berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum



  • pedaleoverdrive ( le 10 décembre 2015 )
    Citation
    Je voudrais pas avoir l'air insistant, les collègues, mais vous avez déjà essayé un overdrive type Tube Screamer sur un Cube ? C'est très vilain...
    Y a des mots en trop dans ta phra...
  • pedaleoverdrive ( le 08 décembre 2015 )
    maxon Od808 ! Ceci étant, ces TS, ça ne donne son plein potentiel que sur un bon ampli à lampes. C'est bien aussi sur transistors, ais moins.
  • Besoin de conseil pour acheter une guitare acoustique. Budget : 1300euros. ( le 29 novembre 2015 )
    Dommage d'avoir un budget sérieux et de partir sur du Takamine. Y a tellement meilleur ailleurs : chez Seagull, Norman, Taylor, Martin ou autre.
  • Changement de guitare, Blues/jazz mais qui acceptent un poco de disto ( le 29 novembre 2015 )
    Citation
    tu va commencer à trouver des gretsch electromatic
    C'est vraiment pas des guitares de blues. La caisse ne fait pas tout. On ne retrouve absolument pas le gras et les bas médium d'une...
  • Entre la guitare et l'ampli ... important ou pas ? ( le 29 novembre 2015 )
    Citation
    En gros est-ce si important le jack ? (vu le différences de prix affichés d'un jack à l'autre )
    Le son n'est pas tout ! La principale différence, c'est la fiabilité. Quand j'avais 20...
  • footswitch ( le 12 novembre 2015 )
    En plus, tout dépend de ce qu'il faut commander, il y a des pédaliers à 1, 2, 3, 7 boutons...
  • Avis sur une les paul studio 1992 ( le 03 novembre 2015 )
    C'était du gruyère déjà dans les années nonantes, il me semble Syle. Pas chambré, certes, mais gruyère.
  • guide des pédales entre 50 et 100 euros ( le 20 octobre 2015 )
    Citation
    Y'a pas de miracle, si on trouvait une pédale qui sonne du tonnerre à prix cheap et qui en plus soit de qualité et fiable...
    C'est vrai. Censor écrivait "ce que l'on donne aux pauvres ...
  • Marshall JCM 800 lead series 100W( tête d'amplis) ( le 19 octobre 2015 )
    D'ailleurs JMP veut dire Jim Marshall Plexi, non ?
  • les paul junior 2009 2010 bien ou pas ( le 27 septembre 2015 )
    Citation
    donc si je la prend je la modif avec un micro nocaster et un paf Gibson mais est ce que cela vaux le coup ?
    Si ta question est "ça sonnera comme une LP junior, la réponse est non.
  • Passer la surmultipliée (overdrive) ? ( le 19 septembre 2015 )
    [quote] Ibanez TS9 : qui dit Overdrive dit Ibanez. Dans la vie j'aime bien avoir affaire aux originaux plutôt qu'aux imitations, mais j'ai aussi un banquier qui me pousse à certains compromis... Ca v...
  • baffle 2x12 ou 4x12 couplé a un combo ( le 15 août 2015 )
    Oui parce que la stéréo avec un ampli mono... ça va l'embrouiller là.
  • Head à lampe vintage 650 euros max. ( le 10 août 2015 )
    Le son clair est pas mal du tout. A 650 euros, il aura pas un ampli qui fait tout non plus.
  • Head à lampe vintage 650 euros max. ( le 09 août 2015 )
    Citation
    Nobody ?
    Si ton prof est open sur l'occaz, il peut search un Orange Rocker 30 par exemple. C'est cool comme head amp.
  • Achat guitare classique ( le 09 août 2015 )
    C'est pour jouer quoi ? Du classique ou faire de la bossa ? Il y a de bonnes choses chez Yamaha, Cuenca notamment.
  • Son ampli/pedales ( le 09 août 2015 )
    L'enceinte fait beaucoup aussi, pour du metal, il faut une enceinte fermée et c'est rare sur les combos.
  • Ajouter un préampli à lampes à un ampli transistor? ( le 28 juillet 2015 )
    Moi non plus.
