predtech sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech sur le forum



  • Guitare hard rock ( le 13 août 2011 )
    Je ne connais pas ce modèle de guitare en particulier, mais si tu te lances dans cet achat, je te conseille d'attendre d'avoir fait un peu le tour de la guitare pour voir si tu as vraiment besoin de c...
  • pedale d'effet à lampes ( le 13 août 2011 )
    C'est aussi parce-que toutes les pédales, diy ou pas, sont toujours conçue avec le minimum pour avoir une pédale stable sans buzz inhérent. Mais si tu prends un truc numérique qui nécessite une tensi...
  • pedale d'effet à lampes ( le 12 août 2011 )
    Sans vouloir te décourager, avoir l'ambition de vendre des pédales haut de gamme sans même savoir comment on met en place un true-bypass, c'est un peu trop rapide, apparemment tu as encore tout à appr...
  • pedale d'effet à lampes ( le 12 août 2011 )
    Les trucs T-Rex que tu montres, c'est des blocs d'alimentations, chaque sortie permet d'alimenter une pédale. Rien à voir avec un bypass. Au niveau blindage de boitier, je pense qu'il n'y a rien de...
  • pedale d'effet à lampes ( le 10 août 2011 )
    T'as une perte de volume même avec le potentiomètre de boost à fond ? T'as bien installer le switch pour les condensateurs C1/C3 ? Vérifies s'il n'y a pas un soucis sur le chemin du 9V. Et re...
  • Marshall Valvestate,pourquoi est-il aussi dénigré ? ( le 10 août 2011 )
    Personnellement, j'ai possédé 3 amplis jusqu'à maintenant (et essayé quelque uns de temps en temps): un Fender Bullet je crois (une petite daube transistor 5W), un Line 6 Spider 3 (modélisation), et u...
  • pedale d'effet à lampes ( le 09 août 2011 )
    http://www.partoch.com/forum/post_840576,pedale+d+effet+a+lampes.html?var=2&#up1... C'est là que commence l'histoire de killswitch. Je suis pas franchement convaincu qu'un multi-effet égale une...
  • pedale d'effet à lampes ( le 09 août 2011 )
    Je ne vois pas où tu veux en venir avec ta vidéo de webcam qui sature. Qu'est-ce qu'un multi-effet fait dans une histoire de simple killswitch ?
  • Mon ampli se met à souffler ( en clean !) ( le 09 août 2011 )
    Qu'on me corrige si je me trompe, mais je vois pas comment ils pourraient voir que t'as changer une lampe (sauf si bien sûr tu ne laisses pas celles d'origine dans l'ampli quand tu le leur envois)...
  • Mon ampli se met à souffler ( en clean !) ( le 09 août 2011 )
    Les boutons de volume des canaux sont hors circuit quand tu passes directement par la boucle. Je vois que sur cet ampli les seuls boutons de volume sont justement intégrés aux canaux, alors oui j'ima...
  • Mon ampli se met à souffler ( en clean !) ( le 09 août 2011 )
    Dans tout les cas, demandes leur ce qu'ils peuvent faire pour toi. Mais si tu veux essayer d'éviter un retour SAV de ton ampli, tu peux toujours acheter une lampe de préampli, ça coûte pas très che...
  • Conseils pour tête d'ampli+baffle métal ( le 09 août 2011 )
    T'as l'air vachement orienté guitare signature, t'aurais mieux fait de leur demander un autographe au Sonisphère, ça t'aurait économisé des sous icon_cheesygrin
  • Mon ampli se met à souffler ( en clean !) ( le 09 août 2011 )
    Je pointe également du doigt les lampes de préampli...
  • pedale d'effet à lampes ( le 09 août 2011 )
    Ben non ! hammer
  • pedale d'effet à lampes ( le 09 août 2011 )
    Ha d'accord... tu pensais qu'il faisait une pédale à lampe (comme le dit le titre du sujet) ?
  • pedale d'effet à lampes ( le 09 août 2011 )
    T'es sûr que tu t'es pas trompé de sujet Jeff ? icon_cheesygrin
  • besoin de conseil pour avoir un son qui tue ( le 08 août 2011 )
    Récemment je suis passé d'un "son adapté au lead" à un "son qui tue", et ce depuis que j'ai mon delay !
  • pedale disto + petit ampli OU Gros ampli avec disto intégré et pas de pedale de disto ( le 08 août 2011 )
    Pour l'instant c'est que sur le papier, mais dès que j'aurai fabriqué mon projet d'octaver, que j'aurai un peu de fond, et que j'aurai bien laissé murir l'idée, je me lancerai dans le noise-gate. J...
  • pedale disto + petit ampli OU Gros ampli avec disto intégré et pas de pedale de disto ( le 08 août 2011 )

