Conseils pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous !!
Voila je voudrais acheter une guitare. Je ne sais pas quelle guitare prendre : soit une classique ou une folk. Ce serait pour jouer du Jack Johnson, du Manu Chao, du Tryo ...
Normalement il faudrait que je prenne une classque non ?
Et apres quelle guitare vous me conseillez (marques)?
Est ce qu'on peut avoir une bonne gratte entre 100 et 200 €?
J'attend vos réponses !!

p.rose

Artiste participatif
Tabber motivé
116 messages
wink

Si tu envisages de prendre des cours, vois avec ton prof ce qu'il te conseille.

Avec 1 classique smiley-guitar tu pourras jouer de tout c'est polyvalent.

Pour ce qui est de l'achat,cible les guitares qui correspondent à ton budget et surtout essaye les en magasins pour évaluer la qualité sonore et l'aisance que tu auras au niveau du manche (les cordes ne doivent pas être trop hautes sinon tu vas souffrir).

idea Il me semble avoir répondu à un post similaire y a peu de temps. Va voir ce post, les conseils des partochards étaint intéressants

missbass

Petit causeur
49 messages
Voila ce que je te conseille vivement ( je commence a mi connaitre pas mal en gratte)
-si tu veux jouer sur 1 acoustique ta 1 fender (the marque) dgo-200 om à 215 E . ta aussi 1 ibanez (la marque de joe satriani et ma marque préféré) aw15 lg a 210 E
- si tu veux jouer sur guitare electrique je te conseille l'ibanez grg170 dx a 230 E.
Bonne chance pour tes cours !!! icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Désolé mais je verrais plus une folk pour jouer ce type de musique. Une classique, on aura beau dire, à part le classique et la flamenco, c'est tendu de jouer un autre type de musique.

D'autre part, regarde plutôt vers les petites marques, genre Cort et autre, tu payes pas la marque et le rapport qulité prix est meilleur qu'avec une Fender

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Merci pour vos réponses !!

Lundi on va me preter une guitare. Je crois que c'est une classique. Et apres je verrais si j'en achete une ou non.

le mieux pour commencer a jouer de la gratte c'est de prendre une seche et après si tu veux tu t'achetes une électrique . pour les électrique il y a des pack a 240 euros dans des magasoins de musique avec dedans une ibanez neuve, ampli 10 watt, médiator, samgle et house ( c'est le pack du parfait débutant )

commentchoisir un ampli pour guitare electro accoustique

missbass

Petit causeur
49 messages
pour moi tu prend les même que pour les electriques chanteur

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
missbass
missbass a écrit :
pour moi tu prend les même que pour les electriques chanteur


Désolé mais il y a des ampli spécialement conçu pour les électro. Le son d'un ampli électro est bcp plus transparent que celui d'une électrique. Alors pour le choisir, le mieux c'est encore de l'essayer avec ta gratte, de voir ton budget et ce que tu recherches en terme de son

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
je suis d'accord avec Funk, je te conseillerai plutôt une folk icon_cheesygrin.

Une cort folk!!!! chanteur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, quelle, ponses, jack, jouer, serait, folk, classique, soit



+