Question debutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

abysson35

1 message
Bonjour,

Je débute à la guitare, j'ai une acoustique qui est assez vieille mais les cordes ont été changés, elle n'est pas de très bonne facture mais bon je me dis que c'est pour débuter.

J'essaie de jouer une tablature mais lorsque je change de cordes j'ai la corde qui fait plus de son alors que je voudrais que sa reste le temps de jouer ma nouvelle corde.

Est-ce un problème de la guitare ou sa vient de moi ?

merci



tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Il faut que tu reste le doigt sur ta case sinon ton son sera etouffé
Il faut que tu place tes doigt pour ne pas avoir a bougé ta main ni tes doigts

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Vérifie que ta main droite (celle qui n'est pas sur le manche) N'étouffe pas les cordes .

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Oui c'est c qui a du te causer probleme
Fais en sorte de predre une position pour que ta main gauche n'est plus a bouger

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
rod93
rod93 a écrit :
Oui c'est c qui a du te causer probleme
Fais en sorte de predre une position pour que ta main gauche n'est plus a bouger


mais si la main ne bouge plus comment changer d'accord ??? icon_eek
je demande mais c'est tout hein ! icon_cheesygrin

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
C'est une tablature, pas des accords. Donc je pense qu'il doit utiliser un seul doigt pour tout jouer.
Ce qu'il doit faire, c'est utiliser tous ses doigts

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non, ce qu'il doit faire c'est apprendre à jouer de la guitare correctement ! icon_cheesygrin

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
oui on peut le voir comme ça aussi ! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Enfin, ce n'est que mon avis...! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tibo le bo
tibo le bo a écrit :
C'est une tablature, pas des accords . Donc je pense qu'il doit utiliser un seul doigt pour tout jouer.
Ce qu'il doit faire, c'est utiliser tous ses doigts


ah ! et tu crois que des arpèges ne sont pas issus d'accords ???? icon_redface

jefferson toast

2 messages
De ce que je comprend, tu as l'air de te lancer là dedans sans la moindre méthode. Trouves t'en une, c'est le meilleur moyen pour ne pas trop se perdre.
Ah, et au fait. A moins que le manche de ta guitare ne soit tordu, les frettes décollées ou les cordes emmêlées, ce n'est pas la faute de ta pelle.

Bonne chance pour la suite.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Joue une corde (pas à vide) et relâche ton doigt de la main gauche tu vas voir que la note s'arrête ce qui est normal parce que quand on relâche la corde on l’étouffe. Ca c'est le pourquoi du "problème".

Si tu veux que le son dure pendant quand tu joues la note suivante (noté "let ring" sur les tablatures) il faut 2 choses :
- jouer l'autre note sur une autre corde mais c'est déjà ce que tu fais
- ne pas relâcher le doigt de la main gauche qui appuie sur la corde de la première note

Pour faire ça il faut donc utiliser des doigts de la main gauche différents pour chaque corde que tu joues et/ou utiliser des barrés (voire un capodastre), bref décoder les tablatures où tout n'est pas forcément indiqué.

En exemple je te décode les 2 premières mesures de Stairway To Heaven (un jeu d'enfant : http://www.youtube.com/watch?v=TMQQOxIZNQ4&feature=related) :

4/4
|-------5-7-----7-|-8-----8-2-----2-|
|-----5-----5-----|---5-------3-----|
|---5---------5---|-----5-------2---|
|-7-------6-------|-5-------4-------|
|-----------------|-----------------|
|-----------------|-----------------|

Pour la main droite c'est simple, le pouce joue la 4ème corde, l'index la 3ème corde, le majeur la 2ème et l'annulaire la 1ère corde.
On voit que sur la première mesure et les 2 premiers temps de la seconde mesure on ne descend pas en dessous de la 5ème case et qu'on joue souvent la 5ème case donc ce n'est sans doute pas bête de jouer un barré sur la 5ème case, on va garder ce barré pendant les 4 temps de la première mesure et les 2 premiers temps de la seconde mesure.
Pour les 4 premières notes (2 premiers temps) on complète par l'annulaire sur la 7ème case de la 4ème corde et on joue sans bouger la main gauche. Le pouce de la main droite joue la 4ème corde puis l'index joue la 3ème, le majeur la 2ème et l'annulaire la 1ère.
Pour les 4 notes suivantes (temps 3 et 4) on garde l'index de la main gauche en barré, l'index vient se mettre sur la 6ème case de la 4ème corde, l'auriculaire vient se mettre sur la 7ème case de la première corde. La main droite joue en même temps les cordes 1 et 4 (annulaire et pouce), puis avec le majeur, l'index et m'annulaire on joue successivement les cordes 2, 3 et 1.
2ème mesure, 4 premières notes : on conserve le barré en case 5, l'auriclaire se place sur la 8ème case de la 1ère corde et on joue en même temps les cordes 1 et 4 puis 2, 3 et 1
2ème mesure, 4 dernières notes : l'index vient se mettre en barré sur la 2ème case, le majeur sur la 3ème case de la 2ème corde, l'annulaire sur la 4ème case de la 4ème corde. On joue ensemble les cordes 1 et 4 puis successivement les cordes 2, 3, 1.


PS: Je suis moi-même débutant, si je dis des bêtises merci aux pros pour leur indulgence.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, corde, jouer, dis, bon, facture, bonne, elle



+