Debutant et voudrais savoir a propos d'une guitare qui me tente...!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jbr

Slt tout le monde.... icon_cheesygrin alors voila je commence les cours de guitare dans 2 semaines parce que je faire du solfege....je sais je suis fou!!! hum violent2 Mais bon c'est pour autant que je ne vais pas m'entrainer pour gratter chez moi des morceaux que j'aime bien. Je sais que la question a ete posee mille et une fois mais je voudrais avoir votre avis a propos d'une guitare qui me plait.... la DG5 de fender!!! Qu'est ce que vous en pensez et si vous avez mieux a me proposer n'hesiteez pas je suis ouvert a toutes suggestions.

Merci d'avance et que la gratte soit avec vous!!!! maitre smiley-guitar
 Citation :




salut icon_cheesygrin
je peux pas te donner mon avis sur la gratte, mais ce que j'ai appris, c'est que pour acheter une bonne gratte, il faut avant toute chose qu'elle te plaise. love
non pas à tes yeux, mais à tes oreilles.
Et puis le must, c'est d'avoir un pote qui débute pas à la gratte pour que lui te donne son avis en essayant l'instrument. smiley-guitar
Pas facile de pas se tromper... courage wink

jbr

Ouai merci du conseil.... mais t'inquietes de toute facon je n'avais pas l'intention de prendre une guitare que je trouve laide!!!! endesaccord1 wink je l'aurai laisser au fond de mon placard sinon!!
Enfin bon j'ai vraiment d'avis de personne qui s'y connaissent!!! mon budget peut monter jusqu'a 200euros maxi!!!

Bon j'attends vous rep.... merci icon_cheesygrin et que la gratte soit avec vous!!!!! smiley-guitar

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
jbr a écrit :
Ouai merci du conseil.... mais t'inquietes de toute facon je n'avais pas l'intention de prendre une guitare que je trouve laide!!!! endesaccord1 wink je l'aurai laisser au fond de mon placard sinon!!
Enfin bon j'ai vraiment d'avis de personne qui s'y connaissent!!! mon budget peut monter jusqu'a 200euros maxi!!!

Bon j'attends vous rep.... merci icon_cheesygrin et que la gratte soit avec vous!!!!! smiley-guitar
c'est une fender, donc quand meme une bonne gratte a mon avis, puis faut avouer qu'elle est pas moche comme guitare,
le mieux serait que tu l'essayes et si elle te plait, cherches pas plus loin

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
paillardator

Petit causeur
1 photo
72 messages
slt,
ma soeur a la meme guitare, et c'est un vrai plaisir de jouer avec. Perso, je trouve le son impec, et c'est une belle guitare. Et puis, bon, comme le dit darthdu69, la marque fender montre déja une bonne qualité d'instrument. Maintenant, vaut mieux que tu l'essaye, pour ne pas avoir de surprise.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Hey les gens, c'est pas parce qu'il y a marqué Fender sur un gratte que c'est forcement une bonne pelle. Bon, certes celle là est pas mal pour le même prix y'a beaucoup mieux. Après c'est sûr y'aura pas Fender dessus

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Comme le dir Funkpunk, dans le bas de gamme, la marque Fender est plus la garantie d'un prix élevé que la garantie de la qualité.
Et la DG 5 ne déroge pas à la règle.
Mettons nous bien d'accord : pour une guitare folk, la première des choses qui importe, c'est la qualité des bois, et surtout la qualité du bois de la TABLE ! C'est ce qui déterminera la qualité du son et, plus encore, le bon vieillissement de l'instrument.
Or, la table de la DG5 n'est pas en bois massif !!! c'est du plaqué !
Bref, une Cort E70 ne coûte pas plus cher et a le mérite d'offrir une vraie table en bois massif, c'est à dire ce qui fait une vraie guitare...
Bref, à ta place, j'éviterais cette Fender DG5...

PS : Par contre, tu as entièrement raison de te mettre au solfège ! Félicitations et bon courage. Mais tu verras que le solfège n'est pas si effrayant, et qu'il est par contre très utile !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
jbr

Ok meci Syle pour ta reponse... wink icon_cheesygrin !!! Je pense que je vais ecouter tes conseils et chercher une guitare qui n'est pas en contre plaquer. Et oui pour la Fender ca me paraissait louche et maintenant tu me le confirme, parce que l'on entend beaucoup parler des Fender en temps que electrique pas en temps que folk.... Enfin bon merci encore une fois!!!!

Ciao @+++ et bonne gratte maitre smiley-guitar

Il est certains que la gamme fender est sur de qualité,mais bon,en faite,tout dépand de ton budget,si tu peut t'offrir une bonne guitare direct et ke tu n'en kompte ken changer que dans trés longtemps,n'ésite pas avec ta fender dg 5


autrement je ne peux que ton conseiller une ibanez...une fender,il n'y a pas a dire,c'est de la bombe de guitare mais l'ibanez pour débuter c'est vraiment pas mal...


cela va faire 1 ans que je joue sur mon ibanez

c'est un pur bonheur

voila ce que je peut te conseiller

au plaisir

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Enfin en acoustique on trouve bien mieux que Fender pour le même prix.

tu n'a pas tord mais bon,fender,c'est gage de qualité !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
jambonbeure a écrit :
tu n'a pas tord mais bon,fender,c'est gage de qualité !


Fender, c'est la qualité du prix, ça c'est sur icon_cheesygrin

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
p.rose

Artiste participatif
Tabber motivé
116 messages
ysassi a écrit :
salut icon_cheesygrin
je peux pas te donner mon avis sur la gratte, mais ce que j'ai appris, c'est que pour acheter une bonne gratte, il faut avant toute chose qu'elle te plaise. love
non pas à tes yeux, mais à tes oreilles.


Salut Idefix
wink
Tu fais allusion à la couleur de la gratte?
idea Ca me fais penser à quelque chose?

Mais je confirme: la palette sonore de la gratte love ainsi que le confort (les cordes ne doivent pas être trop hautes par rapport au manche sinon tu va souffrir avec la main gauche smiley-guitar )sont des critères primordiaux.
8-8
A +




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, voudrais, propos, sais, chez, gratter, entrainer, vais, autant



+