Guitare classique Cort, Ibanez, Yamaha... ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à vous, amis guitaristes ! clef-treble

J'ai pris des cours de guitare classique pendant 2 ans avec une Stagg... (oui, oui, je sais... smyleybleu ) Et j'aimerais passer à autre chose. Mais je ne sais pas trop quel modèle choisir.

Il me semble qu'une classique me conviendrait mieux mais j'hésite entre une Cort AC-12 (j'aime beaucoup la Black, esthétiquement !!!) http://www.sonovente.com/cort-ac12bk-guitares-classiques-p17832.htm

ou une Ibanez G100-NT : http://www.woodbrass.com/GUITARE+CLASSIQUE+IBANEZ+G100-NT+-+NATURELLE+

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Je n'ose pas opter pour une folk (même si j'ai cru comprendre que le manche était plus court) car je crains que les cordes en métal ne soient vraiment trop dures pour mes petits doigts sensibles wink

Merci à vous !!!



okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Salut!
je voulais une classique pour le cours en académie (j'avais débuté en folk), et je viens justement d'acquérir une Cort AC 12, mais en couleur naturelle!
A priori je dirait qu'elle s'en sort très bien pour son prix! son équilibré, finition très soignée, table massive (en épicéa je crois).
Par contre j'ai trouvé qu'elle envoyait moins fort que d'autres que j'ai pu essayer, les basses légèrement trop métalliques à mon goût. Mais peut être qu'elle est encore trop neuve pour livrer tout son potentiel, ou serait-ce une question de cordes!

En tout cas je trouve la prise en main très agréable, comme si elle avait été faites pour mes (petites) mains.
Je suis plutôt satisfait pour cette gamme :)
Sinon j'ai testé aussi une espagnole au son incroyablement mélodieux à 250 € mais mon budget était un peu limité pour me l'offrir!

D'autres avis plus expérimentés sont les bienvenus! smiley-guitar

Merci Okapi ! (et désolée d'avoir tardé à répondre). C'est vrai que la prise en main est vraiment importante. Du côté du son, j'avais lu sur un forum que la Cort AC-12 avait un son chaud et profond.
Qu'as-tu choisi comme cordes ?

Et quelle était donc la marque de cette espagnole si mélodieuse ?

Sinon, est-ce que qqn a pu tester la G100-NT de chez Ibanez ???

Je crois que Lag fait aussi des choses pas mal... Bref, j'attends vos avis avec impatience !

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Pas de quoi ^^
Malheureusement je ne souviens plus ce cette fameuse marque espagnole (en deux mots je crois), je ne m'y connais pas encore très bien!
J'ai laissé les cordes d'origine dont je n'ai aucune information, donc c'est possible que le son soit encore meilleur avec un autre jeu.
Je questionnerai lundi mon prof de guitare à ce sujet!
Mais d'après les forums que j'ai pu lire, les trois marques que tu cites ont une bonne réputation, quoique Cort est plus connue pour ses modèles folk.
Voilà tout ce que je peux dire pour l'instant! Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage sad

Merci, en tout cas !

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
effectivement tout le monde me dit que des cordes neuves peuvent améliorer grandement la sonorité et l'agrément de jeu. Je serai fixé en fin de semaine en montant ces cordes, je pense opter pour les Pro Atre D'addario à tirant élevé qui semblent remporter un vif succès auprès d'autres partochars!
Après être retourné au magasin j'ai pu revoir celle de marque espagnole dont je parlais, il s'agissait en fait de Cuenca!

ragga

Artiste en devenir
450 messages
C'est normal que des cordes neuves sonnent métalliques, mais au bout d'un ou deux jours de jeu ça part.
Je sais que certaines classiques espagnoles sont très bien.
Mon prof de guitare en a fait importer une d'Espagne (bon c'est pas le même budget hein) et ça sonne love .

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
terrible ces espagnoles, j'en ai encore essayé une (je parle de guitare hein icon_cheesygrin ) à plus de 400 € cet aprem en magasin...ben c'est quand même autre chose!
Au fait mes cordes actuelles sonnent tout de même diésées lorsque je joue en douzième case à l'octave supérieure, c'est mon prof qui me l'a révélé à l'oreille et l'accordeur l'a également confirmé.

Merci en tout cas pour ces infos. Des amis guitaristes m'ont conseillé également d'acheter une espagnole (une guitare, bien sûr), quitte à l'acheter d'occasion. Mais pour 200 euros, je me demande ce que je pourrais bien trouver... hum

je confirme que les Lag sont de tres bonnes guitares, et tres belles qui plus est, dans la serie 4 saisons la summer est tres bien, elle depasse un peu ton budget, mais elle en vaut la peine

sinon, essaye de regarder sur le site du bon coin, tu y trouve souvent de tres bonnes occasions, qui plus est tu cherche dans ton secteur, tu te deplace pour essayer la guitare, pas de risques d'entourloupes wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Wola a raison regarde sur le bon coin, c'est bien les guitares d'occases,
essaye et vois avant d'acheter,donc faut chercher pres de chez toi,
sinon il y a des magasins qui font de l'occase...

sinon les deux petites mise en lien ont l'air pas mal,et ont des tables massives!

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Je suis tout à fait d'accord avec vous les espagnole sont très talentueux , font de super guitares et sont super tout court (moi espagnole nooooon icon_cheesygrin )

En effet, je viens de jeter un œil sur le Boncoin, il y a des choses intéressantes. Merci pour le bon plan ! razz

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si tu choisis cette option , vois sur place et essaye !
avant de te déplacer renseigne toi de savoir si la guitare a bien toutes ses cordes ! icon_cheesygrin

En effet, ce serait préférable... icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classique, guitare, cort, ibanez, sais, oui, -nt, www, trop



+