Fuzz Factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
si si j'ai compris, je suis peut-être bête, mais pas à ce point !
Et merci encore pour tout vos bons conseils, sans ça j'aurai perdu 200 balles pour un son pourri, donc merci icon_cheesygrin

Salut à tous, j'ai l'intention de m'acheter/fabriquer une fuzz factory, je suis tombé sur ce topic et ça m'a un peu refroidi : en effet, j'ai un ampli à modélisation ET à lampe (c'est un Vox vt20++ , combo lampe/modé).
La question que je me pose c'est : comment sortira le son si je branche une fuzz factory dessus? Plutot bon grace à la lampe, ou alors dégeu parceque c'est un ampli à modé ?
Merci de m'expliquer. :)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Les amplis à [EDIT] MODELISATION (mea culpa) [/EDIT] sont faits pour recevoir le signal directement d'une guitare. Si tu rajoutes une pédale qui va "parasiter" (modifier) ton son, l'ampli aura du mal à transformer le signal de façon convenable... Et il y a de fortes chances que ce soit dégueulasse. wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Degueu clairement modelisation et pédale de disto c'est mauvais alors sur une fuzz encore plus.

A gheritarish: c'est l'inverse les lampes peuvent manger les pédales de facon plus efficace que les modelisations.

Merci pour la réponse rapide, mais y'a une lampe dans cet ampli, c'est pour ça que je me demande comme ça va sortir. En usage normal on entend bien la lampe dans l'ampli, même si dans la description du produit ça reste un "combo lampe/modélisation". Du coup t'es sur que ça sera dégeulasse comme son?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Si le son était fait grâce à cette lampe ou avec des transistors, il y aurait pas besoin de modélisation wink

Et donc? Le son sera horrible? Ou moyen?
En fait si j'ai tout pigé, des pédales de disto ou de fuzz peuvent bien s'allier qu'avec des amplis à lampes, c'est ça?

EDIT: je viens de voir sur site qu'il y a un transistor dans le pré-amp et un combo lampes/transistors dans le power amp : http://www.milongamusic.com/F-10-ampli/P-3342-vox-ampli-a-modelisation-valvetron...

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est dur à prévoir, faut voir comment fonctionne exactement la modélisation, et ça seul Vox le sait (et encore...). Essayes en magasin de mettre une disto ou une fuzz sur cet ampli, c'est le meilleur moyen de savoir.

Théoriquement les amplis à transistors acceptent effets tout aussi bien que les amplis lampes, voir mieux (c'est dur de mettre des effet de modulation dans une boucle d'effet d'un ampli à lampe dont on fait saturer la partie puissance).


Pour ton edit :
en fait Milonga dit que c'est un ampli à modélisation qui n'utilise pas de modélisation, c'est plutôt pas mal hammer
Plus sérieusement, si la lampe des Vox VT+ est utilisée comme dans les Vox VT, c'est pas ça qui te donnera un ampli à lampe, les modélisations sont toujours là et sont le coeur de l'ampli.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ca n'empeche que c'est de la modelisation et pas de la lampe le resultat sera mauvais dans tout les cas ca aime pas etre pertubé par des effets les modelisations.

La boucle d'effet si elle est a lampes ca peut faire saturé les effets, mais y en a qu'on peut regler et d'autres a transistor.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
La boucle d'effet si elle est a lampes ca peut faire saturé les effets, mais y en a qu'on peut regler et d'autres a transistor.

Je parle du cas où si l'ampli de puissance sature, c'est à dire qu'on met un effet de saturation après les modulations, le résultat peut beaucoup perdre en propreté. C'est comme mettre une reverb avant un overdrive. Enfin c'est pas le sujet smile

Okay merci les mecs, j'irais voir en magasin pour tester une pédale sur ce vox. Bonne journée!

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Degueu clairement modelisation et pédale de disto c'est mauvais alors sur une fuzz encore plus.

A gheritarish: c'est l'inverse les lampes peuvent manger les pédales de facon plus efficace que les modelisations.



Woups, pas bien réveillé... Je voulais lire "à modélisation" !!! Edité wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, merci, voil, vexter, rence, diff, quelle, savoir



+