Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
bon allez, je ne me sens pas encore assez sûr pour la chanter en rythme avec la bande, cependant je vais la tenter en l'écoutant avec le micro-casque! Bonne année à toute la famille partoch, soyez heureux :).



okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
voilà, j'espère que ça peut aller! désolé pour les quelques hésitations, je ferai mieux la prochaine fois hammer http://www.4shared.com/mp3/8qh4HvYi/chanter.html
A l'année prochaine sifflote

lovesinging

Petit causeur
46 messages
cactusy a écrit :
salut lovesinging

merci encore
je sais que c'est pas terrible

pour être honnête j'ai préféré chanter avec le chanteur au lieu de la bande son
j'ai un travail de rythme qui m'attend

travail d'articulation

"et faire s'unir nos voix" c'est trop haut pour moi
ma limite car à partir de fa3 je chante en voix de fausset (falsetto, la voix de tête d'opéra)

et faire s'unir nos voix // fa3 fa3 fa3 ré#3 fa3






Salut Cactusy!^^ De rien pour mes commentaires! Je pense que 1 ton et demi en dessous serait également trop haut pour toi.^^ D'après ce que j'entends, il me semble que tu as un timbre de baryton basse...En tout cas de baryton, c'est sûr! Comme tu débutes dans le chant, il est normal que tu ne puisses pas encore sortir un 'mi'sans trop grandes difficultés...Les aïgus ne viennent pas comme ça, il faut bosser! Il y a des techniques pour y arriver, mais c'est surtout le travail qui paie...Normalement, tu devrais pouvoir sortir le 'mi3' correctement si tu bosses bien! Pour le 'fa 3', n'y pense pas encore maintenant!^^ Il m'a fallu longtemps avant de le sortir...Pis, ça dépend de ta forme vocale aussi...Moi, par exemple, je chante beaucoup des fois...Donc, le 'fa3' est la note max que je peux sortir ensuite...Quand je suis bien, il m'est déjà arrivé de sortir un 'fa dièse 3'...Mais attention, tu peux très bien sortir un 'mi3' plus facilement sur une chanson que sur une autre...Il n'est pas facile de sortir ses plus hautes notes dans un morceau comme 'chanter' car c'est une phrase entière que tu prononces et le 'fa3' se fait sur 'voix'...Donc, le temps que tu prononces 'Et faire s'unir'..., la note n'arrive pas tout de suite!^^ Tu as d'autres morceaux comme 'je serai là' de Johnny Hallyday où il est plus facile de sortir un 'mi' ou un 'fa' car la note se fait sur un simple 'je'...J'ai déjà sorti plusieurs 'fa dièse' dans d'autres morceaux, mais tout dépend du morceau bien sûr...Même un 'sol', j'ai réussi sur un morceau...Mais bon, la hauteur n'est pas la chose la plus importante comme je te l'ai dit avant...Il faut déjà que tu maîtrises ton instrument qui est ta voix et pour l'instant, ce n'est pas encore le cas, pour te dire la vérité...

Certaines de tes notes dans 'chanter' sont juste, mais manquent 'd'entrain', de 'fougue', de 'puissance'...Tu devrais mieux prononcer les phrases...En d'autres termes, mieux sortir ta voix encore...J'ai l'impression, en t'écoutant, que tu te retiens beaucoup! Sur 'en haut des barricades', par exemple, il est clair, du moins, c'est mon impression, que tu as peur de sortir cette note 'à pleine puissance' comme si cette note te posait déjà un problème...Tu l'as fait donc sans puissance, presqu'en voix blanche...

Je te conseille de chanter la chanson 'chanter' 2 tons en dessous pour l'instant car même à un ton et demi en dessous, je ne pense pas que ça soit encore ta tonalité pour l'instant...

Je me rappelle, à l'époque, quand je chantais cette chanson que je galérais énormément pour sortir le 'mi'...Je le faisais, mais j'étais à la rupture...ça passait, mais bon...

