Rapports de Concerts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
zerosiris a écrit :
Sympathique !
Tu as pu voir Kvelertak ? J'ai encore bien les nerfs d'avoir loupé ça pour un TD de droit...
On va voir ce que donne le nouveau QOTSA à bâle dans deux semaine.


Pas pu voir Kvelertak, je bossais ! Je ne savais pas pour QOTSA à Bâle mais je viens de voir que c'est carrément trop cher.

C'est effectivement chéro, c'est la suite de la tournée dans les "grosses structures", en plus en Suisse qui plus est, mais les concerts en allemagnes affichaient un prix similaire.
Encore plus quand tu dois te tapper la vignette suisse + les 9 francs suisse pour le simple Parking du FB Basel, une sortie pas rentable pour un sous, mais bon QOTSA c'était comme Radiohead au zénith l'an dernier, il me fallait les voir,à force de passer à côté ça devenait frustrant !

Chose faîte donc, arrivé à la St. JAKOBSHALLE de Bâle vers 19h, une salle à la base sportive ( basket ? ) juste à côté du Stade de Foot, d'ou au passage se tenait un Match le même soir, donc grosse affluence et grosse difficultés pour accéder , le tout pas forcément très bien indiqué. relativement grosse salle donc, avec une fosse relativement longue , des places assises en tribunes plutôt éloignées de la scène voir et mal orientés, normal ce n'est pas un zénith ou une salle dédiée à proprement parlé aux concerts, d'ou ma peur de sur la future sonorisation et surtout l'espèce de "reverb" pénible que l'on peut retrouver dans ce genre d'endroit ou les stades.

Peur confirmée pendant la première partie, Band Of Skulls. Power trio Alternatif Anglais que j'avais pu voir dans de meilleur condition dèja à la laiterie et qui fonctionne plutôt bien. Démarrage difficile, sons baveux et pas mal de reverb , le tout s'améliorera le long du show , qui durera presque 40 minutes. Batterie un poil surmixé mais ça ne m'a pas dérangé ,Matt Hayward à changé de Kit et ça s'entend. Le groupe jouera deux titres à priori inédit ou du moins dont je n'ai pas pu entendre les notes sur leur deux première galette, Baby darling et Sweet Sour. Un bon show pré-Qotsa, un groupe en forme mais vocalement en deçà de leur prestation à la laiterie mais toujours ce gros son entre rondeur et twangy typique. Russell Marsden finira comme "d'habitude" son déluge d'effets sur l'enchainement "Light of the Morning/Death by Diamonds and Pearls".

