ampli d'occasion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Bonjour, me mettant tout doucement à la recherche d'un ampli plus puissant pour jouer en groupe mais avec un budget vraiment serré, j'ai regardé les occasions et j'ai vu ça:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/309705488.htm?ca=18_s

Connaissant la réputation des Jcm 800, je me dit que ça doit pas être mauvais, les rares avis sur le net étant plutôt positifs... Cependant c'est pas à côté de chez moi, et donc, avant d’essayer de négocier 1h45 de route pour aller essayer un ampli qui est peut-être complétement pourri, j'aimerai vos avis dessus...

et ça:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/314893305.htm?ca=18_s

valvestate, il s'en dit soit du bien soit du moins bon... Donc un avis ? c'est déjà plus près de chez moi donc peut-être plus facile pour aller essayer, mais encore une fois, si ça vaut pas la peine, je vais pas demander à mes parents de faire de la route (et oui c'est ça d'être ado...)

Je joue blues/rock - rock - hard/rock. En gros niveau son, ça va de hendrix, gary moore, à iron maiden en passant par les gun's ac/dc, téléphone...

En gros est-ce que ces amplis valent le coup et conviendraient t-ils à mon usage, sachant que c'est un son plutôt vintage que je recherche ??

Merci



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je ne l'ai jamais essayé. par contre, tout les avis que j'en ai eu sont tres positifs. et 210€, c'est pas un gros investissement.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
merci ca fait quand même loin mais je vais voir.

Sinon un peu plus près j'ai aussi vu ça:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/318709294.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/310155671.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/304656653.htm?ca=18_s

Toujours les même questions, après c'est plus près de chez moi donc je pourrai aller les essayer dans pas trop longtemps je pense. Des avis ?

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Moi je possède le Valvestate 8080.
Il sonne très bien, la lampe est là pour réchauffer un peu le son mais j'ai un problème de potard avec le potard "bass" du canal clean qui tourne dans le vide et quelques aurtes potars qui crachent.
Donc si tu achètes un Valvestate, attention à ce problème de potards bien connu de cette gamme. wink
Certaines personnes qui vendent d'occasion ce genre d'ampli indiquent quelques fois que certains potards ont été changés.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
je pense de toute façon que je vais me tourner vers le 75 reverb, mais ça sera dans un bout de temps, quand j'aurai l'occasion de passer vers st nazaire et si l'annonce existe encore

Le Valvestate je le connais bien (j'ai joué dessus deux ans, avant de le quitter, et d'en racheter un le mois dernier icon_cheesygrin ). C'est un ampli que j'aime beaucoup, avec un canal clair très bon, et un canal lead que j'aime beaucoup. En réalité il possède 4 canaux: Le clean/crunch et le overdrive1/overdrive2.
L'overdrive2 est une vraie distorsion, capable de bon gros Hard ou Heavy (je joue du Van Halen et du Iron Maiden avec ce canal). Cela donne une relative polyvalence à l'ampli. Il est de plus équipé d'un réglage "Contour" qui te permet de changer vraiment la "gueule" de ton son, du tout au tout (un son rond et ultra précis, à la Iron Maiden, sur l'album Brave New World par exemple, ou un son ultra tranchant). Accouplé à l'égaliseur 3 bandes bien efficace, tu peux grosso modo jouer de n'importe quoi des années 60 à 80, jusqu'au registre heavy. Au delà, il te faudra investir dans une pédale de disto qui offre plus de gain.
L'ampli a aussi une boucle d'effet avec deux niveau d'action de la boucle, d'une réverbération à ressort (qu'on aime ou qu'on aime pas, mais elle est là et efficace).

Les problèmes de potards sont courants sur les Valvestate. En fait, ce n'est rien de grave, ceux d'origine sont en fait souvent mal isolés et prennent la poussières, ce qui fausse les contacts.
Pour info, j'ai trouvé le miens pour la moitié du prix que celui que tu montre, avec l'électronique entièrement révisée, en parfait état, avec une lampe neuve, et le footswitch.
C'est l'avantage de cet ampli, il est un énorme best-seller pour Marshall, du coup sa côte de l'occasion est dérisoire. On en trouve quelque fois à moins de 100€.
Pour jouer en groupe il est bien, autant que pour les répètes. Je joue chez moi avec aussi, en ne montant pas le son au delà de 25% au master et 60% au canal. Encore un avantage de cet ampli puissant (80Watts), il n'est pas tout lampes et ne nécessite pas d'être utilisé à fort volume pour donner son potentiel.
J'ai fait de la scène aussi avec, ça passait nickel.

vinch57

Artiste motivé
201 messages
angedéchus a écrit :
On en trouve quelque fois à moins de 100€.


J'ai payé le mien d'occasion à 85€! smile_cool

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Bon bah avec vos conseil j'ai pris la décision d'attendre (c'est pas logique hein !?)
et si, j'attends :
-soit de voir passer un valvestate 8080 à moins de 100€ près de chez moi (pourquoi payer plus si ça existe !)
-soit d'avoir l'occasion d'aller à st nazaire et d'essayer et donc peut-être acheter le 75 reverb si l'annonce existe encore
-soit d'avoir un plus gros budget et d'investir dans un tout lampe

merci et bonne gratte

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
bon je sais que dans mon post précédent je disais que j'attendrais mais que voulez-vous;;; sifflote

bref, je suis tombé sur une annonce pour un Fender Princeton Chorus à 120€ icon_eek
ça me paraît pas trop cher... Des avis sur cet ampli ? Il s'en dit un bon son clair mais une OD moyenne. Donc accepte-t-il bien les pédales ?

merci et dsl pour le double post

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
encyclo43
encyclo43 a écrit :
Donc accepte-t-il bien les pédales ?

Y'a pas de raison qu'il les accepte pas, il va pas leur dire "non, vous entrez pas !", si le canal clean est bon il y aura aucun soucis pour y balancer des pédales wink
A voir s'il y a une boucle d'effet ou pas, dans le cas où le clean canal crunch...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
encyclo43
encyclo43 a écrit :
bon je sais que dans mon post précédent je disais que j'attendrais mais que voulez-vous;;; sifflote

bref, je suis tombé sur une annonce pour un Fender Princeton Chorus à 120€ icon_eek
ça me paraît pas trop cher... Des avis sur cet ampli ? Il s'en dit un bon son clair mais une OD moyenne. Donc accepte-t-il bien les pédales ?

merci et dsl pour le double post


C'est un ampli sur lequel j'ai pas mal joué dans des temps anciens.
Et pour un Fender transo, je le trouve très sympathique.
Le clean est vraiment bon. c'est effectivement son point fort.
Ca offre une excellente base.
Et il encaisse très bien les pédales.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
merci des réponses ! dans ce cas je vais voir pour peut-être y investir

@predtech
j'entendais par la savoir s'il est capricieux avec les saturations exterieures, quand on voit les vox ac30 et ac15, y'a plein d'OD qui sonnent mal avec... sinon y'a une boucle d'effet à ce que j'ai compris.

Pour le canal crunch, à quoi servent les réglages "limiter" et "contour??




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tre, rock, les, donc, ampli, plus, avis, htm, dit



+