Tablatures

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shuw

3 photos
4 messages
smiley-guitar

Tout d'abord bonsoir !
Je me présente je m'apelle Julie, icon_cheesygrin j'ai 16 ans et j'ai commencé la guitare depuis .. peu ^^
Par le biai de ce site j'essaie d'apprendre quelques morceaux simples, et des accords bien sur, histoire d'avoir une certaine base en plus du solfège etc..
Par contre, sur certaines des tablatures ( et même la plupart d'entres elles, c'est ce qui me pose problème )
je retrouves des choses comme :

---------15---12-----------------------
---------11--------14--14--------------
------01-------7------------------------


( j'ai écris ça au hasard bien sûr)
et enfait je comprends pas à quoi ça correspond. Jusque là j'ai appris que les chiffres correspondaient aux cases, et les " ------ " aux cordes. Ca fonctionnait très bien, donc grace aux tablatures j'ai pu apprendre stand by me et come as you are par exemple, mais dès que je tombe sur une tab avec des 01, des 14 etc je bloque ! icon_redface
Ca correspond également aux cases ? Parce que si c'est le cas, soit je ne sais pas compter lol, soit les tab sont mal faites (j'en doute). Or, quand je regarde les commentaires, c'est plutot " wouah merci pour cette tab, on reconnait vraiment bien la mélodie " . Alors jme suis donc dit que j'ai mal du comprendre le principe des tabs ^^

Merci d'avance si vous avez une réponse à me donner

Bonne soirée, et vive la gratte maitre
note-8

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
si tu peux nous donner un exemple de tab où tu as rencontré cette difficulté ...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Sur un manche de guitare, il y a disons entre 20 et 24 cases selon le modéle.

Donc un chiffre 14 correspond à une corde jouée à la 14éme case...pas anormal.

Le " 01 " doit étre une erreur de frappe clavier du tabber...cela doit étre " 0 " ou " 1 " ou " 10 " ??? wink

smiley-guitar

nemesia

Petit causeur
2 photos
66 messages
bon d'après ce que j'ai compris, t'as pas vraiment tilter le mode de fonctionnement d'une tablature. Je sais pas si ca peut t'aider mais bon jte le met au cas ou en rappel : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
En espérant que j'ai pus t'aider. wink

papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
Il est possible aussi que le tabber n'ait pas mis de séparation entre la case 0 et la case 1.

Beaucoup de tabs sont mal faites, pour ne pas dire fausses.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
bienvenue wink
je vais tenter de répondre malgré mon petit niveau!
Alors si tu as 14 ou 15 il s'agit de notes très aigues, franchement limite sur une gratte classique à cause de ses douze cases hors caisse, ça peut se faire avec une folk mais ça convient mieux à une guitare électrique!
Pour le 01 je pense qu'il s'agit de jouer la corde à vide, puis de la frapper énergiquement en première case (sans la gratter de nouveau) alors qu'elle continue de sonner, ça s'appelle un hammer-on.
Voilà j'espère t'avoir aidé, bonne gratte smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
un peu douteux comme enchainement ,je penche pour la réponse faite par
sandinista!

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
 Citation :
Sur un manche de guitare, il y a disons entre 20 et 24 cases selon le modéle.

sans doute en électrique, sur ma folk j'en compte 20 dont seulement 14 hors caisse!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
julie possède une électro-acoustique

shuw

3 photos
4 messages
Ouah toute ces réponse lool merci !
Ben jvais aller jeter un oeil à ton site Nemesia
et puis pour les autres merci jvais tenter ce que vous avez dit ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le site que t'indique nemesia,c'est celui sur lequel tu es : partoch icon_cheesygrin

shuw

3 photos
4 messages
ouais j'ai vu ça quand j'y suis aller mdr

shuw

3 photos
4 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Sur un manche de guitare, il y a disons entre 20 et 24 cases selon le modéle.

Donc un chiffre 14 correspond à une corde jouée à la 14éme case...pas anormal.

Le " 01 " doit étre une erreur de frappe clavier du tabber...cela doit étre " 0 " ou " 1 " ou " 10 " ??? wink

smiley-guitar


oui je le savais.. sauf que quand je joue une morceau en tenant compte de ça, ça donne un truc qui n'a rien à voir. c'était ça mon problème.
En tout cas merci.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, bien, les, tablatures, par, tab, apprendre, etc, cases



+