Tu as dû lire les liens du professeur de chant, je pense...Ils sont très intéressants...Plie un peu tes genoux pour sortir tes plus hautes notes...Ca sera, en plus, bénéfique pour ta gorge car cette manière de faire a l'avantage de faire sortir le son plus bas, dans ton corps...^^

Après, je pense que tu devrais travailler le deuxième passage comme le dit également ce professeur et passer en voix de tête. C'est une chose que je n'ai pas fait jusqu'à présent...Mais je pense, en effet, que si l'on passe certaines de ses plus hautes notes en voix de tête, on peux ensuite les lier à la voix pleine...D'ailleurs, le professeur ne fait pas de distinction entre la voix de tête et la voix pleine qui sont deux registres qui peuvent parfaitement se lier ensuite...C'est à mon avis de cette manière que je pourrai sortir des 'sol' ensuite...Mais je n'ai pas la chance de pouvoir prendre des cours à côté de ce merveilleux professeur...car j'habite trop loin de chez lui...

Ce professeur fait une distinction entre la voix de tête et le falsetto...^^

lovesinging

Petit causeur
46 messages
okapi
okapi a écrit :
voilà, j'espère que ça peut aller! désolé pour les quelques hésitations, je ferai mieux la prochaine fois hammer http://www.4shared.com/mp3/8qh4HvYi/chanter.html
A l'année prochaine sifflote


Je trouve que c'est pas mal du tout!^^ Mais je t'avais dit que tu avais une très bonne voix!^^ Tu es comme moi à la base, tu as la chance d'avoir déjà une bonne technique... Alors, ce morceau me laisse vraiment penser que tu es ténor...Tu sors le 'sol' sans vraiment trop de difficultés...En tout cas, ce qui est sûr, c'est que tu n'es pas loin du 'ténor'...Tu peux être baryton léger aussi...C'est un baryton qui a la chance de pouvoir sortir des notes aïgues très facilement à la base...Mais je penserais quand même plus pour un ténor...Moi, je pense maintenant qu'il ne te reste plus qu'à bosser encore pour améliorer cette belle voix que tu as!^^ En tout cas, tu as la chance d'avoir une bonne oreille musicale, ce qui n'est pas le cas de tout le monde! N'hésite pas à chanter cette chanson sur la bande...^^

Il est vrai, oui, que tu t'es beaucoup retenu, mais ce n'est pas si grave...Tu as le potentiel..., le talent...

AJOUT : En travaillant bien ta voix, tu devrais pouvoir sortir un 'sol dièse' si tu n'y arrives pas encore pour l'instant...Et bien sûr, un 'la'. Je pense en tout cas que tu peux gagner un ton assez rapidement...^^

Ce qui est bien pour un ténor, c'est qu'il n'a presque jamais besoin de transposer...En tout cas, en sortant un 'sol' comme tu le fais, il y aura beaucoup de morceaux que tu n'auras pas besoin de transposer..^^

Le 'sol' est ta note max? Ou tu peux déjà monter plus haut pour l'instant...? Car, je t'ai écouté sur 'con te partiro' où tu fais le 'sol' au début, mais je ne sais pas si tu sais faire un 'sol dièse' pour l'instant...En tout cas, je ne pense pas que tu puisses sortir un 'la' pour le moment étant donné que dans cette chanson, tu ne l'as pas fait...^^

lovesinging

Petit causeur
46 messages
Sur le 'Je', quelle note fait Johnny là?^^
http://www.youtube.com/watch?v=LXFiSM6LRrU

lovesinging

Petit causeur
46 messages
http://www.sosvoix.asso.fr/sosvoix/chan0002.htm

J'aime beaucoup ce lien où il est dit qu'un baryton qui ouvre des 'fa3' est un ténor qui s'ignore, mdr.^^

merci pour le commentaire lovesinging
oui, je suis baryton-basse


lovesinging
lovesinging a écrit :
http://www.sosvoix.asso.fr/sosvoix/chan0002.htm

J'aime beaucoup ce lien où il est dit qu'un baryton qui ouvre des 'fa3' est un ténor qui s'ignore, mdr.^^
je vais un oeil

merci




Bon réveillon !



