p.rose sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

p.rose sur le forum



  • Conseils pour débuter ( le 01 septembre 2005 )
    wink Si tu envisages de prendre des cours, vois avec ton prof ce qu'il te conseille. Avec 1 classique smiley-guitar tu pourras jouer de tout c'est polyvalent. Pour ce qui est de l'achat,cible les ...
  • Citer untel a dit ( le 01 septembre 2005 )
    wink Adresse toi en MP à Alex La dernière fois que j'ai eu un problème technique, il y a remédié aussitôt! Merci encore Alex maitre
  • Quels sont les critères retenus pour noter la qualité des tabs que l'on dépose? ( le 01 septembre 2005 )
    bump C'est clair! Je vous promets que je me donne du mal pour écouter les Cd et faire mes tabs bump Bonne gratte
  • Joyeux anniversaire Partoch ( le 31 août 2005 )
    wink Bon Anniversaire Partoch... maitre Merci à toi Alex pour ton investissement, ta patience et ta disponibilité... Le nombre de membres inscrits est une bonne récompense! bravo M...
  • Vous êtes d'où??? ( le 31 août 2005 )
    wink Salut à tous, Moi je suis de Rians dans le Var (30 mn d'Aix en provence, 1 heure de Marseille et Toulon). Puisqu'on est un petit groupe du Sud pourquoi ne pas se rencontrer smiley-guitar , ca pou...
  • message????? ( le 31 août 2005 )
    bump Pareil pour moi. La mise à jour est faîte et mon problème d'affichage de tab aussi. Merci Alex! bravo
  • Citer untel a dit ( le 29 août 2005 )
    wink Bonsoir Darth Je crois que tu as raison car j'ai l'impression que les stats ne sont pas à jours... bump mais bon, l'essentiel est de pouvoir avoir accès au site et au forum. Pour les aut...
  • [Aide] Modifier / Déposer une tablature ( le 29 août 2005 )
    wink Hello J'ai déposé des tabs un peu longues et je n'ai pas eu de problème. Quand tu arrives en bas du cadre du dépôt de tab, continue en appuyant sur la touche "Entrée de ton clavier. Tu ver...
  • peut-on cumuler cours de guitare et solfège? ( le 27 août 2005 )
    bravo Nickel les conseils de Philarmonie Je te conseille de prendre des cours de solfège parrallèllement au cours de guitare. Car tu risque d'être bloqué à un moment donné si tu a envie de...
  • Citer untel a dit ( le 27 août 2005 )
    bump bump bump A ce rythme là bonjour les courbatures. Mais quelle satisfaction de voir ses efforts récompensés love
  • Enclumes au bout des doigts... ( le 27 août 2005 )
    idea J'ai oublié de te préciser que pour l'exercice du crabe (1er exo), quand tu monte un doigt sur chacune des cordes supérieures, il faut que tu laisses les 3 autres doigts à leur position ...
  • Citer untel a dit ( le 27 août 2005 )
    bump Ne baisse pas les bras avant d'avoir réussi Idefix. Bonne journée!
  • Enclumes au bout des doigts... ( le 27 août 2005 )
    bravo Bienvenue dans la catégorie des 34 ans! idea Tu peux faire aussi comme exercice celui-ci: Positionne toi sur la 1 ere corde (mi aigu ou chanterelle).Mets ton index en 1ère case,l...
  • Citer untel a dit ( le 26 août 2005 )
    bump Je me suis laisséee emporter par ma spontanéité comme d'hab, mais bon l'essentiel c'est que tu puisses utiliser la fonction Citer maintenant. wink Apparemment, le délai d'attente n'était...
  • Citer untel a dit ( le 26 août 2005 )
    idea T'as remarqué que j'ai écris neurones au pluriel?... bravo En tout cas, même si la mesure est nouvelle, le plus important , c'est que les 3 règles de bonne conduite sur le Forum éta...
  • Citer untel a dit ( le 26 août 2005 )
    bump J'ai pas le souvenir d'avoir attendu pour pouvoir citer, il faut dire que mon inscription remonte à pas mal de temps. idea Conclusion: en vieillissant j'ai la mémoire qui flanche. ...
  • Citer untel a dit ( le 26 août 2005 )

