predtech sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech sur le forum



  • ampli FAME ca vaut quoi ???? ( le 20 novembre 2011 )
    Je te fais un petit schéma en 5 minutes si besoin ! wink C'est bien possible que l'entrée High inclut une triode de 12ax7 en plus que que l'entrée Low, ou alors les lampes de preamp sont configurés...
  • ampli FAME ca vaut quoi ???? ( le 20 novembre 2011 )
    Très bizarre oui, ce serait dommage que l'ampli ne soit pas prévu pour être utilisé comme ça. Enfin si c'est juste une pédale pour switcher entre high et low, tu peux faire un petit circuit qui rédui...
  • ampli FAME ca vaut quoi ???? ( le 20 novembre 2011 )
    Y'a l'air d'avoir une souffle monstrueux dans ton sample, mais le son semble sympa. Prochain projet : acheter un bon micro ? icon_cheesygrin J'ai vérifié tes câblages visibles sur la photo, au niveau des ...
  • Choix d'un ampli (et oui encore ) ( le 20 novembre 2011 )
    Après quelque recherche sur les lampes rectifieuses, j'ai lu plusieurs fois que le son Mesa que beaucoup de monde aime est en fait celui où il n'y a pas de lampe pour la rectification, ce serait mieux...
  • Choix d'un ampli (et oui encore ) ( le 20 novembre 2011 )
    Peu importe le concept, rien que le prix passe du simple au double... Le mini rectifier, rien qu'à voir les spécifications données par Thomann : 2x EL84, 5x 12AX7. Y'a pas de lampes pour la rectifi...
  • Problème de son = / ( le 19 novembre 2011 )
    Je connais pas la guitare, mais promettre le "gros son" metal avec un Marshall MG, c'est mentir d'office...
  • ampli FAME ca vaut quoi ???? ( le 17 novembre 2011 )
    A la limite tu peux essayer de contacter Fame et leur demander s'il y a un réglage de bias à faire sur cet ampli pour les changement de lampe de puissance, parfois ils donnent même les valeurs pour ré...
  • Un son Children of Bodom dans le détail. ( le 17 novembre 2011 )
    Cob jouent sur Marshall MA ? icon_cheesygrin
  • ampli FAME ca vaut quoi ???? ( le 14 novembre 2011 )

    syle a écrit :
    [quote='predtech'] (la légende des condo-assassins qui se défendent avec ardeurs et hautes-tensions !)
    Le problème, c'est justement que ce n'est pas une légende. Quand on n...
  • ampli FAME ca vaut quoi ???? ( le 14 novembre 2011 )
    De même, je suis pressé de lire ce que tu auras à nous en dire. Les samples laissent présager des bonnes choses. J'ai entendu de très bonnes choses sur les amplis Fame, ça semble fondé vu ce que tu en...
  • Ampli Blackstar HT1-R ou HT5? ( le 08 novembre 2011 )
    Juste pour l'égalisation 3 bandes, la boucle d'effet, et le plus gros HP je te conseille de prendre le HT-5. D'ailleurs fais gaffe au niveau des modèles, le HT-5 auquel on avait habitude n'existe p...
  • TPE 1S ( le 07 novembre 2011 )
    Pour Fourier, ça te servira si tu veux parler de l'impact de l'ampli sur la tonalité du son wink
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 07 novembre 2011 )
    Le plus pratique (et finalement pas moins efficace), c'est d'utiliser un boîtier d'alimentation à plusieurs sorties, mais attention : si tu utilises des pédales en façade et d'autres en boucle, tu doi...
  • Hagstrom select ultra swede ( le 06 novembre 2011 )

    syle a écrit :
    Pas d'harmoniques, rien. Un veau.
    icon_cheesygrin Je partais juste du principe qu'une onde ça cherche juste à se propager, et qu'il vaut mieux qu'elle ne puisse pas se propager dans l...
  • Hagstrom select ultra swede ( le 06 novembre 2011 )
    [quote='syle'] Difficile de se faire une idée des bois vu l'épaisseur hallucinante du vernis opaque, mais j'ai rarement vu une guitare aussi inerte quand on la joue. Pas de vibrations, rien de vivant...
  • Partoch DIY User's Club ( le 06 novembre 2011 )

    titi55 a écrit :
    Salut a tous, donc j'ai verifié mes soudures a la loupe, j'en ai refais 4 ou 5 et ma zendrive ne deconne plus ! donc pour l'instant j'essaie pas avec d'autres AOP
    Ha c'est coo...
  • Pedale pour solo : sustainer ou saturation? ( le 06 novembre 2011 )
    Décidément de plus en plus de gens parle de pédale sustainer icon_cheesygrin (j'ose imaginer qu'ils parlent tous de compresseur) Tu devrais voir du côté des overdrive, c'est assez classique comme effet, ça ...
  • Fuzz Factory ( le 06 novembre 2011 )