  • SON GILMOUR ( le 16 juillet 2015 )
    Niveau ampli, il a utilisé des Hiwatt et c'est pas ce qu'il faut à la maison ! Pour le reste, il a utilisé beaucoup la strat mais pas que. On oublie trop souvent que le solo de another Bick est enr...
  • Cherche une tête d'ampli avec bon son clair ( le 18 juin 2015 )
    Peut être un Supersonic en occaz ?
  • Avis pour achat tête d'ampli ( le 14 juin 2015 )
    +1 Pour viser une très bonne polyvalence (dans le sens vraiment bon dans tous les styles) il faut un budget de 1500 voire bien plus. Mais moyennant quelques compromis, on peut se faire plaisir avec 50...
  • Achat guitare Electrique occasion ( le 11 juin 2015 )
    Ce sont des guitares pas mauvaises les Iba de cette époque, mais je ne connais pas la côte. Vaut-ce 600 euros ? J'en sais rien.
  • Débrancher le baffle pour jouer au casque ( le 11 juin 2015 )
    Citation
    Y en a une de sortie casque (headphones) mais elle coupe pas le baffle
    C'est idiot. A quand un interrupteur de marche qui n'arrête pas l'ampli ? Ou le réglage de volume qui ne modifi...
  • Les pédales signatures ( le 06 juin 2015 )
    C'est le cas de Slash pour 70% de ses signatures. Ils doivent programmer une sécance photo pour avoir au moins une image de la guitare dans les mains de l'ex GnR.
  • les paul standard vs traditionnal ( le 06 juin 2015 )
    Si on veut du plein, faut prendre un R8. En occaz, ça vaut le prix d'une Trad neuve. Et ça sonne plus LP.
  • ampli a lampe Vox ou Orange ? ( le 03 juin 2015 )
    Oui, tu n'as pas thor !
  • Les pédales signatures ( le 03 juin 2015 )
    Citation
    tu copie le son tu pourra pas avoir le tient"
    C'est idiot. Déjà, le son ne se limite pas à une pédale. Si Satriani joue sur sa guitare signature, plus sa pédale plus son Marshall si...
  • les paul standard vs traditionnal ( le 03 juin 2015 )
    C'est les 120 ans de Gibson.
    Citation
    la gamme Gibson est devenue absconse, depuis 3 ans...)
    Ca fait que 3 ans ?? sifflote
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 juin 2015 )
    Et au passage, oui un ampli 1 watt dans deux 4x12 ça fait du bruit : bien assez pour être embêté par les voisins en appart.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 juin 2015 )
    [quote]mais quand tu rajoute des HP au même ampli, la puissance de l'ampli qui arrive à chaque HP est de plus en plus petite, répartie également entre chaque HP. Un ampli de 100w envoie 100w dans un s...
  • Les pédales signatures ( le 02 juin 2015 )
    Oui et c'est un peu comme si on disait "achetez le couteau signature Bocuse et cuisinez comme lui." Sauf que c'est pas le couteau qui choisit les ingrédients de la recette, qui sait les préparer, etc.
  • Les pédales signatures ( le 02 juin 2015 )
    Je trouve la question étrange. Une pédale, c'est une pédale, qu'elle soit signature ou pas, elle a des boutons qui permettent de faire des réglages et elle entre dans une chaîne complexe (guitare, amp...
  • Les pédales signatures ( le 01 juin 2015 )
    Déjà la question est le son d'un artiste qui comprend son jeu, sa guitare, son plectre, son ampli, ses effets et toute la post production derrère (ingé son etc.) peut se résumer en une pédale.
  • Filets plats en rock? ( le 26 mai 2015 )
    Citation
    En fait, (petite digression) je n'ai jamais trop compris l'intérêt des filets plats sur une guitare
    C'est surtout utilisé en jazz pour la rythmique et éviter d'avoir des bruits de gl...
  • Problème Saute de son Hot Rod Deluxe ( le 26 mai 2015 )
    Citation
    Le clean en l'état me convient bien, seul le drive est un peu baveux, je suis obligé de tripoter les potards d'égalisation pendant des heures avant d'arriver a un truc a peu près bien
    ...
