que veut dire jouer capo 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju-rock-61

Petit causeur
14 messages
bonjours tous le monde

je suis débutant à la guitare et j'ai une petite question quand on nous dis de jouer par exemple capo 5 qu'est ce qu'il faut faire c'est une pince à mettre non ?

merci d'avance



two friends

Artiste participatif
Petit tabber
104 messages
Salut quand on dit "capo 5" il fout que tu mette ton capodastre en case 5. c'est tout simple !
voila !

juju-rock-61

Petit causeur
14 messages
et du coup si il nous disent ensuite de jouer la case deux tri ... on conte les case a partir du capo

two friends

Artiste participatif
Petit tabber
104 messages
exactement !

juju-rock-61

Petit causeur
14 messages
ok merci bien je n'ai pas encore de capodastre mais je vais en acheter un est ce que il y en a des différents par exemple guitare seche ou éléctrique ? et ça ce situ dans quel fourchette de prix un peut près ?

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
à peu près entre 10 et 50 euros, selon la qualité, s'il est en plasitque, métal. encore moins s'il s'agit d'un simple élastique mais ça pas pas être terrible!
certains s'adaptent peut être aussi bien à la folk qu'à l'életrique, mais je ne m'y connais pas assez pour me prononcer. En tout cas pour folk, on peut en avoir un bon autour de 13-15 euros. bonne gratte smiley-guitar

Il te faut un capodastre ( pince ) qu'il faut mettre à la 5em barrette.
Çà évite de faire des barrés.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Un bon guitariste n'utilise pas de capodastre, il doit savoir faire ses accords partout sur le manche et jouer dans toutes les tonalités ! icon_cheesygrin

Bon, pour un débutant c'est acceptable, mais il ne faut pas que ça devienne une obligation ! wink

Il y a des capo' pour manches plat (classique), ou manches arrondis (folk ou électrique) donc il faut choisir le bon ! icon_redface

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages