cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thiefran

Petit causeur
11 messages
bonjour,

Pourriez-vous me dire quelles marques de cordes faut-il pour une guitare accoustique, car je dois changer les miennes.

Merci d'avance.



martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Si tes cordes sont en métal, la marque "Martin" fera très bien l'affaire.

Martin

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Les martin recommandé par martin ... love

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Et bien moi, je déconseillerais les Martin qui m'ont toujours déçu.

Pour moi, le sommet pour acoustiques, ce sont les cordes Elixir, mais elles sont assez chères.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
the duck
the duck a écrit :
le sommet pour acoustiques, ce sont les cordes Elixir, mais elles sont assez chères.


Elles durent longtemps en plus.. le son reste optimal plus longtemps

c'est marrant parce que chacun va te dire ce qu'il préfére ce qui en l'occurence ne correspondra pas forçément à tes gouts, martin j'aime pas, elixir n'en parlons pas je deteste leur sonorité, faut que t'essaye plusieurs marques meme si certains vont te dire qu'au final elles se valent toutes, c'est faux à mon humble avis, pour ma part c'est d'addario, donc change de marque jusqu'à trouver celle avec laquelle tu te sentiras à l'aise icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wola a raison, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu,
et ce n'est pas bien objectif,donc mis à part le test de différents jeux,
je ne vois rien que l'on puisse te conseiller,d'autant plus qu'il faut
aussi que ça plaise à ta gratte icon_cheesygrin

testes un nouveau jeu de corde à chaque fois ,et garde les boites comme référence!
le toucher ,les sonorités et leur durée de vie ne sont pas identiques!

je n'aime pas non plus les martin ....en revanche contrairement à Wola,
je trouve que les Elixir ont un super rendu!

vincsx

Artiste motivé
186 messages
Les Elexir sont les plus chère, mais sont les cordes qui tiennent le plus longtemps, 2/3 mois , par contre elle doivent coûter 20€ environ.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
wolakota a écrit :
meme si certains vont te dire qu'au final elles se valent toutes,

Oui, moi bump

A tirants et composants identiques , toutes les cordes de toutes les grandes marques américaines( Martin, D'addario...etc... ) se valent. Car elles sont toutes faites dans les mémes usines, au Mexique, et le plus souvent, sur les mémes machines outils...en gros, y'a que la boite en carton qui change...mais ça, personne veut me croire icon_cheesygrin

Mon proverbe : Une corde " soit disante de mauvaise qualité " sonnera toujours mieux sur une bonne guitare qu'une corde " soit disante géniale " sur une pelle...Amen wink

smiley-guitar

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Salut!
pour ma part j'ai une légère préférence pour D'addario par rapport à Martin (les deux seules marques que j'ai testées pour l'instant), j'ai beaucoup aimé le son et le toucher des Elixir alors que j'essayais plusieurs grattes en magasin mais en même temps j'ai pas envie de me ruiner en cordes pour une guitare relativement bon marché comme la mienne ^^

thiefran

Petit causeur
11 messages
Merci à tous et toutes !!

d'après vos dires, je vais testerdifférents marques et je verrai celles que je préfère au niveau tonalité.

Salut




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, avance, merci, miennes, les, changer, dois, accoustique, guitare



+