  • Guitare concert nylon classique ( le 23 mai 2015 )
    "Tout celà pour te dire qu'il n'y a pas une différence importante de son entre ces deux guitares qui valaient à l'époque 350 et 2500 euros chacune. " Il y a clairement un problème, la différence de...
  • Guitare concert nylon classique ( le 23 mai 2015 )
    Yamaha fait de bonnes classiques, Cuenca aussi. Mais en éléctro, je ne sais pas ce qu'ils ont.
  • See you later BB King ( le 15 mai 2015 )
    La légende du blues BB King vient de nous quitter à l'âge de 89 ans. Lucille est orpheline. sad [img]http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...
  • Besoin d'un nouveau son ( le 09 mai 2015 )
    Je crois surtout qu'il faut clarifier la demande, parce que ça ne me semble pas clair. Tu dis aimer le son de la tele, mais tu veux une guitare plus grasse que la SG... Pour moi, toute l’ambiguïté ...
  • Quel ampli tout lampe choisir (Rock, métal principalement) ( le 07 mai 2015 )
    En même temps, avec l'Euro qui baisse...
  • Partoch Randall User's Club ( le 03 mai 2015 )
    Le pire, c'est que les gosses sont vite conditionnés. Ils me posent souvent la question de l'ampli en cours. J'ai beau conseiller du Mustang ou Vypyr, une fois sur deux, ils me ramènent un MG10 ! "Il ...
  • partoch gibson user's club... ( le 03 mai 2015 )
    Superbes ! Et elles sont jouables ? wink
  • Partoch Randall User's Club ( le 28 avril 2015 )
    Citation
    Chez Takamine, on en met même dans les préamps des électro-acoustiques, alors que c'est un non-sens absolu
    C'est sûr ! [quote]Ce sont les amplis transos qui sont en voie de dispa...
  • Mustang fender 1 V2 ( le 28 avril 2015 )
    Les sons clairs sont les verts et il faut apprendre à baisser le gain et régler l'ampli. Ca devrait passer avec le multi, même si ça sera moyen.
  • Brancher Guitare sur chaine hifi ( le 27 avril 2015 )
    Citation
    autant acheter un microcube
    Citation
    c'est surtout un coup a se dégouté de la guitare
    C'est bien vrai. icon_cheesygrin [quote] j ai lu qu'elle appréciait pas trop la guitare et en pa...
  • Fin de Custom 77 et Déstockage ( le 27 avril 2015 )
    Citation
    parce qu'ils réduisent tous leurs coûts et augmentent leurs prix, ça me semble assez étrange.
    Bienvenue dans capitalisme ! icon_cheesygrin
  • Brancher Guitare sur chaine hifi ( le 26 avril 2015 )
    Aucun risque d'abîmer quoi que ce soit. Par contre, le son clair sera correct, mais la disto sera affreuse, sauf à passer par une disto à émulation de haut parleur. Le mieux serait d'acheter un ampl...
  • Fin de Custom 77 et Déstockage ( le 25 avril 2015 )
    Les amateurs de guitares françaises fabriquées en Asie , avec un nom venu d'Angleterre et d'inspiration US vont être ravis ! Pour peu que les capitaux viennent du Qatar, il ...
  • Partoch Randall User's Club ( le 23 avril 2015 )
    Citation
    Pourtant, leur espèce de tromblon à modules de préamp interchangeables (RM100), c'était vachement sympa.
    L'Egnater était bien meilleur. En tous cas, c'est fou comme les choses change...
  • Médiator et précision ( le 23 avril 2015 )
    Oui il n'est jamais conseillé de poser les doigts sur la caisse, ça limite les mouvements de la main.
  • Note étouffées à la guitare ? ( le 23 avril 2015 )
    Oui, attention comme dit plus haut à ne pas confondre les deux techniques : le pizzicato qui consiste à éteindre partiellement la note avec la paume de la main pour la rendre un peu sourde et les note...



  • '