predtech sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech sur le forum



  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 30 juillet 2011 )
    Y'a aussi le delay de chez Biyang/Fame/Eagletone qui vaut le détour : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Effets-p-daliers/Fame-Sweet-Tone-Del... http://...
  • pedale d'effet (imitations artistes) ( le 30 juillet 2011 )

    rapisbad a écrit :
    d'accord ! en gros je ferais mieux de prendre une multi ! :) merci bien ! topette
    Comme le dit Titi, c'est comme si tu avais un ampli à modélisation finalement.
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 29 juillet 2011 )
    [quote='hack']GK, cours pas après ça, vous êtes trop nombreux à en chercher un, et ça coûte une fortune pour rien à mon goût. Prends une alim avec des 9 et 18, le bon plan c'est la BBE pour moi, et p...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 juillet 2011 )
    Généralement, regarder les photos du matos de 7ender c'est se faire du mal icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 juillet 2011 )
    J'ai pas testé d'autres bloc d'alimentation de ce genre, mais je la trouve vraiment très bien. Après chacun a ses besoins particuliers en termes de sorties, de voltages... En tout cas avec sorties i...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 juillet 2011 )
    C'est la Jackson juste à côté qui fait ça, elle est très élancée, avec diapason Fender (donc un manche assez long). Le HT-20 n'est pas très grand en soi, mais je le trouve long en profondeur, au dé...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 juillet 2011 )
    J'ai regardé quelques vidéos de ce qu'est une sansula, très sympa comme instrument ! On dirait qu'il y a plusieurs modèles qui diffèrent carrément sur leur fonctionnement, certains ont des trous dans ...
  • Quel type de gratte pour un Orange ? ( le 28 juillet 2011 )
    C'est clair que si c'est juste une question de niveau de saturation, ça peut toujours s'arranger. Ce qui est décisif à définir c'est le son recherché...
  • Partoch DIY User's Club ( le 28 juillet 2011 )
    Le truc à 3 pattes et 3 trous, c'est justement pour ne pas avoir à souder directement le transistor (pour éviter de le faire chauffer et risquer de le cramer), donc t'as juste à le brancher dedans wink...
  • Jackson Soloist, Lag arkane master, ESP M-II ( le 26 juillet 2011 )
    D'après les samples qu'il y a sur le site Diezel, le Einstein s'en sortirait très bien pour du heavy metal voir plus, c'est juste qu'il semble manquait une petite touche de gain qu'un metalleux capric...
  • Problème pedal d'effet Behringer TM300 ( le 26 juillet 2011 )
    Le tour de toutes les possibilités a déjà presque été fait icon_confused Pour l'instant je vois deux trucs possibles : - l'indicateur de l'état de la pile n'est pas assez sensible, la pile est peut être ...
  • Jackson Soloist, Lag arkane master, ESP M-II ( le 26 juillet 2011 )
    [quote='mybloodykiss'] [quote='jo5486']et les gas, je crois que pour aller avec ma jackson SL2H (qui arrive dans les prochain jours) je vais encore faire des folie et me payer ce petit truc: http:/...
  • Jackson Soloist, Lag arkane master, ESP M-II ( le 26 juillet 2011 )
    J'aimerai pouvoir faire de telles folies ! icon_cheesygrin J'ai jamais testé cet ampli, mais j'ai lu toutes les infos que je trouvé sur celui ci (juste pour baver...). A mon avis c'est bien mieux qu'un Engl ...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 25 juillet 2011 )
    Le premier echo/delay était dit "à bandes", car il enregistré les sons sur une bandes (qui joue le rôle de mémoire), et relancé le son plus tard avec cette même bande. Un peu comme les magnétoscopes n...
  • Partoch DIY User's Club ( le 25 juillet 2011 )
    Au niveau mécanique, c'est très compliqué de faire une wah qui est bien et qui saura résister au poids du corps humain. Ce qui est beaucoup plus intéressant à faire, c'est modifier une pédale wah w...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 21 juillet 2011 )
    Oui c'est leur gros argument, mais j'avais du mal à y croire avant de le voir. Même les soudures ont l'air bien faites, c'est terriblement encourageant à ce prix smile
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 21 juillet 2011 )
    Aujourd'hui, commande reçue de chez Musicstore : le bloc d'alimentation Fame DCT200, et le delay Fame (Biyange rebadgé par Musicstore). L'alim' est vraiment très bien, niveau souffle c'est très sil...
  • Comment diminuer le larsen sur une hollow body ?? ( le 21 juillet 2011 )
    J'ai cru voir sur Partoch y'a longtemps quelqu'un qui parlait de fermer les ouïes de la guitare avec du scotch si je me rappelle bien.
  • aide pour un choix d'ampli à lampes ( le 21 juillet 2011 )
    Pour moi, c'est une des rares fois où j'émets un doute sur les Blackstar HT, ils sont polyvalents, avec un bon clean, mais pour le new metal ils manqueraient peut être de violence... à moins d'ajouter...
  • BOSS GT-10 ou LINE 6 POD HD 500 ?? ( le 20 juillet 2011 )
    Faut aller à la source : pourquoi tu veux un nouveau multi-effet alors que tu en as déjà un ? L'écran de contrôle c'est sûr que c'est utile, mais à ce prix là... Si c'est le fait que les effets ne so...
  • BOSS GT-10 ou LINE 6 POD HD 500 ?? ( le 19 juillet 2011 )
    J'ai tendance à penser qu'il y a tellement de marque qui font des amplis meilleurs pour le metal que Marshall...
  • BOSS GT-10 ou LINE 6 POD HD 500 ?? ( le 19 juillet 2011 )
    C'est clair que les Marshall MG ne sont pas vraiment des bonnes bases sonores... Tu as déjà un multi-effet à 250€, pourquoi en prendre un à 500€ qui n'exprimera pas grand chose de plus que ton ME 70 ...
  • [Aide] Choix pédale ( le 13 juillet 2011 )
    Ou alors pour moins cher et peut être mieux, tu peux avoir la Yerasov 9000Volt. Avec ça t'as un un OD et une disto, c'est extrêmement réglable et la qualité sonore est top ! smile_cool
  • [Aide] Choix pédale ( le 13 juillet 2011 )
    T'es sûre que ta Tonerider est adaptée à toucher au metal ? j'ai lu rapidement quelque truc à son sujet et ça a l'air d'être une pédale au son un peu vintage. Mais après tout, je ne la connais pas. ...
  • aide choix ampli ( le 12 juillet 2011 )