20h50, après 40 minutes d'attentes et un décompte sur écran géant le groupe apparaît au complet avec de front le grand Homme, chemise à carreau et Motorave BelAire, on est bien au bon endroit ! Ca démarre fort, you think you can't worth a dollar... suivi de No One Knows , pas le temps de souffler qu'arrive le 3eme et premier morceau du nouvel album "Like clockwork", c'est My God is the Sun, premier titre joué un live par le groupe lors du Lollapalooza. Forcé de constaté que les nouveaux titres prennent une vrai dimension en live, ça sonne et ça sonne même bien, Homme est en forme, sa bande aussi. De la soirée ils joueront de cet album donc "my god is the sun", "I sat by Ocean,", "like Clockwork", "If I had a tail" ( sans doute ma préféré sur cette album, Josh stoppera le début pour demander aux "Security Guy" Suisses de relâcher la pression et je laisser les le public "Dance, Drink and f*ck", encore un grand classique.
"Fairweather Friends "suivi de "Smooth Sailing" , "Kalopsia" et enfin lors du rappel "The vampyre of Time and Memory" et "I appear Missing" seront les deux derniers titres joués de cette galette. Le groupe aura donc joué l'intégralité de "Like Clockwork", excepté le titre d'ouverture "Keep your eyes Peeled" , pourquoi pas celui-là , bonne question !
La plupart de ces nouveaux titres sont donc parfaitement retranscrit sur scène ( je suis moins affirmatif pour ce qui est des de mettre Vampyre et surtout I appear Missing en rappel, d'autant plus que je les trouvaient moins maîtrisées que les autres titres ), et bénéficie d'un background classiez avec écran affichant les Clipart de BONEFACE, qui s'est chargé des artwork sur cet album. J'espérais ne pas voir trop de ces titres, mais au final très bonne surprise, j'en ressort en aimant encore plus cet album.
Pour le reste il est étonnant de voir à quel point Homme à un p*tain de charisme, ce mec fumant une simple clope peut avoir l'air ultra féminisé en chantant et en même temps donner l'image d'une "hooker", d'un bucheron du stoner, et d'un elvis roux., rien à dire sur sa prestation voix impeccable et guitare lourde comme on l'attends. Le nouveau batteur Jon Theodore assure bien, il ne dénote pas trop avec Castillo que j'adorais pourtant bien qu'ayant la mauvaise habitude de speeder les tempo, bon groove, bonne frappe rien à dire.
Troy semble à l'aise sur scène, il semble avoir troqué ses Hollow body contre une Telecaster Custom ainsi qu'une double manche jaguar ? assez étrange utilisée notamment pour les nouveaux titres. Mickey Shoe plus en retrait, assure aussi son bien rond quoiqu'un poil trop présent sur certains titre dont notamment la fameuse ballade ( Homme :"a song for the lady's"), "I Wanna make It Wit chu" , mais je fut réellement content de l'entendre vrombir sur l'intro de "MEXICOLA", du tout premier CD. Seul déception de la soirée, ne pas avoir pu entendre d'autre titre de ce premier album qui reste pour moi une méchante tuerie, au moins Regular John quoi ça mange pas de pains... Dean Fertita à l'aise switchera entre les pistes entre guitares, claviers et autres instruments divers et avariés. Le groupe jouera donc quasi non stop pendant presque deux heures, 22 titres donc évidemment viendront s'intercalés dedans les Hit "Burn The Witch", "Little Sister", "Go with the flow" , "Hanging tree", "Misfit Love" et pour finir " A Song for the dead" laissant le public sous une nuée de corbeaux et le groupe sous la vague des applaudissement du public. Bonne SetList, très bon Show , ça m'a couté chers, mais je me suis rendu compte qu'un concert comme QOTSA, ça ne s'oublie pas.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Pour profiter du premier album fallait venir à leur dernier passage à la laiterie quand ils l'ont joué en entier. Le dernier disque je ne m'en lasse pas, je le trouve vraiment plus qu'excellent.

Dire qu'en Australie la tournée c'est NIN + QOTSA !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
orosirian
orosirian a écrit :
Pour profiter du premier album fallait venir à leur dernier passage à la laiterie quand ils l'ont joué en entier. Le dernier disque je ne m'en lasse pas, je le trouve vraiment plus qu'excellent.

Dire qu'en Australie la tournée c'est NIN + QOTSA !


Alors? Je croyais que t'avais pas kiffé le dernier album? icon_cheesygrin

Je les vois mercredi prochain au Zénith, ce résumé m'a mis l'eau à la bouche!

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
david270281
david270281 a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :
Pour profiter du premier album fallait venir à leur dernier passage à la laiterie quand ils l'ont joué en entier. Le dernier disque je ne m'en lasse pas, je le trouve vraiment plus qu'excellent.

Dire qu'en Australie la tournée c'est NIN + QOTSA !


Alors? Je croyais que t'avais pas kiffé le dernier album? icon_cheesygrin



Je ne crois pas avoir dit ça ! J'avais des appréhensions en écoutant les premiers morceaux au compte goutte sur la toile mais l'album à de suite fait sens la première fois ou je l'ai entendu dans son intégralité.

lova that 1 membre aime ça

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Steven Wilson
6 Novembre 2013
Rock School Barbey à Bordeaux
18/20

C'est un concert à voir à tout prix.
J'y allais en aimant les albums mais en ayant un peu peur que ça soit peut-être trop mou. Au final le live est beaucoup plus pêchu que les albums et ça n'a pas été pour me déplaire.
J'ai passé un moment superbe, avec des frissons sans arrêt. Steven et ses musiciens vivent vraiment leurs musiques sur scène. Les compositions sont chacune somptueuses et les interprètes ont un talent vraiment impressionnant. J'ai pas tiré une seule fausse note du concert.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|

image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Queens of the stone age
Paris - Zénith
13 Novembre 2013

