que veut dire jouer capo 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju-rock-61

Petit causeur
14 messages
bonjours tous le monde

je suis débutant à la guitare et j'ai une petite question quand on nous dis de jouer par exemple capo 5 qu'est ce qu'il faut faire c'est une pince à mettre non ?

merci d'avance



two friends

Artiste participatif
Petit tabber
104 messages
Salut quand on dit "capo 5" il fout que tu mette ton capodastre en case 5. c'est tout simple !
voila !

juju-rock-61

Petit causeur
14 messages
et du coup si il nous disent ensuite de jouer la case deux tri ... on conte les case a partir du capo

two friends

Artiste participatif
Petit tabber
104 messages
exactement !

juju-rock-61

Petit causeur
14 messages
ok merci bien je n'ai pas encore de capodastre mais je vais en acheter un est ce que il y en a des différents par exemple guitare seche ou éléctrique ? et ça ce situ dans quel fourchette de prix un peut près ?

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
à peu près entre 10 et 50 euros, selon la qualité, s'il est en plasitque, métal. encore moins s'il s'agit d'un simple élastique mais ça pas pas être terrible!
certains s'adaptent peut être aussi bien à la folk qu'à l'életrique, mais je ne m'y connais pas assez pour me prononcer. En tout cas pour folk, on peut en avoir un bon autour de 13-15 euros. bonne gratte smiley-guitar

Il te faut un capodastre ( pince ) qu'il faut mettre à la 5em barrette.
Çà évite de faire des barrés.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Un bon guitariste n'utilise pas de capodastre, il doit savoir faire ses accords partout sur le manche et jouer dans toutes les tonalités ! icon_cheesygrin

Bon, pour un débutant c'est acceptable, mais il ne faut pas que ça devienne une obligation ! wink

Il y a des capo' pour manches plat (classique), ou manches arrondis (folk ou électrique) donc il faut choisir le bon ! icon_redface

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
bah y a pas de honte à s'en servir, beaucoup de pros le fons aussi hammer

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Un bon guitariste n'utilise pas de capodastre

C'est discutable si on considère que les pros les utilise. Après on peut peut être discuter pour savoir ce qu'on appelle un bon guitariste. Mais franchement pourquoi s'emm... ? L'objectif n'est pas de transpirer mais de faire de la musique et si simplifier le jeu peut améliorer le son il ne faut pas hésiter.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais bien sûr, il n'y a pas de mal à utiliser un capo mais, pour moi, si un débutant apprend avec, il ne saura pas faire autrement et c'est dommage de ne pas apprendre correctement ! icon_redface

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
mais pour une position avec par exemple capo 5 et que t'as besoin de 4 doigts tu fait comment Jeguil?

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Il y a toujours l'option de transposer la chanson plus bas sur les cordes de manière à ne pas avoir à faire de barré, c'est ce que j'ai fait pour la chanson "america" de Razorlight.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
mais pour une position avec par exemple capo 5 et que t'as besoin de 4 doigts tu fait comment Jeguil?

Donne-moi un exemple, je ne comprend pas ta question, moi quand je joue j'ai besoin de mes 4 doigts ! hum

el gringo a écrit :
Il y a toujours l'option de transposer la chanson plus bas

On transpose une chanson pour la mettre dans la tonalité du chanteur, mais sinon on la joue comme elle est écrite.
Je joue n'importe quelle partition sans jamais utiliser de capo ! wink

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
jeguil
jeguil a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
mais pour une position avec par exemple capo 5 et que t'as besoin de 4 doigts tu fait comment Jeguil?

Donne-moi un exemple, je ne comprend pas ta question, moi quand je joue j'ai besoin de mes 4 doigts ! hum



Je pense qu'il pense à si tu doit faire ton barré, ET te servir de 4 doigts derrière, genre :

-5-1---------
-5------4----
-5----3------
-5-----------
-5--2--------
-5-----------




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, capo, avance, bonjours, monde, butant, guitare, petite, question



+