les barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis débutant en guitar. wink
j ai une vielle guitar acoustique endesaccord3
ca fait pas mal de temps que j esseye de faire des barrés bien propre
mais pas une seul fois j'y suis arrivé j en vien presque a me demander
si j'ai pas un probleme phisyque qui m enpécherait de fair de la guitar smyleybleu .
donc moi je met bien mon indexe dans les cases et mon pouce fait comme une pince avec mon indexe comme vous l avez expliqué je serre de tout mes force
et je joue les cordes une par une pour voir si elles sonnent bien
et la à chaque fois il y en a une ou deux qui sonnent faut,comme si elles étaient assé serré, j ai mal et j'y arrive pas smyleybleu smyleybleu smyleybleu .

p.rose

Artiste participatif
Tabber motivé
116 messages
8-8
Salut,

ne désespère pas, il m'a fallut 1 an pour entendre un FA barré sonner proprement.
Courage

Salut p.rose,
icon_cheesygrin
tu es un peu pécimiste,1 an je trouve que ça fait beaucoup,
je gratte depuis 7 mois et mon FA barré sonne correctement.

Tu me diras,c'est bien le seul!!!

Néamoins?je joue un peu tout les jours et tu n'as pas complètement tort

Il faut t'y mettre sérieusement magicpatate
Courage!!

zed

Artiste participatif
107 messages
Une petite astuce toute simple : incline ton index quand tu le places sur le manche pour faire ton barré avec le côté. Cette partie du doigt est plus dure, tu es sur l'os (il ya plus de peau sous l'index, c'est mou et sans habitude ca étouffe les cordes). Par exemple si tu es droitier, quand tu as ta main droite à plat la partie droite de ton index sera appuyée sur le manche.

C'est tout bête mais ca marche, ton barré sonnera mieux au bout de quelques minutes d'entraînement, personnelement au bout de 2-3 je commençais stairway to heaven, et apres 3-4 mois je passais les barrés du début sans probleme.
(Ok, je prends des cours, ça aide =] )

Edit : ==> aussi essaye de mettre ton doigt à hauteurs différentes pour voir ce qui sonne le mieux, moi le haut de mon doigt depasse d'environ un cm du manche


oui c ca il faut mettre ton doigt de coté car c plus dur.
Et la preuve que ce n'est pas insurmontable mes barrés sonné très bien alors que je n'avais que 10ans!
Ne t'inquiete pas tu vas y arrivé!

@+




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, comme, guitar, bien, fait, mal, sonnent, elles, barr



+