Tout commence, comme pour chaque concert parisien, par 4H de route avec les bouchons… Première partie zappée pour cause de restauration (12€ pour un jambon beurre et une bière, décidément, je ne suis pas fait pour la vie parisienne !), on entre donc dans le Zenith bien rempli puisque le concert est sold-out. La taille de la fosse n’est pas démesurée et on se fait très facilement une place aux premières loges. Tout commence par un décompte d’une minute sur écran géant pendant l’arrivée des artistes, y’a pas à dire ils ont la classe, la tension monte. Un peu d’appréhension à la vue le matin même de quelques vidéos du concert de la veille à Lyon qui paraissait très mou coté public. Le beat de batterie de You Think I Ain't Worth a Dollar, but I Feel Like a Millionaire commence et toutes mes craintes s’envolent, ça saute en rythme, le pogo est comme je les aime, viril mais pas violent, ça va être bon ! Pas le temps de soufflet, ça enchaîne sur No one knows ! Deux chansons, je suis déjà trempé de sueur, faut dire que ça caille dehors et que je suis rentré avec mon cuir icon_cheesygrin.
Troisième titre, Avon, fan de la première heure, un titre du premier album ne peut que me ravir ! Jon Theodore, ne déçoit pas, ça frappe fort, c’est précis et ça groove. Il est pas super expressif, mais ça joue à mort !
Premier titre du nouvel album, My god is the sun, Troy Van Leeuwen sort une superbe gratte double manche, Jazzmaster en bas et une 12 cordes bizarre en haut avec un seul micro manche dans le style precision basse, jamais vue avant ! C’est plus lourd que sur l’album et c’est pas pour me déplaire. Suivent, Burn the witch avec une intro de Dean fertita suivi par les chœurs du public, puis I sat by the ocean, et ses riffs au bottleneck super bien maîtrisés. …Like clockwork, une chanson qui s’écoute agréablement sur l’album, mais là, c’est la claque ! Juste la voix de Josh Homme sur un piano et tout le monde est scotché, le chant est irréprochable et il a juste un charisme hallucinant, il restera tout en classe et en retenue sur tout le show. Quelques accords de claviers, j’ai du mal à reconnaître la chanson, c’est In te fade, avec une intro complètement réarrangée, peut être même un changement de tonalité, elle n’en reste pas moins superbe. Après cette accalmie, Misfit love et son riff bien lourd puis If I had a tail. Un des seuls couacs du concert, Kalopsia, la batterie est triggée et l’effet infrabasse sur la grosse caisse est raté, toute la salle vibre de façon désagréable, dommage… Little sister, les quatre coups de cloche résonnent et c’est le délire, l’intensité du pogo ne fait qu’augmenter pendant la chanson pour un final qui me laisse à l’agonie. J’arrive à retrouver mon frangin tant bien que mal et en un regard, on se comprend : Un break s’impose ! Le temps de se réhydrater et de reprendre son souffle, on entend Smooth Sailing du hall d’entrée, bonne chanson mais qui aurait plus sa place sur un album de Them Crooked Vultures. On revient pendant Make it with chu, c’est cool on peut continuer à respirer. Josh homme se lâche un peu plus et nous gratifie d’un bon solo, ça joue bien ! Ca repart avec Sick, Sick,Sick ! Puis Mexicola. Michael Shuman jusqu’ici irréprochable (d’ailleurs, je sais pas à quoi il tourne, mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est habité !) déçoit un peu sur le son de l’intro qui manque un peu de crasse pour coller à l’esprit du premier album… On a le droit à une version d’une dizaine de minute de Better living through chemistry, bien réarrangée et un final avec un solo de gratte de Try puis Josh. Le set se termine par Go with the flow et une jolie animation sur l’écran géant. Les visuels de Boneface et autres apportent beaucoup à la prestation, le groupe a vraiment franchi un cap visuellement.

Rappel très rapide, ils quittent à peine la scène. The vampyre of time and memory, Josh homme en piano voix, ça le fait! Chanson un peu gachée, par une “fan” qui chante fort et faux à coté de moi... Puis Feel good hit of the summer et son rythme entetant. Ils finissent par le maintenant classique Song for the dead, grosse claque, la mise en place est juste hallucinante, ils se permettent quelques fantaisies rythmiques qui me laissent sur le cul ! Voilà, c’est fini, on reste muets quelques minutes pour redescendre, bien conscients qu’on vient de voir un show de ouf, comme on en voit rarement. Petite déception, I appear missing is missing justement ! C’est pour moi le point d’orgue du nouvel album, dommage qu’ils ne l’aient pas jouée…

Au final, malgré le fait de s’être tapé 8 heures de route au total, s’être fait racketter sur le prix des bières et le fait que mon cuir est bon pour le pressing… Je ressigne pour les voir dès que possible !