    berzin a écrit :
    Citation
    bon, un noise gate ça mange pas de pain...
    Non, ça mange la dynamique, alors tant qu'on peut s'en passer...
    Pourquoi on dit toujours que la plupart des noise...
  • Branchement pédale HELP ! ( le 07 août 2011 )
    Oui le Send de l'ampli dans le In de la pédale, et le Out de la pédale dans le Return de l'ampli wink
  • Partoch DIY User's Club ( le 07 août 2011 )
    J'ai trouvé deux photos du PCB de la fuzztown, chacun montre un des côtés du PCB. Ce que j'en dis : tout les composants sont miniaturisés et donc très difficilement modables, sauf trois condensateurs...
  • Partoch DIY User's Club ( le 07 août 2011 )
    Je cherche le schéma mais c'est pas une pédale très connue, je suis pas convaincu que ce soit trouvable icon_confused
  • Partoch DIY User's Club ( le 07 août 2011 )
    Avec un peu de chance (et j'en doute pas), ce problème de basse peut peut être se régler en changeant la valeur d'un ou deux condensateur/résistance. C'est comme les Tube Screamer qui bouffe les basse...
  • Partoch DIY User's Club ( le 07 août 2011 )
    Je trouve que les deux principales difficultés pour commencer en DIY sont d'une part les perçages comme le dit 7ender, et d'autres part la qualité de l'équipement de soudure, qui est primordiale. C'e...
  • PB pédale delay DD-7 ( le 07 août 2011 )
    [quote='van halen du 75'] après avoir fini de jouer je désactive ma pédale Delay , mais laisse tout branchés , [couleur='blue']mais quand je connecte le jack sur l'entrée le v...
  • Quel ampli Marshall? ( le 06 août 2011 )

    yann-mbx6 a écrit :
    si je prend moins puissant, les amplis sont basique ou alors cest des MG...
    Y'a tellement de bons amplis à faible puissance ! Effectivement ils sont souvent assez "basique...
  • Switch pour différentes guitares. ( le 06 août 2011 )
    Si le faire avec deux switch rentre dans le cahier des charges, alors t'as un schéma tout prêt ici : http://www.musikding.de/product_info.php/info/p975_A-B-C-Switch.html Ils le proposent 12,50€ sa...
  • Sortie jack pour ecouteurs/casque audio sur Blackstar ht 40 ??? ( le 06 août 2011 )
    Dans cet ampli - de part sa conception - la lampe n'influence pas beaucoup le son, elle sert à donner de la puissance au préampli, pas à colorer le son. Et selon moi, dans le combat modélisation/tran...
  • Switch pour différentes guitares. ( le 06 août 2011 )
    A la limite si c'est pas obligé que ce soit un footswitch (appuyer avec le pied), tu peux faire ça avec un switch à trois positions comme on voit sur certaines pédales, ou sur le sélecteur de micros d...
  • pedale disto + petit ampli OU Gros ampli avec disto intégré et pas de pedale de disto ( le 05 août 2011 )
    [quote='ptipois']Mais pour vraiment bien faire un son Metal, j'utilise une pédale d'effet Zoom G1 que je branche dessus. C'est une pédale multi effet qui vaut pas plus de 60€ et qui donne vraiment bie...
  • pedale d'effet ( le 05 août 2011 )
    Je propose un truc, tu prends ce switch : http://www.musikding.de/product_info.php/info/p2344_1PST-momentary-footswitch.ht... Si il est normaly closed, tout va bien, tu as ce que tu voulais. Si ...
  • Quelle guitare choisir ? ( le 04 août 2011 )
    Passer d'une guitare à 250€ à une guitare à 350€... je sais pas si ça vaut vraiment le coup icon_confused
  • Sortie jack pour ecouteurs/casque audio sur Blackstar ht 40 ??? ( le 04 août 2011 )
    J'ai tendance à penser qu'avec un Blackstar on a un meilleur son qu'avec un Vox VT, tout simplement wink Les amplis à modélisation sont pratiques, mais en terme de sonorité ils n'égalent pas encore l...
  • blackstar ou hughes and kettner ( le 04 août 2011 )
    On peut toujours brancher des pédales, c'est indépendant de l'ampli. Et je vois pas pourquoi on brancherait une metal muff dessus sifflote Quoiqu'il en soit, en pédale j'utilise un égaliseur, un OD,...
  • Sortie jack pour ecouteurs/casque audio sur Blackstar ht 40 ??? ( le 03 août 2011 )
    Je suis prêt à parier que malgré l'adaptateur à moins de 1€, tu auras un meilleur son avec le Line Out du Blackstar qu'avec celui du Vox wink
  • Où me brancher ???? ( le 03 août 2011 )
    [quote='sakatrapo']en stéréo on dit: Dé............................................................................................solé [/...
  • blackstar ou hughes and kettner ( le 03 août 2011 )
    Je possède le HT-20 (combo) et je pense pouvoir dire que je le connais bien en terme de sonorité. Suffisamment pour penser qu'en metal il y a de quoi être heureux, mais qu'espérer avoir un petit cr...
  • Qu'elle Delay ? ( le 03 août 2011 )
    Oui, on appelle ça un delay hammer
  • Problème pédale Marshall Shred Master ( le 03 août 2011 )
    En général (tout le temps) il suffit juste de débrancher le jack d'entrée. Ca te fait deux fois moins d'effort à faire icon_cheesygrin
  • Qu'elle Delay ? ( le 03 août 2011 )
    Pour ce morceau il faut un delay, mais surtout un delay numérique (et qui ne simule pas l'analogique).
  • Sortie jack pour ecouteurs/casque audio sur Blackstar ht 40 ??? ( le 03 août 2011 )
    Ou alors plus simple : Tu prends un adaptateur stéréo 6,3 mâle et 3,5 femelle, et tu relies l'ampli à l'ordi avec avec un câble 3,5 stéréo.
  • Un son claire à un son saturé ( le 03 août 2011 )
    Quitte à avoir du saturé sur l'ampli, autant l'utiliser avec un footswitch, à moins que ce son saturé que fait l'ampli ne te plaise pas.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 août 2011 )

