Ecriture solfege

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Daccord j'ai enfin compris j'avais loupé un chapitre mais en fouillant a droite a gauche j'ai reussi a integrer le truc je vais m'acheter un bon livre de solfege pour la suite ca fait trop longtemp que je joue sur tablature.D'ailleur si tu a un bon livre a conseillé je suis preneur.



the kids

Artiste en devenir
656 messages
En fait c'est bon j'ai commandé un ouvrage intitulé bien debuter le solfege il reste plus qu'a bosser.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
en fait deux croches ne peuvent pas être liées si elles ne font pas partie du même temps, sinon l'écriture n'est pas correcte. Cependant ça ne change rien à la façon de les jouer ^^.
Dans le même ordre d'idée si on a la valeur d'une noire à cheval entre un temps et le temps suivant; on ne peut pas noter la noire note-4 mais on liera note-8 avec une autre note-8

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
okapi
okapi a écrit :
en fait deux croches ne peuvent pas être liées si elles ne font pas partie du même temps, sinon l'écriture n'est pas correcte.

Faux ! Attention on parle bien de "ligature" et non pas de "liaison" qui n'a rien à voir.

Elles peuvent être ligaturées ou pas, ça n'a rien à voir avec le temps, c'est selon l'humeur du compositeur.

Ex. de ligature sur 3 temps :

image du forum

Il y a même des partoches où les notes ne sont pas ligaturées du tout, ex. sur 4 temps ! wink

image du forum


okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
oops, désolé! merci pour la correction hammer

jeguil
jeguil a écrit :

Elles peuvent être ligaturées ou pas, ça n'a rien à voir avec le temps, c'est selon l'humeur du compositeur.



image du forum

Il y a même des partoches où les notes ne sont pas ligaturées du tout, ex. sur 4 temps ! wink

image du forum


Dans les chansons,en général, il n'y a pas de ligature quand on change de syllabe, et on ligature quand on change de note mais pas de syllabe

Autrement, la ligature donne quand même une indication d'interprétation. Moi, j'ai tendance à ne pas marquer les temps quand il y a une ligature sur plusieurs temps comme dans l'exemple de jeguil, et à les marquer un peu plus quand les ligatures commencent et se terminent avec chaque temps.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
cybermamie a écrit :
Dans les chansons,en général, il n'y a pas de ligature quand on change de syllabe, et on ligature quand on change de note mais pas de syllabe

Non mamie, les ligatures n'ont rien à voir avec les syllabes :

image du forum

Ou bien ça :

image du forum





>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : comment, cide, simplifi, autre, normal, crite, croche, certaine, partition



+