Bonne Review ça correspond à ce que j'ai ressentis y'a 10 jours. Homme est vraiment en forme et à fait des progrès sur sa palette vocale et la maîtrise vraiment bien ! Dommage pour "I appear Missing" qui est pour moi le bijou du dernier opus, et qui prends un live une intensité et un tournure encore plus mélancolique que sur la galette ( bon vous avez AVON hein ! ). Je vois clairement Like Clockwork différemment après leur Live, en mieux !

Sinon pour pas rester inutile , hier soir AIRBOURNE à la laiterie.
Salle archi-comble et complet depuis des mois, 3eme passage des australiens dans la capitale et 3eme concert de l'année avec eux pour ma part après Belfort et Amnéville. Première partie assuré par Corroded et Black Spiders.
Le premier de ce que j'en est pu voir sur le net étant un groupe Suédois de Metal/rock des plus classiques à priori sans grand intérêt, en live en tout cas aucune idée, j'ai loupé cette première partie.
Second groupe pour prêt à chauffer le public , Black Spiders. Groupe British relativement récent de Stoner/Hard bien péchu avec un petit côté parfois à la limite de Mötley Crue qui n'est pas pour me déplaire , venu pour présenter leur nouvel album "This Savage Land" les cinqs membres du groupes distilleront un savant mélange de hard et de stoner pur jus, une bonne prestation scénique, un bon son, des titres catchy malgré un classicisme évident et une bonne interaction avec le public. Une bonne surprise et même si Airbourne n'en à clairement pas besoin , un excellent pré-show pour mettre en condition les hardos dont de nombreux allemands évidemment venus nombreux versés leurs bières et leur sueur dans la brûlante fosse.
Avec presque une heure de retard AIRBOURNE débarque sur scène ( le Van avec le matos du groupe s'est fait bloquer à la douane suisse un peu plus tôt ce matin, le concert devait être annulé mais l'organisation à pu trouver tout le matos nécessaire pour les faire joué. Black Spiders joueront au passage de ce fait 30min de plus que prévus. Pour l'anecdote le groupe utilisera un simple t-shirt comme "drapeau de fond de scène" , le bannière étant resté en suisse avec le reste du matos ).
C'est donc à 22h20 seulement que l'on voit apparaître la silhouette de Joel O'Keeffe , frontman torse nu et barré du quatuor aussie. Un show classique d'airbourne, un son toujours aussi fort, toujours aussi aggressif et aigue à souhait, une énergie plus que débordante et une set-list de Hit en puissance. Premier morceau "Ready To Rock" et la fosse sera déjà en folie,le groupe expliquera après ce premier titre leur problème suisse et remerciera l'orga et le crew. Ne jouant pas sur leurs instrument classiques, des problèmes techniques surviendront le long du show obligeant Joel à quitter une Explorer pour passer sur une SG custom (qui sonnera bien mieux que cette dernière), le son s'améliorera par la suite, mais le mix reste pour moi améliorable. Autant la claque sonore est là autant on est pas loin d'en avoir mal au crâne de ces Trebles. De plus Joel ne semble pas avoir fait de progrès depuis toutes ces années sur les "vieux titres" au niveau du chant, toujours aussi gueulard est imprécis. Par contre mention pour les choeurs mis en avant et vraiment mieux gérés qu'à l'accoutumé. S'en suivront des "Live It Up", "Raise the Flag" , "Black Dog Barking", "Blonde Bad and Beautiful", "Chewin The Fat" ... entrecoupé d'éclatage de bière avec le crâne, de solo dans la fosse, et de toute l'aisance scénique du frontman qui sait décidemment se mettre la foule dans la poche, et le classique "Cheap wine and cheaper women ou Joel finira comme à son habitude de torcher une bouteille de vin ventant les mérites de l'hexagone. Un show éfficace malgrès toujours ces imprécisions, c'est Rock, ça bouge et ça envoi, et c'est tout ce que le public demandait. 1h15 éfficace mais certes redondante sur le long terme, les concerts d'Airbourne se suivent et se ressemblent. Les fans sont comblés et redemandent toujours la même sauce de Kangourou sous speed, mais personellement j'en attends plus d'Airboune maintenant en Live, qu'ils se sortent un peu de leurs sentier battus et qu'ils évoluent vers quelque chose d'autre. Si pour moi le groupe stagne, forcé de constater qu'au fil du temps et des show leur réputation Live commence à rentrer dans le panthéon et que leur fan Base s'est grandement élargie. C'est sûr Airbourne n'est pas que le plus gros ersatz vivant d'AC/DC en plus jeune et couillue, c'est désormais un gros groupe qui pourrait à mon avis remplir la zenith lors de leur prochain passage à Strasboug, car oui ils reviendront.

