Conseil achat "La guitare pour les nuls"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cheucheu65

4 messages
Bonsoir, j'ai 15 ans depuis Janvier et je voudrai me mettre à la guitare. J'ai des notions de solfège assez bonnes ( niveau brevet ) et j'ai fais 7 ans de piano, et je fais du sax depuis 5 ans. Le problème est que je ne sait pas quelle méthode acheter pour débuter. L'idéal serait qu'elle contienne des exercices d'application. J'ai entendu parler de "La guitare pour les nuls", mais est elle vraiment interressante pour un débutant sans professeur ?? Merci de vos conseils.

À bientôt sur Partoch, Cheucheu65.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

tu peux commencer par ça mais je crois que la methode de JJ Rebillard est mieux wink

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
cheucheu65
cheucheu65 a écrit :
Bonsoir, j'ai 15 ans depuis Janvier et je voudrai me mettre à la guitare. J'ai des notions de solfège assez bonnes ( niveau brevet ) et j'ai fais 7 ans de piano, et je fais du sax depuis 5 ans. Le problème est que je ne sait pas quelle méthode acheter pour débuter. L'idéal serait qu'elle contienne des exercices d'application. J'ai entendu parler de "La guitare pour les nuls", mais est elle vraiment interressante pour un débutant sans professeur ?? Merci de vos conseils.

À bientôt sur Partoch, Cheucheu65.


Oui , il est bien , mais ils font tout pour t'aprendre la guitare sans solfege.

jessiiicax

Petit causeur
20 messages
Je l'ai acheté quand j'ai eu ma guitare, je n'avais aucune base évidement et ce bouquin m'a vraiment bien aidé. Même si je ne suis pas arrivé à la moitié du livre car il explique assez bien le fonctionnement dès le début, je comprends plutôt bien les bases des tablatures et puis il y a plein de sites comme celui-ci pour les questions sans réponses dans ce livre.
Je le trouve assez recommandable pour les débutants ^^

cheucheu65

4 messages