Commencement à 0% en guitare !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lylouchka

Petit causeur
46 messages
Mais je n'ai pas assimilé encore un truc, le truc du téléphone là, pour obtenir le "LA" . Comment que c'est exactement ?



lylouchka

Petit causeur
46 messages
honnie
honnie a écrit :
Un arpège c'est un accord dont on joue les notes en décalé, une par une icon_redface
Bonne chance icon_cheesygrin

Merciii icon_cheesygrin

lylouchka

Petit causeur
46 messages
Il y a une autre chose aussi, dans les partitions, quand on a des notes sur un fil, comment on les joue ? d'après ce que j'ai compris, s'il y a la note "Do" c'est l'accord "Do" ou la note "Do" qu'on doit faire ????

Il y a aussi les note qui sont placé entre les fils ... ça veut dire quoi ça O_o ??

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
lylouchka
lylouchka a écrit :
Il y a une autre chose aussi, dans les partitions, quand on a des notes sur un fil, comment on les joue ? d'après ce que j'ai compris, s'il y a la note "Do" c'est l'accord "Do" ou la note "Do" qu'on doit faire ????

Il y a aussi les note qui sont placé entre les fils ... ça veut dire quoi ça O_o ??

Dans un premier temps, je te conseille de laisser tomber les "partitions", car tu ne connais pas le solfège, ça na te servira à rien. Concentre-toi plutôt sur les tablatures que tu pourras lire plus facilement.
D'un autre côté ici, nous ne faisons pas de la broderie, donc il n'y a pas de "fils" sur nos guitares, mais seulement des cordes ! wink
Il faudra surtout que tu connaisses les termes qui concernent les éléments qui composent une guitare.
Par exemple : le manche, la touche, les frettes, le sillet, le chevalet, les mécaniques, etc... !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
lylouchka
lylouchka a écrit :
Mais je n'ai pas assimilé encore un truc, le truc du téléphone là, pour obtenir le "LA" . Comment que c'est exactement ?


euh...ça fonctionnait avant ! maintenant il n'y a plus beaucoup de téléphones
qui ont une tonalité en LA 440 ...

jeguil
jeguil a écrit :

lylouchka
lylouchka a écrit :
Il y a une autre chose aussi, dans les partitions, quand on a des notes sur un fil, comment on les joue ? d'après ce que j'ai compris, s'il y a la note "Do" c'est l'accord "Do" ou la note "Do" qu'on doit faire ????

Il y a aussi les note qui sont placé entre les fils ... ça veut dire quoi ça O_o ??

Dans un premier temps, je te conseille de laisser tomber les "partitions", car tu ne connais pas le solfège, ça na te servira à rien. Concentre-toi plutôt sur les tablatures que tu pourras lire plus facilement.
D'un autre côté ici, nous ne faisons pas de la broderie, donc il n'y a pas de "fils" sur nos guitares, mais seulement des cordes ! wink
Il faudra surtout que tu connaisses les termes qui concernent les éléments qui composent une guitare.
Par exemple : le manche, la touche, les frettes, le sillet, le chevalet, les mécaniques, etc... !


+1, d'abord connaitre les mots qui designent les divers pièces d'une guitare, ensuite le nom des cordes et leur position, de la mi grave à la mi aigue, c'est déjà un bon début il me semble sifflote ensuite apprendre à se servir d'un accordeur et à accorder sa guitare, ensuite je dirais commencer par apprendre les accords de base plutot que foncer direct sur des tablatures, chaque chose en son temps icon_cheesygrin

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
S'il y a des symboles entre les lignes, ce ne sont pas des tablatures mais des partitions; alors les lignes ne représentent pas les cordes, mais les notes (de bas en haut: Mi, Sol, Si, Ré, Mi) et les notes intermédiares se placent entre deux de ces lignes. Les symboles tels que note-2 note-4 note-8 déterminent la durée de la note, ici l'une vaut la moitié de la précédente.
Si tu vois le nom d'une note en haut d'une tablature ou d'une partitions (sans préciser l'octave donc), il s'agit de l'accord entier. Ils sont souvent inscrits dans leur notation internationale A B C D E F G, respectivement La Si Do Ré Mi Fa Sol.
J'espère avoir été clair, sinon n'hésite pas à demander wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bof,il vaut mieux apprendre les accords de base au fur et à mesure
que l'on apprend des morceaux faciles...parce qu’enchaîner des accords
sans but c'est absurde ,il faut allier l'utile à l'agréable..
et petit à petit apprendre de nouveaux enchaînements et de nouveaux rythmes....
quant aux parties de la guitare,pour débuter le manche,la caisse ,la table
d'harmonie c'est bon...le reste viendra au premier changement de cordes,
ainsi que la question pourquoi ma guitare frise etc... non? icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
On est bien d'accord, les débutants vont toujours trop vite et loupent plein de trucs !

Le "La" on peut l'avoir si on est encore chez France-Télécom, sinon...! sad

Wola, comment va ton bras, as-tu repris un peu la guitare ?

lylouchka

Petit causeur
46 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

lylouchka
lylouchka a écrit :
Mais je n'ai pas assimilé encore un truc, le truc du téléphone là, pour obtenir le "LA" . Comment que c'est exactement ?


euh...ça fonctionnait avant ! maintenant il n'y a plus beaucoup de téléphones
qui ont une tonalité en LA 440 ...