**Petit Malus concernant les tarifs à la laiterie qui commence à augmenté sévère; 36€ la place hier soir, ça commence à me titiller ...**

Prochain show : Hanni El Khatib.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Juste histoire de remonter ce topic perdu dans les limbes...

EMILY JANE WHITE + ENELOS : 25/03/14 : Laiterie Club Strasbourg

Première partie locale venue remplacer malheureusement Julianna Barwick, je ne vais pas tailler dans le gras mais c'était aussi imparfait qu'oubliable.
Après deux bières et un léger coups de barre avec cette première partie "scoutiste" et soporifique, arrive enfin solennellement le groupe et dans une apparition cléricale appuyée par son large voile rouge et le petit autel surélevé qui lui permis de surplomber la foule durant cette heure et demie. 3eme passage à Strasbourg pour la pretresse US de la Dark folk à Strasbourg, cette fois çi dans le cadre du festival "les femmes s'en mêlent" , venu présenter son nouvel album Blood Lines . Moins de guitares acoustiques, du clavier, du violoncelle, et une belle écho aussi bien dans la voix que dans cette belle petite mustang blanche, le tout accompagné d'une projection vidéo gothico-arty. Un spectacle prenant aussi bien esthétique que sonore avec niveau setlist, un bon mélange des compositions de ses trois albums. Des mélodies folk lancinantes, aussi bien romantiques que sombres qui ne plairont pas forcément à tous mais qui personnellement ont largement su me captiver pour me faire oublier que l'on était au Club, c'est déjà pas mal !
Une ambiance lente mais prenante, Emily a su faire oublier rapidement ce premier acte et emporter dans sa toile les curieux et amateurs du genre.
https://www.youtube.com/watch?v=gMGeXEoeZrcartiste

Next : PETER PETER+BIRTH OF JOY+VON PARIAH / FESTIVAL IND'HIP HOP / BLUES PILLS

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Allez zou, je me lance:

Within Temptation + Delain
Métal Symphonique
Zénith de Paris
25 avril 2014
Delain, 1ère partie
Je vais passer assez vite dessus, étant donné que ma connaissance du groupe est limitée à l'album April Rain et je n'ai pas entendu leur dernier opus Human Contradiction. Scène simple, son efficace, morceaux franchement sympas même si je n'en connaissais que deux("April Rain" et "We are the others"). En tout cas, bonne mise en jambe avant le gros morceau de la soirée.
Mention spéciale à Charlotte Wessels, manifestement ravie d'être là et s'exprimant en français. Ca fait toujours plaisir!

Within Temptation
Ce concert aurait dû avoir lieu en janvier, et a finalement été repoussé pour faire partie de la tournée promotionnelle de l'album "Hydra".
Ce dernier album laissait pratiquement de côté l'aspect symphonique du groupe et le spectacle fut à son image: des guitares saturées, des riffs rock, du synthé un peu pop/dance assurant aussi les chœurs et des artistes invités nombreux (par vidéos interposées, bien sûr). D'ailleurs Hydra a été joué quasiment en intégralité, les anciens titres se limitant aux gros calibres de Mother Earth (Mother Earth, moment magique du concert qui a mis debout une bonne partie des gradins), The Silent Force (Stand My Ground, See Who I am) , The Unforgiving (Faster).

Pour ce qui est du son, rien à redire. Basses puissantes, guitares bien audibles, pas de souci d'équilibre entre le son des vidéos et celui du groupe. Sharon den Adel, a toujours une aussi belle voix, très plaisante. Bon elle a toujours un peu de mal à monter haut dans les aigus, mais ce n'est ni nouveau, ni vraiment gênant.

Au chapitre des surprises, un morceau acoustique: "Summertime Sadness". Oui, oui, celui de Lana del Rey. Titre apparemment intégré suite à des demandes lors de shows américains, dixit Sharon. Pas désagréable à entendre, certes, mais on se demande un peu ce que ça fait là. WT a assez de répertoire pour s'en dispenser il me semble.