    berzin a écrit :
    Oui, si on cherche un son transo sans dynamique...
    Les transistors sont utilisés à quel niveau dans cet ampli ? Et surtout pour quelle utilité ? Pour moi, les transistors ne ...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 09 juillet 2011 )
    Guitar Killer a raison, les faux bypass des Crybaby par exemple laissent passer le signal avec ou sans alim', même en branchant à l'envers ! Je me suis renseigné, apparemment les Crybaby ne sont mê...
  • Ht5 head or combo? / h&k statesman ? ( le 02 juillet 2011 )
    C'est clair que head + baffle ça ouvre des portes. C'est plus évolutif, tu peux acheter une autres têtes d'ampli plus tard et utiliser le même baffle... Par exemple avec ce Blackstar pour la maison, e...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 01 juillet 2011 )
    Je dirai 91 icon_cheesygrin J'ai lu et relu ce que t'as écrit Fabker, j'ai finit par comprendre. Effectivement pour la 2ème partie ça tombe en Ré dorien, ça va je suis...
  • Recherche carte son ( le 01 juillet 2011 )
    Il arrive à certain d'utiliser un pédale de preamp directement dans le Return de leurs amplis, sans toucher au Send, alors ça devrait pas poser soucis. A la limite t'auras un buzz si tu mets pas le...
  • Recherche carte son ( le 01 juillet 2011 )
    [quote='razackouille']Ouai mais jvois pas comment tu peux connecter l'ampli au pc... Sur mon ENGL j'ai pas de sorti écouteur par exemple ! Oui donc jpeux pas mettre beaucoup dedans non plus icon_redface Don...
  • Guitare ( le 01 juillet 2011 )
    En faisant des recherches sur le forum tu trouveras surement des réponses à tes questions wink
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 01 juillet 2011 )
    Personnellement, j'ai d'abord vu le BT en Sol dorien. Je crois que beaucoup de modulations sont possible ici, y'a juste au niveau de la quarte, de la quinte, et de la seconde que c'est fixé (je rés...
  • Quel ampli choisir ? ( le 01 juillet 2011 )
    Oui tu peux les utiliser ensemble sans problème. Mais je pourrai pas t'en dire plus au niveau du baffle, je le connais pas, et d'autres sur le forum sauront largement mieux te parler de baffle que mo...
  • la ibanez s570b vaut elle le cout ? ( le 01 juillet 2011 )
    Perso avec le floyd (ou vibrato, peu importe) de ma Jackson, j'ai jamais eu de soucis alors que c'est ma première guitare à floyd. Le temps que je passe à la régler n'est pas long du tout, et c'est l...
  • S'enregistrer ( le 01 juillet 2011 )
    Oui ça se trouve sur Thomann, par contre je peux pas t'aider sur les modèles de cartes sons, j'en connais aucune en particulier. Je pense qu'il faut regarder sur cette page pour repérer un peu les mar...
  • S'enregistrer ( le 01 juillet 2011 )
    Déjà il faut quelque chose de bonne qualité qui acceptera le signal capté sans problème, c'est à dire une bonne carte son par exemple, ou une carte son externe. C'est valable pour deux solutions : -...
  • Ht5 head or combo? / h&k statesman ? ( le 01 juillet 2011 )
    Encore un sujet où je vais parler de l'ISF icon_cheesygrin Juste pour dire que avec l'ISF côté British, le canal OD avec un bon gros gain, et des mediums un peu creusés, je trouve que ça sonne à fond groupe de...
  • Quel ampli choisir ? ( le 01 juillet 2011 )