    idefix083 a écrit :
    et là ça marche ?
    bravo Pour moi ça fonctionne Idefix. Tu en es où? Parce que d'habitude, c'est moi qui rame face aux nouvelles technologies. A+
  • Morceau simple en accords ? ( le 26 août 2005 )
    wink Personnellement, je dirais "On Ira" de Goldman , "Cendrillon" de Téléphone, "Casser la voix" ou "Place des Grands Hommes" de Bruel, pour la rythmique. smiley-guitar En arpèges: "Marie" de Jonnhy, ...
  • [astuce] comment creer un Solo ??... ( le 26 août 2005 )
    bump Moi qui croyait que seuls le coeur et le feeling suffisaient.... idea Je vais méditer sur ce que je viens de lire ... et smiley-guitar bosser dur bravo Merci à tous pour vos exp...
  • Merci ( le 25 août 2005 )

    webmaster a écrit :
    bah là bas c'est plutot du rhum arrangé ou de la "dodo" (biere locale) Niveau coco je pense pas qu'il y en ai beaucoup icon_cheesygrin
    bravo Je suis quand même preneur. ...
  • Debutant et voudrais savoir a propos d'une guitare qui me tente...!!!! ( le 25 août 2005 )
    [quote='ysassi']salut icon_cheesygrin je peux pas te donner mon avis sur la gratte, mais ce que j'ai appris, c'est que pour acheter une bonne gratte, il faut avant toute chose qu'elle te plaise. love no...
  • Merci ( le 25 août 2005 )
    maitre "de toutes façons on est toujours le plus vieux de quelqu'un ou le plus jeune d'un autre" Je vais l'afficher en grand: citation à méditer en cas de déprime... Bon, pour la commande d...
  • conseil d'achat de guitare sèche pour debutant ( le 25 août 2005 )
    wink Salut, idea Une fois ton budget établi, retiens comme critères principaux la qualité du son et le confort. Essaye plusieurs guitares en magasin, prends celle qui aura la palette sonor...
  • Merci ( le 25 août 2005 )
    bump Mais non, tu n'es pas vieux Alex.... je vais avoir 34 ans en décembre, et moi ca me mine de voir des petites rides apparaître...même si dans ma tête je suis jeune. idea Si tu pouva...
  • A l'attention de Mac Grath: Article sur la formation des accords ( le 24 août 2005 )
    wink Coucou Mac Grath Solfège clef-treble rime avec humour bravo ... Au fait qui a dit que c'était incompatible? love A+
  • A l'attention de Mac Grath: Article sur la formation des accords ( le 24 août 2005 )
    bravo Pour moi c'est clair... Merci Babouche
  • A l'attention de Mac Grath: Article sur la formation des accords ( le 24 août 2005 )
    idea Salut Va voir le cours de Mac Grath sur la formation des accords, dans la section débutants. Il est bien conçu, et une fois que tu as compris les principes de base tu pourras form...
  • j ai mis une tablature et je ne la retrouve pas ( le 24 août 2005 )
    maitre Merci Alex A + ...
  • A l'attention de Mac Grath: Article sur la formation des accords ( le 21 août 2005 )
    bravo J'en profite aussi pour remercier Geantbleu pour ses précieuses infos et pour sa disponibilité. Bises à tous
  • A l'attention de Mac Grath: Article sur la formation des accords ( le 21 août 2005 )
    icon_cheesygrin Salut Philarmonie Apparemment on appelle Mc Grath "Maître", pour sa perspicacité et ses connaissances. J'ai vérifié cela dans plusieurs posts que je lui ai adressé. Tu ne va pas faire ...
  • j ai mis une tablature et je ne la retrouve pas ( le 21 août 2005 )
    hammer En plus d'être aphone... aujourd'hui je dois être aveugle! Je t'assure que je ne trouve pas ta tab, alors que je l'avais vue dans la rubrique Nouveautés lors de son dépôt. Alors,...
  • A l'attention de Mac Grath: Article sur la formation des accords ( le 21 août 2005 )
    bravo Je te rassure tu as très bien compris ma question qui n'était pas très claire je dois dire.... Merci pour tes explications détaillées, maintenant c'est clair dans mon esprit. Dans...
  • A l'attention de Mac Grath: Article sur la formation des accords ( le 21 août 2005 )
