aide pour débutant ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ! je m'appélle Cécile et j'ai 12ans et demi icon_cheesygrin je voudrais jouer de la guitarre wink et j'a plein plein plein de questions !!! qui tourne dans ma tête la 1er c'est que je cherche des cours de guitare mais je ne voudrait pas que ma mère s'investice dans un cours payant je le voudrait gratuit ce cour !! mais sur internet les cours ne sont parfois pas trés clair =S ! je voudrait un proffesseur qui puisse me donner des cours gratuit dans le nord-pas-de-calais pas loing de bapume ! donc voilà ! ensuite la 2ème et ... kelle guitarre prendre ??????!!! car il faut savoir que je veut débuter dedans ! donc j'imagine b1 vous dire que le look de la guitare je m'en moque !! et qu'elle ne soit pas trop chers car je vait progresser après et si je voit que ma guitarre ne vas pas avec mon style de musique je vait vouloir m'en acheter une autre ... donc voilà ! d'abord sa ! pas trop chers ! je veut juste une guitare pour débuter smile ensuite kelle genre de guitare ?! classic ?! folk ?! électrique ?! voilà koi ! en résumer un proffesseur qui me donne des cours gratuit pas loing de chez moi ; une guitarre pas trop chers et enfin quelle genre de guitare ?!!

merci bien de m'aider (dsl si il y a des fautes )



vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
bonjour.

Alors déjà bienvenu sur partoch, j'espère que tu trouveras toutes les réponses ici. Pour ce qui est des cours je pense que tu as très peu de chance de trouver un prof gratuit, donc sois tu essayes de trouver quelqu'un dans ton entourage qui peux t'apprendre les bases sois tu apprends toute seule. Il y a plein de site très bien expliquer et si tu met un minimum de motivation tu peux vite progresser.

Deux ou trois site pas mal: http://www.guitare-improvisation.com/
http://www.sweepyto.net/

et bien sur le grand classique^^: http://www.partoch.com/

Pour la guitare on peux pas décider pour toi, a toi de voir par quoi tu veux commencer, mais comme j'ai vu que tu ne voulais pas trop investir pour le moment sache qu'une guitare électrique va te couter plus cher puisque il faudra aussi que tu achètes un ampli.
Apres folk ou classique je m'y connait pas suffisamment pour pouvoir te donner des conseils mais je pense que tu peux en trouver des bonnes pour débuter a un prix plutôt raisonnable.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Salut et bienvenue à toi ! icon_cheesygrin


Pour commencer merci d'éviter le langage sms. wink

Ensuite tu peux peut-être nous préciser ton budget max pour la guitare et si tu as une préférence entre électrique ou sèche ?

Pour le prof je te conseil de regarder dans la section "membres" puis "annonces", je pense que tu peux trouver (mais pas forcément gratuit).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas trop cher je comprends bien ton soucis mais sache qu'il faut bien prevoir entre 150 et 250 euros pour un instrument de musique qui te permette de jouer au moins juste
je ne prends pas en consideration les truc guitaroforme uniquement utilisables en decoration que l'on rouve dans les 30 à 100 euros c'est purement et simplement du vol que de les proposer sur le marché

electrique ? folk ? classique ?
alors là le probleme t'appartiens totalement ...faudrait que tu nous dise un peu ce qui te plait en musique qu'on puisse t'aider
on peu commencer par n'importe laquelle les notes sopnt les mêmes le son diffère quand même considerablement ...il n'y en a pas une plus specifique pour commencer
par contre chacune à des styles plus specifiques de musiques (sauf le blues qui s'adapte absolument à toutes les guitares)

prof gratuit...c'est pas evident mais si tu es motivée que tu travaille et que tes parents ont vraiment des soucis monetaires il y a pas mal de profs qui peuvent etre arrangeants
mais faut leur donner envie de te consacrer du temps....quand on sent quelqu'un qui n'a pas les moyens financiers mais qui bosse et s'accroche et avance réellement dans son apprentissage on peu retifier les tarifs à la baiss des fois...
par contre y en a qui n'auront jamais de tarif rien que parce que c'est des vraies plaies de la musique ^^

sinon faut aussi se renseigner sur les structures municipales qui existent pas loin de chz toi ... y a des bleds mieux fournis que d'autres

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
the-masse

Artiste très motivé
269 messages
vodkamaniak
vodkamaniak a écrit :
bonjour.

Alors déjà bienvenu sur partoch, j'espère que tu trouveras toutes les réponses ici. Pour ce qui est des cours je pense que tu as très peu de chance de trouver un prof gratuit, donc sois tu essayes de trouver quelqu'un dans ton entourage qui peux t'apprendre les bases sois tu apprends toute seule. Il y a plein de site très bien expliquer et si tu met un minimum de motivation tu peux vite progresser.

Deux ou trois site pas mal: http://www.guitare-improvisation.com/
http://www.sweepyto.net/

et bien sur le grand classique^^: http://www.partoch.com/

Pour la guitare on peux pas décider pour toi, a toi de voir par quoi tu veux commencer, mais comme j'ai vu que tu ne voulais pas trop investir pour le moment sache qu'une guitare électrique va te couter plus cher puisque il faudra aussi que tu achètes un ampli.
Apres folk ou classique je m'y connait pas suffisamment pour pouvoir te donner des conseils mais je pense que tu peux en trouver des bonnes pour débuter a un prix plutôt raisonnable.


t'es devenu réèlement mon dieux!!! tes lien c'est EXATEMENT le genre de site que je cherchais sans succes.. maintenant je vais pouvoir esseyer d'avancer sans proff ^^ merci beaucoup

xenoxs

Petit causeur
1 photo
65 messages
1/ Un prof gratuit, a part dans un club musique sa existe pas je pense.
2/ Faut que tu vois quelle style de musique tu veut faire. Avant d'acheter une gratte ^^

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
coucou!

je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais par ici autant que j'en sache les cours sont gratuits pour les étudiants à l'académie...seul bémol, les cours en académie sont souvent limités à la guitare classique (c'est aussi le cas de celle où je suis inscrit) mais il faut avoir de la chance pour commencer dès la première année, car le nombre d'élèves est souvent trop élevé! Donc on commence généralement par une année de solfège minimum avant de commencer la guitare, mais ça peut dépendre d'une académie à l'autre...sinon c'est assez difficile de trouver des cours gratuits, il faut avoir de la chance ^^

ps: attention à l'orthographe! bonne gratte smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
n'oublions pas non plus que si c'est une electrique,il faut prévoir aussi un budget pour l'ampli icon_redface

c'est comme des spaghetties sans bolognaise.....ça marche pas endesaccord1 icon_cheesygrin
(ok,je sors)

Bonjour pitchoune,
au début j'ai cru que tu habitais en PACA,
j'en connais guère qui écrivent "loing"
Tu devrais aller, avec tes parents et quelqu'un
qui connait un peu la guitare, dans les
vides greniers.
J'ai trouvé de bonnes occasions, pour pas cher,
et qui sonnent bien pour des débutants.
Essaie en priorité de chercher dans les folk,
tout d'abord parce que le manche est plus fin
qu'une classique (à ton age tes mains ne doivent
pas être bien grandes),et puis les cordes aciers
te donneront une idée des sons que tu pourrais
obtenir plus tard avec une électrique.

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
lol de rien the-masse^^

Prendre une guitare dans un vide grenier c'est une bonne idée mais encore faut-il savoir reconnaitre une bonne guitare d'une mauvaise. Elle peut vite se faire avoir surtout si elle s'y connait pas.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, cours, des, guitarre, gratuit, trop, voudrait, plein, donc



+