médiator ?? indispensable ou pas ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi jcroit que le médiator sa sert a faire les solo aussi,ceux de metallica surtout parcqui sont rapide,et grace au mediator ta moin de chance de toucher dautre corde,enfin c'est mon point de vu. wink

yspawn

Petit causeur
1 photo
22 messages
ouiiii aussi ca tout a faiiit icon_cheesygrin

p.rose

Artiste participatif
Tabber motivé
116 messages
Bonjour,


Moi, j'utilise les doigts pour jouer sur ma guitare classique (arpège et rythmique).
Sur l'électro accoustique, je joue au médiator pour préserver l'état de mes ongles pour pouvoir jouer des morceaux classiques sur la guitare classique.

J'utlise un médiator STAGG 0.50 car je joue sur des cordes extra light car le son est plus doux.

Ceci dit, je préfère jouer sans médiator, tout dépend de tes priorités.

A+

On a au moins 4 post de médiators

indispensable??? NON
utile??? OUI

le médiator n'est pas indispensable, il sert pour différent morceaux, il donnera des sonorités différentes et surtout une puissance de son...
mais il sera des fois plus jolie de jouer un morceau avec des petits doigts, une solution sinon, laisse toi pousser un peu les ongles!!! ça remplace pas trop mal le médiator!!!

wink

skoop a écrit :
laisse toi pousser un peu les ongles!!! ça remplace pas trop mal le médiator!!!

wink


hum c'est po joli les ongles longs à la main droite et courts à la gauche.. :s

bonjours
j' ai toujours des problèmes pour gratter les cordes de ma guitare sèche donc je voulais vous demander des conseils: que ce soit avec les doigts ou avec un médiator, l' attaque vers le bas est bonne mais en remontant le son est mauvais. Les cordes sont trop appuyées car l angle ? d' attaque est trop grand.Comment faire? hum

darkloolee a écrit :

skoop a écrit :
laisse toi pousser un peu les ongles!!! ça remplace pas trop mal le médiator!!!

wink


hum c'est po joli les ongles longs à la main droite et courts à la gauche.. :s


c'est bien ce que je dis, mais ta phrase n'est valable que pour les droitiers, le sgauchers c'est l'inverse (évidemment)

mais c'est vrai, moi aussi je trouve ça classe de croiser quelqu'un dans la rue qui a les ongles longs sur une main, ça montre tout de suite le musicien!!! j'aime bien!!! wink

moi je dis fo apprendre a jouer avec les 2 apres l usage dependra du type de musique surtout je vous voit mal faire des double croche en tempo 163 sans mediator pour l'aller retour ...

D'ailleurs, une petite question me trotte dans l'esprit, je l'attrape et je vous la balance ici,
Pour ceux qui joue a la guitare electrique sans médiateur... es t'il possible de faire des ...attendez trou noir, je ne me rappel plus du nom... vous savez quand on gratte une corde et qu'on la tape avec le pousse pour qu'elle sonne tres aigu, (oh le blackout ds ma tete "ca doit etre parceque je suis au travail").
A mon avis c'est possible, mais ne serait-ce pas Très difficile wobble ?

P.S: je repost si je me rappel du nom ... lol bravo

agentbombe a écrit :
moi je dis fo apprendre a jouer avec les 2 apres l usage dependra du type de musique surtout je vous voit mal faire des double croche en tempo 163 sans mediator pour l'aller retour ...


c'est tout a fait exact: les deux sont utiles suivant ce que l'on joue et l'ffet que l'on veut y donner!

darkloolee a écrit :

skoop a écrit :
laisse toi pousser un peu les ongles!!! ça remplace pas trop mal le médiator!!!

wink


hum c'est po joli les ongles longs à la main droite et courts à la gauche.. :s


Tien le manche de la droite, tu auras les ongles lond de la main gauche love

guiguisunglasses a écrit :

darkloolee a écrit :

skoop a écrit :
laisse toi pousser un peu les ongles!!! ça remplace pas trop mal le médiator!!!

wink


hum c'est po joli les ongles longs à la main droite et courts à la gauche.. :s


Tien le manche de la droite, tu auras les ongles lond de la main gauche love


icon_cheesygrin wink razz bravo

skoop a écrit :

guiguisunglasses a écrit :

darkloolee a écrit :

skoop a écrit :
laisse toi pousser un peu les ongles!!! ça remplace pas trop mal le médiator!!!

wink


hum c'est po joli les ongles longs à la main droite et courts à la gauche.. :s


Tien le manche de la droite, tu auras les ongles lond de la main gauche love


icon_cheesygrin wink razz bravo


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai tenté j'ai tenté....

expdr achete une guitare de gaucher alors mdr car sinon tu va devoir tenir à l'envers ta guitare de droitier :p :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faut, des, les, faire, doigts, diator, peu, passer, probleme



+