    alexman49 a écrit :
    Sinon je ne connais pas vraiment Blackstar. Je sais juste que c'est réputé pour avoir un son assez British :)
    C'est justement là qu'intervient judicieusement l'ISF, il perm...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 30 juin 2011 )
    Aucune idée, je ne la connais pas, je voulais simplement ajouter que l'OD biyang/etc/etc.. a tellement bonne réputation (elle est réellement comparée à la Maxon OD9) qu'elle pourrait peut être t'intér...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 30 juin 2011 )
    Certains sur AF considèrent même que l'OD biyang/fame/eagletone est meilleur que chez Maxon wink
  • la ibanez s570b vaut elle le cout ? ( le 29 juin 2011 )

    nnaws a écrit :
    et que les micro sont passable a condition d'avoir un bon ampli (se que j'ai)
    Juste pour savoir, t'as quoi comme ampli ?
  • HP bas rendement ( le 29 juin 2011 )
    Théoriquement, à 1 mètre du HP, le volume sera environ 4 fois moins fort. A voir avec ce qu'il en est en situation concrète...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 29 juin 2011 )
    Quand on veut plein de pédales, on assume ! wink Plus sérieusement, regardes peut être du côté des multi-effet assez basiques si tu ne l'as pas déjà fait.
  • HP bas rendement ( le 29 juin 2011 )
    http://www.hp-guitare.com/ Un site très sympa qui fait le tour de nombreux HP, plutôt intéressant je trouve. Dans la catégorie des Jensen on peut en voir quelques uns dans les 90-92dB.
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 29 juin 2011 )
    Fais toi ou achètes toi une pédale de boucle (pas un looper, une boucle d'effet), tu mets le tremolo et la reverb dedans, et en un coup de pied t'actives (ou désactives) les deux !
  • la ibanez s570b vaut elle le cout ? ( le 28 juin 2011 )
    Qu'est ce qu'il fait que tu préfères quand même la Ibanez ? le pauvre petit micro simple qui en position milieu ? le fait que ce soit une Ibanez ?
  • Ampli POUR le death melodic ( le 28 juin 2011 )
    Si tu te demandes ce qu'est une boucle d'effet, c'est que t'as encore quelques trucs à apprendre sur les amplis je crois icon_redface
  • Ampli POUR le death melodic ( le 27 juin 2011 )

    silver91 a écrit :
    ah ok,sa agit un peut comme le tone en canal clean alors ?
    Non pas du tout, le Tone change... la tonalité, c'est à dire l'équilibre entre les aigus et les graves, il ne chan...
  • Ampli POUR le death melodic ( le 27 juin 2011 )

    silver91 a écrit :
    Vous me parliez de boost,on peut m'expliquer exactement ce que c'est ?J'ai deja vu des pedale de boost,autre que augmenter le volume,je voix pasa quoi sa sert.
    Pour booste...
  • Ibanez TS7 et TS9 ( le 27 juin 2011 )
    Mais en fait t'as quoi comme ampli ? Car dans ton profil je vois que tu joues avec un rack, et que le préampli que tu as est pas particulièrement destiné aux guitares, je me trompe peut être, mais dan...



  • '