cactusy

lovesinging

Petit causeur
46 messages
De rien!^^ Merci, toi aussi!^^

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Merci Lovesinging, je suis vraiment touché et rassuré par tes commentaires!
En fait ma voix n'était pas très bien réveillée, et que je ne connaisse pas parfaitement la chanson à fait que je n'ai effectivement pas donné mon maximum. Donc objectivement je pense pouvoir monter plus haut, d'ailleurs il me semble l'avoir déjà fait sans réellement forcer.
C'est un peu difficile en ce moment parce que je dors régulièrement peu et mal, je mange trop, manque d'exercice, le tout agrémenté d'une perte d'intérêt pour la vie...magnifique, autrement tout va bien violent2

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
néanmoins tant qu'on y est avec "Jojo", j'ai envie de tenter "Si mon coeur" icon_redface
Enfin je vais attendre qu'il n'y ait personne à la maison, sinon ça va m'intimider et me crisper!

lovesinging

Petit causeur
46 messages
@Okapi : De rien! Je n'ai pas eu l'impression que tu venais de te réveiller...'Si mon coeur' est une très jolie chanson!^^ J'ai hâte de t'entendre sur ce morceau!^^ Moi, pendant ce temps là, je vais chanter 'Je serai là' du même chanteur, hihi! smile_cool En effet, si tu ne dors pas bien, il est difficile d'être à 100 % pour chanter...Repose toi bien! C'est important! Sache que le sommeil n'est pas anodin...En dormant plus et mieux, tu seras plus en condition pour chanter aussi, c'est sûr!

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
@Lovesinging: moi aussi j'ai hâite d'entendre ta version de "Je serai là". Quand à moi, je viens de faire un essai sur "à la hauteur"...avec quelques bafouillages! Décidément je ne suis pas sûr que ma voix mérite d'être mise autant en évidence, l'originale est bien mieux je trouve ^^
Mais je crois que je commence une angine, donc c'était le bon moment avant que ma voix s'en aille pour un petit moment!
Bref, voici le lien. http://www.4shared.com/mp3/_vECEei4/_la_hauteur.html

lovesinging

Petit causeur
46 messages
@Okapi : Tu doutes beaucoup de toi! À tort! Je ne comprends pas pourquoi tu penses que c'est mauvais...Tu as une très bonne voix qui est musicale, jolie et surtout, très juste!^^ Je te l'ai dit, tu es doué, mais apparemment, tu ne veux toujours pas me croire. Enfin, c'est vrai que moi aussi, je suis toujours perfectionniste...Ca doit être le problème de ceux qui chantent bien, mdr...Ils ne sont pas toujours contents d'eux, alors que d'autres feraient des pieds et des mains pour pouvoir chanter aussi bien qu'eux...Tu fais partie de ces personnes qui ont un don en chant, alors profite en! Peut-être que c'est plus ton timbre qui te dérange que ta technique car cette dernière est parfaite...Le timbre, de toute manière, ne peut pas être changé...Il faut toi aussi, que tu l'apprécies pour t'améliorer...Mais ne t'en fais pas, même si ta voix ne te plaît pas trop, elle plaira à d'autres, dont moi (je fais partie de ces autres qui aiment bien t'écouter).

Tu sais, on a ce qu'on a...Tu es ténor, je suis baryton...C'est comme ça...J'aurais préféré être ténor, mais je ne le suis pas...C'est ainsi. Je dois faire avec mon timbre...Alors, ce qui me dérange, oui, c'est la transposition...Car des fois, je suis obligé de prendre une chanson trop haute pour moi, un demi ton ou un ton en dessous...Toi, tu n'as pas ce problème...Tu peux chanter sur énormément de bandes instrumentales sans avoir recours à la transposition...Mais je pense que comme tu es ténor, tu dois avoir d'autres problèmes...Notamment celui de chanter très bas dans les graves, ou même de monter très haut en falsetto...Un peu comme Polnareff...Il faut savoir, en effet, qu'un baryton peut, dans la majorité des cas, monter plus haut qu'un ténor en falsetto car les ténors n'ont pas souvent une bonne voix de tête...C'est assez rare...Par contre, ils montent très haut en voix pleine...C'est ça l'avantage...Après, ça dépend de ce que l'un et l'autre, le baryton et le ténor, donc, souhaitent chanter...

