pédale pour metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

D'autres avis ? smiley-guitar

la rampage et la metal muff c'est kif-kif niveau reserve de gain et aussi niveau efficacité de l'eq (j'ai les 2) t'as le boost en plus sur la m muff mais si on en met trop ça tourne vite a la bouillie ! apres ça depend pas que de la pedale, une bonne planche avec des micros puissants et un accordage plus bas ça aide aussi, un ampli puissant aussi, un HP qui va bien egalement, et un delay pour grossir encore le son !

Pour être plus précis, c'est pour la brancher sur un Blackstar HT-5 Combo et jouer avec une Epiphone SG 400 avec micros GFS (Crunchy PAT en bridge) et accordage en Drop C. Au niveau de la guitare, je sais qu'elle peut cracher beaucoup, l'ampli va suivre aussi donc il me faut une bonne pédale wobble

Pour l'instant mon choix se porte sur la Fullbore, car elle me semble tenir la route sur le death metal, et en plus elle a un noise gate intégré...

guitariste57120

Petit causeur
49 messages
moi de meme je penche pour la fullbore violent2 petite question autre pour eviter de chercher ou de crée un autre topic : est ce que quelqu'un connais une pedale de reverbe qui permet d'avoir un sons un peu solo comme dans l'intro solo de fade to black ? icon_redface

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
72bullet : avant d'acheter une pédale de disto et laisser de côté celle du Blackstar, essayes la config' que j'ai moi même avec mon HT-20 et la Yerasov 9000Volt :
Canal OD, Current à 12h, Color 9h, antishock vers 11h-12h, life vers 10h, death à 3h, et voltage à 9h.
Et sur l'ampli, le gain plus ou moins à fond, bass vers 10-11h, middle entre 12h et 3h, treble à 3h, ISF selon tes goûts (moi je ne peux pas le bouger autres part qu'à 11h, c'est ce que je préfère).

A la base je trouve que l'ampli avec tout les réglages à midi a trop de basse et pas assez de définition, d'où les basses abaissées et les aigus augmentés dans ma configuration, je sais pas si c'est pareil sur le HT-5, à toi d'adapter.

Je trouve qu'en baissant le potard Life de la Yerasov, le son perd justement en "vie", ça le rend moins chaleureux, j'ai trouvé le son très sympa pour jouer du metal, mais au moment de passer à du plus soft j'aimais plus du tout. Essayes toujours de la baisser si ça peut t'aider wink

@ predtech : merci, je vais essayer ça pour voir ce que ça donne, je te tiens au courant wink

J'ai essayé ton réglage predtech et je trouve ça encore un peu "light" alors je pense que je vais quand même succomber à une autre pédale car la Yerasov ne suffit pas... sad

peut-etre qu'en rajoutant un exciter Aphex ou BBE ça suffirait ! mais bon si tu prend la MXR ça devrait aller ! ou les 2

J'aime pas trop le "peut-être", je vais prendre une pédale taillée pour les gros sons, au moins je serais sûr sifflote

je disais ça parce que je suis convaincu de l'efficacité de la bestiole et en relisant le post de Predtech:
 Citation :
A la base je trouve que l'ampli avec tout les réglages à midi a trop de basse et pas assez de définition, d'où les basses abaissées et les aigus augmentés dans ma configuration, je sais pas si c'est pareil sur le HT-5, à toi d'adapter
je me suis dis, c'est la soluce pour lui, retendre les basses sans en rajouter et rajouter des harmoniques, pas du luxe si j'ai bien compris avec un blackstar ! mais bon je pense que la fullbore va te plaire, je joue dans un style plus ancien donc c'est trop pour moi sinon j'en aurais une !

Je pense prendre une Fullbore, comparée à la Metal Muff qui n'a pas de noise gate, et j'apprécie le son de la Fullbore, assez moderne et couvrant divers genres de metal. Ta solution enfin celle de predtech aurait pu être intéressante mais je ne suis pas un grand bidouilleur ni trop fan de réglages sifflote

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
titi55 a écrit :
je disais ça parce que je suis convaincu de l'efficacité de la bestiole et en relisant le post de Predtech:
 Citation :
A la base je trouve que l'ampli avec tout les réglages à midi a trop de basse et pas assez de définition, d'où les basses abaissées et les aigus augmentés dans ma configuration, je sais pas si c'est pareil sur le HT-5, à toi d'adapter
je me suis dis, c'est la soluce pour lui, retendre les basses sans en rajouter et rajouter des harmoniques, pas du luxe si j'ai bien compris avec un blackstar ! mais bon je pense que la fullbore va te plaire, je joue dans un style plus ancien donc c'est trop pour moi sinon j'en aurais une !

C'est surement ça, les basses des Blackstar HT méritent d'être travaillées, elles ne sont pas adapté à du jeu précis, c'est des basses très rondes, les palm-mute à tout allure sont pas précis, "retendre" les basses pourrait donner des bons résultats. (quoiqu'à haut volume ça s'arrange bien)
Ces amplis ont pas des sonorités si modernes que ça finalement...

Dommage que tu t'en sorte pas avec la Yerasov, y'a vraiment de quoi bien sculpter le son avant la saturation wink

sculpter le son avant la satu c'est bien mais c'est apres la satu que c'est mieux, en effet si on bourre en basses avant ça va tout empater alors qu'apres ça va grossir le son, et la je parle que des basses !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
On est d'accord, c'est plus efficace après saturation. A mon goût faudrait tout le temps un égaliseur avant et un autres après saturation.
C'est aussi pour ça que je disais de baisser les basses avec la 9000volt, pour rendre les basses plus fines. D'ailleurs je cherche encore les différents effets de l'égalisation avant saturation, c'est pas évident à entendre, et c'est plus simple à exploiter quand on sait ce que ça va donner...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : alors, metal, etais, pedale, autre, vraiment, meilleur, contredis, monde



+