    lordofshadow65 a écrit :
    [quote='london calling']Tu n'as pas d'ampli icon_cheesygrin ?
    Si j'en ai, mais pas de photos d'eux ^^' rien d'extraordinaire, un Peavey Vypyr 15 et un Line 6 Spider 15 III. [/...
  • CONSEIL ACHAT DE GUITARE ( le 02 août 2011 )
    Pourquoi veux tu absolument changer de guitare avant de changer d'ampli ? L'inverse est bien plus bénéfique quand on a du matos de débutant. Et si ça se trouve t'auras pas un meilleur son en prenant ...
  • Sortie jack pour ecouteurs/casque audio sur Blackstar ht 40 ??? ( le 02 août 2011 )
    Je te rassure sur ma carte son aussi c'est pas de la taille jack instrument. Tu vois quoi par "raccord" ? un câble ? un adaptateur de taille de jack ? Quoiqu'il en soit il y aura peut être des pert...
  • Jackson Soloist, Lag arkane master, ESP M-II ( le 01 août 2011 )
    La Jackson au milieu des appareils de muscu', c'est pour avoir un son plus musclé ? icon_cheesygrin En tout cas sacré bel objet !
  • Sortie jack pour ecouteurs/casque audio sur Blackstar ht 40 ??? ( le 01 août 2011 )

    silver91 a écrit :
    Enregistrer c'est a dire ?(la taille du jack est la quelle ? taille jack guitare ou taille jack ecouteurs ????).
    Par exemple envoyer le son de cette sortie jusqu'à une entré...
  • Sortie jack pour ecouteurs/casque audio sur Blackstar ht 40 ??? ( le 01 août 2011 )
    Oui il y a un Line Out avec simulation d'ampli de puissance sur tout les Blackstar, tu peux l'utiliser pour jouer avec écouteurs ou casques, ou pour enregistrer, envoyer le son sur une sono... wink
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 01 août 2011 )
    Le phaser est un effet tellement utile que vous êtes prêts à investir autant ? Je veux dire, c'est peut être pas aussi important qu'un effet de saturation qui fait partie intégrante du son, un phaser ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 01 août 2011 )
    Si tu fais un essai plus approfondi sur le canal saturé de ton Blackstar, tu nous diras tes impressions, ce que ça apporte, si ça ajoute du souffle wink



  • '