Nightwish Ghost River

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filourip

Artiste très motivé
351 messages
http://www.youtube.com/watch?v=2rjgWNE-Bpk

L'intro je ne voies pas comment avoir un son comme celui là sachant que c'est jouer sur les corde 2-3-4 ... Help ? x] J'ai beau le jouer parfaitement ça sonne pas comme ça



hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Tout d'abord bonjour...
Alors qu'est-ce qui te dérange ?? Ca ne sonne pas du tout ou c'est le réglage de l'ampli qui te pose des problèmes ? Tu as le bon accordage ?

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Moi ça me fait penser a une whawha bloquée à peu près au milieu + un chorus (+ une disto évidemment)

t'es conscient qu'ils ont des racks d'effets que tu pourras jamais te payer, cela dit un bon ptit coup de reverb/delay rev plutot hall et delay faut voir, je dirais entre 250 et 450 avec tres peu de repetition (delay numerique s'entend) apres niveau disto je dis rien !t'as quoi comme ampli et gratte ?

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Ca me fait penser à ain't talkin bout love de van halen, peut-êter une piste à explorer ? Je vois bien aussi une reverb et un delay.

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Alors, tête jcm 900 + mesa boogie
et une shecter synyster gates

edit : ce qui dérange .. ça sonne vraiment vraiment pas pareil >_< ...
j'ai le bonne accordage

filourip
filourip a écrit :
Alors, tête jcm 900 + mesa boogie
et une shecter synyster gates

edit : ce qui dérange .. ça sonne vraiment vraiment pas pareil >_< ...
j'ai le bonne accordage


Pas pareil à quel niveau ? Du son lui même ou à l'oreille pour ce qui est justesse etc ..

filourip

Artiste très motivé
351 messages
La justesse est là mais le son lui même est vraiment catastrophique je trouves ...
J'ai jamais entendu un son de 2eme - 3eme corde aussi ... distordu lol

edit : Je me suis dit que si je le jouais en Harmonique (tout le passage) ça pourrait coller mais finalement non ...

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
adriengnd
adriengnd a écrit :
Moi ça me fait penser a une whawha bloquée à peu près au milieu + un chorus (+ une disto évidemment)

+1, y'a un chorus dans le tas, et une wha bloquée est aussi apparue à mes oreilles. Sans parler de tout le traitement qu'il doit y avoir autour...

Enfin c'est un son de studio, c'est pas le genre de chose facile ni utile à reproduire avec son propre matos, car ça risque de n'être beau que sur cette enregistrement, avec un environnement différent autour ça peut massacrer ce faible équilibre sonore wink

filourip

Artiste très motivé
351 messages
En concert ça sonnait pareil mais bon peut-être un play back ... ça m'étonnerait de Nightwish
Après pas bête pour la wah .. ça sonne légerement harmonique ça dois être ça ... je vais essayer ça sous peu et je vous dit quoi :) merci !

Ils ont pas moins de matos et d'ingénieurs du son en concerts .. wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
En tout cas, il y a du matos, et ça circule derrière la scène!

image du forum


"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
filourip

Artiste très motivé
351 messages
Hehe : ) et je confirme c'est bien une whammy bloquée : ) je viens d'essayer ce matin ça sonne presque pareil :) merci de votre aide




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comme, jouer, river, www, watch, intro, voies, comment, avoir



+