Je parlais de "spectacle" plus haut, car la scène était franchement impressionnante, déjà: 2 étages, un écran géant, avec deux énormes têtes de dragons de part et d'autre, un escalier central, des effets pyrotechniques. On comprend mieux le temps d'installation.
Spectacle aussi puisque Sharon den Adel assure en tant que frontwoman. Investie, jouant avec le parterre, tentant de sortir un peu de français, elle poussera même le gratteux (qui avait déjà balancé ses plectres dans le public) à ressortir sa guitare acoustique à l'issue du rappel pour se lancer dans un "Whole World is Watching" unplugged, en duo. Autre moment magique du concert, vraiment, et un moyen de ressortir avec le sourire aux lèvres.

J'ai passé un très bon moment, pas de doute.

Prochain rendez-vous: Megadeth au Palais des Sports de Paris, mardi 10 juin. Ca fait juste 20 ans que j'attends ce moment! chanteur

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Rolling Stones
Stade de France
13-06-2014

Alors je confirme à ceux qui en douteraient (how, pas tant de bruit !) que les Stones sont toujours les tauliers.
Plus que jamais ces 35 dernières années, même.
Bref, le concert d'hier soir était terrible.
Ca s'est ouvert sur Jumping Jack Flash... brutal !
Puis les titres se sont enchaînés non stop pendant deux heures.
Un concert très très rock, avec moult incontournables (Honky Tonk, Satisfaction, Start Me Up, You got me Rocking, Sympathy for the devil, etc).
On a eu droit à Bitch, résultat du vote des internautes.
Surprise : on a également eu droit à Wild Horses, dans une version envoûtante, extrêmement bien jouée et chantée. C'était fait avec amour, et ce fût un très grand moment.
Keith a chanté Can't be Seen, et... You got the Silver (tiré de Let it Bleed, remember). Je suis super content de l'avoir écoutée en live.
Enorme satisfaction également d'avoir vu Mick Taylor, venu jouer une très grosse version de Midnight Rambler, puis Satisfaction. C'est probablement le mec qui m'a le plus influencé en tant que guitariste. Quand je l'ai vu entré sur scène, ça m'a fait la même impression que de voir apparaître la vierge à Lourdes pour d'autres... enfin, j'imagine. Toujours très très bon, le Mick.
Enfin, dans les rappels, il y avait - comme toujours sur cette tournée - You can't always get what you want, exécutée dans un esprit très fidèle à la version studio, avec une chorale sur scène. Extrêmement bien jouée. C'est pas compliqué, là, j'avais plus un poil de sec. Fa-bu-leux.
J'ajoute que les papys ont toujours une pêche du tonnerre. Jagger saute constamment partout, comme toujours. Ronnie tape toujours des sprints et amuse toujours aussi bien la galerie... sauf qu'en plus, il n'a jamais aussi bien joué. Charlie nous a fait des trucs énormes (sur Wild Horses... waow !), Bobby Keys nous a encore gratifiés d'un solo de sax de très haut niveau sur Brown Sugar, et Liza Fisher a, comme d'habitude, tout déchiré sur Gimme Shelter.
Merci les Stones, je suis reparti avec des étoiles plein les yeux.
Au final, j'ai passé une super soirée, et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas régalé comme ça à un concert.
J'imagine qu'il s'agira cette fois de la dernière grande tournée des cailloux, et on sent qu'ils veulent faire ça bien. On ressent également un évident plaisir de jouer ensemble que je n'avais jamais ressenti à ce point, loin de là (j'étais pas né au début des 70'...)
Chapeau bas !

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Merci Syle de nous avoir fait partager ce bon moment (tu as décidément des talents de narrateur indéniables icon_cheesygrin ). Et dire que je n'ai jamais vu ces messieurs sur scène ... En tous cas c'est un peu comme si j'y étais, tu m'as renvoyé à mes 14-15 ans, tous ces titres (Wild horses ...) ces riffs qu'on reprenait en groupe (jumping jack flash ...) et ces interminables heures d'écoute sur le magnéto à cassette ... tout ça sans les déplacements et la foule (le must quoi wink )
Bon cela a dû t'inspirer l'ami ! Il te reste quelques jours pour poster sur le concours d'impro smiley-guitar
A+




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : page, pages, les, par, plus, concert, avez, note, avis



+