Je n'ai plus aucun doute là dessus. Après t'avoir écouté sur 'si mon coeur', j'ai maintenant la certitude que tu es ténor! Je pense que tu peux chanter 'con te partiro' sur la tonalité originale...La note max est un 'sol dièse' ou un 'la', je crois, si mes souvenirs sont bons.^^

Continue à poster tes interprétations et ne doute pas de toi!^^ Tu as beaucoup de potentiel!^^ Essaie de les enregistrer avec de la musique derrière...

AJOUT : La voix pleine est synonyme de voix de poitrine et fait intervenir un certain type de cordes vocales : je crois, les cordes épaisses, mais je n'en suis plus tout à fait sûr.

C'est en tout cas la voix qui te permet de chanter sans avoir recours à ce 'falsetto', voix que l'on produit souvent pour imiter les filles.

Tu as des chanteurs comme Pascal Obispo qui ont un très falsetto et qui l'utilisent beaucoup, lorsque les notes commencent à devenir trop hautes pour leur voix de poitrine...^^ Tu as également Emmanuel Moire, je ne sais pas si tu connais...Même Mozart...Ca se fait souvent dans les comédies musicales.^^

la question que je me pose toujours est est-ce qu'un baryton dont sa voix se transforme inévitablement en falsetto à partir de fa3 (plus particulièrement un baryton-basse) peut voir un jour chanter un fa3, sol3 voire un la3 en voix de poitrine/pleine justement.

lovesinging

Petit causeur
46 messages
Il y a la possibilité d'amplifier sa voix de tête, en la travaillant bien, et de la lier mieux au registre de poitrine, c'est à dire, sans vraiment de cassures..., mais je pense que ça sera toujours de la voix de tête quand même, bien que certains n'aiment pas trop l'affirmer...Il faut se dire que même si la voix de tête est très bien travaillée, elle s'entend presque toujours. Il suffit d'écouter Emmanuel Moire ou d'autres chanteurs qui l'utilisent, pour se rendre compte de cela. Il ne faut pas se mentir, je crois que quelqu'un qui a une bonne oreille, fera toujours la différence...La voix de tête est différente de la voix de poitrine...Même en la liant bien à cette dernière, je ne pense pas qu'on pourra la considérer comme 'voix de poitrine'...Ou alors, comme l'a dit un professeur de chant sur son site, il faudrait bien compter une dizaine d'années...

Pour ma part, si je fais un 'sol 3' dans 'chanter' en voix de tête, je suis presque sûr que tout le monde l'entendra, que je suis en voix de tête...Et pourtant, ma voix de tête résonne bien...Simplement, on voit que je change de configuration vocale pour le faire...Ecoute Florent Pagny dans 'si tu veux m'essayer', il y a un peu de voix de tête et ça s'entend!^^ Ecoute 'loin' aussi de ce même chanteur et tu verras que la dernière note : 'je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn' est faite en voix de tête...

Ecoute ces morceaux et je suis presque sûr que tu me diras que c'est en effet, en voix de tête, même si la voix de tête est bien passée...

Réécoute 'chanter' et là, tu verras que c'est du registre de poitrine sur le 'et faire s'unir nos voix'...D'ailleurs, en concert, on en et sûr lorsqu'on l'écoute!^^ C'est simplement un ténor, c'est comme ça! Néanmoins, les cordes vocales sont des muscles et tout muscle se travaille...Il est possible de les développer avec de bons exercices...et surtout, un très bon professeur! Chaque personne est différente! Il n'y a qu'un très bon professeur qui pourra te faire faire des exercices qui te permettront de gagner des aïgus en voix pleine...


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+