    sofiane77280 a écrit :
    La boucle d'effet si elle est a lampes ca peut faire saturé les effets, mais y en a qu'on peut regler et d'autres a transistor.
    Je parle du cas où si l'ampli de puissanc...
  • Fuzz Factory ( le 06 novembre 2011 )
    C'est dur à prévoir, faut voir comment fonctionne exactement la modélisation, et ça seul Vox le sait (et encore...). Essayes en magasin de mettre une disto ou une fuzz sur cet ampli, c'est le meilleur...
  • Fuzz Factory ( le 06 novembre 2011 )
    Si le son était fait grâce à cette lampe ou avec des transistors, il y aurait pas besoin de modélisation wink
  • Partoch DIY User's Club ( le 05 novembre 2011 )
    Cette pédale Freeze est très certainement fait autour d'une puce numérique. Sans vouloir rester restreint sur l'analogique, je pense que faire des pédales qui intègrent du numérique n'est peut être p...
  • Quel combo 15 watts a lampe pour du heavy ( le 05 novembre 2011 )
    Il parait que le canal clair du HT-5 est fait pour le strict minimum, contrairement au HT-20 dont Blackstar vante le mérite, et moi aussi ! ça me surprend toujours d'apprécier autant le son clair. Av...
  • Demande d'orientation sur du Matos... ( le 04 novembre 2011 )
    [quote='metaloche']Mais je suis aussi à la recherche d'une reverb à 2 Franc (C'est juste pour dépanner pour 2/3 solos). Si vous connaissez donc une marque qui propose une reverb correcte pour vraiment...
  • PROBLEME DE NIVEAUX DE SORTIE APRES LE PEDALBOARD ( le 30 octobre 2011 )
    Si vraiment ça pose soucis, change de pédale, c'est la solution la plus directe... Pour le manque de volume de la Satchurator, baisses la hauteur des micros, le son bypassé est trop haut pour que le ...
  • guide des pédales entre 50 et 100 euros ( le 29 octobre 2011 )
    [quote='encyclo43']en delay , j'ai fait l'acquisition récement de la Visualsound Garage tone axle grease delay , simple efficace pour un delay à la U2 ou un echo planant sur "appache"... après f...
  • Choix pour un ampli à lampes dans les 300-400€ ( le 28 octobre 2011 )
    [quote='ayzel']À quasiment 400€ il y a ça : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5c_combo.htm J'avais testé la version tête + baffle de cet ampli, et j'avais beaucoup aimé. Blackstar est une très bon...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 28 octobre 2011 )

    hupo15 a écrit :
    Ah, la Eko love Tu branches ça dans quel ampli?
    Pas trop déçu ? violent2
  • différence entre digital delay et delay analogique ( le 28 octobre 2011 )

