés sympa (j'ai ajouté quelques mouvements). Je serai incapable de coucher ce morceau de musique sur papier mais je le ressens bien, j'ai même le corps qui bouge avec le tempo.
La maîtrise de la pensée t'amènera à la maîtrise du corps donc de tes mouvements. Il faut que tu travailles encore et encore.
Bon courage

quentos

Artiste participatif
141 messages
merci

joe dassin

Petit causeur
88 messages
à mon sens (mais je suis loin d'être expert sifflote ) l'idéal reste de garder la même vitesse du mouvement de la main.

en revanche il faut réussir à varier la puissance des attaques pour donner de la profondeur au jeu, et cela en jouant sur la fermeté de la tenue du médiator, non ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : force, allers, retours, bonjour, depuis, quelques, temps, impression, mettre



+