Conseil achat "La guitare pour les nuls"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cheucheu65

4 messages
Bonsoir, j'ai 15 ans depuis Janvier et je voudrai me mettre à la guitare. J'ai des notions de solfège assez bonnes ( niveau brevet ) et j'ai fais 7 ans de piano, et je fais du sax depuis 5 ans. Le problème est que je ne sait pas quelle méthode acheter pour débuter. L'idéal serait qu'elle contienne des exercices d'application. J'ai entendu parler de "La guitare pour les nuls", mais est elle vraiment interressante pour un débutant sans professeur ?? Merci de vos conseils.

À bientôt sur Partoch, Cheucheu65.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

tu peux commencer par ça mais je crois que la methode de JJ Rebillard est mieux wink

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
cheucheu65
cheucheu65 a écrit :
Bonsoir, j'ai 15 ans depuis Janvier et je voudrai me mettre à la guitare. J'ai des notions de solfège assez bonnes ( niveau brevet ) et j'ai fais 7 ans de piano, et je fais du sax depuis 5 ans. Le problème est que je ne sait pas quelle méthode acheter pour débuter. L'idéal serait qu'elle contienne des exercices d'application. J'ai entendu parler de "La guitare pour les nuls", mais est elle vraiment interressante pour un débutant sans professeur ?? Merci de vos conseils.

À bientôt sur Partoch, Cheucheu65.


Oui , il est bien , mais ils font tout pour t'aprendre la guitare sans solfege.

jessiiicax

Petit causeur
20 messages
Je l'ai acheté quand j'ai eu ma guitare, je n'avais aucune base évidement et ce bouquin m'a vraiment bien aidé. Même si je ne suis pas arrivé à la moitié du livre car il explique assez bien le fonctionnement dès le début, je comprends plutôt bien les bases des tablatures et puis il y a plein de sites comme celui-ci pour les questions sans réponses dans ce livre.
Je le trouve assez recommandable pour les débutants ^^

cheucheu65

4 messages
Merci de vos réponses. Sugar mountain: Qu'est-ce que la méthode de JJ Rebillard a en mieux ?? smiley-guitar

Merci. Cheucheu65.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'étais abonné à guitar part je connais sa methode.

jake the snake

Petit causeur
79 messages
Je te conseille de débuter avec ... 2 "méthodes".
En effet, pour ma part, j'ai acheté un bouquin et suivit la méthode, toutefois, celle-ci n'étais pas assez visuelle, ni ne répondais aux questions qui surgissaient en cour de lecture. Aussi, ce forum est très bien car il explique en détails certains thèmes comme les tablatures, les gammes (dans ton cas, tu connais, mais ce n'est pas le cas de la majorité qui débutent), et même des vidéos, qui enseignent le jeu de la main gauche et de la main droite, etc. Toute sorte de trucs que les livrent survolent afin de ne pas faire 600 pages. Mais la réponse aux questions que tu te pose est essentielle pour ta compréhension des choses, et ainsi, de ton progrès, et dans ce sens, se site t'assiste un peu comme un prof le ferait.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
salut!
en tout cas ce que je peux dire, c'est qu'avec "la guitare pour les nuls" tu en as pour ton argent, on y apprend les principes de base pour jouer dans des styles précis, comme le rock, le funk, la bossa-nova, le classique, la pop, etc. Avec pas pas d'exos dans le livre notés à la fois en tablature et en solfège repris sur le cd qui l'accompagne. Maintenant c'est vrai aussi que toute la partie théorique ne te seras sans doute pas très utile, vu que tu dois déjà en connaître un bout dans ce domaine. Mais les explications sont claires et la plupart du temps bien illustrées, les thèmes abordés sont variés, on a de quoi faire!

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bonsoir tout le monde !

Je suis aussi interressé par les réponses de ce topic, car j' ai commandé "La Guitare POUR LES NULS".
Je verrai bien ce que donne ce bouquin, et j' te dirait ce que j' en pense (si j' en pense quelque chose icon_cheesygrin )

Bonne soirée ! smiley-guitar chanteur

cheucheu65

4 messages
Bon ok elle a l'air vraiment cool icon_cheesygrin . Je vais l'acheter demain normalement, je t'en dirai des nouvelles shiiva, si tu ne l'as pas d'jà reçu wink

jake the snake: Je vais aussi acheter la méthode de JJ.Rebillard, au pire, je ne pense pas gâcher de l'argent parce que vu les extrait du site officiel, elle a l'air Fool !


Merci, bonne gratte. Cheucheu65 bump

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
+ 1 pour sugar mountain !
les méthodes rébillard font vraiment parties des meilleurs ... par contre ,j'ai été un peu déçu par "la guitare pour les nuls" mais j'ai beaucoup apprécier : "entrainement de guitare pour les nums".
Je te conseille de prendre celui là en complément de la méthode Rébillard !

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
OK cheucheu ! Ca fait déjà plus de 2 semaines que je l' ai commandé, et toujours rien reçu... Réaprovisionnement, qu' ils disent ... hum
Bonne journée à tous !

cheucheu65

4 messages
En fait j'ai pris la méthode de JJ Rebillard, vraiment bien.. Pas de pub, mais sur la Fnac.. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, ans, des, les, nuls, depuis, fais, elle, piano



+