Ok Chipie , mercii pour l'info :)

lylouchka

Petit causeur
46 messages
jeguil
jeguil a écrit :

lylouchka
lylouchka a écrit :
Il y a une autre chose aussi, dans les partitions, quand on a des notes sur un fil, comment on les joue ? d'après ce que j'ai compris, s'il y a la note "Do" c'est l'accord "Do" ou la note "Do" qu'on doit faire ????

Il y a aussi les note qui sont placé entre les fils ... ça veut dire quoi ça O_o ??

Dans un premier temps, je te conseille de laisser tomber les "partitions", car tu ne connais pas le solfège, ça na te servira à rien. Concentre-toi plutôt sur les tablatures que tu pourras lire plus facilement.
D'un autre côté ici, nous ne faisons pas de la broderie, donc il n'y a pas de "fils" sur nos guitares, mais seulement des cordes ! wink
Il faudra surtout que tu connaisses les termes qui concernent les éléments qui composent une guitare.
Par exemple : le manche, la touche, les frettes, le sillet, le chevalet, les mécaniques, etc... !


Mercii beaucoup pour l'info Jeguil très gentil de ta part :) .... et puis j’essayerai de m’entraîner :)

lylouchka

Petit causeur
46 messages
wolakota a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :

lylouchka
lylouchka a écrit :
Il y a une autre chose aussi, dans les partitions, quand on a des notes sur un fil, comment on les joue ? d'après ce que j'ai compris, s'il y a la note "Do" c'est l'accord "Do" ou la note "Do" qu'on doit faire ????

Il y a aussi les note qui sont placé entre les fils ... ça veut dire quoi ça O_o ??

Dans un premier temps, je te conseille de laisser tomber les "partitions", car tu ne connais pas le solfège, ça na te servira à rien. Concentre-toi plutôt sur les tablatures que tu pourras lire plus facilement.
D'un autre côté ici, nous ne faisons pas de la broderie, donc il n'y a pas de "fils" sur nos guitares, mais seulement des cordes ! wink
Il faudra surtout que tu connaisses les termes qui concernent les éléments qui composent une guitare.
Par exemple : le manche, la touche, les frettes, le sillet, le chevalet, les mécaniques, etc... !


+1, d'abord connaitre les mots qui designent les divers pièces d'une guitare, ensuite le nom des cordes et leur position, de la mi grave à la mi aigue, c'est déjà un bon début il me semble sifflote ensuite apprendre à se servir d'un accordeur et à accorder sa guitare, ensuite je dirais commencer par apprendre les accords de base plutot que foncer direct sur des tablatures, chaque chose en son temps icon_cheesygrin


Merciiiiiiiiii icon_cheesygrin ... Mais est-ce impératif d'apprendre quelques accords de base ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si tu veux jouer quelque chose ....oui! sifflote
mais comme déjà souligné ,apprends les au fur et à mesure avec des morceaux ,
parce que les accords ,si tu ne les enchaînes pas...ça ne sert à rien!
il y a un max de morceaux à 3 accords ...

lylouchka

Petit causeur
46 messages
okapi
okapi a écrit :
S'il y a des symboles entre les lignes, ce ne sont pas des tablatures mais des partitions; alors les lignes ne représentent pas les cordes, mais les notes (de bas en haut: Mi, Sol, Si, Ré, Mi) et les notes intermédiares se placent entre deux de ces lignes. Les symboles tels que note-2 note-4 note-8 déterminent la durée de la note, ici l'une vaut la moitié de la précédente.
Si tu vois le nom d'une note en haut d'une tablature ou d'une partitions (sans préciser l'octave donc), il s'agit de l'accord entier. Ils sont souvent inscrits dans leur notation internationale A B C D E F G, respectivement La Si Do Ré Mi Fa Sol.
J'espère avoir été clair, sinon n'hésite pas à demander wink


Heu ... Quand j'assimilerai je verrai si j'ai compris ... et puis je verrai si je devrais (re)demander icon_redface (ce qui est évident a 100 % icon_cheesygrin )

Merciiiii quand même smile

lylouchka

Petit causeur
46 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
bof,il vaut mieux apprendre les accords de base au fur et à mesure
que l'on apprend des morceaux faciles...parce qu’enchaîner des accords
sans but c'est absurde ,il faut allier l'utile à l'agréable..
et petit à petit apprendre de nouveaux enchaînements et de nouveaux rythmes....
quant aux parties de la guitare,pour débuter le manche,la caisse ,la table
d'harmonie c'est bon...le reste viendra au premier changement de cordes,
ainsi que la question pourquoi ma guitare frise etc... non? icon_cheesygrin


Mercii beaucoup Chipie ... J'avoue que tu me rassure parfois avec ce que tu dit icon_cheesygrin Je lis quelque chose j'ai le tournis puis tu me rassure avec tes infs ! Piouu icon_eek




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, sais, vraiment, commencer, tout, faire, quand, les, des



+