la méthode

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chers amis musiciens pouvez vous me dire ce que c'est qu'une triade à la guitare solo

grace à ta question, j'ai pu apprendre qu'une triade est un accord de 3 notes (merci Wikipedia)

Donc un power comme par ex : un mi 5, mi,sol#,si.....est une triade????

Oui, et c'est même un accord de Mi majeur...

Héhé oui effectivement il y a la tierce ajouté,en tout cas je me coucherais moins con se soir.

C'etait pareil cette triade,je savait pas se que c'etait...

merci

Attention ! la triade est un accord de trois NOTES et pas de trois CORDES ! Ainsi tous les accords majeurs ou mineurs "simples" sont des triades

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
hellbanger a écrit :
Donc un power comme par ex : un mi 5, mi,sol#,si.....est une triade


cybermamie a écrit :
Oui, et c'est même un accord de Mi majeur...

Désolé mamie, mais un accord de quinte (power chord) n'est pas une triade et encore moins un accord majeur, car il ne possède pas de tierce, il n'est composé seulement que de la fondamentale et de la quinte, il na que deux notes. Il n'est ni majeur ni mineur ! endesaccord1

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Mais non jeguil, mamie a raison, hellbanger a citer 3 notes


 Citation :
Donc un power comme par ex : un mi 5, mi,sol#,si .....est une triade????


---------------------------------


 Citation :
Attention ! la triade est un accord de trois NOTES et pas de trois CORDES ! Ainsi tous les accords majeurs ou mineurs "simples" sont des triades


Non roukmoute, un accord n est pas forcement une triade, dans une triade aucune note n est doublé et l'ordre doit etre respecté, pour la triade de mi par exemple il faut jouer dans l'ordre (du grave a l aigu):

1° MI SOL# SI (position fondamental
2° SOL# SI MI (position au premier renversement)
3° SI MI SOL# (position au second renversement)

si tu fait autre chose ce n est plus une triade
par exemple: MI SI SOL# ne peux pas etre consideré comme une triade

allanrock

Artiste motivé
243 messages
francois074
francois074 a écrit :
Mais non jeguil, mamie a raison, hellbanger a citer 3 notes


 Citation :
Donc un power comme par ex : un mi 5, mi,sol#,si .....est une triade????


---------------------------------


Vous avez raison les deux, mi5 n'est pas une triade car c'est un "power cord" qui est composé de mi et si, en revanche la composition qu'il a donné est une triade majeure de mi wink

sinon + 1 pour les explications.

francois074
francois074 a écrit :

Non roukmoute, un accord n est pas forcement une triade, dans une triade aucune note n est doublé et l'ordre doit etre respecté, pour la triade de mi par exemple il faut jouer dans l'ordre (du grave a l aigu):

1° MI SOL# SI (position fondamental
2° SOL# SI MI (position au premier renversement)
3° SI MI SOL# (position au second renversement)

si tu fait autre chose ce n est plus une triade
par exemple: MI SI SOL# ne peux pas etre consideré comme une triade


Merci pour la précision, en fait quand j'ai dit accords "simples" je ne pensais qu'à l'état fondamental et avais oublié les renversements.

Mais si une triade est un accord de trois notes non-dédoublées et rentrant dans les différents renversements de l'accord, l'accord de Mi majeur, que l'on apprend en premier (donc avec trois doigts, en haut du manche et en grattant toutes les cordes), n'est donc pas une triade, je me trompe ? Pour qu'il devienne une triade, il faudrait uniquement gratter les cordes sur lesquelles il y a un doigt de posé (ce qui nous donne SI MI SOL#, le second renversement)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
françois a écrit :
Mais non jeguil, mamie a raison, hellbanger a citer 3 notes

J'ai répondu au sujet du "Mi5" (relis mon post) ce n'est pas une triade et j'insiste ! icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
jeguil: ah, pardon j avait mal comprit, cela m'etonnait aussi venant de toi icon_redface

Roukmoute: oui pour l'exemple de l'accord de MI que tu donne , de toute facon la plus part des triades se retrouve dans les 6 position d'accords courante, cependant je precise que le renversement au second degres et tres peu utilisé car il a pour nature d'etre extremement instable, la raison vient du fait que si on voulait nommé cette triade par sa note la plus grave sa nous donnerai un accord sans tierce avec un quinte augmenté

Bon, puisque j'ai failli être à l'origine d'une grave polémique, icon_cheesygrin , je m'explique. J'avais lu un peu vite le message de hellbanger, d'autant plus que, dans ma culture classique ou jazzistique (?), un power ou un accord X5 ne représentent pas grand'chose. Ce sont des accords typiques du rock, et surtout à la guitare et c'est une musique que je connais très peu. Ceci dit sans aucun mépris de ma part.

Tout ceci pour dire que j'avais uniquement lu les notes Mi Sol# Si qui sont effectivement les trois notes de la triade de Mi maj et je n'avais pas relevé l'erreur de notre ami qui parlait d'un Mi5 pour cet accord. wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
va falloir attaquer un petit peu de rock Cybermamie! wink il y en a du très bon! et pour t'inciter à découvrir des choses un peu anciennes mais royalement composées, je t'inviterai à être curieuse et à écouter Gentle Giant ou plus connu, le grand Frank Zappa!

Je suis curieuse, saka, je ne suis pas enfermée dans une tour d'ivoire...j'essaie, mais j'ai du mal avec beaucoup de choses dans le rock. Franck Zappa, je connais, c'est un artiste inclassable qui a touché à beaucoup de styles différents et j'aime beaucoup certaines de ses oeuvres. Moi, je pensais au rock tel qu'on l'entend souvent : une musique plus riche en décibels qu'en harmonies. (Tant pis, je vais me faire tuer)

Les accords X5, sont les accords typiques de cette musique : très pauvres en harmonies mais puissants (c'est pour ça que vous les appelez accords de puissance) et moi, j'aime la richesse harmonique plus que la "puissance". wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, guitare, triade, dire, pouvez, musiciens, amis, chers, thode



+