    Bonjour J'ai lu ton article sur la formation des accords. Il est limpide. Je me pose une question par rapport à ce que tu as écris en page 4 pour la formation du Lam 6: La-Do-Mi-Fa dièse. Si ...
  • j ai mis une tablature et je ne la retrouve pas ( le 21 août 2005 )
    icon_cheesygrin Re-coucou On dirait que Daran n'est plus référencé sur le site. J'ai regardé à "Daran et les Chaises" mais il n'y a rien. Apparemment, la seule manière de voir ta tab est de consulter ta ...
  • MAIn Droite ?... ! ( le 21 août 2005 )
    8-8 Salut, Moi aussi, j'applique la technique de Philarmonie :descente avec l'index, le majeur , l'annulaire et l'auriculaire et remontée avec le pouce. Je trouve le son plus doux et varié. Sur...
  • Merci ( le 28 juillet 2005 )
    bravo Je confirme: Merci à tous pour votre investissement personnel et votre sens du partage. Merci pour ta patience Alex...surtout lorsque tu reçois des critiques injustifiées. A+
  • question sur l'accord sol !!! ( le 28 juillet 2005 )
    icon_cheesygrin De rien, Philarmonie. A+
  • question sur l'accord sol !!! ( le 27 juillet 2005 )
    Salut, Je suis d'accord avec toi. Mais si l'accord de SOL est suivi par un accord de DO j'utilise le doigté suivant: E 3 Annulaire A 2 Majeur D 0 G 0 B 0 E 3 Auriculaire L'index est a...
  • médiator ?? indispensable ou pas ?? ( le 27 juillet 2005 )
    Bonjour, Moi, j'utilise les doigts pour jouer sur ma guitare classique (arpège et rythmique). Sur l'électro accoustique, je joue au médiator pour préserver l'état de mes ongles pour pouvoir joue...
  • Quels sont les critères retenus pour noter la qualité des tabs que l'on dépose? ( le 21 juillet 2005 )
    Salut, je pense que le titre est explicite. C'est pour pouvoir améliorer les tabs que l'on dépose. Merci A+
  • marque tenson ( le 21 juillet 2005 )
    Salut, J'ai 1 CORT SFX 10, elle a un son extra, et un prix de 360 € environ. Va voir les infos sur le site CORT. A+
  • Est ce trop tard ? ( le 25 avril 2005 )
    endesaccord1 Salut Au fait, moi c'est Mademoiselle... wink Tu veux savoir ce que c'est pour moi un déclic? C'est lorsque j'ai pu arriver à enchaîner les accords d'une chanson et chanter en même ...
  • problème avec guitar pro... ( le 25 avril 2005 )
    hammer La preuve que je suis pas douée en informatique: J'ai appuyé avec fougue sur la souris, et le message a été envoyé 3 fois. Enfin, l'auto-critique aide à progresser...heureusement
  • problème avec guitar pro... ( le 25 avril 2005 )
    razz Salut Il me semble que je viens de voir ce même message sur les forums de abc tabs. Suis les conseils que l'on t'a donné ailleurs et sur partoch. J'ai i J'ai nstallé GUITAR PRO hier sur...
  • problème avec guitar pro... ( le 25 avril 2005 )
    razz Salut Il me semble que je viens de voir ce même message sur les forums de abc tabs. Suis les conseils que l'on t'a donné ailleurs et sur partoch. J'ai i J'ai nstallé GUITAR PRO hier sur...
  • problème avec guitar pro... ( le 25 avril 2005 )
    razz Salut Il me semble que je viens de voir ce même message sur les forums de abc tabs. Suis les conseils que l'on t'a donné ailleurs et sur partoch. J'ai i Ciaonstallé GUITAR PRO hier su...
  • Andy Scisco: nouvel artiste a decouvrir!! ( le 25 avril 2005 )
    8-8 Tout à fait d'accord avec toi; je suis allée le voir le 9 avril, un vrai régal, en plus j'étais dans la fosse au 1er rang, j'ai pu apprécier ses talents de guitariste. En dehors de "De r...
  • les barrés ( le 21 avril 2005 )
    8-8 Salut, ne désespère pas, il m'a fallut 1 an pour entendre un FA barré sonner proprement. Courage
  • Est ce trop tard ? ( le 20 avril 2005 )
    8-8 J e suis d'accord, c'est dans la tête. J'ai 34 ans, et je ne me soigne pas!!! J'ai eu des difficultés au début, et à force de persévérer, il y a eu un déclic. Bonne continuation P.RO...



  • '