Un son Children of Bodom dans le détail.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filourip

Artiste très motivé
351 messages
En effet j'ai déjà regardé les autres Topic à ce sujet mais ils n'étaient pas assé complet.
Je dispose d'une Ibanez Art 320 et D'un Marshall Ma100C

Par non complet je veux dire ça : "Basse ; Middle ; Treble ; Gain
Qu'en est-il des Masters ( Reverb ; Resonance ; Presence)
Et aussi de la Balance de Crunch ?

Pour l'instant je suis sous ce Reglage :

Balance des Crunch : 7
Basse : 8
Middle 2
Treble : 9
Gain : 9
Reverb : 6
Resonance : 5
Presence : 3

Le son commence à ce rapproché mais il n'est pas encore top ... des conseils ? (:



salut, comme je connais pas ton ampli, je sais pas te dire comment regler balance des crunchs ni resonnance, mais j'aurais mis un peu plus de mediums et surtout de presence, un peu moins de reverb voir carrement moins et je rajouterais un delay numerique reglé a 400ms dans la boucle (mais reglé leger)

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Je fais que les parties Soliste donc la Reverb sonne très bien (: les mediums ... les passé a 4 La presence a 7 +/- non ?

pour les valeurs fais des essais, je peux pas de dire comme ça sans avoir essayé moi meme, et ça change d'un ampli a l'autre et aussi d'un haut parleur a l'autre, bref il y a trop de parametres qui entrent en jeu pour donner un reglage precis ! et pour la reverb ou le delay si t'en mets trop ça mange la dynamique et la precision, c'est pour ça que je prefere le mix des 2 mais reglé light ! beaucoup de groupes font ça, surtout en metal mais pas que !

filourip

Artiste très motivé
351 messages
j'ai +/- trouvé le bon reglage je bosserais encore un peu ça ... ^^

Tu as raison pour la reverb ... mais sur le MA avant 5 en reverb c'est casi inexistant ... c'est pour ça que je la pousse à 6 le sweep picking sans reverb ça sonne un peu trop "robot"

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Après une journée entière d'essai ... le Son de Bodom :

Balance des Crunch : 7.4
Basse : 8
Middle 3
Treble : 9.5
Gain : 8
Reverb : 4.5
Resonance : 7
Presence : 7

Je post le reglage "definitif" au cas au quelqu'un le chercherais (:

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Cob jouent sur Marshall MA ? icon_cheesygrin

filourip

Artiste très motivé
351 messages
non mais bon xD ça colle pas mal




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : des, basse, complet, middle, treble, gain, reverb, presence, balance



+