Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut predtech, merci pour les infos ! oui j'ai ces puces en stock, je ferais l'essai et je verifirais les soudures a la loupe !



encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Salut à tous, je compte me lancer dans la fabrication de pédale en kit et comme conseillé dans ce topic, je pense démarer par quelques chose de simple tel que:
http://www.musikding.de/product_info.php/info/p2639_The-HardOne---Booster-kit.ht...

et là j'ai deux questions:
d'abord quel est la différence entre les différente boite proposée et laquelle et la mieux sachant que j'ai une perceuse à colonne?

Ensuite quelle peinture il faut pour le boitier en alu? Actuellement à la maison j'ai des peinture à l'émail pour maquette, est-ce que c'est adapté?

merci

Salut, 16,50E c'est le prix sans boitier ni bouton ! le boitier B fait 111X60X31 le 125B fait 122X67X36 et vorgebohrt ça veut dire prépercé ! si t'as les bonnes mèches ça se perce tres facilement ! un bouton ça coute autour de 1E ou un peu plus si t'en veux un gros ! le petit boitier suffit largement vu que le circuit imprimé est minuscule et qu'il n'y a qu'un potar ! sinon moi je les peint a la bombe mais avec de la peinture a maquette je pense que ça peut le faire, essaye et si c'est pas terrible tu pourras toujours recouvrir avec une bombe !

Salut a tous, donc j'ai verifié mes soudures a la loupe, j'en ai refais 4 ou 5 et ma zendrive ne deconne plus ! donc pour l'instant j'essaie pas avec d'autres AOP

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
OK merci !

il y a la photo de la mienne page 25 de ce meme topic, donc dans un boitier B et avec un gros bouton http://www.musikding.de/product_info.php/info/p760_Drehknopf-gerillt-33.html edit: la led fournie est rouge mais tu peux tres bien en commander une en plus, une jaune ou une verte (si tu veux assortir avec la peinture), ça coute que dalle !

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
j'avais vu pour la photo donc je pense que c'est ok, je vais pas tarder à la commander et juste comme ca ils sont à combien les frais de port sur musikding ? pas trop envie de valider la commande donc si t'a les chiffres en tête merci

en dessous de 2kg emballage compris (donc je pense que c'est bon) c'est 8,50E

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
titi55 a écrit :
Salut a tous, donc j'ai verifié mes soudures a la loupe, j'en ai refais 4 ou 5 et ma zendrive ne deconne plus ! donc pour l'instant j'essaie pas avec d'autres AOP

Ha c'est cool que ça marche, une petite review ? smile

j'essaierais de faire un truc en la comparant avec 2 ou 3 autres, mais va falloir etre patient, faut que je trouve la meilleure config et aussi que j'arrive a bien regler mon nouvel enregistreur ZOOM ! je la comparerais avec la red llama qui est bien aussi !

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Bonjour à tous,
voila j'ai fait quelque montage diy (3 pédales) avec un fer a souder 1er prix (7€), , ou la panne est maintenant complètement oxydée (noir avec une épaisseur).
Je vais donc acheter nouveau fer un peu plus cher ( je dois monter une ts et un clone small clone), pas de station s'est trop chère, j'ai un budget de 30 € max, j'ai vu ce fer http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=495_913_1001&product...
apparemment weller est une très bonne marque, que pensez vous de ce modèle.
J'ai vu sur le net la pierre ammoniacale pour nettoyer les pannes, est ce que cette pierre est nécessaire ou est ce qu'avec un bon fer une éponge humide suffit pour le nettoyage de la panne?

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
salut,
comme ton ancien fer est en "panne", faut en changer (j'ai pas pu m'empêcher icon_cheesygrin )
Oublie les pannes en cuivre toutes simples, elles s'oxydent à la longue et finissent mal!
Un bon Weller comme tu proposes est bien pour les petits montages électroniques, normalement la panne est traitée et tu en feras du cas longtemps (Weller reste une référence de qualité mais il en existe d'autres)!
Pour le nettoyage, l'éponge humide est suffisante, et une fois nettoyée, repasser un peu de soudure dessus la rends nickel pour le travail!
Bon achat!

Edit: et bons montages aussi wink

salut, celui la est bien aussi: http://www.conrad.fr/fer_a_souder_jbc_p_53207_53288_844272_205081_FAS j'avais le meme a peu pres qui a duré presque 20ans (je m'en servais pas tout les jours non plus) j'en ai repris un, il n'y a pas longtemps je l'ai oublié et laissé branché 2 jours et il marche encore (la panne a noirci, j'ai plus qu'a la changer) ! weller, normalement c'est cher, donc a ce prix ça me fais peur, j'en ai acheté un il n'y a pas si longtemps (encore moins cher que celui que tu as vu) et ça vaut pas grand chose ! peut-etre que la panne est meilleure sur celui la

Quand je parlais d'autres marques que Weller, c'est bien à JBC que je pensais! sifflote icon_cheesygrin
J'en ai eu un pareil de longues années sans soucis, puis un jour il a rendu l'âme (???), j'ai acheté une station complète sur le net, mais si j'en suis content , il m'a tout de même fallu intervenir sur la pompe car en panne rapidement!
Si c'est pour souder quelques composants de temps en temps Weller ou JBC en 20W (25W) c'est parfait!
Moi je ne fais plus d'électronique, ma station reste en plan de longues semaines pour rien, un peu comme si j'avais une Ferrari au fond de mon garage et qu'elle prenne la poussière!
Un bon petit fer 20W, c'est le top pour le bricoleur averti! bravo

EDIT: je me demande si j'ai pas encore une panne pour un JBC comme le tiens, si tu veux, je l'expédie, mais il me faut ton adresse, et que ca ne me coûte pas le prix de 10 pannes, ça vaudrait pas le coup icon_redface

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je up le topic pour une petite question

J'aimerait me faire quelques kits mais j'aimerait qu'il soit beau, je voit parfois des pedales super bien faite par photoshop et je me demande comment on fait ca en fait parce que je suis pas très bon!




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+