    david270281 a écrit :
    [quote='gatemehdi']moi j'ai de l'analogique donc est ce impossible de jouer cette chanson?
    C'est une simulation analogique sur ton Vox... C'est du numérique en fait! [/q...
  • yerasov 9000 volt ( le 27 octobre 2011 )
    Oui t'as raison, j'y fais pas attention mais c'est vrai que ça peut être gênant la taille, l'Artec a l'air minuscule en comparaison ! C'est parce-que son transfo est externe wink
  • yerasov 9000 volt ( le 27 octobre 2011 )
    Les avantages de celui que je propose par rapport aux votres, c'est qu'il a un bouton pour allumer/couper l'alimentation (pour l'écologie !), mais surtout que les sorties sont isolées, ce qui évite de...
  • yerasov 9000 volt ( le 26 octobre 2011 )
    [quote='fab2007']Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Qu'est-ce que tu utilises comme alim toi ? Que penses tu de celle-ci ? http://www.woodbrass.com/korg-ka189-p22079.html Merci par avance pou...
  • Cherche conseil pour Ampli... ( le 26 octobre 2011 )
    Quitte à regarder autres part que dans les lampes, notes peut être le Randall RG75 G3. C'est un ampli transistor/mosfet destiné au metal, 75W. Mais je connais pas sa réelle qualité sonore, les avis so...
  • yerasov 9000 volt ( le 26 octobre 2011 )
    Je connais pas cette alimentation, mais pour ce genre d'application il faut une alim' filtrée, régulée, ce genre de chose. Au niveau consommation, sur le site Yerasov ils disent qu'elles utilisent ...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 26 octobre 2011 )
    Pourquoi tu la branches pas dans ton JCM2000 (d'après ton profil) ? t'as tout vendu ?
  • pédale pour metal ( le 25 octobre 2011 )
    On est d'accord, c'est plus efficace après saturation. A mon goût faudrait tout le temps un égaliseur avant et un autres après saturation. C'est aussi pour ça que je disais de baisser les basses avec...
  • Cherche conseil pour Ampli... ( le 25 octobre 2011 )
    Le HT-5R a un HP 12 pouces au lieu de 10 sur le HT-5, il s'exprimera mieux dans les basses, mais la puissance sera la même. Encore que les HT-5 normaux (nouvellement appelés HT-5C) seront équipés du ...
  • pédale pour metal ( le 25 octobre 2011 )
    [quote='titi55']je disais ça parce que je suis convaincu de l'efficacité de la bestiole et en relisant le post de Predtech: [quote]A la base je trouve que l'ampli avec tout les réglages à midi a trop ...
  • pédale pour metal ( le 24 octobre 2011 )
    72bullet : avant d'acheter une pédale de disto et laisser de côté celle du Blackstar, essayes la config' que j'ai moi même avec mon HT-20 et la Yerasov 9000Volt : Canal OD, Current à 12h, Color 9h, a...
  • Quel effet? ( le 24 octobre 2011 )
    Oui c'est ça en fait, y'a les compresseurs, et les agitateurs de cordes tels que les Fernandes. Mais la pédale qui ne fait qu'augmenter le sustain est un rêve, elle n'existe pas. (c'est d'ailleurs p...
  • Quel effet? ( le 24 octobre 2011 )
    Les compresseurs tu veux dire ?
  • Quel effet? ( le 23 octobre 2011 )
    J'ai pas écouté le même morceau que vous ? Pour moi y'a juste un effet de saturation, il parait que le guitariste de Muse utilise une fuzz factory, ça parait crédible ici. Surement un peu de reverb po...
  • Intégrer une Heavy Distortion ( le 23 octobre 2011 )
    C'est quoi l'effet "HeavyDistortion" pour toi ?
  • PROBLEME DE NIVEAUX DE SORTIE APRES LE PEDALBOARD ( le 23 octobre 2011 )
    T'as un bouton pour supprimer les messages en trop. La pluie, ça mouille, mais quand on est à l'abri on est pas mouillé. Pourtant si tu sors dehors tu seras mouillé par la pluie... icon_cheesygrin Après c...
  • Vos videos YouTube ! ( le 23 octobre 2011 )
    C'est du costaud votre musique, sacrée technique ! on ressent l'influence de guitars heroes. Le soliste utilise quoi comme matos ?
  • Fender stratocater originale de 1954: un instrument unique ! ( le 23 octobre 2011 )
    Ce sujet est pas mal aussi en âge... icon_cheesygrin
  • PROBLEME DE NIVEAUX DE SORTIE APRES LE PEDALBOARD ( le 23 octobre 2011 )
    Pour la memory boy, j'ai fait une petite recherche sur google, d'autres ont eu ce même problème. Tu devrais voir avec la garantie si c'est possible icon_confused Quant à l'idée d'un compresseur ou autres, je...
  • PROBLEME DE NIVEAUX DE SORTIE APRES LE PEDALBOARD ( le 23 octobre 2011 )
    Pour le choix des résistances, t'inquiètes pas. AOP = amplificateur opérationnel, c'est les sortes de petits boitier noirs, qu'on appellerait "puce" quand on connait pas : http://upload.wikimedia.org...
  • PROBLEME DE NIVEAUX DE SORTIE APRES LE PEDALBOARD ( le 22 octobre 2011 )
    Je vois ce que tu veux dire, mais ça ne marche pas comme ça avec le potard de volume, il ne peut que réduire le volume, pas l'augmenter. Quand tu mets le volume au max, en fait tu rends ce limiteur th...
  • PROBLEME DE NIVEAUX DE SORTIE APRES LE PEDALBOARD ( le 22 octobre 2011 )
    Tu dis que la wah colore le son saturé quand tu l'actives ? Peut être que c'est pas la pédale de wah qui te convient, mais quand même... T'as essayé de toucher au "pad" de la satchurator ? je sais pas...
  • PROBLEME DE NIVEAUX DE SORTIE APRES LE PEDALBOARD ( le 22 octobre 2011 )
    Salut, C'est quoi exactement ton chaînage ? guitare -> wah -> satchurator -> lpb1 -> memory boy -> ampli ? Si c'est le cas, saches que le petit boost de volume de la wah se transformera...



  • '